Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 post mortem

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

post mortem Empty
MessageSujet: post mortem   post mortem EmptyVen 31 Mar - 14:21

C'est un aveu d'impuissance que je veux exprimer dans ce message, probablement mon dernier. c'est amusant d'être minoritaire, d'exprimer son point de vue quand on sait que celui-ci ne fera que déranger, mais je constate avec regret depuis un certain temps le lynchage dont j'ai pu faire l'objet.

Le problème de ce lieu de débat, c'est de voir que les modérateurs-administrateurs y sont à la fois juge et parti, laissant ainsi croire à leur partisan qu'ils ont un droit sur mes propos. Ainsi ai-je été plusieurs fois ordonné d'arrêter de parler d'un sujet par de simples utilisateurs puisque cela ne leur convenait pas. Jamais je n'aurais osé leur dire d'arrêter de parler de telle ou telle chose, pourtant la légitimité à le faire était semblable.
La censure a agit une fois sur ma personne, arbitrairement évidemment, une fois de trop. Un message que je voulais drôle, et qui m'a-t-on dit l'était, a été interdit avant que je le réintroduise orgueilleusement. Je constate avec regret encore une fois le manque de tolérance vis-à-vis des discours vraiment dissidents que leurs subversions dissuadent jusqu'aux gens de vouloir même le comprendre, de peur sans doute de devoir renoncer à plusieurs présupposés ô combien confortables.
On m'a dit récemment que mes interventions étaient toutes idiotes. J'accepte cela puisque l'individu responsable de ces paroles semblent si familier avec ce défaut qu'il doit pouvoir la distinguer là où elle se trouve. Souvent, il a pris de l'idiotie pour de la ténacité, alors que je la considère plus proche de la lâcheté. Le mouvemement de foule, grégaire, est idiot. Mes paroles étant dissidentes, je les aies voulues réfléchies, car pour affronter une vague aussi haute que celle des Blocusards guilcheriens, il faut posséder un argumentaires au moins deux fois supérieur au leur, pour qu'ils prennent au moins la peine de le lire, puis de l'écouter, enfin peut-être de le comprendre.

Voilà, je quitte ce sinistre forum, déçu de n'avoir pu vraiment discuté sérieusement plus souvent qu'il n'aurait fallu, déçu du manque de distance et d'humour qui caractérisent ses propriétaires.

Inutile de me répondre, mais je ne pourrais vous empêcher de venir danser sur ma tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Posteur débutant
Socrate


Nombre de messages : 47
Age : 43
Promo : Professeur en classe prépa scientifique
Date d'inscription : 13/03/2006

post mortem Empty
MessageSujet: Re: post mortem   post mortem EmptyVen 31 Mar - 15:23

Taz a écrit:
C'est un aveu d'impuissance que je veux exprimer dans ce message, probablement mon dernier. c'est amusant d'être minoritaire, d'exprimer son point de vue quand on sait que celui-ci ne fera que déranger, mais je constate avec regret depuis un certain temps le lynchage dont j'ai pu faire l'objet.

Le problème de ce lieu de débat, c'est de voir que les modérateurs-administrateurs y sont à la fois juge et parti, laissant ainsi croire à leur partisan qu'ils ont un droit sur mes propos. Ainsi ai-je été plusieurs fois ordonné d'arrêter de parler d'un sujet par de simples utilisateurs puisque cela ne leur convenait pas. Jamais je n'aurais osé leur dire d'arrêter de parler de telle ou telle chose, pourtant la légitimité à le faire était semblable.
La censure a agit une fois sur ma personne, arbitrairement évidemment, une fois de trop. Un message que je voulais drôle, et qui m'a-t-on dit l'était, a été interdit avant que je le réintroduise orgueilleusement. Je constate avec regret encore une fois le manque de tolérance vis-à-vis des discours vraiment dissidents que leurs subversions dissuadent jusqu'aux gens de vouloir même le comprendre, de peur sans doute de devoir renoncer à plusieurs présupposés ô combien confortables.
On m'a dit récemment que mes interventions étaient toutes idiotes. J'accepte cela puisque l'individu responsable de ces paroles semblent si familier avec ce défaut qu'il doit pouvoir la distinguer là où elle se trouve. Souvent, il a pris de l'idiotie pour de la ténacité, alors que je la considère plus proche de la lâcheté. Le mouvemement de foule, grégaire, est idiot. Mes paroles étant dissidentes, je les aies voulues réfléchies, car pour affronter une vague aussi haute que celle des Blocusards guilcheriens, il faut posséder un argumentaires au moins deux fois supérieur au leur, pour qu'ils prennent au moins la peine de le lire, puis de l'écouter, enfin peut-être de le comprendre.

Voilà, je quitte ce sinistre forum, déçu de n'avoir pu vraiment discuté sérieusement plus souvent qu'il n'aurait fallu, déçu du manque de distance et d'humour qui caractérisent ses propriétaires.

Inutile de me répondre, mais je ne pourrais vous empêcher de venir danser sur ma tombe.

A l'instar de mon confrère, je quitte également ce forum.
Le débat est anémié par la mauvaise foi, l'irrationnel, l'irresponsabilité, l'inconséquence. Finalement, par l'inacceptable.

Je suis cependant plus optimiste que lui, et pense que la grande danse nous sera réservée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Invité




post mortem Empty
MessageSujet: juge et parti?   post mortem EmptyVen 31 Mar - 15:31

taz, tu veux faire comme jospin en 2002 sortir avec un discours fracassant et laisser les anti-blocus dans le désarroi? lol
c'est vrai que j'ai été surprise par la censure du mot dictateur dans un message dictateur étant il me semble dans le dictionnaire
je rappelle aux censeurs que la liberté d'expression par essence ne sert que si l'on s'en sert, qu'elle est un exercice difficile pour tous parce qu'elle suppose l'acceptation des différents points de vue même les plus exacerbés du moment qu'il n'y a pas d'atteinte à la personne
le blocus est un acte extrême qui peut engendrer des réactions d'énervement
les pro blocus ne faites pas les vierges effarouchées!
"monsieurs les censeurs ..."
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

post mortem Empty
MessageSujet: Re: post mortem   post mortem EmptyVen 31 Mar - 15:33

Il n'y a pas eu censure pusique son message est parfaitement lisible...quand à dictateur c'est dans le dictionnaire...comme encu*lé ... dictateur est dégradant selon moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

post mortem Empty
MessageSujet: Re: post mortem   post mortem EmptyVen 31 Mar - 18:18

Taz a écrit:

Le problème de ce lieu de débat, c'est de voir que les modérateurs-administrateurs y sont à la fois juge et parti, .
Lieu de débat qui est quand même intitulé "mobilisation segalen". Dommage qu'un historien croit encore à l'objectivité absolue Very Happy (ceci est une boutade, pas une moquerie)
Taz, et Superman (j'ai oublié le pseudo pardon mais j'ai retenu l'avatar) c'est dommage de quitter le forum. Je n'ai pas lu tous les posts des modérateurs et il est possible qu'ils aient abusé parfois mais on dérape tous à un moment ou à un autre.
La seule personne que j'ai vraiment vu se faire lyncher ici est un certain CB. Taz il me semble qu'à plusieurs reprises j'ai vu des gens apprécier tes "provocations". Je crois même que je l'ai dit une fois (enfin je le pense en tout cas)
Je ne crois pas qu'il y ait de "vainqueur" ici puisque rien ne s'y décide. D'ailleurs y a t-il des "vainqueurs" dans un débat ?
Bref je trouve ca dommage de partir "comme des princes", certains de tes arguments Taz m'ont fait réfléchir à défaut de me convaincre tout à fait.
La fac est aussi un lieu de débat normalement, je m'y suis fait copieusement insulter et 'lynhcer" par tous les bords ces dernières semaines et je ne la quitte pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Contenu sponsorisé





post mortem Empty
MessageSujet: Re: post mortem   post mortem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post mortem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Réaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser