Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les staps ou comment paralyser Brest !!!

Aller en bas 
+8
Concordia
Snoopy
crapata
essai
Bran
Artemis
Mouhahaha Noobs
Marie-Gwenn
12 participants
AuteurMessage
Marie-Gwenn
Padawan du flood
Marie-Gwenn


Nombre de messages : 175
Promo : M1 Psycho clinique et pathologique
Date d'inscription : 08/03/2006

les staps ou comment paralyser Brest !!! Empty
MessageSujet: les staps ou comment paralyser Brest !!!   les staps ou comment paralyser Brest !!! EmptyLun 27 Mar - 19:28

Un petit coup de gueule contre l'action des staps d'aujourd'hui : Quel intérêt de paralyser tout le traffic à Brest en bloquant le rond-point le plus utilisé de Brest à l'heure de pointe ? Pour se mettre les gens à dos et qu'ils ne viennent pas manifester demain avec nous tellement ils en ont marre d'être pris pour cible par les grévistes alors que c'est la politique du gouvernement que nous combattons ?
Nan, mais franchement, faire de l'info par des filtrages, c'est bien, essayer de mobiliser la population aussi, mais ils n'ont pas l'art et la manière !
Je suis un peu en colère d'avoir passer une heure et demi dans ma voiture pour rentrer chez moi après une journée fatiguante passée à me mobiliser avec les autres étudiants pour la manifestation de demain...
Remarque, si l'objectif était encore le journal de TF1, je pense que c'est réussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouhahaha Noobs
Nouveau posteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2006

les staps ou comment paralyser Brest !!! Empty
MessageSujet: Re: les staps ou comment paralyser Brest !!!   les staps ou comment paralyser Brest !!! EmptyMar 28 Mar - 2:43

GG au staps (c'est donc eux)
je veux dire ca a bien marché, j ai bien eu une demi heure de retard au taff No
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Nouveau posteur
Artemis


Nombre de messages : 5
Promo : L3 Anglais
Date d'inscription : 14/03/2006

les staps ou comment paralyser Brest !!! Empty
MessageSujet: Re: les staps ou comment paralyser Brest !!!   les staps ou comment paralyser Brest !!! EmptyMar 28 Mar - 4:52

Je pensais bien que les STAPS étaient à l'initiative du blocage du rond-point, j'ai "quitté" Brest à 18h pour rentrer chez moi à 20h :|
Revenir en haut Aller en bas
Bran
minifloodeur
Bran


Nombre de messages : 110
Promo : L2 Socio
Date d'inscription : 21/03/2006

les staps ou comment paralyser Brest !!! Empty
MessageSujet: Re: les staps ou comment paralyser Brest !!!   les staps ou comment paralyser Brest !!! EmptyMar 28 Mar - 17:17

Un pote m'appelle après la sortie de l'AG pour me dire qu'il y a des flics partout, qu'il est coincé. Je lui ai répondu que c'était sûrement les STAPS, bah gagné.

Je ne trouve pas ça futé de faire chier les citoyens... Ils vont se retourner contre nous un jour, faudra pas s'étonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com/metal
essai
minifloodeur



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2006

les staps ou comment paralyser Brest !!! Empty
MessageSujet: Re: les staps ou comment paralyser Brest !!!   les staps ou comment paralyser Brest !!! EmptyJeu 30 Mar - 0:09

Bran a écrit:

Je ne trouve pas ça futé de faire chier les citoyens... Ils vont se retourner contre nous un jour, faudra pas s'étonner...

et de quelle façon ? t'as des idées à me donner Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bran
minifloodeur
Bran


Nombre de messages : 110
Promo : L2 Socio
Date d'inscription : 21/03/2006

les staps ou comment paralyser Brest !!! Empty
MessageSujet: Re: les staps ou comment paralyser Brest !!!   les staps ou comment paralyser Brest !!! EmptyJeu 30 Mar - 7:47

Je suis plus pour les actions pacifistes du style manifester dans les quartiers, faire des sittings, envahir des lieux symboliques...
Si j'avais des idées, je serai à la comission action Razz

Bloquer des trains, empêcher les gens d'aller à leur travail ou de rentrer chez eux après qu'ils aient bossé 8h dans la journée je trouve ça très moyen. Nous ne sommes pas là pour gêner les usagers et les agacer au point qu'ils expriment à l'encontre de notre mouvement, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com/metal
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

les staps ou comment paralyser Brest !!! Empty
MessageSujet: Re: les staps ou comment paralyser Brest !!!   les staps ou comment paralyser Brest !!! EmptyJeu 30 Mar - 8:54

j'ai rien contre les STAPS perso, mais c'est vrai que toutes leurs actions visant à paralyser brest, donc des particuliers..mais ils vont me dire, que plus loin c'est l'économie qu'ils paralysent... ben non!
tout ce qu'on gagne c'est faire chier les gens, et eux même savent pas très bien pourquoi...
alors je dis moins d'actions, mais plus axées mieux organisées, et concertons nous..
parce que sinon ca part en vrille les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

les staps ou comment paralyser Brest !!! Empty
MessageSujet: Re: les staps ou comment paralyser Brest !!!   les staps ou comment paralyser Brest !!! EmptyJeu 30 Mar - 9:03

Je l'ai dis et je le redis, il y a des points névralgiques à bloquer AVANT de bloquer la circulation. Rappellez vous les conducteurs de poids lourds, quand ils ont bloqués les centre de stockage d'essence Wink

Je ne connais pas suffisement l'iroise pour vous conseiller, mais au pire il reste le conseil général ou équivalent... sinon une action qui est pas mal...
je pense que si tous les grevistes vont devant la mairie faire les morts avec des pancartes contre la loi sur l'égalité des chances durant un aprem (en vous relayant peut etre... ca toucherai l'opinion publique sans les gener...

Chercher des actions "chocs" mais pas contraignantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

les staps ou comment paralyser Brest !!! Empty
MessageSujet: Re: les staps ou comment paralyser Brest !!!   les staps ou comment paralyser Brest !!! EmptyJeu 30 Mar - 9:47

Ca pour dire, les STAPS ou la manière de faire connaître leurs revendications en bloquant l'entrée de Brest. Pour rentrer chez moi, j'y ai mis presque 1 heure, parce que les bus devaient passer par bvd Montaigne et qu'il y avait des embouteillages monstres de la place ALbert 1er jusqu'au niveau du lycée Kérichen . Je savais que c'était les STAPS. A mon avis, ce n'est pas la meilleure façon de dire leur colère contre les baisses du nombre de postes au CAPES. Je me rappelle qu'un de leurs voulaient faire des actions avec les étudiants grévistes en lettres: ceci n'est pas la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCalloway
Floodeur
Peter McCalloway


Nombre de messages : 310
Promo : caniche
Date d'inscription : 23/03/2006

les staps ou comment paralyser Brest !!! Empty
MessageSujet: Re: les staps ou comment paralyser Brest !!!   les staps ou comment paralyser Brest !!! EmptyJeu 30 Mar - 12:45

Snoopy a écrit:


Chercher des actions "chocs" mais pas contraignantes Smile

En Angleterre, ils défilent à poils... lol! (les écolos, les vieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

les staps ou comment paralyser Brest !!! Empty
MessageSujet: Re: les staps ou comment paralyser Brest !!!   les staps ou comment paralyser Brest !!! EmptyJeu 30 Mar - 12:52

Snoopy a écrit:
Je l'ai dis et je le redis, il y a des points névralgiques à bloquer AVANT de bloquer la circulation. Rappellez vous les conducteurs de poids lourds, quand ils ont bloqués les centre de stockage d'essence Wink

Je ne connais pas suffisement l'iroise pour vous conseiller, mais au pire il reste le conseil général ou équivalent... sinon une action qui est pas mal...
je pense que si tous les grevistes vont devant la mairie faire les morts avec des pancartes contre la loi sur l'égalité des chances durant un aprem (en vous relayant peut etre... ca toucherai l'opinion publique sans les gener...

Chercher des actions "chocs" mais pas contraignantes Smile
Le Conseil Général est à Quimper!!
Quant aux centres d'essence, ils sont déjà bloqués par des agriculteurs légumiers. http://www.brest.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=291593&idCLA=19
Revenir en haut Aller en bas
bertonette
Nouveau posteur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2006

les staps ou comment paralyser Brest !!! Empty
MessageSujet: A propos du blocage de Brest   les staps ou comment paralyser Brest !!! EmptyJeu 30 Mar - 13:23

Bonjour, je voudrais ajouter que si c'est bloquer la ville quelques minutes ca va ... mais une heure de bouchon... comme c'est arrivé lundi... non merci.. quelques uns comprendront mais pas tous... quelqu'un a pensé aux bébés et aux personnes âgées avec les klaxons moi je pense aux malades. Je tiens à rappeler qu'à morvan au centre ville il y a les services d'hématologie et d'onconlogie... ainsi ce serait bien que les malades qui vont soit en radiothérapie soit en chimio ( il y en a tous les jours!) ne soient pas en retard à leur cure!! j'emmène quelqu'un le vendredi d'habitude, là j'ai préféré prendre une ambulance afin qu'on la laisse passer... c'est déjà compliqué.. parfois la chimio n'est pas que curative mais.. vitale... et c'est très fatiguant... J'ai appelé l'hôpital hier et il me disait que tous les patients ne prennent pas l'ambulance quand ils le peuvent ils prennent leurx voitures où se font emmener! Pensez à eux s'il vous plait!![/
Revenir en haut Aller en bas
essai
minifloodeur



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2006

les staps ou comment paralyser Brest !!! Empty
MessageSujet: Re: les staps ou comment paralyser Brest !!!   les staps ou comment paralyser Brest !!! EmptyJeu 30 Mar - 13:33

essai a écrit:
Bran a écrit:

Je ne trouve pas ça futé de faire chier les citoyens... Ils vont se retourner contre nous un jour, faudra pas s'étonner...

et de quelle façon ? t'as des idées à me donner Razz cheers


Bran je te posais la question dans le sens où je suis un citoyen qui en a marre de ce genre de manif, et je demandais donc de futurs moyens de se rebiffer contre vous par la suite Razz Very Happy clown étant donné que tu dis "ils vont se retourner contre nous et faudra pas s'étonner...." ... alors pour l'être encore moins (étonné) donnes moi des idées cheers cheers rendeer
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

les staps ou comment paralyser Brest !!! Empty
MessageSujet: Re: les staps ou comment paralyser Brest !!!   les staps ou comment paralyser Brest !!! EmptyJeu 30 Mar - 15:47

ouais... défiler en maillot de bain, ou en dragqueen; ça c'est bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les staps ou comment paralyser Brest !!! Empty
MessageSujet: Re: les staps ou comment paralyser Brest !!!   les staps ou comment paralyser Brest !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les staps ou comment paralyser Brest !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Réaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser