Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la negociation des syndicats?!

Aller en bas 
AuteurMessage
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

la negociation des syndicats?! Empty
MessageSujet: la negociation des syndicats?!   la negociation des syndicats?! EmptyJeu 6 Avr - 8:56

je vous pose la question, etes vous satisfait de ce qui ce negocie à paris?
Depuis le debut, que ce soit CGT, FO, ils ne parlent que de l'abrogation, ou leur mot fétiche, retrait du CPE...et pour cela s'appuie sur les manif...
Mais n'avons nous pas défiler mardi a brest, pour l'abrogation de toute la LEC, ni plus ni moins?
Il y avait un débat hier en guilcher après notre AG écourtée, et je dois dire qu'il fut très constructif pour ma part!
En effet, ce que l'on appelle "cadre unitaire" celui créer par les syndicats salariés et étudiants va bientôt s'effondrer car je crois que la rue, et à paris avc les syndicats de salariés, ce n'est plus du tout les mêmes enjeux jouent!
Même la base, les syndiqués salariés, par exemple le cas de sud, se sont prononcés dans le cadres d'une reunion intersyndicale locale à brest hier il me semble, sur leur revendication, à savoir je crois l'abrogation de la LEC, ce qu'ils ont transmi à leur siège syndical respectif, mais pas de réponse de ces derniers..
Donc, il faut vraiment s'interroger sur le role que mène actuellement ces négociateurs à paris, et si au final, nous etudiants, précaires, chomeurs, et salariés, seront réellement entendus au final sur nos revendications.. ces dernières pas reliées par les médias non plus tant qu'on y est!
A méditer, et peut être trouver des solutions alternatives pour rallier a nous les salariés localement, et ne plus attendre quoique ce soit des la part des syndicat à l'échelle nationale... scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
la negociation des syndicats?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser