Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 j'y vais, j'y vais pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

j'y vais, j'y vais pas Empty
MessageSujet: j'y vais, j'y vais pas   j'y vais, j'y vais pas EmptyMer 21 Nov - 16:43

Intégration de l’IUFM à l’UBO. Un petit vote contre

Nouvel épisode, hier, sans doute l’un des derniers, dans le feuilleton de l’intégration probable de l’IUFM de Bretagne à l’UBO, avec le vote des élus du Cneser.
Le Conseil national des études supérieures et de la recherche (Cneser) était invité, hier, à se prononcer sur la décision du recteur d’académie qui, en juin dernier, avait choisi de rattacher l’établissement breton de formation des maîtres à l’UBO plutôt qu’à l’université de Rennes 2. Résultat : sept voix contre, cinq voix pour. Un vote purement consultatif, acquis en l’absence d’une partie des élus pour cause de grève dans les transports. La ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse, fin octobre, à Brest, s’était montrée favorable au rattachement de l’IUFM de Bretagne à l’UBO. Cela n’empêchait pas, hier soir, le président de l’université finistérienne Pascal Olivard de se montrer quelque peu déçu par le vote du Cneser sur ce dossier qui lui tient particulièrement à cœur. « Le directeur de l’enseignement supérieur a tout de même refusé, se félicitait cependant Pascal Olivard, de soumettre au vote du Cneser une motion du Snesup et du Sgen-CFDT qui réclamait que la question soit transmise à une commission indépendante. Il a rappelé qu’il ne souhaite pas relancer la procédure de décision : je tiens quand même à souligner que la méthode employée par le recteur avant d’aboutir à sa décision n’a commencé à être critiquée qu’après avoir été connue... Auparavant, personne ne trouvait rien à y redire ! ».

Conclusion imminente
Valérie Pécresse devrait rapidement faire une proposition sur le sujet au Premier ministre devant signer le décret, pour une prise d’effet au 1 e r janvier 2008.


Patrice Le Berre
LE TELEGRAMME, LE 20/11/2007
Revenir en haut Aller en bas
bibichoc
Posteur débutant
bibichoc


Nombre de messages : 31
Promo : master histoire
Date d'inscription : 14/03/2006

j'y vais, j'y vais pas Empty
MessageSujet: Re: j'y vais, j'y vais pas   j'y vais, j'y vais pas EmptyJeu 22 Nov - 0:21

cela pourrait faire un bon sujet d'examen en Géographie. "Les enjeux universitaire dans la politique urbaine de développement, ou un truc dans le genre ...
Revenir en haut Aller en bas
 
j'y vais, j'y vais pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser