Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manif' anti blocus

Aller en bas 
+9
Julien
Snoopy
Schtropi
David Masson de Roscoat
Chloé
Bran
ola29
Peter McCalloway
Marie2
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie2
Nouveau posteur
Marie2


Nombre de messages : 5
Promo : L3 psycho
Date d'inscription : 23/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMar 4 Avr - 10:52

ce soir il y avait un rassemblement d'étudiants anti-blocus à Liberté je suis allée voir ce que ça donnait et il y a avait des gars du lycée naval ( que faisaient ils là ??) ; des vieux munis de pancartes "non à la révolte oui aux réforme" (que faisaient-ils la ?) et une dizaine d'étudiants ( sur 5000 en fac de lettres je précise).
Ces étudiants étaient munis de tracts comportant une pétition et un discours qui semblait apolitique sur le blocage des facs, il ne portait le logo d'aucune asso ni d'aucun syndicat.
J'ai pris en note l'adresse à laquelle il fallait adresser la pétition et je suis allée sur le site de l'UNI ( la droite universitaire) et là oh surprise !!! C'était la même adresse.
Les étudiants anti-blocage l'ignoraient totalement.

Je trouve ça franchement dégueu de la part de l'UNI d'essayer de faire son beurre avec des anti-blocus que ne sont pas spécialement de droite et qui réclament juste le droit d'aller en cours c'est totalement manipulateur.
Donc si l'adresse "8 rue de Musset 75016 Paris " apparait méfiez vous et vous pouvez le vérifier par vous même sur ce superbe site Laughing http://www.uni.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCalloway
Floodeur
Peter McCalloway


Nombre de messages : 310
Promo : caniche
Date d'inscription : 23/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMar 4 Avr - 12:15

alpina357 a écrit:

Citation :
A vrai dire je n'est pas vraiment envie de voir les CRS bourrer (dans les 2 sens?!) dans le tas.
Le référé demandais une astreinte financière comme à Grenoble ou à Pau par exemple. Juste pour m'enrichir au dépend de tous !


Surtout quand on voit leurs méthodes :

Voila ce que j'ai entendu à la radio à l'instant : "Hier, un étudiant de la fac de Brest a eu recours au tribunal de Brest pour faire lever le blocus. Sa demande a été rejetée, le tribunal estimant qu'il était dangereux de faire intervenir les forces de l'ordre dans l'université"

(je l'ai posté une première fois dans la rubrique AG du 3 avril pour ceux qui veulent vérifier la citation)
Revenir en haut Aller en bas
ola29
Padawan du flood



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 14/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMar 4 Avr - 18:48

Les manifestants anti blocus ont eu le droit à des oeufs et des tomates de la part des staps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bran
minifloodeur
Bran


Nombre de messages : 110
Promo : L2 Socio
Date d'inscription : 21/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMar 4 Avr - 19:21

Ce n'est pas parce que vous êtes anti-blocus, c'est à cause des gens qui ont organisé cette "réunion" qui a rassemblé énormément de monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com/metal
ola29
Padawan du flood



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 14/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMar 4 Avr - 19:38

Ca se fait de balancer des oeufs sur les gens? Et si je vous balances des oeufs et des tomates pdt vos manifs vous serez heureux?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMar 4 Avr - 21:43

ola29 a écrit:
Ca se fait de balancer des oeufs sur les gens? Et si je vous balances des oeufs et des tomates pdt vos manifs vous serez heureux?
Les staps nous ont balancé des oeufs une fois, je ne pense pas que ce soit lié à la manif en particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMer 5 Avr - 0:11

Marie2 a écrit:
des gars du lycée naval ( que faisaient ils là ??)

Shocked

T'es bien sure de ton coup, là. Je me permet de rester sceptique jusqu'a plus ample détails sur la question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Schtropi
Posteur débutant
Schtropi


Nombre de messages : 42
Promo : L1 histoire parcours géo
Date d'inscription : 23/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMer 5 Avr - 13:28

je me permettrais juste de signaler que lors des ag il y a de nombreuses eprsonnesqui viennet de l'extérieur et ces assemblées se considèrent comme majoritaires sur la fac. 800 étudiants sur 5000 c'est majoritaire?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMer 5 Avr - 13:44

Tu sais aux présidentielles on se contre balance de l'avis de ceux qui restent chez eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Julien
Posteur débutant



Nombre de messages : 36
Promo : M2 Histoire ancienne
Date d'inscription : 23/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMer 5 Avr - 15:05

Et tu sais qu'il n'est pas autorisé de balancer des oeufs et des tomates lors des meetings politiques ?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur débutant



Nombre de messages : 42
Promo : 2eme année LCE anglais
Date d'inscription : 24/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMer 5 Avr - 20:18

idem pour les gens du lycée naval je demande verification lol s'ils portaient des cabans c peut etre simplement des anciens lycéens de la bas car certains sont fiers de porter ce genre de "manteau".
Revenir en haut Aller en bas
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMer 5 Avr - 21:25

Y'a plein de monde qui porte des cabans, c'est pas reservé à ceus du LN :geek:
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMer 5 Avr - 23:26

ola29 a écrit:
Ca se fait de balancer des oeufs sur les gens? Et si je vous balances des oeufs et des tomates pdt vos manifs vous serez heureux?
petite anecdote on en a fait les frais lors de la manif de vendredi soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMer 5 Avr - 23:49

bast256 a écrit:
ola29 a écrit:
Ca se fait de balancer des oeufs sur les gens? Et si je vous balances des oeufs et des tomates pdt vos manifs vous serez heureux?
petite anecdote on en a fait les frais lors de la manif de vendredi soir lol!
Comment ca "on" ???? C'était MON manteau Crying or Very sad Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMer 5 Avr - 23:52

sylvain aussi il s'est fait touché le on désignait juste des "pro-blocus" anti-CPE meme si en locurence je crois que vous n'etes que deux à avoir deguster à ce moment la
(contrairement à l'épisode de l'hotel des impots qui fut plus garni en bombardement d'oeuf Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMer 5 Avr - 23:54

bast256 a écrit:
sylvain aussi il s'est fait touché le on désignait juste des "pro-blocus" anti-CPE meme si en locurence je crois que vous n'etes que deux à avoir deguster à ce moment la
(contrairement à l'épisode de l'hotel des impots qui fut plus garni en bombardement d'oeuf Rolling Eyes)
Ah, y'a eu omelette party vendredi? A quel niveau du parcours? C'était pas une poule malade, au moins… En tout cas, je préviens les amateurs, les shampooing aux oeufs, moi, merci, pas besoin… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMer 5 Avr - 23:55

bast256 a écrit:
sylvain aussi il s'est fait touché le on désignait juste des "pro-blocus" anti-CPE meme si en locurence je crois que vous n'etes que deux à avoir deguster à ce moment la
(contrairement à l'épisode de l'hotel des impots qui fut plus garni en bombardement d'oeuf Rolling Eyes)
Je sais mais Sylvain il a mérité ! Very Happy Very Happy
Moi je suis toute mignonne ! Embarassed
Mais aux impots c'étaient les staps; vendredi soir c'était un courageux opposant à notre mouvement qui a jeté son oeuf par la fenetre !
Bref, nous sommes des martyrs. Aucun segalien n'a jamais lancé d'oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMer 5 Avr - 23:57

je ne sais pas trop à quel hauteur il faudrait que Chloé le précise il me semble que c'était un lancé du haut d'une fenetre dans la rue Jaurès (dans le sens de la montée nan?)
je n'étais pas visé j'ai juste constaté les dégats (Chloé je compatis pour ton manteau...paix à son tissu Rolling Eyes ) après la manif....
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyMer 5 Avr - 23:58

Chloé a écrit:
bast256 a écrit:
sylvain aussi il s'est fait touché le on désignait juste des "pro-blocus" anti-CPE meme si en locurence je crois que vous n'etes que deux à avoir deguster à ce moment la
(contrairement à l'épisode de l'hotel des impots qui fut plus garni en bombardement d'oeuf Rolling Eyes)
Je sais mais Sylvain il a mérité ! Very Happy Very Happy
Moi je suis toute mignonne ! Embarassed
Mais aux impots c'étaient les staps; vendredi soir c'était un courageux opposant à notre mouvement qui a jeté son oeuf par la fenetre !
Bref, nous sommes des martyrs. Aucun segalien n'a jamais lancé d'oeufs !
Ouais, on sait, vous c'est le bacon! Laughing Laughing Laughing
N'empêche, je savais que les Anglais investissaient beaucoup dans le coin, mais je pensais pas que les habitudes culinaires étaient venues avec aussi vite… Est-ce une vraie bonne nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyJeu 6 Avr - 0:06

hum pas si implanté que ça on a pas manifesté au petit dej mais dans la journée pour le bacon (c'était du jambon mais on dirat rien...oups trop tard) et les oeuf le soir
faut revoir nos horloges là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyJeu 6 Avr - 0:24

bast256 a écrit:
hum pas si implanté que ça on a pas manifesté au petit dej mais dans la journée pour le bacon (c'était du jambon mais on dirat rien...oups trop tard) et les oeuf le soir
faut revoir nos horloges là lol!
Parce que vous avez des repas à heures fixes, vous, en ce moment?! Z'en avez de la chance…
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyJeu 6 Avr - 0:35

disons juste que je prend pas vraiment mon petit dej à 21h Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyJeu 6 Avr - 0:38

Un modérateur qui se laisse entraîner dans du flood, moi j'aime…
Pour les horaires, ça doit etre moi qui suis déboussolé alors, je viens à peine de finir mes Kellog's… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyJeu 6 Avr - 0:40

Apollodore a écrit:
Un modérateur qui se laisse entraîner dans du flood, moi j'aime…
Pour les horaires, ça doit etre moi qui suis déboussolé alors, je viens à peine de finir mes Kellog's… Laughing
Bof...Moi en ce moment mon petit dej c'est café et panini jambon-fromage-tomate (merci la cafet'), mon gouter du café et mon diner des Kellog's aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus EmptyJeu 6 Avr - 0:43

Chloé a écrit:

Bof...Moi en ce moment mon petit dej c'est café et panini jambon-fromage-tomate (merci la cafet'), mon gouter du café et mon diner des Kellog's aussi !
Ah, c'est ça, le bon plan, parce que quand je passe à la cafèt' en ce moment, il reste deux babybel qui se battent en duel. Demain, je passe à 8h02, j'installe un frigo dans mon bureau et je rafle tout…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif' anti blocus Empty
MessageSujet: Re: Manif' anti blocus   Manif' anti blocus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif' anti blocus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blocus de la fac
» Banquet ou blocus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Réaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser