Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Modérateur et règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Modérateur et règles Empty
MessageSujet: Modérateur et règles   Modérateur et règles EmptyLun 6 Mar - 14:48

Devant l'afluence grandissante du site (24 personnes, c'est du jamais vu), je nomme deux nouveaux modérateurs

comme je m'efforce d'avoir des opinions des deux cotés, et pour que personne ne s'estime lésée, deux personnes avec des opinions divergentes vont être nommées (voila c'est fait)

Naedre, contre le CPE

Snoopy, "avocat du diable", pour le CPE

Un réglement suivra (quand j'aurais le temps, que voulez vous, je suis débordé avec le blocus Very Happy)


Dernière édition par le Ven 10 Mar - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

Modérateur et règles Empty
MessageSujet: Re: Modérateur et règles   Modérateur et règles EmptyVen 10 Mar - 18:47

Concernant le "règlement", nous y avons réfléchi un peu (assez peu étant donné le manque de temps).

Forumactif, dont dépend cultureforum, établit un règlement qu'on est obligé d'accepter pour s'inscrire (mais qui n'est pas forcément lu et qui est très "général").

Divers points sont récurrents sur les forums (fora pour les puristes et pour éviter un débat récurrent aussi sur le pluriel à employer) :

-par souci de lisibilité et de respect pour notre lecteur/lectrice, nous sommes priés d'éviter le langage SMS et les abréviations (les sigles ne sont pas compris dans les abréviations).
Après je reconnais qu'il existe des conventions d'abréviations qui restent compréhensibles...en revanche, le SMS ne l'est pas pour tout le monde.
-le respect (de l'opinion, de la personne et tout ce qui s'ensuit -oui c'est vague-) doit prévaloir, ainsi que le calme afin d'éviter de se taper dessus "verbalement" (insultes, tout ça...discutons en personnes sensées Wink)
-si vous n'avez pas l'habitude des forums/fora, je précise que les majuscules sont, sur le net, souvent associées au fait de crier. (Si j'écris : "QUELQU'UN PEUT REPONDRE ?", cela sous-entend un énervement et des cris). Par conséquent, je demande à tout le monde d'en être conscient et je précise aussi que je pourrais être amenée à transcrire des majuscules en minuscules si les majuscules pouvaient créer des tensions.

Le site : http://www.foruminternet.org/ permet d'en apprendre un peu plus sur les lois spécifiques sur l'Internet...

Je ne pense pas que ce soit un règlement "définitif" : d'une part parce qu'il y a certainement des choses auxquelles je n'ai pas songées, d'autre part parce que ça peut apparaître au jour le jour.

S'il y a des propositions pour ajouter des règles...la parole est à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Modérateur et règles Empty
MessageSujet: Re: Modérateur et règles   Modérateur et règles EmptySam 11 Mar - 2:07

bon je ne suis pas modérateur ou quoi que ce soit sur ce forum mais je le suis sur un autre et je vais juste vous faire un copier coller des règles établi pour ce dernier qui rejoint celle proposé par Naedre
je laisse bien sur à l'équipe d'administrateurs et de modérateurs de discuter de ces règles qui peuvent bien sur être modifiées ou enchéri.


Avant de créer un nouveau post, vérifie s'il n'en existe pas un qui contient ce que tu cherches ou que tu souhaites dire.

Au lieu de répondre directement à la suite d'un de tes post (par exemple pour corriger les fautes d'orthographes ou autres), tu éditeras celui-ci.

Tu veilleras à ne pas partir hors-sujet quand tu répondras à un post.

Tu essaieras de garder un langage et une attitude correct envers la communauté du forum, qui que ce soit (simple membre ou modo)

Au bout de 3 avertissements ton compte pourra être supprimé si les modos jugent cette action nécessaire ou tu seras simplement bannis.

Nos modérateurs savent ce qu'ils font, il est inutile de faire des commentaires sur la façon de modérer le forum ou alors envoie moi un MP

Tu n'écrira pas en langage sms et relis ce que tu tapes pour éviter que les autres ne te comprennent pas.

Tu éviteras de faire des posts inutiles ou d'y mettre de la promotion pour ton site ou un autre entre parenthèse le flood.

Tu feras en sorte que personne d'autre que toi ne puisse accéder à ton compte ou sinon tu en assumeras les conséquences (en résumé, si quelqu'un à pris ton compte pour dire n'importe quoi ce sera de ta faute). Choisis un bon mot de passe, ne le donne à personne et ne l'enregistre pas sur ton ordi si tu n'es pas le seul à l'utiliser.

Tout propos ou attitude raciste , néo-nazi , sexiste , d'incitation à la haine , au crime et au suicide, autre..., est interdit sous peine de suppression du compte .

Evitez de faire remonter les vieux topics remontant à plus de 2 mois

Toute entrave à ces règles sont sanctionnables par un avertissement


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Modérateur et règles Empty
MessageSujet: Re: Modérateur et règles   Modérateur et règles EmptySam 18 Mar - 16:15

Dans le but de conserver la neutralité du forum, et puisque des élections universitaires vont avoir lieu dans pas longtemps, en attendant ces élections, les communiquées et message des différents groupes, ou en leur nom sont interdit, afin d'éviter tout prosélytisme d'un coté ou de l'autre. Après ces élections, les communiquées qui auront pu être fait seront remis en place.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Modérateur et règles Empty
MessageSujet: Re: Modérateur et règles   Modérateur et règles EmptyJeu 30 Mar - 11:50

Un nouveau modérateur: Bast256.

Ce modérateur est la car les week-end (et notamment le week-end dernier) nous avons pu nous aperçevoir que aucun modérateur n'était présent.

De plus avec plus de 150 membres maintenant, les risques de dérapages sont plus nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Modérateur et règles Empty
MessageSujet: Re: Modérateur et règles   Modérateur et règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modérateur et règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Règles du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser