Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Saturday night fever…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Saturday night fever… Empty
MessageSujet: Saturday night fever…   Saturday night fever… EmptyLun 20 Mar - 11:46

Il est mentionné dans la revue de presse, mais je préfère le remettre en gros et en accès direct:
BREST. LE BLOCUS DE NUIT FINIT AU POSTE
Si le blocus de la faculté Victor-Segalen, à Brest, peut être considéré comme légitime en journée (des débats ont eu lieu à ce sujet), ceux improvisés la nuit ne le sont plus du tout. Surtout si l’entrée dans l’enceinte universitaire se fait par effraction, en forçant une porte, comme ce fut le cas dans la nuit de samedi à dimanche, par une cinquantaine d’individus. Il faudra toutefois attendre 4 h du matin pour que l’alerte soit déclenchée par l’agent de sécurité, aussitôt épaulé par les forces de l’ordre, requises dans la minute par le président de l’université brestoise. Sur place, une dizaine de personnes alcoolisées, des inscriptions à la craie barbouillées sur les murs et la machine à confiseries intégralement pillée. Neuf personnes ont été interpellées et mises en garde à vue à la suite de ces exactions. Rien ne dit pour l’instant que ce sont elles qui se sont rendu responsables de l’effraction, ni du vol, ni des dégradations observées, mais un fait est incontestable : parmi les personnes appréhendées, il n’y avait aucun étudiant en lettres...
(Télégramme de Brest, version électronique, lundi 20 mars 2006).
NB: j'ai un alibi, j'étais sur le forum… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Saturday night fever… Empty
MessageSujet: Re: Saturday night fever…   Saturday night fever… EmptyLun 20 Mar - 11:48

Bah avec un téléphone portable et un palm on peut etre sur le forum ET en train de piller la fac de Segalen...
je dis ça, je dis rien ^^


Enfin on remarquera que la majorité des dégradations ont, jusqu'a présent, été due à l'intervention d'etudiants externe au mouvement, à des fauteurs de troubles ou aux forces de l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Saturday night fever… Empty
MessageSujet: Re: Saturday night fever…   Saturday night fever… EmptyLun 20 Mar - 12:50

On remarquera aussi la subtile manipulation du Télégramme qui ne précise qu'en fin d'article qu'il n'y avait pas d'étudiants en lettres impliqué et met sur ses manchettes :
SEGALEN
Le blocus de nuit finit au poste

EHEHEHEHEHEHM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Saturday night fever… Empty
MessageSujet: Re: Saturday night fever…   Saturday night fever… EmptyLun 20 Mar - 13:48

ça s'appelle du journalisme...

quand tu lis en une de Voici "Claire Chazal lutte contre le cancer !", tu t'attends au pire ! tout ça pour découvrir en pages intérieures qu'elle a donné 100 balles à l'ARC...

z'ont du talent quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Saturday night fever… Empty
MessageSujet: Re: Saturday night fever…   Saturday night fever… EmptyLun 20 Mar - 14:05

Merci d'associer Télégramme et Voici...
Ca fait plaisir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Saturday night fever… Empty
MessageSujet: Re: Saturday night fever…   Saturday night fever… EmptyLun 20 Mar - 14:20

Pourquoi tu me reproches l'association ? tu bosses à Voici ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Saturday night fever… Empty
MessageSujet: Re: Saturday night fever…   Saturday night fever… EmptyLun 20 Mar - 14:29

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Saturday night fever… Empty
MessageSujet: Re: Saturday night fever…   Saturday night fever… EmptyLun 20 Mar - 23:35

Taz a écrit:
Pourquoi tu me reproches l'association ? tu bosses à Voici ?
C'est marrant, si j'avais l'esprit mal tournée je dirait que ceci était une pique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Saturday night fever… Empty
MessageSujet: Re: Saturday night fever…   Saturday night fever… EmptyLun 20 Mar - 23:48

Snoopy a écrit:
Taz a écrit:
Pourquoi tu me reproches l'association ? tu bosses à Voici ?
C'est marrant, si j'avais l'esprit mal tournée je dirait que ceci était une pique Smile
Tellement efficace que l'intéressée a demandé le boycott du Télégramme pendant l'AG! Cela dit, comme la plupart des lecteurs du Tel se bornent aux pages sport et aux avis de convoi, c'est surtout les manchettes idiotes et sensationnalistes dont il faudrait se charger (enfin, moi, je dis ça, hein…).
Au fait, aux bisounours "de podium", de loin on dirait plutôt un Sacré Coeur tendance Chouans… C'est peut-être pour jouer la réconciliation avec tel prof d'histoire, mais ça fait bizarre… Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saturday night fever… Empty
MessageSujet: Re: Saturday night fever…   Saturday night fever… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saturday night fever…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser