Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voici une chaîne à rompre...

Aller en bas 
+4
Naedre
Taz
Snoopy
Ter
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ter
Posteur débutant
Ter


Nombre de messages : 43
Promo : L3 anglais-LC
Date d'inscription : 11/03/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyMer 22 Mar - 23:20

Parfois, ya des gens inconscients hein... Laughing

Voici ce qu'une collègue de classe vient de m'envoyer en mail, et vu que c'est une chaîne et que ya écrit "à transmettre", je vous le transmets: Very Happy

Objet : TR: Lettre d'une étudiante sur les grèves universitaires A LIRE ET A TRANSMETTRE

A diffuser largement.



Beaucoup d'étudiants sont écoeurés des méthodes totalitaires et anti-démocratiques utilisées Par les grévistes et ceci quelque soit leur opinion par rapport au CPE. "Je sais que pour la plupart vous n'en avez rien à faire et vous ne vous sentez pas concernés mais c'est important pour nous étudiants en fac... Je vous écris pour vous demander votre soutien aux étudiants qui se trouvent pris en otage par les manifestations actuelles mais aussi pour vous exposer la réalité de notre situation bien loin de celle que les médias comme à leur habitude déforme. Je suis étudiante en master de droit des affaires à Paris X_ Nanterre et je suis révoltée face au blocus des universités. Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sont contre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des intimidations alors peu d'entre nous osent prendre la parole. De plus, les médias font preuve d'une véritable manipulation dans leurs reportages et oublient bien souvent de mentionner les moyens totalement anti-démocratiques utilisés par ces manifestants.
Tout d'abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la télévision ne sont qu'une mascarade : ainsi lorsque le résultat d'une première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le lendemain une seconde AG éait organisée par une minorité de manifestants pour revoter illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des étudiants.
Enfin l'AG réunissant le plus grand nombre d'étudiants jeudi dernier était un véritable scandale: nous étions majoritaires contre le blocus alors ils nous ont d'abord imposé 3 heures de faux débats ( temps de parole inégal et les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans). Ils ont mené une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du roblème du CPE et énoncé des abérrations telles que le CPE facilite le licenciement des femmes enceintes et permet de licencier pour une tenue vestimentaire non conforme en dehors des horaires de travail... Le problème c'est que la plupart des jeunes (non juristes) le prenne pour parole d'évangile!!!
D'autre part pendant cette assemblée la sécurité laisse des individus circuler avec des foulards cachant leurs visages et manifestement menaçants. Enfin le vote s'effectue à main levée avec des gens qui pour la plupart ne sont absolument pas étudiants mais des syndicalistes ou autres appelés en renfort: nous étions 2000, seulement 750 ont voté pour le blocus et ils ont quand même déclaré que nous avions perdu!!! Mais le plus grave ce sont les intimidations et la violence de ces gens que les médias ne dénoncent pas: jeudi et vendredi lorsque des étudiants ont voulu entrer dans leur faculté des bagarres ont éclaté à coups de barres de fer, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des représentants de l'Unef et a été sérieusement blessée mais là encore personne ne dit rien ou ne se scandalise: non toute cette violence est légitimée par le droit de grève?!!!
Enfin lorsque les manifestants étaient minoritaires face aux vrais étudiants qui voulaient accéder aux cours, ils ont fait appel à des lycéens de nanterre arrivant en masse et criant. Ces jeunes n'étaient là que pour nous intimider et n'ont trouvé rien de mieux que de se prendre en photo avec leurs portables devant l'université en nous narguant et chahutant démontrant leurs réelles motivations!!!
C'est donc un appel à l'aide que je vous adresse pour les vrais étudiants qui veulent que leur droit à l'éducation et celui de ne pas faire grève soient respectés. Les dirigeants de notre université étant démissionnaires et les médias refusant de prendre en compte notre témoignage, je vous
sollicite donc pour nous aider à rétablir la vérité et pour que l'Université française redevienne un lieu où les libertés individuelles peuvent s'exercer loin des propagandes et de la violence.
Je vous remercie de votre attention et d'essayer de diffuser au maximum ce message.
Sophie


Pour ma part j'ai beaucoup apprécié le coup des "vrais étudiants"...
Nan parce qu'en fait je dois vous avouer quelque chose...Je suis un drone, désolé Embarassed
Donc voila, et à mort la solidarité! affraid
(Et j'ai toujours su que les Sophie c'était le MAL clown )
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jouc.forumactif.com
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyMer 22 Mar - 23:28

Je vais passer outre la forme du mail et m'attarder sur un point que j'ai exposé pas loin.

Il y a eu un vote à bulletin secret qui a donner son aval pour le blocus et malgrè cela les Anti-blocus continuent à vouloir casser le blocus, à motiver les gens et à dire qu'une majorité d'étudiant est contre le blocus...

J'aimerait comprendre.

Vous demandez un vote que vous perdez;;; pourquoi ne pas vous pliez pour un peu plus que deux jours au résultat de ce vote?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyJeu 23 Mar - 0:32

Oui, c'est plein de lieux communs...

le mouvement est illégal et anti-démocratique, vos méthodes ne vous honorent pas, mais comme vous l'assumez, ça ne sert à rien de vous le rappeler...

ps : Cf certains de mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyJeu 23 Mar - 1:07

Snoopy a écrit:
Je vais passer outre la forme du mail et m'attarder sur un point que j'ai exposé pas loin.

Il y a eu un vote à bulletin secret qui a donner son aval pour le blocus et malgrè cela les Anti-blocus continuent à vouloir casser le blocus, à motiver les gens et à dire qu'une majorité d'étudiant est contre le blocus...

J'aimerait comprendre.

Vous demandez un vote que vous perdez;;; pourquoi ne pas vous pliez pour un peu plus que deux jours au résultat de ce vote?


Quelque soit l'issue du vote, on peut contester vos méthodes. Etre suivi dans un couloir n'est pas agréable, et est même fortement oppressant.

D'autre part, selon moi, le blocus n'est plus légitime depuis bien longtemps. (le 13 mars, vers 19h40, cf mon psot "has been".)
Revenir en haut Aller en bas
Ter
Posteur débutant
Ter


Nombre de messages : 43
Promo : L3 anglais-LC
Date d'inscription : 11/03/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 11:49

Reeeeeeeeeeeeeeeeeee


Hey, hey les gens, j'ai enfin trouvé de qui venait cette lettre Twisted Evil

Elle vient de "Heidi", sur ce forum ci:
seulementblanc

Je ne donnerais aucun commentaire du forum...A vous de vous faire votre PROPRE idée^^

Et qu'on me taxe de manipulation, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jouc.forumactif.com
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 11:54

Twisted Evil mwahahahaha, quoi qu'on fasse, on tombe sur eux, c'est dingue...J'aurais jamais imaginé que ça viendrait de là (mais au final, ce n'est pas si surprenant...encore qu'elle soit soft elle dans son mail ^^).

Sinon, j'avais reçu cette "chaîne" également (merci tonton...) et quelqu'un a répondu ceci en copiant/collant les adresses mail :
Les anti CPE n'ont pas à imposer ce que doit faire ou ne pas faire le
gouvernement, il y a des individus qui ont voté démocratiquement ce texte.
Si certains n'en veulent pas et bien il y a toujours le recours de l'ANPE.


Constitutionnellement oui, démocratiquement, c'est toujours en discussion. Wink
Quant au recours toujours à l'ANPE...sans commentaire.

Cela dit, la lettre de la fille est assez conforme aux débats qu'on a eus ici. ^^
A Nanterres...mwahahah elle doit s'amuser c'est sûr. Rolling Eyes
(Et effectivement, encore une Sophie...désolée, mais jusqu'à maintenant, j'ai une mauvaise expérience DES Sophie. Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 15:09

Naedre a écrit:
Twisted Evil mwahahahaha, quoi qu'on fasse, on tombe sur eux, c'est dingue...J'aurais jamais imaginé que ça viendrait de là (mais au final, ce n'est pas si surprenant...encore qu'elle soit soft elle dans son mail ^^).

Sinon, j'avais reçu cette "chaîne" également (merci tonton...) et quelqu'un a répondu ceci en copiant/collant les adresses mail :
Les anti CPE n'ont pas à imposer ce que doit faire ou ne pas faire le
gouvernement, il y a des individus qui ont voté démocratiquement ce texte.
Si certains n'en veulent pas et bien il y a toujours le recours de l'ANPE.


Constitutionnellement oui, démocratiquement, c'est toujours en discussion. Wink
Quant au recours toujours à l'ANPE...sans commentaire.

Cela dit, la lettre de la fille est assez conforme aux débats qu'on a eus ici. ^^
A Nanterres...mwahahah elle doit s'amuser c'est sûr. Rolling Eyes
(Et effectivement, encore une Sophie...désolée, mais jusqu'à maintenant, j'ai une mauvaise expérience DES Sophie. Laughing)
Je ne vois vraiment pas ce que vous avez contre ce très joli prénom!!!
A part ça, le mail en question se promène aussi sur la liste de diffusion de l'UBO, agrémenté de remarques plus ou moins assassines. La forme et les arguments sont en effet contestables, mais le sentiment qui s'y manifeste est loin de concerner la seule "Sophie"… Je m'inquiète aujourd'hui beaucoup de voir de part et d'autres des tas de gens découragés, c'est la pire situation possible, la plus explosive, la plus dangereuse. Vive le week-end…
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 15:27

Apollodore a écrit:

Je ne vois vraiment pas ce que vous avez contre ce très joli prénom!!!
Laughing Je n'ai évidemment rien contre sa signification monsieur. ^^

Apollodore a écrit:
le sentiment qui s'y manifeste est loin de concerner la seule "Sophie"… Je m'inquiète aujourd'hui beaucoup de voir de part et d'autres des tas de gens découragés, c'est la pire situation possible, la plus explosive, la plus dangereuse. Vive le week-end…
Ce week-end va être assez chargé je pense. Dès ce matin, nous avons rediscuté entre nous de ce qu'il convenait de faire. Et ce week-end, il va falloir trouver du temps pour repenser cela, trouver le moyen de refaire tourner les commissions pour "organiser" des espaces de réflexion, de préparation, tout en dormant et en s'aérant l'esprit. Je crois qu'on est tous un peu trop dedans. Il devient difficile de penser à autre chose et surtout de prendre du recul, ce dont on a énormément besoin à l'heure actuelle. Sans quoi, ce n'est pas la politique du gouvernement qui va nous miner mais nous-mêmes.

Le problème de l'amie "Sophie" est sa signature JM Le Pen. ^^ Heureusement, elle n'est représentative que d'elle-même...

Par contre, il est évident que ce genre de messages montre que ce que nous vivons au niveau local se retrouve au niveau national (eh ouiiiiiiii, nous ne sommes pas seuls, ni d'un côté, ni de l'autre ! -les coordinations sont mauvaises pour une santé mentale déjà atteinte rendeer-).

Y en a qui veulent rétablir le dialogue (Rolling Eyes), ce serait pas mal en effet, qu'on évite vraiment une guerre des tranchées. ^^

Non vraiment...le week-end DOIT être productif pour trouver des solutions qui existent de toute façon ! (naméo !)
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 15:33

Naedre a écrit:
Apollodore a écrit:

Je ne vois vraiment pas ce que vous avez contre ce très joli prénom!!!
Laughing Je n'ai évidemment rien contre sa signification monsieur. ^^

Apollodore a écrit:
le sentiment qui s'y manifeste est loin de concerner la seule "Sophie"… Je m'inquiète aujourd'hui beaucoup de voir de part et d'autres des tas de gens découragés, c'est la pire situation possible, la plus explosive, la plus dangereuse. Vive le week-end…
Ce week-end va être assez chargé je pense. Dès ce matin, nous avons rediscuté entre nous de ce qu'il convenait de faire. Et ce week-end, il va falloir trouver du temps pour repenser cela, trouver le moyen de refaire tourner les commissions pour "organiser" des espaces de réflexion, de préparation, tout en dormant et en s'aérant l'esprit.
Conseil de "l'ancêtre", prenez au moins une bonne journée de repos, allez au cinoche, au foot (euh, pour se calmer, pas forcément une bonne solution en ce moment, je l'admets), lisez un bon bouquin (évitez à tout prix le Capital!!!), allez à Quimper en trotinette (pas par la voie express, hein), bref videz-vous la tête ou remplissez-la d'autre chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ter
Posteur débutant
Ter


Nombre de messages : 43
Promo : L3 anglais-LC
Date d'inscription : 11/03/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 15:38

Apollodore a écrit:

Conseil de "l'ancêtre", prenez au moins une bonne journée de repos, allez au cinoche, au foot (euh, pour se calmer, pas forcément une bonne solution en ce moment, je l'admets), lisez un bon bouquin (évitez à tout prix le Capital!!!), allez à Quimper en trotinette (pas par la voie express, hein), bref videz-vous la tête ou remplissez-la d'autre chose!!!

Ouais mais les trotinettes c'est plus du tout ''in'' msieur (pfff vous vous tenez pas au courant hein!)
Et étant NARQUOISE je propose de se rafraichir en libérant (nos ca-ma-ra-des) les pingouins à Océanopolis.

Sinon je suis contre le cinéma, d'où l'action que j'ai hier commandité pour envahir le multiplex...


clown (vous trouvez pas qu'il fait un peu "infirmière" ce clown? Ou c'est moi qui ais besoin d'un psy?drunken )
Je craaaaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jouc.forumactif.com
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 15:40

Apollodore a écrit:

allez à Quimper en trotinette (pas par la voie express, hein)
Je suis fan de cette idée !!!!
(Paris en train c'est pas mal non plus...on va à la Sorbonne, Ter, ce week-end ? Laughing)
Ouep, on va se vider la tête (en même temps, y avait rien dans ma tête, ce sera pas dur. Rolling Eyes). Alors, moi je vais vider la tête de Ter à la petite cuiller.

Le cinéma c'est une bonne idée : je propose Cannibal Holocaust. Au moins on pensera à autre chose (aux serpents...Twisted Evil).
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 15:45

Ter a écrit:
Apollodore a écrit:

Conseil de "l'ancêtre", prenez au moins une bonne journée de repos, allez au cinoche, au foot (euh, pour se calmer, pas forcément une bonne solution en ce moment, je l'admets), lisez un bon bouquin (évitez à tout prix le Capital!!!), allez à Quimper en trotinette (pas par la voie express, hein), bref videz-vous la tête ou remplissez-la d'autre chose!!!

Ouais mais les trotinettes c'est plus du tout ''in'' msieur (pfff vous vous tenez pas au courant hein!)
Et étant NARQUOISE je propose de se rafraichir en libérant (nos ca-ma-ra-des) les pingouins à Océanopolis.

Sinon je suis contre le cinéma, d'où l'action que j'ai hier commandité pour envahir le multiplex...


clown (vous trouvez pas qu'il fait un peu "infirmière" ce clown? Ou c'est moi qui ais besoin d'un psy?drunken )
Je craaaaque...
Pour les trotinettes, il ne tient justement qu'à vous de relancer la mode (peux pas vous y aider, malheureusement). Pour les pingouins, je n'ai rien contre ces gracieux (hum… Wink ) "volatiles", mais ce serait encore une action, et je vous invite précisément à l'inaction (du moins "politique" et pour un temps). Je ne puis vous aider à en trouver la forme, étant moi-même tenu de boucler mon interv' sur "Aristote, Platon et l'usage philosophique des métaphores", au sujet de laquelle une main amie a trouvé le moyen de décorer Segalen de superbes affiches orange (non, non, j'ai pas la pression, pourquoi? Laughing Laughing ). C'est en somme un bon moyen de penser à autre chose, mais je ne saurais trop vous le conseiller…
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 15:50

Apollodore a écrit:
C'est en somme un bon moyen de penser à autre chose, mais je ne saurais trop vous le conseiller…
Alice In Wonderland et Through the looking-glass viendront à notre secours, on ne peut pas s'en lasser. Wink
(Et les opuscules sur l'histoire de Kant aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 16:08

Naedre a écrit:
Apollodore a écrit:
C'est en somme un bon moyen de penser à autre chose, mais je ne saurais trop vous le conseiller…
Alice In Wonderland et Through the looking-glass viendront à notre secours, on ne peut pas s'en lasser. Wink
(Et les opuscules sur l'histoire de Kant aussi).
Pendant que vous y êtes, la "logique sans peine" de l'auteur d'Alice (et les annexes) sont absolument géniales, aussi bien sur le fond que vis-à-vis de l'humour so british qui s'y manifeste (il y a un tome de LC dans la collection "Bouquins" que je vous recommande comme livre de chevet). je vous rappelle que LC fut (même si son algèbre logique est aujourd'hui dépassé) l'un des plus grands logiciens du XIXème siècle, en plus d'etre un romancier fantastique…
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 16:13

Apollodore a écrit:
Naedre a écrit:
Apollodore a écrit:
C'est en somme un bon moyen de penser à autre chose, mais je ne saurais trop vous le conseiller…
Alice In Wonderland et Through the looking-glass viendront à notre secours, on ne peut pas s'en lasser. Wink
(Et les opuscules sur l'histoire de Kant aussi).
Pendant que vous y êtes, la "logique sans peine" de l'auteur d'Alice (et les annexes) sont absolument géniales, aussi bien sur le fond que vis-à-vis de l'humour so british qui s'y manifeste (il y a un tome de LC dans la collection "Bouquins" que je vous recommande comme livre de chevet). je vous rappelle que LC fut (même si son algèbre logique est aujourd'hui dépassé) l'un des plus grands logiciens du XIXème siècle, en plus d'etre un romancier fantastique…

beuheuheuheuuuu :( :( :( vous voulez pas nous faire les cours qu'on aurait du avoir? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ter
Posteur débutant
Ter


Nombre de messages : 43
Promo : L3 anglais-LC
Date d'inscription : 11/03/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 16:13

Apollodore a écrit:

Pendant que vous y êtes, la "logique sans peine" de l'auteur d'Alice (et les annexes) sont absolument géniales, aussi bien sur le fond que vis-à-vis de l'humour so british qui s'y manifeste (il y a un tome de LC dans la collection "Bouquins" que je vous recommande comme livre de chevet). je vous rappelle que LC fut (même si son algèbre logique est aujourd'hui dépassé) l'un des plus grands logiciens du XIXème siècle, en plus d'etre un romancier fantastique…

[mode narquoise]
Je savais déjàààààààààà [/mode narquoise]

Sinon je conseille aussi les recueils de lettres qu'il a pu écrire (il en a écrit plusieurs milliers, ce fou drunken )
Les plus géniales sont celles qu'il a envoyé à ses jeunes correspondantes (comme Alice Liddell, qui a inspiré le personnage d'Alice clown ), parce qu'elles sont du domaine de l'absurde le plus complet.
(et en plus comme ça on revoit pour le partiel d'anglais I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jouc.forumactif.com
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 16:14

Apollodore a écrit:
(il y a un tome de LC dans la collection "Bouquins" que je vous recommande comme livre de chevet)…
Notre défi si nous l'acceptons : l'oeuvre complète de LC ce week-end (les lettres, les lettres !!!! Very Happy). Malheureusement les livres de logique sont à la maison (les lettres aussi d'ailleurs). Mais va falloir s'y mettre, histoire de parfaire notre anglais absurde (car notre français absurde lui, est bien développé...). Smile

Edit : mwahahaha je viens de me rendre compte de ce dont le topic parlait au départ...Nan mais voilà, on va encore nous accuser de détourner le débat. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 18:45

Pourriez vous, s'il vous plait, cesser de détourner sans cesse le débat... c'est ennuyeux ca empeche de comprendre de quoi on parle

En parlant de lettre et ben moi je fait mon troll et je lirai celles de Tolkien NA!

Et puis ca y est j'ai commencé à me vider la tete... j'ai bousculé des gens dans le metro parisien (moi je l'aime bien mais c'est casse pied) je me suis presque perdus, mais je me suis retrouvé sans le vouloir ou je voulais, je me suis baladés dans les tuileries... mais il a plu alors beurk... et là je vais peut etre voir un gars que j'ai jamais vu pour aller je sais pas ou, je sais pas combien de temps et je sais pas ce qu'on y fera...

VIVE L'AVENTURE...

tient et si on occupait la Sorbonne à trois... comment ça ça serait suicidaire... faut pas oublier qu'on est du GCB... Very Happy

Et tient sinon je pensait à ça mais, j'aime pas trop les pengouins par contre J'ADORE les manchots empereur (TUX TUX TUX TUX) surtout quand ils marchent par millier, qu'ils glissent sur le ventre, qu'ils se passent les eux, et qu'ils se reproduisent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 19:37

Snoopy a écrit:
Pourriez vous, s'il vous plait, cesser de détourner sans cesse le débat... c'est ennuyeux ca empeche de comprendre de quoi on parle


Et tient sinon je pensait à ça mais, j'aime pas trop les pengouins par contre J'ADORE les manchots empereur (TUX TUX TUX TUX) surtout quand ils marchent par millier, qu'ils glissent sur le ventre, qu'ils se passent les eux, et qu'ils se reproduisent Laughing
Point 1: c'est bien pour ça qu'on a créé un sujet dans le flood, cher modo
Point 2: (encore du flood) cette pub mériterait décidément tous les prix, si on en juge par le plébiscite dont elle bénéficie au moins dans nos débats…
Revenir en haut Aller en bas
machin
minifloodeur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 21:50

vous avez beau critiquer ce mail, le fond y est, et quoi que vous puissiez en dire, c'est bel et bien l'avis de la plupart des étudiants. Je vous promets que vous allez au-devant de gros ennuis. Les gens sont de plus en plus excédés par vos méthodes, et je ne suis pas la seule à penser que vous êtes des gens complètement irresponsables. Vous n'arrêtez pas de clamer que vous défendez l'avenir des jeunes et que les anti-blocus sont des égoïstes, salopards d'extrême-droitistes, pourritures de capitalistes fachos qui ne pensent qu'à l'argent et à écraser les plus faibles. Mais en réalité, ce sont les étudiants les plus démunis qui vont souffrir en premier des conséquences de vos méthodes. J'ai la chance (dans les circonstances actuelles, c'est une chance) d'être boursière et de n'avoir pas besoin de travailler pour payer mes études. Mais de nombreux étudiants sont coïncés A CAUSE DE VOUS puisqu'is ne pourront pas travailler cet été.

J'ai une amie de promo qui ne sera normalement plus à Brest en septembre puisqu'elle est prise en école d'assistante sociale ailleurs. Sauf qu'elle doit aller en repêche... En gros, A CAUSE DE VOUS, elle se retrouve coïncée entre le début de son année ailleurs et ses rattrapages à Brest.

Je pourrais multiplier les exemples, mais je n'aurais pas le temps. Et ce ne sont pas des cas isolés.

Alors cessez de vous prendre pour des martyrs. Encore une fois ce n'est pas votre combat que je dénonce, ce sont les formes que vous y mettez.
Je vais continuer de venir aux AG, mais sans conviction. J'en ai marre de ces soit-disant débats, qui sont de la manipulation de foule.

Dernière chose : je suis atterrés et triste de voir la fac péricliter de cette façon. Elle est dégueulasse, et cette situation draine une faune pas reluisante. Le doyen est resté la nuit dernière à la fac parce qu'il avait peur pour la sécurité. Je vous rappelle que s'il y a le moindre problème de sécurité, ce sera théoriquement de votre faute, mais c'est le doyen qui se retrouve sur le banc des accusés, alors que le pauvre n'y est pour rien. Et des problèmes de sécurité, il y en a. Quand on voit un amphi archi bondé, la moindre alarme incendie déclencherait un mouvement de panique que cous seriez impuissants à controler.

Eh puis que dire de l'AG d'hier, qui ne ressemblait à rien. Il n'y avait pas grand monde (eh oui, les étudiants en ont autant marre que moi), et la quasi moitié étaient des lycéens... Shocked Non mais on va où, là ? Je les ai entendus râler pour entrer. Mais il fallait rester ferme et ne pas les laisser entrer ! Comment voulez-vous rester crédibles si vous laisser de pareils débordements se produire ??!
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 22:01

machin a écrit:
J'ai une amie de promo qui ne sera normalement plus à Brest en septembre puisqu'elle est prise en école d'assistante sociale ailleurs. Sauf qu'elle doit aller en repêche... En gros, A CAUSE DE VOUS, elle se retrouve coïncée entre le début de son année ailleurs et ses rattrapages à Brest.
Juste un mot pour votre amie: pour le moment, rien ne dit que TOUS les repechs aient lieu en septembre, en particulier s'il s'agit de ceux des semestres impairs (dont les délibérations ont eu lieu cette semaine). Il y a tout un topo là-dessus dans le sujet sur le CF de ce matin
Revenir en haut Aller en bas
machin
minifloodeur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 22:09

[quote="ApollodoreJuste un mot pour votre amie: pour le moment, rien ne dit que TOUS les repechs aient lieu en septembre, en particulier s'il s'agit de ceux des semestres impairs (dont les délibérations ont eu lieu cette semaine). Il y a tout un topo là-dessus dans le sujet sur le CF de ce matin[/quote]

pardon, c'est pas un peu chercher la petite bête ? Parce que là c'est un cas parmi d'autres, mais vous savez bien que bon nombre d'étudiants se retrouvent très embêtés ! No
le fait que le conseil de fac essaie defabriquer une bouée de sauvetage face à la situation ne la rend pas plus acceptable pour autant.
Je constate qu'on est tombés dans une sorte de routine du blocus, alors que c'est un état de fait intolérable à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 22:10

machin a écrit:
Mais de nombreux étudiants sont coïncés A CAUSE DE VOUS puisqu'is ne pourront pas travailler cet été.

Euh pourquoi ?

machin a écrit:
J'ai une amie de promo qui ne sera normalement plus à Brest en septembre puisqu'elle est prise en école d'assistante sociale ailleurs. Sauf qu'elle doit aller en repêche... En gros, A CAUSE DE VOUS, elle se retrouve coïncée entre le début de son année ailleurs et ses rattrapages à Brest.

Il n'est pas certain que tous les repechs soient en septembre, (nous les élus GRACE A QUI notamment on va limiter la casse) on demande que les deux semestres soient séparés (un avant, un après)

machin a écrit:
Dernière chose : je suis atterrés et triste de voir la fac péricliter de cette façon. Elle est dégueulasse, et cette situation draine une faune pas reluisante. Le doyen est resté la nuit dernière à la fac parce qu'il avait peur pour la sécurité. Je vous rappelle que s'il y a le moindre problème de sécurité, ce sera théoriquement de votre faute, mais c'est le doyen qui se retrouve sur le banc des accusés, alors que le pauvre n'y est pour rien. Et des problèmes de sécurité, il y en a. Quand on voit un amphi archi bondé, la moindre alarme incendie déclencherait un mouvement de panique que cous seriez impuissants à controler.
Euh (encore) t'as vu ou que le doyen avait dormi à la fac ????
J'aime bien entendre un anti-blocus plaindre le doyen après le harcélement dont il est victime depuis plusieurs semaines (oui je sais tout le monde n'est pas agressif avec lui mais certains le sont, comment pouvez vous rester crédibles si vous laissez ce genre de débordements se produire ?)
Et pour le monde en amphi on fait quand même tout ce qu'on peut pour avoir une sécu maxi (et qui c'est qui se tape le dégagement des tables pour laisser libres les portes de la scène ouvertes à chaque AG ?)
Enfin sur la propreté la encore on fait ce qu'on peut. je pense que les gens qui font le ménage n'ont jamais eu aussi peu de boulot dans le fummoir puisqu'on dégage TOUS les gobelets des "tables" chaque soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 22:13

D'accord, sauf que depuis le départ, à part desperate_marie (et encore), j'entends beaucoup parler sur ce forum d'étudiants très embêtés, mais c'est souvent aussi parce qu'il n'ont pas bien saisi (bah oui, désolé) le fonctionnement des choses et qu'ils angoissent à partir de fantasmes.
Certes, je vous l'accorde bien volontiers, la situation n'a rien de simple, mais je cherchais simplement à rassurer votre amie, ayant compris que si elle SAVAIT déjà qu'elle allait au repech, c'est que cela concernait le premier semestre…
Je ne veux pas chercher à vous faire changer d'avis sur le blocus, ce n'est pas mon rôle, qui est de chercher autant que possible à dissiper certaines idées noires, quand c'est possible, en ces temps perturbés…
Revenir en haut Aller en bas
machin
minifloodeur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2006

Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... EmptyVen 24 Mar - 22:14

ce que je veux dire, c'est que si un étudiant se retrouve à aller en repêche, il va devoir choisir entre travailler ses examens et travailler pour MANGER ET PAYER SES ETUDES.
de plus, plusieurs étudiants travaillent dès le mois de juin. Foutu !
Vous laissez beaucoup d'étudiants dans le besoin sur le carreau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici une chaîne à rompre... Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici une chaîne à rompre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Réaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser