Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un mat en pat?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Un mat en pat? Empty
MessageSujet: Un mat en pat?   Un mat en pat? EmptyMar 11 Avr - 14:01

Bonjour, bonjour,

pour ceux qui ne le savent pas, je suis pas étudiant mais une bonne petite fourmis (cigale plutôt) qui travaille et cotise. Malgré ça je me suis investis et ai soutenus le mouvement comme j'ai pu, j'ai également lu les lois, et les CR analytiques de l'Assemblée Nationale... dans les revendications, le fond donc, j'était dans l'ensemble d'accord avec les revendications de la plateforme de Toulouse.

Mais voilà, les manifestations ont été prise d'assauts par les banderoles contre le CPE, le PS et les syndicats ont pris le CPE comme revendication, effaçant du coup toutes les autres revendications.

Hier, le gouvernement a annoncé qu'un projet de loi allait être présenté au parlementaires aujourd'hui afin de remplacer le CPE.

Une bien maigre victoire (surtout pour moi qui n'était qu'un tout petit peu contre le CPE) mais une victoire tout de même. MAIS cette victoire se retourne, dans un sens, contre le mouvement. Rappelez vous, ça fait près de deux mois que les medias et les figures du mouvements scandent "retrait du CPE", c'est chose obtenue (oui même si légalement c'est faux, 'est sur le CPE sera révoqué par le nouvel article). Que pensez vous que pense l'opinion publique?