Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premières victoires???????

Aller en bas 
+3
Apollodore
Anne-Angèle
Aelkim
7 participants
AuteurMessage
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Premières victoires??????? Empty
MessageSujet: Premières victoires???????   Premières victoires??????? EmptyJeu 9 Mar - 15:48

Voila, je vient d'apprendre ça à l'AG de l'UBO (dont j'espére quelqu'un se chargera du compte rendus)

Un député UMP a clairement énoncé son désaccord avec le gouvernement

Cas isolé ou début d'une véritable faille? seul l'avenir le dira

Ce qui est sur c'est que de plus en plus d'IUT, de fac sont en blocus...

Est-il vraiment logique d'arréter maintenant?

Je ne sais pas... je sais juste que si même des députés UMP se mettent à critiquer le gouvernement, alors ça peut réussir le mouvement!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Anne-Angèle
Posteur débutant
Anne-Angèle


Nombre de messages : 24
Promo : CAPES Lettres Modernes
Date d'inscription : 04/03/2006

Premières victoires??????? Empty
MessageSujet: Re: Premières victoires???????   Premières victoires??????? EmptyJeu 9 Mar - 15:53

Si ça t'intéresse, le premier titre de France Info est aussi l'occupation historique de la Sorbonne par des étudiants mécontents "si ce n'est pas un symbole, qu'est-ce donc" (dixit la journaliste...)
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Premières victoires??????? Empty
MessageSujet: Re: Premières victoires???????   Premières victoires??????? EmptyJeu 9 Mar - 16:02

Si j'ai bien compris, le député UMP est Dupont-Aignan, qui reste très marginal au sein de son parti, et n'a pas forcément grand' chose en commun avec vos revendications.
Par ailleurs, Hervé de Charette s'est abstenu, si bien que les médias (radios, Le Monde) commencent à parler d'un malaise à l'UMP…
Enfin, j'ai été réveillé ce matin (France Info) par les "douces" voix de vos questions adressées à Fortuné Pellicano…
Y'a quelqu'un qui s'occupe de faire une revue de presse générale?…
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Premières victoires??????? Empty
MessageSujet: Re: Premières victoires???????   Premières victoires??????? EmptyJeu 9 Mar - 16:07

Il y avait avant... mais plus maintenant.

trois personnes motivées sur ce forum pourraient s'en occuper tous les matins???? c'était vraiment bien, et c'est à refaire maintenant.

ALLEZ, ON SE BOUGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA MOBILISATION PART PARTOUT, L'UMP COMMENCE A ACCUSER DES SIGNES DE FAIBLESSES, ON VA PAS ARRETER MAINTENANT, CE VOUDRAIT DIRE TROIS SEMAINES DE COURS RATE POUR RIEN!!!!!!

(sur l'UBO: IUT de quimper en blocus, fac de science en grève, vont voir pour voter le blocus, staps en blocus demain, IUT en blocus partiel)
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Marie-Gwenn
Padawan du flood
Marie-Gwenn


Nombre de messages : 175
Promo : M1 Psycho clinique et pathologique
Date d'inscription : 08/03/2006

Premières victoires??????? Empty
MessageSujet: Re: Premières victoires???????   Premières victoires??????? EmptyJeu 9 Mar - 16:20

Aelkim et moi nous allons nous occuper de rescenser ce qui a pu être dit par la presse sur internet et par la radio aujourd'hui en ce qui concerne lle débat ayant eu lieu sur le CPE aujourd'hui à l'assemblée. Nous l'afficherons à la fac et mettrons des liens sur ce forum. Par ailleurs, demain, nous ferons une revue de presse écrite.

Si d'autres volontaires pouvaient se présenter? rendez vous à 8 heure dans l'amphi guilcher.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Premières victoires??????? Empty
MessageSujet: Re: Premières victoires???????   Premières victoires??????? EmptyJeu 9 Mar - 18:13

En fait, celui qui a désavoué le gouvernement, et critiqué ouvertement le CPE aujourd'hui, et c'est fait rappeler à l'ordre, même si il a dit que beaucoup de députés pensaient comme lui, mais n'osaient l'exprimer, c'est... Hervé de Charette!!!!

c'est à dire quelqu'un d'influent et d'important dans l'Ump, et un ancien ministre.

Si ça c'est pas de la bonne nouvelle!!! Very Happy Very Happy cheers cheers santa santa
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Premières victoires??????? Empty
MessageSujet: Re: Premières victoires???????   Premières victoires??????? EmptyVen 10 Mar - 4:22

Pour ce qui est de la revue de presse, s'était à l'ordre du jour de la commission texte/analyse ainsi que la rédaction du compte rendu de l'AG (qui ne fait pas mention de cette déclaration de Mr Hervé de Charette), dun communiqué de presse, pour démentir la déclaration faite dans l'ouest france qui proné un blocage par les pro-blocus des étudiants erasmus, et de l'explication à la presse de l'action qu'on souhaiterai mené à la porte ouverte et aussi par la suite d'un compte rendu de la confé de Mr Filoche.
Bref pas mal de petite choses qui me semblent encore maintenant interessante mais qui font face à un problème relativement génant: l'effectif!
Je ne sais si c'est un manque d'information ou si personne n'est passé dans l'amhpi Guilcher hier matin etant donné que je me suis retrouvé seul dans la commission.
Je vous invite toutes et tous qui etes motivé pour faire revivre cette revue de presse à vous réunir à la commission texte/analyse avec du materiel informatique (que je n'ai personnellement pas à offrir) afin de pouvoir agir rapidement et faire un travail honnorable.
Pour ce qui sont motivés, moi je peux être là qu'à partir de 9h30 (contrainte covoiturage) mais je vous retrouverai avec plaisir dans la salle réservé à la commission pour vous faire part des idées que j'ai et qui nécessite une equipe de ne serais ce 5 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

Premières victoires??????? Empty
MessageSujet: Victoires ?!   Premières victoires??????? EmptyVen 10 Mar - 10:54

Au bout de 1 mois, je pensais que la mobilisation allait très vite partir. Je reconnais j'ai eu une période de doute. Mais, voyant désormais la forte mobilisation des universités françaises (plus de la moitié maintenant, avec aussi la Sorbonne - point de départ des mobilisations de mai 1968 et une des premières universités crées en France) et des lycées, ne l'oublions pas (eux-mêmes ont été touchés par les réformes de l'éducation faites par Fillon), nous pouvons aller plus loin.

Le gouvernement commence à lacher, se disant enfin "le CPE est une erreur" de même que les députés UMP. Il faut donc voir comment de Villepin va réagir, puisqu'il commence à être laché par les membres de son parti (députés).

Il faut donc continuer jusqu'a que toutes les réformes mettant à mal le code du travail soient enlevées.


Dernière édition par le Ven 17 Mar - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Premières victoires??????? Empty
MessageSujet: Re: Premières victoires???????   Premières victoires??????? EmptyVen 10 Mar - 20:21

De Villepin a utilisé une tactique très risqué... il a comptait que, comme souvent, le mouvement ne soit tenue que par quelques syndicaliste.... sauf que là la majorité des étudiants qui tiennent le mouvement le font par conviction. Alors que le mouvement se fatiguer il y a eu un renfort inespéré...les syndicats de travailleurs, ça a redonné un coup de boost... puis des tensions intra ump et des signes de faiblesses et redonné un cuop de fouet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Contenu sponsorisé





Premières victoires??????? Empty
MessageSujet: Re: Premières victoires???????   Premières victoires??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières victoires???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser