Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Aux armes citoyens!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Aux armes citoyens!!!! Empty
MessageSujet: Aux armes citoyens!!!!   Aux armes citoyens!!!! EmptyJeu 1 Juin - 18:28

Brest, notre correspondant spécial

Il faisait beau sur Brest. Trop beau pour les pingouins diront certains, mais la n'est pas notre propos. Il faisait en tout cas trop beau pour composer un partiel. C'est ainsi que rivé à cet instrument de torture que l'on nomme vulgairement une chaise, en train de regarder cet autre instrument de torture que l'on nomme vulgairement une copie de partiel, je décidais qu'il faisait décidément trop beau pour rester à faire mes partiel. (mais alors, me dirons les gens malintentionné, pourquoi est-ce que, faisant trop beau pour les partiels, il ne fait pas trop beau pour rester devant l'ordinateur. A ces gens je répondrait qu'il s'agissait d'un partiel de géographie, et qu'en plus ils m'énervent avec leurs questions. Sur ce je prierais à ces gens de se taire). Bref, ayant fini (mal et vite) de rédiger ce partiel, je décidais de descendre profiter du soleil sur le parvis de la faculté. C'est alors que je rencontrait un militaire, un marin pour être précis, dans le hall de la fac.

Interloqué, je m'arréte un instant, et la pensée me vient que cela prouve de façon indiscutable que les marins ne sont pas tous des pingouins, pouvant être à Brest lorsqu'il y a du soleil (mais maintenant, est-ce que les pingouins peuvent être des marins? grandes question philosophique sur laquelle descartes même se cassa les dents (lire sont De Pingouinus, ouvrage célébre si il en est)). Mais bref, nous nous éloignons de notre propos encore une fois.

Je rencontrais donc ce marins. Interloqué, je me dit qu'il a du se perdre, et je vais pour lui proposer de le raccompagner gentiment au port, ou d'appeler sa maman.

Et la, bingo, je voit un second marins.

Mazette, que je me dit, j'ai pourtant rien bu!

Et paf, un troisième, puis un quatrième marins se profilent encore dans mon champs de vision.

Après avoir vérifié que je ne révait pas (mon bras se souvient encore de la douleur éprouvée), mon cerveau enfiévré par 4 heure de partiel de géographie arriva à la solution suivante, la plus logique... La faculté de Brest était envahi par les marins non pingouins, et les professeurs et étudiants essayaient vaillament de résister.

c'est alors, que prenant mon courage à deux mains (et non pas à demain, comme pourrait le prétendre les esprits chagrin, quoique j'en aurait besoin demain avec ce qui m'attend), je m'attelais à la lourde tache de faire le recensement des lieux, afin de savoir ou en était les combats.

Evitant le hall de la fac, qui était manifestant zone des combats les plus violents, avec des marins et des étudiants dans tous les coins, je décidait de me diriger prestement et lestement, d'un pas graçieux et presque aérien (ceux qui me connaissent doivent bien rire) vers la BU.

Quel ne fut pas ma surprise de voir une barricade. la Bu, du moins l'entrée, était donc zone de combat aussi... Mais une fois dans la Bu, je vit que les bibliothécaire faisaient bien leur travail, et résistaient à l'invasion des marins.

Continuant mon inspection, je me dirigeait vers les amphitéatres. La je vit que l'amphitéatre Guilcher, du nom de cet honorable professeur et savant, était lui aussi envahi, et que même, il constituait le point fort de l'invasion, une sorte de QG.

Les autres amphi, malgré quelques pertes et des rangs d'étudiants clairsemés étaient quand à eux libre, montrant à tous la vaillance et la bravoure des étudiants qui avaient su résister, jusqu'à la mort, et même après, à l'invasion des marins.

les étages quand à eux ne semblaient pas être envahi non plus, seul le rez de chaussé de la fac était le théatre des combats.

Ainsi était la situation quand je suis parti courageusement.

A vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Peter McCalloway
Floodeur
Peter McCalloway


Nombre de messages : 310
Promo : caniche
Date d'inscription : 23/03/2006

Aux armes citoyens!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens!!!!   Aux armes citoyens!!!! EmptyVen 2 Juin - 18:50

Le pire ce sont les fiantes de pingouins...


PS : C'est vrai que tu as un pas gracieux et aérien :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
farfadettes
minifloodeur
farfadettes


Nombre de messages : 87
Promo : vacancière...
Date d'inscription : 08/03/2006

Aux armes citoyens!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens!!!!   Aux armes citoyens!!!! EmptyVen 2 Juin - 18:59

AHAHAHHAHAHHA!!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
A tous ceux, dont toi, envoyé spécial, qui ont travaillé si durement la paléographie, je dis que c'est bien dommage, pk j'avoue que je n'étais pas très au point pour cette douce épreuve du latin médiéval... et que vu les réactions des survivants de paléo, je me disais qu'on allait en ch... et bien non, j'ai rarement vu un texte aussi facile, je pense que même vous, vous auriez pu y arriver!! bon après il y a des exos, un peu plus délicat, il n'empêche que c'est comme une sorte de vengeance pk on a toute l'année commencé à 8h le mardi (d'accord, moi pas si souvent!! Wink Wink ) et on finissait notre partiel après vous, à 18h, un vendredi!! quelle injustice!! mais elle a été doucement réparée. Bon week-end et à la semaine...

... prochaine!!

J'ai entendu pas mal de filles qui n'en pouvaient plus de voir tant d'uniformes... pfff, c'est fou ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Pythie du forum
Gaïa


Nombre de messages : 75
Promo : L3 Histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Aux armes citoyens!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens!!!!   Aux armes citoyens!!!! EmptyDim 4 Juin - 16:48

farfadettes a écrit:
A tous ceux, dont toi, envoyé spécial, qui ont travaillé si durement la paléographie, je dis que c'est bien dommage, pk j'avoue que je n'étais pas très au point pour cette douce épreuve du latin médiéval... et que vu les réactions des survivants de paléo, je me disais qu'on allait en ch... et bien non, j'ai rarement vu un texte aussi facile, je pense que même vous, vous auriez pu y arriver!!

:( :( :( :( :( Po juste.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
minifloodeur
Jean-Phi


Nombre de messages : 69
Promo : L2 Histoire
Date d'inscription : 19/03/2006

Aux armes citoyens!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens!!!!   Aux armes citoyens!!!! EmptyDim 4 Juin - 18:07

Décret de Blanche de Castille de 1229 : Pas de militaires dans la fac, à mort !
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCalloway
Floodeur
Peter McCalloway


Nombre de messages : 310
Promo : caniche
Date d'inscription : 23/03/2006

Aux armes citoyens!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens!!!!   Aux armes citoyens!!!! EmptyLun 5 Juin - 13:32

farfadettes a écrit:
AHAHAHHAHAHHA!!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
A tous ceux, dont toi, envoyé spécial, qui ont travaillé si durement la paléographie, je dis que c'est bien dommage, pk j'avoue que je n'étais pas très au point pour cette douce épreuve du latin médiéval... et que vu les réactions des survivants de paléo, je me disais qu'on allait en ch... et bien non, j'ai rarement vu un texte aussi facile, je pense que même vous, vous auriez pu y arriver!! bon après il y a des exos, un peu plus délicat, il n'empêche que c'est comme une sorte de vengeance pk on a toute l'année commencé à 8h le mardi (d'accord, moi pas si souvent!! Wink Wink ) et on finissait notre partiel après vous, à 18h, un vendredi!! quelle injustice!! mais elle a été doucement réparée. Bon week-end et à la semaine...

... prochaine!!

Les latinistes, ce sont les chouchous du profs, donc il les ménage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Aux armes citoyens!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens!!!!   Aux armes citoyens!!!! EmptyMer 7 Juin - 17:21

Nous avons donc vu que les marins ne pouvaient être des pingouins...

Cependant, une autre idée nous est venu...

Et si les marins étaient des goéland?

J'en veut pour preuve certains exemples basique, qui forment un faisceau de preuve prouvant à démontrer l'existence de goéland / mouette et autre mamifére marin parmis les marins (comment ça c'est pas des mamiféres? mais pourtant les marins sont des mamiféres, donc si nous arrivons à prouver que les goèland et les mouettes sont des marins, ou plutôt que les marins sont des goéland et des mouettes, alors ceux la sont des mamiféres... C'est une réfléxion philosophique basique...

Les hommes sont mortel, socrate est un homme, socrate est mortel

Les marins sont des goéland, les marins sont des mamiféres, les goélands sont donc des mamiféres.

"Mais" me direz vous, "qu'est-ce qui nous prouve que les marins sont des goélands" (nous allons laisser de coté le coté mouette du marin pour l'instant)

A ce mais malpoli je vous répond que vous le sauriez déjà si vous ne m'aviez pas interrompu.

Bref, et pour faire rapidement, car il ne faut pas nous perdre dans des explications scabreuse, sophismes gratuit, que le plus compétent des philosophes de l'école décrite ci-dessus n'eut pas renié, car il semblerait qu'une longue explication puisse à la thalassa ou a la arte commencer à ennuyer le public sur des conditions après tout purement zoologique ou philsophique, de raisonnement innataquable, la rapidité et la concision de l'explications doivent donc être de mise, et il faudrait arréter de lire cette phrase qui après tout arrivé à ce stade la n'a plus aucune utilité, sauf celle de continuer à vous faire fixer un écran et donc à terme de vous faire porter des lunettes, et de faire prendre conscience aux fumeurs qu'ils devraient arréter de fumer, car la toux est mauvaise pour la santé.

Arrétez de fumer, c'est mal.

Est-ce que les goélands ça fume, einh?

Parceque bon, les goélands ne fument pas, les goélands sont des mamiféres, les mamiféres ne fument pas. Voila, reflexion philosophique à toute épreuve, et ou j'en était déjà?

Ah oui, l'explication bréve, concise, sans plus tarder, et avec des mots simples, que les marins sont des goelands

A cela plusieurs preuves peuvent être données.

La première est que la ou on voit des marins, on voit aussi des goelands à l'Etat sauvage. Ainsi, a Oulan-bator, on voit peu de marins, et les goelands uniquement dans des zoo.

A contrario, à brest, toulon, parme, venise, ou tanger, on voit des marins et on voit aussi des goélands. Cela tendrait à prouver une ressemblance entre les deux

Mais en sus, les marins, comme les goélands, suivent les bateaux. Nul ne sait la raison de cette manie, dont la tradition se perd dans les annales de l'histoire, mais c'est un fait.

D'autre part, et la c'est inattaquable, les goélands, comme les marins vivent sur l'eau. Ils mangent tout les deux du poisson en pouvant manger de la viande. Bref, que des points communs.

Comme nous l'avons démontré, les marins sont des goélands.

De toute façon, si vous voulez la preuve exacte, que toutes ces démonstrations vous laissent bouche bée et sceptique, je vous conseille l'expérience suivante.

Allez dans une poissonerie acheter du poisson. avarié et qui sent bien de préférence.

descendez ensuite d'un pas guilleret (autant que l'odeur du poisson vous le permette) au port militaire. Infiltrez vous dans le clémenceau, ou dans un autre bateau militaire (si vous arrivez ce coup la avec du poisson avarié sur vous, chapeau... si si)

Une fois sur le bateau lancez le poisson à l'eau. Vous devriez vite voir arriver les mouettes, goélands et autre mamiféres marins (en bas, pour le poisson) et des marins (derrière vous, pour le pigeon), montrant une indiscutable ressemblance, et même un lien de famille - zoologique einh - entre ces deux espéces.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Peter McCalloway
Floodeur
Peter McCalloway


Nombre de messages : 310
Promo : caniche
Date d'inscription : 23/03/2006

Aux armes citoyens!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens!!!!   Aux armes citoyens!!!! EmptyJeu 8 Juin - 21:37

Ca colle comme théorie, en plus, les goélans c'est vraiment des branleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux armes citoyens!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes citoyens!!!!   Aux armes citoyens!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux armes citoyens!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser