Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 (de)terminator

Aller en bas 
+2
gronours
Taz
6 participants
AuteurMessage
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

(de)terminator Empty
MessageSujet: (de)terminator   (de)terminator EmptyLun 20 Mar - 12:13

Dominique Villepin exclut
à nouveau de retirer le CPE


NOUVELOBS.COM | 20.03.06 | 10:03[/i]

Dans une interview à un mensuel lycéen, le Premier ministre affirme qu'il n'acceptera de négocier que le "cadre" de la loi votée. king


Dominique de Villepin exclut implicitement de retirer le contrat première embauche (CPE), mais fait un début de mea culpa sur sa méthode: le Premier ministre le dit dans une interview à paraître lundi 20 mars dans un mensuel diffusé dans les lycées.
Dans cette interview au mensuel gratuit Citato, Dominique de Villepin précise qu'il acceptera de négocier avec les partenaires sociaux, mais dans le "cadre" de la loi votée. "La loi qui crée le CPE, la loi pour l'égalité des chances, fixe un cadre général: dans ce cadre, je souhaite que nous puissions travailler avec les partenaires sociaux pour l'améliorer et l'enrichir", souligne-t-il.
Le Premier ministre reconnaît toutefois que sa méthode n'a pas toujours été bien comprise. "Il y a eu de l'incompréhension sur la méthode: je le regrette. Il n'a jamais été question dans notre esprit de refuser le dialogue ou d'éviter la concertation", admet-il. "Ma seule préoccupation a été d'avancer vite, car nous avons trop longtemps attendu."

"Je suis sûr qu'il marchera"

Le chef du gouvernement se dit convaincu de la réussite du CPE. "Pour ma part, je suis sûr qu'il marchera, qu'il créera des nouveaux emplois", assure-t-il.

"Il faut laisser sa chance au CPE! Un CPE complété, amélioré pour répondre aux inquiétudes de chacun"
Dominique de Villepin explique que "le CPE s'adresse en priorité aux jeunes qui n'ont pas de formation, de qualification ou d'expérience professionnelle" et que c'est "un outil supplémentaire pour faire reculer le chômage". Il rappelle que, pour les chefs d'entreprise, "le CPE n'est pas obligatoire".
Le Premier ministre assure également qu'il n'a pas "fait le CNE (contrat nouvelle embauche, NDLR) et le CPE pour préparer le contrat unique". Toutefois, ajoute-t-il, "sur le contrat de travail unique, je n'ai aucun a priori".
Cette interview a été accordée en deux temps: l'essentiel a été réalisé vendredi, à la veille de la journée de forte mobilisation de samedi, mais elle a été complétée et finalisée dimanche, a précisé Mehdi Lounis, rédacteur en chef de "Citato", un mensuel tiré à 200.000 exemplaires, qui existe depuis deux ans.
Il n'y a pas eu d'entretien en face-à-face, mais les questions ont été envoyées par écrit à Matignon. Les réponses du Premier ministre, revues et amendées dimanche, ont ensuite été renvoyées au mensuel.
"Citato" avait posé plusieurs questions sur les manifestations et la mobilisation dde samedi, mais Dominique de Villepin n'a pas souhaité y répondre.
(AP)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Floodeur
gronours


Nombre de messages : 252
Promo : bientôt bobigny ?
Date d'inscription : 17/03/2006

(de)terminator Empty
MessageSujet: Re: (de)terminator   (de)terminator EmptyLun 20 Mar - 18:31

Taz a écrit:
Dominique Villepin exclut
à nouveau de retirer le CPE


NOUVELOBS.COM | 20.03.06 | 10:03[/i]

Dans une interview à un mensuel lycéen, le Premier ministre affirme qu'il n'acceptera de négocier que le "cadre" de la loi votée. king


Dominique de Villepin exclut implicitement de retirer le contrat première embauche (CPE), mais fait un début de mea culpa sur sa méthode: le Premier ministre le dit dans une interview à paraître lundi 20 mars dans un mensuel diffusé dans les lycées.
Dans cette interview au mensuel gratuit Citato, Dominique de Villepin précise qu'il acceptera de négocier avec les partenaires sociaux, mais dans le "cadre" de la loi votée. "La loi qui crée le CPE, la loi pour l'égalité des chances, fixe un cadre général: dans ce cadre, je souhaite que nous puissions travailler avec les partenaires sociaux pour l'améliorer et l'enrichir", souligne-t-il.
Le Premier ministre reconnaît toutefois que sa méthode n'a pas toujours été bien comprise. "Il y a eu de l'incompréhension sur la méthode: je le regrette. Il n'a jamais été question dans notre esprit de refuser le dialogue ou d'éviter la concertation", admet-il. "Ma seule préoccupation a été d'avancer vite, car nous avons trop longtemps attendu."

"Je suis sûr qu'il marchera"

Le chef du gouvernement se dit convaincu de la réussite du CPE. "Pour ma part, je suis sûr qu'il marchera, qu'il créera des nouveaux emplois", assure-t-il.

"Il faut laisser sa chance au CPE! Un CPE complété, amélioré pour répondre aux inquiétudes de chacun"
Dominique de Villepin explique que "le CPE s'adresse en priorité aux jeunes qui n'ont pas de formation, de qualification ou d'expérience professionnelle" et que c'est "un outil supplémentaire pour faire reculer le chômage". Il rappelle que, pour les chefs d'entreprise, "le CPE n'est pas obligatoire".
Le Premier ministre assure également qu'il n'a pas "fait le CNE (contrat nouvelle embauche, NDLR) et le CPE pour préparer le contrat unique". Toutefois, ajoute-t-il, "sur le contrat de travail unique, je n'ai aucun a priori".
Cette interview a été accordée en deux temps: l'essentiel a été réalisé vendredi, à la veille de la journée de forte mobilisation de samedi, mais elle a été complétée et finalisée dimanche, a précisé Mehdi Lounis, rédacteur en chef de "Citato", un mensuel tiré à 200.000 exemplaires, qui existe depuis deux ans.
Il n'y a pas eu d'entretien en face-à-face, mais les questions ont été envoyées par écrit à Matignon. Les réponses du Premier ministre, revues et amendées dimanche, ont ensuite été renvoyées au mensuel.
"Citato" avait posé plusieurs questions sur les manifestations et la mobilisation dde samedi, mais Dominique de Villepin n'a pas souhaité y répondre.
(AP)



bennnnnnn, c'est sans réplique, quoi.
Si! Au moins, il a entendu le message. De là à l'avoir écouté....
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

(de)terminator Empty
MessageSujet: Re: (de)terminator   (de)terminator EmptyLun 20 Mar - 18:52

Oui ! mais il a aussi écouté ceux qui ne disent rien !

(Cf Les Guignols en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Floodeur
gronours


Nombre de messages : 252
Promo : bientôt bobigny ?
Date d'inscription : 17/03/2006

(de)terminator Empty
MessageSujet: Re: (de)terminator   (de)terminator EmptyLun 20 Mar - 20:03

Taz a écrit:
Oui ! mais il a aussi écouté ceux qui ne disent rien !

(Cf Les Guignols en ce moment)

J'ai râté les guignols. Tu peux me faire le résumé?
Revenir en haut Aller en bas
ola29
Padawan du flood



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 14/03/2006

(de)terminator Empty
MessageSujet: Re: (de)terminator   (de)terminator EmptyLun 20 Mar - 22:19

Faut pas se baser sur les guignols pour se faire une opinion politique
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

(de)terminator Empty
MessageSujet: Re: (de)terminator   (de)terminator EmptyLun 20 Mar - 22:25

Bien d'accord... mais cela n'empéche pas que ce soit bien marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
ola29
Padawan du flood



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 14/03/2006

(de)terminator Empty
MessageSujet: Re: (de)terminator   (de)terminator EmptyLun 20 Mar - 22:34

On est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

(de)terminator Empty
MessageSujet: Re: (de)terminator   (de)terminator EmptyLun 20 Mar - 22:36

Les Guignols développent la phrase "j'entends ceux qui sont la rue, et j'entends aussi ce qui n'y sont pas" et la met à toutes les sauces. ça se finit souvent après que PPD ait dit son fameux "Atchao bonsoir" (ou équivalent) par des "J'entends ceux qui disent Atchao bonsoir et j'entends aussi ceux qui ne le disent pas !".

dis comme ça, c'est moins drôle. mais bon, vous connaissez tous le rendez-vous : 19h55, du Lundi au vendredi sur la 4. compil le dimanche à 13h45. c'est à mon sens le seul programme qui justifie l'achat d'une télé. (on peut aussi voir ça sur le web : www.canalplus.fr )

l'avantage des Guignols sur les autres journaux télé, c'est qu'on ne peut pas se satisfaire seulement d'eux. On les regarde, et comme c'est caricatural, ça nous choque forcément. On peut y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
chriveautron223
Nouveau posteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2006

(de)terminator Empty
MessageSujet: Les JT de TF1 et Antenne 2: caricatures poussées à l'extrême   (de)terminator EmptyMar 21 Mar - 0:18

Vous dites que les Guignols sont une caricature acide et humoristique engendrant, de fait, une réflexion sur le fond. Tout à fait d'accord. Mais je tiens à rappeler qu'à la même heure se déroulent chaque soir la Grand Messe du 20h sur les sacro saintes TF1 et Antenne2 (service public, rappelons-le) ; et ces deux JT sont caricaturaux à un tel point qu'ils me choquent souvent bien plus que les Guignols. Jamais on n'y remettra en cause le pouvoir en place, sous couvert d'objectivité, on ne s'y risquera jamais au moindre esprit critique, à la moindre remarque incisive. Je crois fermement, au jour d'aujourd'hui, qu'il n'est plus excessif de dire que les médias à grande écoute sont à la botte du pouvoir et de l'appareil d'Etat. Et les égratignures ponctuelles ne parviennent pas à masquer l'absence totale de questionnement sur le fond des problèmes de la part des journalistes-animateurs-producteurs (on ne sait plus...).
Revenir en haut Aller en bas
Hsîssaska'an
Nouveau posteur
Hsîssaska'an


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2006

(de)terminator Empty
MessageSujet: Re: (de)terminator   (de)terminator EmptyMar 21 Mar - 0:38

Je pense que les médias de masse n'ont pas besoin d'être à la botte de qui que ce soit tant ils sont englués dans leur propre système dont le nombrilisme est la principale caractéristique..
Revenir en haut Aller en bas
chriveautron223
Nouveau posteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2006

(de)terminator Empty
MessageSujet: Certes   (de)terminator EmptyMar 21 Mar - 0:44

Outre le nombrilisme que vous pointez du doigt, les médias et leurs acteurs ne manquent pas de faire preuve de complaisance, voire de connivence, avec une classe politique et des acteurs de l'Etat qu'ils admirent, quand ils ne partagent pas la même couche. Je l'avoue, cette dernière proposition était un peu rapide, mais après tout comme dans toute connerie il y a un large fond de vérité. En bref, les "journalistes", particulièrement à la télévision, ne remplissent pas leur rôle et ne rapportent qu'un regard biaisé de l'actualité. On vante la démocratie participative mais l'on reste attaché coûte que coûte attaché au modèle gaullien, personnel, qui allait comme un gant à feu le Général, mais qui n'allait qu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(de)terminator Empty
MessageSujet: Re: (de)terminator   (de)terminator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(de)terminator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser