Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je demande un avertissement ou des excuses

Aller en bas 
+3
David Masson de Roscoat
Snoopy
Chloé
7 participants
AuteurMessage
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Je demande un avertissement ou des excuses Empty
MessageSujet: Je demande un avertissement ou des excuses   Je demande un avertissement ou des excuses EmptyJeu 6 Avr - 2:00

POUR CA :
Peter McCalloway a écrit:

Mais tu t'entends parler? Pour qui tu te prends er furher?? L'honnêteté des profs...bravo! Le prof en question a eu l'honnêteté de prévenir des gens complètement illégitmes de ce qu'il allait faire.
Rubrique Vie à l'université, post (message aux L3 histoire et géographie"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Je demande un avertissement ou des excuses Empty
MessageSujet: Re: Je demande un avertissement ou des excuses   Je demande un avertissement ou des excuses EmptyJeu 6 Avr - 2:08

^^ chloé c'est pas a toi de donner les avertissements Very Happy

Et je ne lui en donnerait pas... pour le moment, vu que j'en avais pas donné à Taz pour "dictateur"...

Disont que ca reste un élément à charge pour la prochaine fois Wink

Allez restez zen...

[ps] par contre je l'incite vivement à s'excuser en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Je demande un avertissement ou des excuses Empty
MessageSujet: Re: Je demande un avertissement ou des excuses   Je demande un avertissement ou des excuses EmptyJeu 6 Avr - 2:14

Snoopy a écrit:
^^ chloé c'est pas a toi de donner les avertissements Very Happy
J'ai demandé, pas exiger ni donner ! Very Happy
Alors je reformule : je demande un avertissement et j'EXIGE des excuses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

Je demande un avertissement ou des excuses Empty
MessageSujet: Re: Je demande un avertissement ou des excuses   Je demande un avertissement ou des excuses EmptyJeu 6 Avr - 8:19

Peter McCalloway a écrit:
er furher

Alors non seulement y'a des fautes d'orthographe en français, mais en plus, l'allemand s'y met. On écrit "Herr Fürher"

Quoiqu'il en soit, c'est pas spécialement innocent d'écrire ça, je serais prêt à gager que tu ignore la moitié de ce que celà implique lorsque tu utilise cette expression. Rien que de la relire dans le haut de mon écran, ça me fout la nausée pale


Dernière édition par le Ven 7 Avr - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Je demande un avertissement ou des excuses Empty
MessageSujet: Re: Je demande un avertissement ou des excuses   Je demande un avertissement ou des excuses EmptyJeu 6 Avr - 10:22

David Masson de Roscoat a écrit:
Peter McCalloway a écrit:
b]er furher[/b]
Alors non seulement y'a des fautes d'orthographe en français, mais en plus, l'allemand s'y met. On écrit "Herr Fürher"
Sans compter que là, ça serait à la limite Fraulein Fuhrerin… Autrement dit, c'est aussi c… sur la forme que sur le fond… Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On est vraiment au bord de l'insulte publique, là, modérez-vous, modérez-les, enfin faites quelque chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Je demande un avertissement ou des excuses Empty
MessageSujet: Re: Je demande un avertissement ou des excuses   Je demande un avertissement ou des excuses EmptyJeu 6 Avr - 10:26

en fait, désolé Aelkim, je suis contre le sysyteme d'avertissement Very Happy.. je modere, je modere et quand ca déborde je bloque...

Et comme a dit simplet [mwahahahaha] "le fond et la forme sont indisociable" [j'ai vraiment été choqué Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Peter McCalloway
Floodeur
Peter McCalloway


Nombre de messages : 310
Promo : caniche
Date d'inscription : 23/03/2006

Je demande un avertissement ou des excuses Empty
MessageSujet: Re: Je demande un avertissement ou des excuses   Je demande un avertissement ou des excuses EmptyJeu 6 Avr - 11:31

Si vous le voulez ,je me plie à la censure (à l'ordre....). J'ai une tendance à l'ironie que tout le monde n'apprécie pas .

Mais pour ma défense, je demande qu'on censure cette phrase insutlante :
Citation :

Mais ce n'est même pas normal que des profs fassent des cours ou fassent passer des exposés !
Si il y a blocus c'est pour qu'il n'y ait pas cours ! Passer un exposé ailleurs c'est juste de la triche !

Si les profs étaient tous honnetes ils respecteraient la décision des étudiants même si ils ne sont pas d'accord, ils ne chercheraient pas à resquiller ! C'est ce que fait la majorité d'ailleurs !



On m'accuse de tricher, on traite les profs de malhonnête et enfin, on affirme la loi du plus fort. QUant à l'affirmation à propos de la majorité....N'avez vous donc pas le respect des minorités?
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Je demande un avertissement ou des excuses Empty
MessageSujet: Re: Je demande un avertissement ou des excuses   Je demande un avertissement ou des excuses EmptyJeu 6 Avr - 11:51

bon... je vais intervenir, parceque la ça commence à bien faire. Si chacun demande des excuses à l'autre pour ce qu'il a écrit, on a pas fini, surtout que aprés ça va être "je suis sur qu'il ou elle a sous entendu ça, je veut des excuses"

Je vais donc m'excuser pour tout le monde

Je m'excuse. Voila, vous êtes content????

Les modérateurs ne peuvent être partout, et je vous prie de respecter leur décision ou leur non décision. Il n'y a pas d'exigence à avoir en terme de ceci ou de cela. Chloé, ce qu'il t'a dit était insultant, mais tu pouvais le dire par MP.

Quand vous avez des remarques à faire, faites les par MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

Je demande un avertissement ou des excuses Empty
MessageSujet: Re: Je demande un avertissement ou des excuses   Je demande un avertissement ou des excuses EmptyJeu 6 Avr - 12:02

Oh un débat...chuette alors. (L'oubli du "o" est volontaire)

1. Je me demande combien de fois il faudra répéter que censure et modération sont deux choses différentes ?
2. Demander et exiger sont également deux choses différentes (et on en a eu plusieurs des gens qui ont demandé qu'il y ait mdération sur tel ou tel point donc bon...une personne de plus, puisque ce n'est pas un ordre bah...ça change rien. -au niveau de la modération. Ensuite, encore heureux, je n'ai pas mon mot à dire si la personne exige des excuses-).
3.
snoopy a écrit:
Et je ne lui en donnerait pas... pour le moment, vu que j'en avais pas donné à Taz pour "dictateur"...
Ouep, sauf que dictateur est un terme général. Fürher aussi. Mais quand tu dis à quelqu'un "dictateur", il me semble qu'il peut se référer au dictionnaire et à un nombre assez conséquent de personnes. Je peux me planter, mais le mot Fürher me semble quand même vachement plus connoté et dirigé vers UNE personne en particulier.

peter mccalloway a écrit:
J'ai une tendance à l'ironie que tout le monde n'apprécie pas .
On peut aussi repartir dans un débat sur l'ironie et l'humour noir. Mais il me semblait que nous avions pu constater à de nombreuses reprises, en AG, en réunions, ici que, dans l'état actuel du mouvement, de ce qui se passe, des tensions, des tensions, des tensions (un message subliminal vient de se glisser dans la phrase), l'ironie et l'humour noir ont encore plus tendance à déraper que d'habitude (et pourtant, mes amis savent que je les adore, toutes les deux).

Quand on parle ici de Fürher, avec les antécédents d'accusation de totalitarisme and co, personne ne me fera croire qu'il se disait qu'on éclaterait immédiatement de rire en se disant : mwahaha, trop fort l'ironie ! Rolling Eyes

'Fin je sais pas, vous êtes grands quoi ! Vous savez très bien à quel moment vos propos risquent de poser problème. Pas tout le temps, y a toujours des réactions inattendues mais sur certains mots (Fürher au hasard), on se doute quand même que ça va mal passer.

D'un point de vue personnel, ça ne passe pas du tout. Maintenant, je rejoins Aelkim, ce serait plus simple de passer par les mps, comme ça, on peut en discuter entre modérateurs et aviser sur ce qu'il convient de faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCalloway
Floodeur
Peter McCalloway


Nombre de messages : 310
Promo : caniche
Date d'inscription : 23/03/2006

Je demande un avertissement ou des excuses Empty
MessageSujet: Re: Je demande un avertissement ou des excuses   Je demande un avertissement ou des excuses EmptyJeu 6 Avr - 12:05

Mon but n'était en aucun cas d'être plus méchant que "dictateur" je vous l'assure. Mon unique but était de la faire réfléchir sur le discours qu'elle avait tenu dans sa réponse précedente.

Mais je regrette de ne voir personne condamner les paroles de Chloé.

Et je voudrait rajouter, pour Chloé, que je lui présente mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

Je demande un avertissement ou des excuses Empty
MessageSujet: Re: Je demande un avertissement ou des excuses   Je demande un avertissement ou des excuses EmptyJeu 6 Avr - 12:10

Peter McCalloway a écrit:


Mais je regrette de ne voir personne condamner les paroles de Chloé.
Laughing Je savais bien que j'oubliais un truc dans mon message !

Euh en fait, j'ai pas compris ce que tu demandais de "condamner" (en l'occurrence, je ne condamne pas, je dis juste que ce n'était pas des plus judicieux Wink). Embarassed

Maintenant, je vous propose quelque chose :
-JE CONDAMNE TOUT LE MONDE (tu parlais de condamner, hein, je reprends tes termes), MOI COMPRISE BIEN SÛR.
-JE M'EXCUSE AUPRES DE TOUT LE MONDE.
Et de certaines personnes en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Je demande un avertissement ou des excuses Empty
MessageSujet: Re: Je demande un avertissement ou des excuses   Je demande un avertissement ou des excuses EmptyJeu 6 Avr - 12:18

Je vais réexpliquer, calmement, la situation.

Les modérateurs n'ont pas à condamner. Quand ils jugent opportun d'enlever, ils enlévent. Quand ils ne jugent pas opportun ils n'enlévent pas. Pour que chacun puisse savoir sur quoi se basent les modérateurs pour enlever un message ou une partie d'un message, les régles sont la et doivent être lue.

Maintenant

- Nul n'a a exiger publiquement qu'un modérateur condamne des propos
- Si vous voulez que nous statuions sur tel ou tel situation, il vous faut le faire par MP. Les modérateurs ne sont pas infaillible, et peuvent laisser passer des phrases limite
- nul n'a a exiger une condamnation de tel ou tel propos par un modérateur, ou des excuses pour avoir modéré quelque chose, ou encore un avertissement pour une autre personne. Les modérateurs sont seuls juge.
- Pour ce qui est des excuses ne venez pas mettre ça dans les avertissements, mais bien par MP ou encore dans le flood. J'ajouterais que ET naedre ET moi nous sommes excusé pour tout le monde, et donc que les excuses ont été données

J'espére avoir été clair?
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Je demande un avertissement ou des excuses Empty
MessageSujet: Re: Je demande un avertissement ou des excuses   Je demande un avertissement ou des excuses EmptyJeu 6 Avr - 13:48

Claire? Claire? La fille du vitrier?

[ou comment détendre l'atmosphere en dix secondes]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Peter McCalloway
Floodeur
Peter McCalloway


Nombre de messages : 310
Promo : caniche
Date d'inscription : 23/03/2006

Je demande un avertissement ou des excuses Empty
MessageSujet: Re: Je demande un avertissement ou des excuses   Je demande un avertissement ou des excuses EmptyJeu 6 Avr - 13:50

Snoopy a écrit:
Claire? Claire? La fille du vitrier?

[ou comment détendre l'atmosphere en dix secondes]

Non Claire Enet

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je demande un avertissement ou des excuses Empty
MessageSujet: Re: Je demande un avertissement ou des excuses   Je demande un avertissement ou des excuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je demande un avertissement ou des excuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avertissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Avertissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser