Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A ne pas lire si vous aimez le Père Noël...

Aller en bas 
+6
David Masson de Roscoat
Marie-Gwenn
boursouflette
Pulpy
Aelkim
'ti bizoux
10 participants
AuteurMessage
'ti bizoux
Nouveau posteur
'ti bizoux


Nombre de messages : 8
Promo : L1 LEA
Date d'inscription : 04/04/2006

A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: A ne pas lire si vous aimez le Père Noël...   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... EmptyVen 14 Avr - 23:31

Je me rappelle bien avoir entendu Adwiii dire en AG que le Père Noël santa existe peut-être...je suis désolée mais...

Il y a approximativement 2 milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre.
Cependant, comme le Père Noël santa ne visite pas les enfants musulmans, hindoux, juifs ou bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions.
En comptant une moyenne de 3,5 enfant par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.
Le Père Noël santa dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'est en ouest, ce qui parait d'ailleurs logique.
Cela revient a 967,7 visites par seconde.
Cela signifie que pour chaque foyer chrétien comprenant au moins un enfant sage, le Père Noël santa dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.
En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément à la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 km par trajet.
Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de km, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.
Le traîneau du Père Noël santa se déplace donc à 1170 km par seconde (3000 fois la vitesse du son).
A titre de comparaison , le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 km par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 km à l'heure.
La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.
En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 000 tonnes, sans compter le poids du Père Noël santa lui-même.
Sur Terre, un renne rendeer conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos.
Même en supposant que le fameux "renne volant" rendeer serait 10 fois plus performant, le boulot du Père Noël santa ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux, il lui en faudrait 360 000.
Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque).
600 000 tonnes voyageant à 1170 km par seconde créent une énorme résistance à l'air.
Celle-ci ferait chauffer les rennes, rendeer au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes rendeer en tête de convoi absorberaient chacun une énegie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde.
En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes rendeer suivants.
La meute entière serait complètement vaporisée en 4,26 millièmes de seconde, soit juste le temps pour le Père Noël santa d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.
Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël santa , en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km par seconde en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's.
Un Père Noël santa de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotant.

C'est pourquoi, si le Père Noël santa a existé, il est mort maintenant.
CQFD


Dernière édition par le Sam 15 Avr - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: A ne pas lire si vous aimez le Père Noël...   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... EmptyVen 14 Avr - 23:36

lol! lol! lol! lol!


Et pi d'abord c'est pas vrai, NA!

Le pére noël il se téléporte avec ses rennes, NA!

Et pi d'abord il c'est cloné en millions d'exemplaire NA!
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: A ne pas lire si vous aimez le Père Noël...   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... EmptySam 15 Avr - 0:39

Le titre est ambigu, il suggère que le père Noël existe pas "vous croyais au", comme si c'était pas un fait aussi sûr que 2+2 = 5 (4 ?) bon, soit, 2+2=4.

Donc rien qu'avec le titre tu risques de pousser 2 M d'enfants à la déprime.
Revenir en haut Aller en bas
'ti bizoux
Nouveau posteur
'ti bizoux


Nombre de messages : 8
Promo : L1 LEA
Date d'inscription : 04/04/2006

A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: titre modifié...   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... EmptySam 15 Avr - 21:12

Autant pour je !
erreur réparée
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: A ne pas lire si vous aimez le Père Noël...   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... EmptySam 15 Avr - 21:36

C'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: A ne pas lire si vous aimez le Père Noël...   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... EmptyDim 16 Avr - 16:31

ti' bizoux, je te vénère, ça faisait 3 ans que je cherchais cette page et que je ne la retrouvais pas.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
'ti bizoux
Nouveau posteur
'ti bizoux


Nombre de messages : 8
Promo : L1 LEA
Date d'inscription : 04/04/2006

A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: lol   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... EmptyMar 18 Avr - 23:02

Quand tu sais pas tu me demandes... Suspect
Bah voila c cool je prouve que le santa est mort et tu me venères c'est pas un peu bizarre comme réaction ???
Qu'en pense Marie-Gwen-super-psycho ???
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gwenn
Padawan du flood
Marie-Gwenn


Nombre de messages : 175
Promo : M1 Psycho clinique et pathologique
Date d'inscription : 08/03/2006

A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: A ne pas lire si vous aimez le Père Noël...   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... EmptyMar 18 Avr - 23:21

J'en pense que tu es en train de casser méchamment un mythe, une haute représentation phallique, l'image du père, le nom du père !!!! Que dis-je ? Tu te rends compte de ce que tu fais ? Tu veux tous nous rendre schizophrène ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: A ne pas lire si vous aimez le Père Noël...   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... EmptyMer 19 Avr - 1:00

De toutes façons, j'étais déjà skizo avant, ça ne changera pas grand-chose ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gwenn
Padawan du flood
Marie-Gwenn


Nombre de messages : 175
Promo : M1 Psycho clinique et pathologique
Date d'inscription : 08/03/2006

A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: A ne pas lire si vous aimez le Père Noël...   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... EmptyMer 19 Avr - 11:29

Tu m'as pourtant bien l'air sain d'esprit... Mais bon, on a tous un petit grain de folie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
edgemount
Posteur débutant
edgemount


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2006

A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: Ben d'abord,   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... EmptyMer 19 Avr - 20:45

Ben d'abord, tout le monde sais que le 25 décembre a 00H00, ben le temps s'arette, et le père noël a tout le temps pour faire sa tournée ! Voila, ton hypothèse est a refaire ! désole.


PS : Juste une kestion, ta du vrément te fair chier a fair tous les calcul...
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: A ne pas lire si vous aimez le Père Noël...   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... EmptyMer 19 Avr - 20:57

petite information c'est un texte qui circule sur le net je pense pas que ti bizoux ait tout écrit (meme si on sait jamais) enfin ca fait quand meme reference à pas mal de chose relativement marrante (qui connaissez la vitesse du son dans l'air???)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: A ne pas lire si vous aimez le Père Noël...   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... EmptyMer 19 Avr - 21:06

Le texte original fait 3pages et il y a plein de formules mathématiques qui servent à rien, c'est en anglais mais j'essaaierait de vous le re trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: A ne pas lire si vous aimez le Père Noël...   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... EmptyJeu 20 Avr - 9:48

Marie-Gwenn a écrit:
Tu m'as pourtant bien l'air sain d'esprit...

Euh.... Demande à mes ouailles, si tu veux, tu verra qu'en fait oui, mais.....non Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: A ne pas lire si vous aimez le Père Noël...   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... EmptyJeu 20 Avr - 11:44

bast256 a écrit:
(qui connaissez la vitesse du son dans l'air???)

environ 332m/sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Floodeur
gronours


Nombre de messages : 252
Promo : bientôt bobigny ?
Date d'inscription : 17/03/2006

A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: A ne pas lire si vous aimez le Père Noël...   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... EmptyLun 24 Avr - 18:00

tu oublies un détail dans tes calculs : E=MC2.
Plus tu vas vite, plus le temps ralentis pour toi. Si le traineau se déplace à 1170 km heures, le père noël a beaucoup beaucoup plus qu'une trentaine d'heures pour agir. Quant à la pression qu'il, subit, peut-être a t-il une super combi anti-G rouge a pompons. Il a peut-être aussi piqué un générateur de champs de force aux Goa'ulds. Apres tout, tout est possible...

Et puis comme disent les enfants sages aux vilains. Mais, arrêtes, si j'ai envie d'y croire, laisse moi...

Au fait 'ti bizoux, pour écrire des choses pareilles contre le pere noel, tu dois etre sur la liste des vilains depuis longtemps, je me trompe? De puis combien de temps n'as-tu pas eu de cadeaux? vilain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: A ne pas lire si vous aimez le Père Noël...   A ne pas lire si vous aimez le Père Noël... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ne pas lire si vous aimez le Père Noël...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blocus et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser