Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un vieux con

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Un vieux con Empty
MessageSujet: Un vieux con   Un vieux con EmptyMer 5 Avr - 18:57

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3294565,00.html

désolé si le mot peut sembler fort, mais celui la il est terrible!!!!

Que peut-il savoir sur le fait d'avoir 20 ans aujourd'hui, lui qui les a eu en 1960?

Il a un CDI, un salaire de ministre, 60 ans, et nous accuse d'être des enfants gaté...

"allez les enfants, c'est pas bien ce que vous faites, rentrez chez vous. Vous avez 60 ans d'age mental, vous êtes vieux, tandis que moi je suis jeune, car je ne réclame pas un CDI (comment ça j'ai jamais connu d'emplois précaire?) et ne vais pas dans la rue, je suis responsable"

quel vieux schnock


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

Un vieux con Empty
MessageSujet: Re: Un vieux con   Un vieux con EmptyMer 5 Avr - 19:02

il supporte pas que le pouvoir soit dans la rue??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

Un vieux con Empty
MessageSujet: Re: Un vieux con   Un vieux con EmptyMer 5 Avr - 19:17

et ben en voila un qui manque pas de culot! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

Un vieux con Empty
MessageSujet: Re: Un vieux con   Un vieux con EmptyJeu 6 Avr - 12:31

Aelkim a écrit:
quel vieux schnock
Jeune con !

Naméo, on est bien d'accord que le monsieur abuse dans ses propos, m'enfin on va pas entrer dans un conflit inter-générationnel si ? (Ah il existe déjà le conflit ?)
Ouais 'fin bref...que je m'étouffe sur certains points de son discours tout de même :

Citation :
Nous sommes dans un pays où il y a un énorme problème de relation entre la formation des jeunes et les besoins du marché de l'emploi.
Yeah, privatisons l'université !!! Mais quand les jeunes et les autres comprendront-ils que c'est LA solution ?

Citation :
Ils ont besoin d'acquérir un métier et l'université ne sait pas leur donner.
Il faut rapprocher l'université de l'entreprise. Laughing
Cela dit, je suis d'accord qu'il faut des formations (titularisation immédiate et sans condition de concours des précaires avec obligation de formation par l'employeur -oh pardon, je m'égare-).

Citation :
Avoir une licence de philosophie, c'est un très bon diplôme, mais avec lequel il est impossible d'être opérationnel tout de suite dans une entreprise. En recrutant un jeune comme cela, l'entreprise aussi prend un risque.
Oui alors là, je vais me ré-etouffer et demander d'être réincarnée en chat pour pouvoir survivre à ses propos. Euh...but des études = être opérationnel tout de suite dans une entreprise ?
(Crying or Very sad Mais pourquoi ne peut-on pas faire des études pour acquérir de la culture ? Pourquoi doit-on toujours voir les études DANS LE BUT d'un emploi ? Pourquoi je suis utopiste ?)
Effectivement, si le but des études est d'être opérationnel dans une entreprise, y a des filières mal barrées. J'ai LA solution : suppression des petites filières !!!! (Boulet)

Sniff, je me suis trompée d'époque, de pays, de monde, d'univers. Je veux juste apprendre pour apprendre et pas apprendre pour "être opérationnelle tout de suite dans une entreprise". Nan ça passe pas ça. Surtout que...dans une entreprise ? Dans le privé quoi...à moins qu'il considère l'EN comme une entreprise.

Cela dit, il est gentil, il me conforte dans ma revendication : Défense du service public. Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieux con Empty
MessageSujet: Re: Un vieux con   Un vieux con Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieux con
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est vieux.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Actualité :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser