Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 là, ça suffit

Aller en bas 
+3
crapata
Snoopy
machin
7 participants
AuteurMessage
machin
minifloodeur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2006

là, ça suffit Empty
MessageSujet: là, ça suffit   là, ça suffit EmptyMar 21 Mar - 10:21

Ecoutez, j'en ai tout simplement ras le bol.
J'étais présente à l'AG d'hier, c'était encore pire au niveau énormités que le débat de la semaine dernière.
J'ai assisté à un caricature de débat.
En gros, si je résume bien, et arrêtez de croire à la paranoïa, les anti-blocus sont des fascistes, pourritures de capitalistes obsédés par l'argent, extrême-droitistes. Je commence à en avoir vraiment, mais vraiment assez d'un pareil "amalgame". Vous (blocusards) qui le dénonciez hier en AG, vous pouvez aussi vous retourner le reproche.
Il a été dit que finalement, ce n'était pas grave de jeter des oeufs sur le policiers. Ahhhhhhh !!!!!! Non mais attendez, c'est contre les méthodes du gouvernement que vous vous battez, pas contre la police qui ne fait qu'obéir aux ordre ! Et arrêtez de croire que la police ainsi que les média sont manipulés par le gouvernement, la psychose ça suffit aussi. Là, vous vous victimisez en pauvres gentils manifestants bloqueurs face au méchant gouvernement pas beau et ses sbires de CRS prêts à casser du manifestant (avec plaisir !).
Je suis virulente, mais je l'assume. Marre qu'une minorité d'excités qui comprennent et interprètent tout de travers s'arrogent le pouvoir et décident à la place des autres.
J'ai discuté hier avec un étudiant de ma promo qui vient d'Afrique. Il a payé lui-même ses études, "comme un grand" (hin hin"), pour être en mesure de payer 400 euro de frais d'inscription cette année. Et là, il a peur de voir son année tomber à l'eau pour la bonne poire de quelques agités qui ne rendent pas compte des conséquences catastrophiques de leurs actes. Il m'a dit qu'il se demandait s'il serait prêt à redébourser 400 euro pour une année supplémentaire ici.
J'ai essayé d'être pondérée sur ce forum, de voir les deux côtés de la barre. Mais plus ça va, et plus le mouvement s'enlise dans un tas de bêtises qui me laissent penser que je me fais manipuler et sucrer mon trimestre malgré moi.
Voila, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

là, ça suffit Empty
MessageSujet: Re: là, ça suffit   là, ça suffit EmptyMar 21 Mar - 10:37

Hmmm

Tu as raison.... mais non Smile

Enfin je passe les commentaires sur les AG parceque je ne suis pas présent lors de vos AG donc je vais pas parler sans savoir ^_^

Par contre dire que le semestre est foutu... c'est un peu fort...enfin je sais pas mais 1mois sans cours ça ne pourris pas un semestre... ok tu as eu moins de cours mais ca n'empeche de le valider... C'est crier au loup sans qu'il n'y ai rien...

Pour revenir aux CRS... pas d'bolle je suis un gaucho-socialo-ecolo-babos donc la police j'aime pas MMAIS je respecte Smile
J'explique, hors des manifs je me suis moulte fois fait controlé SANS aucune raisons et généralement c'était pas
"bonjour monsieur, ca va?" mais plutot "VOS PAPIERS! VOUS AVEZ DE LA DROGUE" ***fouille au corp en pleine rue*** [c'est illégale*** "Vous allez ou ? Vous faites quoi? " et tout ca super agressif Smile

Alors quand on me dit que les CRS ils sont gentils les gentils CRS mignon tout plein ils sont gentils... je dis crotte zut et flute... J'ai une connaissance qui vient de rentrer dans les CRS...
"pourquoi tu y rentres?"
"Je vais pouvoir bastonner à loisir des reubeu"... véridique -_-... ca entre un whisky et le vin rou... heu les petits-fours et l'entrée ca retourne l'estomac...

Alors soit j'ai pas de chance et je suis tombé sur LE futur CRS qui pense comme ça et les autres suivent les leader...soit il y en a des pas mal comme lui Wink

Je généralise? Ouais peut etre... mais les CRS c'est pas des tendres...

Quand au truc des oeufs... je suis absoluement contre et je sias pas qui a dit ça en AG et je ne sais pas quuel est le contexte et si c'était ironique...

mais en temps normal je dirait "BOULET" ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
machin
minifloodeur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2006

là, ça suffit Empty
MessageSujet: Re: là, ça suffit   là, ça suffit EmptyMar 21 Mar - 11:08

d'abord, je suis désolée, mais quand on fait sauter plus d'un mois de cours, il y a un manque dans le cursus, alors qu'on ne me fasse pas croire que ma licence vaudra autant qu'une autre. Je suis furieuse de ne pas pouvoir compléter ma formation comme l'éducation nationale devrait me le permettre (eh oui, j'ai encore la faiblesse et la naïveté de croire qu'elle est encore d'une quelconque utilité).
Quant au cas des CRS, je n'évoquais pas leur manque de civilité verbale, qui est souvent manifeste. Sur ce point-là, je suis d'accord. Mais je ne suis pas d'accord pour en faire des bouc-émissaires. Ceux qui tapent dessus le font à défaut de pouvoir taper sur le gouvernement. Je ne me fais pas l'avocate ardente de la police, je ne ferme jamais les yeux sur les dérives malheureusement pas assez rares de ce corps. Et ce n'est pas parce que tu es un "gaucho-socialo-écolo-babos" que tu as des raisons de ne pas aimer la police.
C'est dommage que tu ne viennes pas en AG, parce que tu en entendrais de belles. Le coup des oeufs, c'est véridique. Certains blocusards se sont élevés contre ces méthodes (à leur décharge), mais une personne a répondu à la tribune que finalement, ce n'était pas grand chose.
Je ne suis pas partisane du oeil-pour-oeil, dent-pour-dent. Je ne pense pas non plus qu'il faille se laisser écraser. Mais je suis intimement et profondément convaincue que de répondre à la violence par la violence ne mène à rien.
cela ne relève plus (et n'a d'ailleurs jamais relevé) de la simple "boulette".
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

là, ça suffit Empty
MessageSujet: Re: là, ça suffit   là, ça suffit EmptyMar 21 Mar - 11:16

[***Info***] Je ne vient pas à vos AG pour des raisons géographiques[***Info***]

le coup du gaucho-blablabla était de l'ironie/moquerie... je suis à 2000 % d'accord concernant la violence...elle n'engendre que la violence. J'ai d'ailleurs donné des réponses pacifique aux charges de CRS...

Je parle des dérives verbales mais si l'on peut être sans raisons violents dans les paroles (et ils etaient pas tendre dans les gestes) quand on se retrouve dans une situation où la violence serait "légitimer" par les superieurs et qu'il y a émulation... je suis pas sur que leur comportement soit exemplaire Smile...

Je dis pas qu'il en va pas de meme de l'autre cote, jusque les CRS leur boulot c'est de garder l'ordre hors pour moi leur boulot me semble etre "taper"...

Donc le coup des oeufs, pas eu besoin de gratter longtemps on passe de

[les blocusards [blabla on fait des reproches] "Il a été dit que finalement, ce n'était pas grave de jeter des oeufs sur le policiers" ] à [ Certains blocusards se sont élevés contre ces méthodes (à leur décharge), mais une personne a répondu à la tribune que finalement, ce n'était pas grand chose.] Donc on passe d'un groupe implicte à une personne répondant à des blocusards que le coup des oeufs était nul...comme quoi ne pas donner toute l'info c'est TRES dangereux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
machin
minifloodeur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2006

là, ça suffit Empty
MessageSujet: Re: là, ça suffit   là, ça suffit EmptyMar 21 Mar - 11:28

je me suis mal exprimée : la personne qui a dénoncé les jets d'oeufs était dans la foule de l'amphi, et la personne qui lui a répondu qu'on allait pas en faire un plat (blague Very Happy ) était à la tribune, s'exprimant par conséquent (arrêtez-moi si je me trompe) au nom de tous les blocusards. En tout cas il n'avait pas précisé qu'il s'exprmiait en son nom propre, ce qui arrive quelque fois.

Je sais que ce n'est pas une majorité qui fait le jeu de la violence dans les manifestations. Mais il y en a pour l'approuver.
Il n'était par exemple pas utile (et c'est un euphémisme) de saccager la permanence de l'UMP pour se faire entendre. Je tiens à préciser que je ne suis pas de droite, ni de gauche, mais tout simplement le principe du saccage est stupide et stérile. Tout comme le fait de déchirer le portrait de M. Sarkozy devant les objectifs des journalistes. cela ne fait passer le mouvement que pour une bande de furieux inconscients, alors qu'à la bas je le cautionne presque (... presque).
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

là, ça suffit Empty
MessageSujet: Re: là, ça suffit   là, ça suffit EmptyMar 21 Mar - 11:32

Alors là mais plus que d'accord Smile

La violence/saccage jette le discrédit sur un mouvement et est inutile ^^

Quand au propos tenus, les "blocusard" (ils grognent?) lprésent à cette AG sont es plus à meme de repondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

là, ça suffit Empty
MessageSujet: Re: là, ça suffit   là, ça suffit EmptyMar 21 Mar - 14:43

machin a écrit:
je me suis mal exprimée : la personne qui a dénoncé les jets d'oeufs était dans la foule de l'amphi, et la personne qui lui a répondu qu'on allait pas en faire un plat (blague Very Happy ) était à la tribune, s'exprimant par conséquent (arrêtez-moi si je me trompe) au nom de tous les blocusards. En tout cas il n'avait pas précisé qu'il s'exprmiait en son nom propre, ce qui arrive quelque fois. (... presque).
FAUX! de ce que je me rappelle moi, c'est qu'il a prit un tour de parole, inscrit sur la liste, donc il ne parlait pas en tant que tribune, mais en tant que personne... c'est son opinion.. pas celle de tous les blocusards comme tu le prétends...
mais je peux comprendre qu'il y ait eu confusion...
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

là, ça suffit Empty
MessageSujet: Re: là, ça suffit   là, ça suffit EmptyMar 21 Mar - 15:28

La tribune ne doit pas prendre parti (même si ça arrive...). En revanche, l'individu inscrit sur le tour de parole (car la tribune elle n'a pas besoin de s'inscrire pour parler ^^) le peut.
Maintenant je n'ai vu que la fin des débats (voter les plein pouvoirs à la CA...bon sang... affraid).

Et les oeufs en manif, c'est clair qu'il faut arrêter...
(Des chars pour...ok j'arrête)
Revenir en haut Aller en bas
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

là, ça suffit Empty
MessageSujet: Re: là, ça suffit   là, ça suffit EmptyMar 21 Mar - 16:41

Naedre a écrit:

Maintenant je n'ai vu que la fin des débats (voter les plein pouvoirs à la CA...bon sang... affraid).
faut dire que le vote était à mains levées donc approximatif... mais c'etait 50/50.. bon et ca a été tranché pour les pleins pouvoirs à l'AC..
on vera bien comment ca va se passer pour les prochaines actions, et si ca derappe... on revotera la question je pense..
Revenir en haut Aller en bas
carlota
Nouveau posteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2006

là, ça suffit Empty
MessageSujet: Re: là, ça suffit   là, ça suffit EmptyMar 21 Mar - 17:52

Est ce bien utile de faire toute une polémique autour de cette affaire d'oeufs, franchement? Je suis d'accord avec le monsieur de la tribune (qui parlait en son nom), ce n'est aps GRAVE en soi, certes pas très intelligent. Mais y'a toujours eu et yaura toujours une petite bande pas très copain avec l'ordre public et moi je prefère qu'il balance des oeufs et des ballons d'eau ( ce qui a d'ailleurs fais sourire certains flics pour els ballons d'eau) plutot que des pavés!

Maintenant parler de "violence dans les manifs" je trouve ça largement excessif de même que "saccager" l'ump. D'abord, MACHIN, étais-tu présent(e) ces deux fois là?!
Revenir en haut Aller en bas
machin
minifloodeur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2006

là, ça suffit Empty
MessageSujet: Re: là, ça suffit   là, ça suffit EmptyMar 21 Mar - 19:33

[quote="crapataFAUX! de ce que je me rappelle moi, c'est qu'il a prit un tour de parole, inscrit sur la liste, donc il ne parlait pas en tant que tribune, mais en tant que personne... c'est son opinion.. pas celle de tous les blocusards comme tu le prétends...
mais je peux comprendre qu'il y ait eu confusion...[/quote]

Autant pour moi, mais ça ne justifie en rien le propos
Revenir en haut Aller en bas
machin
minifloodeur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2006

là, ça suffit Empty
MessageSujet: Re: là, ça suffit   là, ça suffit EmptyMar 21 Mar - 19:37

carlota a écrit:
Maintenant parler de "violence dans les manifs" je trouve ça largement excessif de même que "saccager" l'ump. D'abord, MACHIN, étais-tu présent(e) ces deux fois là?!

Non, je n'étais pas là. Mais des témoins peuvent constater ce qui s'est passé, eh puis je ne suis pas aveugle, il y a eu une photo dans le Ouest France montrant un manifestant qui déchirait un porttrait de M. Sarkozy. Ca fait penser aux méthodes des intégristes musulmans au Moyen Orient, qui brûlent et piétinent des drapeaux de nationalité étrangère. A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

là, ça suffit Empty
MessageSujet: Re: là, ça suffit   là, ça suffit EmptyMar 21 Mar - 19:47

machin a écrit:


Non, je n'étais pas là.

Bon dommage mais là tu jettes tout le discrédit possible sur tes messages précédents... les images et les ouies dire sont tellement manipulable que seul la présencepermet un réel jugement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
ola29
Padawan du flood



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 14/03/2006

là, ça suffit Empty
MessageSujet: Re: là, ça suffit   là, ça suffit EmptyMar 21 Mar - 20:48

crapata a écrit:
Naedre a écrit:

Maintenant je n'ai vu que la fin des débats (voter les plein pouvoirs à la CA...bon sang... affraid).
faut dire que le vote était à mains levées donc approximatif... mais c'etait 50/50.. bon et ca a été tranché pour les pleins pouvoirs à l'AC..
on vera bien comment ca va se passer pour les prochaines actions, et si ca derappe... on revotera la question je pense..
Donner les plein pouvoirs au CA Laughing à une majorité de moitié et vote à main levé c'est du n'importe quoi. Des votes comme ça ça se fait à une majorité de 3/4 voir plus.

J'ai aussi vu la photo de OF et j'ai pensé comme machin aux intégristes du Moyen Orient. Y'avais une fille la gueule qu'elle tirait toute heureuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titi
Posteur débutant
titi


Nombre de messages : 39
Promo : sociologie & zoïste dans l'âme
Date d'inscription : 08/03/2006

là, ça suffit Empty
MessageSujet: Re: là, ça suffit   là, ça suffit EmptyMer 22 Mar - 12:27

Citation :
J'ai aussi vu la photo de OF et j'ai pensé comme machin aux intégristes du Moyen Orient. Y'avais une fille la gueule qu'elle tirait toute heureuse Rolling Eyes



Et oui la geule qu'elle tirait, c'est vrai j'y été mais est ce que tu t'es demandé pourquoi elle rigolait? Il y en a qui rigolait effectivement pour ça et d'autres non . Il fallait être présent pour savoir si tous parraissait heureux pour la même chose.

Certains ont tout simplement été surpris par le fait que l'affiche de Mr Sarkosy ait été déchiréé ce qui n'été nullement le but prévut à l'origine, et d'autres rigolaient par rapport à la bonne ambiance qu'i y avait car jusqu'à preuve du contraire on n'est pas forcé de faire des manifs ou des actions coup de poings dans une sale ambiance ou en faisant la tronche car c'est pas le but principal des actions menées dps le début.

Même si l'ambiance de cette action était bon enfant, le but n'était je le redit encore une fois pas de dechiré le portrait d'un tel ou un tel mais bien de montrer que nous sommes déterminés à ne pas subir la loi sur l'égalité des chances.

Comme avec les chiffres on peut faire parler les images comme on en a envie. A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





là, ça suffit Empty
MessageSujet: Re: là, ça suffit   là, ça suffit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
là, ça suffit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Réaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser