Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 c'est abusé...

Aller en bas 
+3
crapata
Pulpy
Ebony
7 participants
AuteurMessage
Ebony
Posteur débutant
Ebony


Nombre de messages : 44
Promo : L1 Anglais
Date d'inscription : 06/03/2006

c'est abusé... Empty
MessageSujet: c'est abusé...   c'est abusé... EmptyMar 14 Mar - 22:17

jviens de regarder les infos là, et qu'est ce que je vois ??? des étudiants livrés à eux mêmes en pleine bataille contre les CRS, certains ont même été blessés... et hop maintenant les lycéens font grève (et là on se demande et pk pas les maternelles aussi ???) chui vraiment dégoutée de ce que j'ai vu et aussi déçue du comportement de certains jeunes... No

J'en profite pour faire passer une idée je pense qu'il faudrait faire venir en AG des employeurs pour venir nous parler du CPE, de ce qu'ils en pensent par exemple...
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://valeina.skyblog.com
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

c'est abusé... Empty
MessageSujet: Re: c'est abusé...   c'est abusé... EmptyMar 14 Mar - 22:29

Rhooooo ! Mais ils sont pour rien ! C'est les CRS les vilains !

NON A L ETAT POLICIER !

...
Revenir en haut Aller en bas
Ebony
Posteur débutant
Ebony


Nombre de messages : 44
Promo : L1 Anglais
Date d'inscription : 06/03/2006

c'est abusé... Empty
MessageSujet: Re: c'est abusé...   c'est abusé... EmptyMar 14 Mar - 22:36

lol mais c'est leur métier aux CRS ^^ et puis quand on sait a quelle point la jeunesse est fougueuse, à mon avis la plupart des étudiants ont provoqués les CRS... mais c'est pas vraiment ca que je voulais dire, en fait je trouve débile de se taper dessus, le CPE n'en vaut vraiment pas la peine, jusqu'où on va aller encore ???
Revenir en haut Aller en bas
http://valeina.skyblog.com
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

c'est abusé... Empty
MessageSujet: Re: c'est abusé...   c'est abusé... EmptyMar 14 Mar - 22:43

il y a toujours eu des casseurs et il y en aura toujours! c'est comme ca... après des gens d'extrêmes droites ou de droites tout simplement peuvent s'infiltrer et semer le trouble si vous voyez ce que je veux dire.. En plus la on parle de la sorbonne, il sont en train de dépaver la rue, boucler le quartier... hum hum ca sent l'image d'epinal de mai 68 pour certain..mais bon.. moi je suis contente qu'a brest tout se passe bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

c'est abusé... Empty
MessageSujet: Re: c'est abusé...   c'est abusé... EmptyMar 14 Mar - 22:45

Tu parles de débordements à Paris ?

Pour le mouvement contre le CPE (et le reste..) je peux comprendre. Par contre pour ce qui est de la violence, j'ai pour opinion que ces jeunes gens s'ennuient peut-être...ou bien ça leur donne l'impression de grave exister à la face du monde en passant à la télé et en faisant leurs caïds. De toute façon, la police, c'est nuuul ! On a plus rien le droit de faire ! Bouuuuuh Sarko ! Ce à quoi s'ajoute le prétexte CPE. Ils sont aussi frustrés de pas avoir été là en 68.

Par contre ils ont dû sécher leurs cours d'éducation civique.
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

c'est abusé... Empty
MessageSujet: Re: c'est abusé...   c'est abusé... EmptyMar 14 Mar - 23:04

un petit hs je m'en excuse
je ne suis pas pour la violence evoqué mais pour ce qui est des cours d'educations civique j'en ai beaucoup plus appris en une semaine et demi (depuis que je suis engagé dans le mouvement) que pendant mes années de collège et lycée ou était alors dispensé ces cours
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Pythie du forum
Gaïa


Nombre de messages : 75
Promo : L3 Histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

c'est abusé... Empty
MessageSujet: Re: c'est abusé...   c'est abusé... EmptyMer 15 Mar - 12:22

Ebony a écrit:
quand on sait a quelle point la jeunesse est fougueuse, à mon avis la plupart des étudiants ont provoqués les CRS... mais c'est pas vraiment ca que je voulais dire, en fait je trouve débile de se taper dessus.

Effectivement la violence n'est pas l'argument le plus approprié, cela dit toutes les situations sont differentes et il faut éviter une trop grande généralisation.
Hier a Brest s'est déroulé une action. Les lycéens et étudiants ont envahis la gare et l'ont occupé pendant plus de deux heures.
Après il y a deux façon de voir les choses.
Les médias ont montrés des manifestants se faisant taper dessus et la ligne de CRS qui a évacué les derniers manifestants (en prenant quelques cailloux au passage, il faut malheuresement l'admettre)
Mais pour tous ceux qui étaient sur place, cette action s'est déroulée de façon vraiment pacifique. Nous avons pu occuper une gare pendant deux heures sans subir de charge de CRS. Les étudiants sont sortis dans le calme. Pas de dégats, et aucuns bléssés a déplorer.
Mais effectivement; au moment d'entrer d'entrer plusieurs manifestants se sont confrontés directement aux CRS (infime minorité), ces derniers ayant auparavant été attaqués a coup de tranches de jambon :face: et au moment de sortir, une ligne de CRS a avancé en rang alors que les manifestants reculaient (tranquillement, je reprécise encore). En bref pas de charge, et pas de casse. (oui je sais je me répète mais c'est pour la bonne cause)
Je ne dit pas qu'il n'y a jamais de débordements dans ce genre d'action, loin de la. Les confrontations avec les CRS sont malheuresement de plus en plus courante.
Je dit juste qu'il faut faire attention aux informations que l'on reçoit, notamment au niveau des télévisions et des journaux qui font dans le sensationnel, et qui sur une action aussi pacifique que celle d'hier, n'ont montré que quelques énervés, qui ne representaient pas du tout l'ensemble des manifestants.
Revenir en haut Aller en bas
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

c'est abusé... Empty
MessageSujet: Re: c'est abusé...   c'est abusé... EmptyMer 15 Mar - 15:42

" ces derniers ayant auparavant été attaqués a coup de tranches de jambon ..."
et dire que j'ai raté ca, je crois que ca fait parti de mes plus grands regrets du moment! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ola29
Padawan du flood



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 14/03/2006

c'est abusé... Empty
MessageSujet: Re: c'est abusé...   c'est abusé... EmptyMer 15 Mar - 23:27

Et vous glandiez quoi dans la gare?
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

c'est abusé... Empty
MessageSujet: Re: c'est abusé...   c'est abusé... EmptyJeu 16 Mar - 0:08

On achetait des billets pour prendre le train.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Contenu sponsorisé





c'est abusé... Empty
MessageSujet: Re: c'est abusé...   c'est abusé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est abusé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser