Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il ne s'est rien passé, Obélix

Aller en bas 
+6
Naedre
Snoopy
Concordia
Maskouel
Aelkim
Taz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 23:40

m'en fous

et un post inutile, c'est subjectif. et pourquoi avoir l'utilité comme critère ?
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 23:43

Taz a écrit:
m'en fous

c'est ton droit
je te precise juste que niveau crédibilité tu tends vers le 0 absolu et je tenais juste à te prevenir (et au passage c'est un petit rappel des regles à toutes les personnes qui passeront par ici et qui conteste notre travail sans toujours connaissance de cause)
Revenir en haut Aller en bas
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 23:50

honnêtement l'idée des archives fermées c'est pas le scandale du siècle, pleins de forum le font, et puis c'est pas les archives du KGB alors ne criez pas à la censure ou au complot.. et c'est vrai que ca fait un peu de ménage, même si là moi je trouve le forum un peu vide alors va falloir flooder un max, mais flooder malin qd meme..
et les archives sont accessibles qd meme..
je vois pas pourquoi polémiquer sur ce sujet, qui a mon avis n'en vaut pas la peine que certains "diables" se donnent Evil or Very Mad :arrow: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 23:52

peut-être, mais bast256 n'a pas répondu à ma question
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 23:57

Taz a écrit:
et un post inutile, c'est subjectif. et pourquoi avoir l'utilité comme critère ?

pourquoi l'utilité comme critere?
peut etre pour que le débat soit a peu près construit et surtout digeste
je me vois mal avoir un dialogue sur ce que chacun à manger ce midi car completement inutile et qui plus est guere interessant

mais si tu veux que je definisse l'utilité:

l'utilité c'est, pour ma part, un post qui est constructif!
demander si c'est en guilcher alors qu'on parle d'une AG européenne après une manif situé à paris me semble....inutile
je sais très bien que tu es suffisamment intelligent pour savoir que cela ne pouvait se passer en guilcher mais vois tu ton intervention n'as guere fait avancer les choses (et personnellement j'ai même pas trouvé ça amusant juste ridicule) après tu es libre de faire ce que tu veux...à condition de ne pas trop jouer avec les nerfs des modérateurs et administrateurs qui agacé risqueraient d'appliquer les règles à la lettre...
ce serait relativement dommage car il est arrivé plus d'une fois que tu participe à un débat bien plus constructif que de la vulguaire pollution de forum par un irrespect total du reglement établi...
Revenir en haut Aller en bas
Mi Estas Absolute Unu
Posteur débutant
Mi Estas Absolute Unu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/03/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 0:09

Au début, vous n'avez pas répondu aux critiques de Taz. Vous ne les avez même peut-être jamais écoutées. Pas d'intérêt pour vous, vous étiez déjà bien avancés. Depuis il essaye de reformuler ces critiques soit pour que vous les écoutiez, soit simplement pour vous faire réaliser une sorte de mea culpa. Les deux si possible.
Seules réponses : on souligne des petits défauts genre "Tu floodes". Super. Ou alors on attend les boutades de ceux qui ont de l'autorité, on y applaudit parce que l'on est pas vraiment capable de répondre à Taz directement. Dommage. Ou alors on lui dit qu'il est lourd.
Vous aimez critiquer le personnage, pas les idées. Une preuve de vos limites ?
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 0:19

j'ai lu que tu aime faire court pour aller à l'essentiel dans tes posts je vais donc adopter la meme ligne de conduite
je ne denigre pas l'aspect constructif de taz
je lui demande simplement de réprimé ce coté inutile
et pourquoi il n'y a pas de réponse à ces critiques?
peut etre pasque ça nous lourde aussi de revenir sur des choses qui ont déjà étaient ennoncé et demonté maintes et maintes fois
dois je rappeler le nombre de posts qui ont été écris sur la légitimité ou non des AG et du blocus?
il y a une autre regles (tant que j'y suis) qui dit

les règles a écrit:
Avant de créer un nouveau post, vérifie s'il n'en existe pas un qui contient ce que tu cherches ou que tu souhaites dire.

peut etre que la réponse se trouve autre part (et en plusieurs exemplaire) parmis les 7240 messages du forum et que cette/ces reponses ont déja été donné par les meme personnes...
c'est pas qu'on aime pas rabaché mais à force c'est lassant...
de plus s'il doit y avoir une explication sur la forme (on y revient toujours) et non le fond des paroles de Taz cela peut tout à fait ce faire par MP avec les interessés...
Revenir en haut Aller en bas
Maskouel
Padawan du flood



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 0:21

crapata a écrit:
honnêtement l'idée des archives fermées c'est pas le scandale du siècle, pleins de forum le font, et puis c'est pas les archives du KGB alors ne criez pas à la censure ou au complot.. et c'est vrai que ca fait un peu de ménage, même si là moi je trouve le forum un peu vide alors va falloir flooder un max, mais flooder malin qd meme..
et les archives sont accessibles qd meme..
je vois pas pourquoi polémiquer sur ce sujet, qui a mon avis n'en vaut pas la peine que certains "diables" se donnent Evil or Very Mad :arrow: Very Happy

Je préfère les débats solides au flood, quand bien même c'est une pratique bien ancrée de fermer les archives. Il se trouve que ce forum est oeuvre collective, et que je n'ai ni le temps ni l'envie d'attendre une réponse d'un modérateur pour vérifier les propos de telle où telle personne, ou pour combler le vide nostalgique des soirs d'été où ressurgissent les complexes existentiels avec symbolique du pêre, conflits aux lourds enjeux finançiers, retour du méchant qu'on croyait mort et suite au prochain épisode...
Salman Rushdie disait, en parlant de la fatwa qui avait suivi la parution des "Versets sataniques", qu'elle résultait d'une déplorable incompréhension entre ceux qui ont de l'humour, et ceux qui n'en ont pas...Je peux comprendre que les réactions de Taz en énervent certain, je le comprend d'autant mieux qu'il est un ami. Reste que faire bloc autour de déclarations qui n'ont d'autres prétentions que de vanner ou de jouer d'une féroce ironie, alors même que j'ai lu bien pire sur ce forum, relève plus à mes yeux de la réaction de vindicte publique que d'un beau geste moral. Encore Taz a-il une excuse: jamais il ne se prend au sérieux. Qu'on arrêtte de confondre les gestes de fierté et les gestes d'honneur, si on tient à remmettre quelqu'un à sa place, il y a les MP pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 0:25

pour regler la question des archives il est possible de mettre en place des archives ouverte mais avec les sujets locké (impossible de reposter dessus) ce qui permettrait de les consulter sans devoir forcement passé par un admin
cela vous conviendrait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Maskouel
Padawan du flood



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 0:26

bast256 a écrit:
pour regler la question des archives il est possible de mettre en place des archives ouverte mais avec les sujets locké (impossible de reposter dessus) ce qui permettrait de les consulter sans devoir forcement passé par un admin
cela vous conviendrait-il?

Parfait. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 0:30

je vais voir ça avec les administrateurs et essayer de mettre ca en place rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 1:05

Je vais le faire... vous me direz ce que vous préférez...

PS: voila un argument auquel je peut me soumettre. Mais le "vous faites comme staline" nan.

Mi machin: les réponse à taz se trouvent dans le forum. On lui répond, et il nous redit les mêmes chose, à savoir: on est des gros totalitaire pas beau. Ben désolé, mais à force, j'en peut plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 1:18

Vala, c'est fait... juste pour montrer la différence de méthode...

Taz: Mais pourquoi t'as fait ça? c'est une méthode stalinienne et montre encore une fois que vous êtes des totalitaires, quand votre régime totalitaire sur le forum chutera, j'espére que les archives seront réouvertes

Maskouel: Voila pourquoi il serait bien de réouvrir les archives : donne ses raisons

ya pas photo... je préfére la seconde. J'aime les débats civilisé et raisonables, je suis un bisounours, que voulez vous...

PS: aprés trois mois à m'être pris toutes les phrase possible dans la tête (et parfois les mots font mal) vous comprendrez que je n'ai plus aucun sens de l'humour.

C'est triste à dire, mais quand je voit sur le forum, dernier post de taz, je me dit: "et merde, qu'est-ce qu'il a encore dit?"

Aprés trois mois de ce rythme, j'ai tendance à tirer à vue sur certaines personnes. Taz en fait partie

Va falloir que je songe à me faire une cure de désintox loin du forum.


Dernière édition par le Lun 24 Avr - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Peter McCalloway
Floodeur
Peter McCalloway


Nombre de messages : 310
Promo : caniche
Date d'inscription : 23/03/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 1:28

Juste un conseil par rapport aux prises de têtes et aux provocs : vu qu'on sait maintenant à peu près qui est qui, ceux qui ont des problèmes n'ont qu'à s'expliquer entre eux, de vive voix, en vrai quoi. C'est pénible ces petites guéguerres sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maskouel
Padawan du flood



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 2:32

Euh, initiative intéressante, encore que le forum présente un avantage: en cas de rencontre avec un opposant aux arguments particulièrement musclé, sa tronconneuse/scie à métaux/magnum 44 reste virtuel(le).

Edit: Comme me le fais remarquer, avec une pointe d'ironie, une amie juste à côté de moi, "si y'a pas de guéguerre y'a pas de forum".
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 10:51

Peter McCalloway a écrit:
Juste un conseil par rapport aux prises de têtes et aux provocs : vu qu'on sait maintenant à peu près qui est qui, ceux qui ont des problèmes n'ont qu'à s'expliquer entre eux, de vive voix, en vrai quoi. C'est pénible ces petites guéguerres sur le forum.

Un monsieur muscle de pacifique et des bisounours vils... ont aura tout vu a brest Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 11:05

Aelkim a écrit:


Taz: Mais pourquoi t'as fait ça? c'est une méthode stalinienne et montre encore une fois que vous êtes des totalitaires, quand votre régime totalitaire sur le forum chutera, j'espére que les archives seront réouvertes

Wohohoho, t'en rajoutes. Nulle part de ma vie, je n'ai dit que vous étiez totalitaires, fascistes, autoritaires (si, ça je l'ai dit, et vous aviez accepté la critique d'ailleurs) ! J'ai juste établi une comparaison entre la gestion des archives chez vous et chez nos amis Russes, avec un brin de provoc' il est vrai. Et je n'ai pas parlé de régime "totalitaire", mais de "régime" tout court... alors ok, on peut me reprocher bien des choses mais pas ça...

voilà, il était pas si terrible ce post... rassuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCalloway
Floodeur
Peter McCalloway


Nombre de messages : 310
Promo : caniche
Date d'inscription : 23/03/2006

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 12:28

Snoopy a écrit:


Un monsieur muscle de pacifique et des bisounours vils... ont aura tout vu a brest Rolling Eyes

Faites l'amour pas la guerre lol afro

Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 00015bricekc0vi

PS : Maksouel : je m'incline, c'est pas faux ce que tu dis! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'est rien passé, Obélix   Il ne s'est rien passé, Obélix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne s'est rien passé, Obélix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Réaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser