Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voici une chaîne à rompre...

Aller en bas 
+4
Naedre
Taz
Snoopy
Ter
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
machin
minifloodeur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2006

Voici une chaîne à rompre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 22:16

Apollodore a écrit:
Je ne veux pas chercher à vous faire changer d'avis sur le blocus, ce n'est pas mon rôle, qui est de chercher autant que possible à dissiper certaines idées noires, quand c'est possible, en ces temps perturbés…

puis-je avoir votre avis sur le post que j'ai mis dans rubrique du débat de france 2 ?
(je n'ai pas eu de cours de philo depuis mon hypokhâgne, alors ce genre de débat m'intéresse au plus haut point !)
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Voici une chaîne à rompre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 22:16

machin a écrit:
ce que je veux dire, c'est que si un étudiant se retrouve à aller en repêche, il va devoir choisir entre travailler ses examens et travailler pour MANGER ET PAYER SES ETUDES.
de plus, plusieurs étudiants travaillent dès le mois de juin. Foutu !
Vous laissez beaucoup d'étudiants dans le besoin sur le carreau

Bon je suis un peu en boucle là mais L'ANNEE UNIVERSITAIRE FINIT LE 30 JUIN il y a des repechs en juin donc le choix il se posait bien avant le blocus !!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas non plus imputer toutes les failles de notre système au blocus c'est trop facile
Et ou tu as vu que le doyen avait dormi à la fac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Voici une chaîne à rompre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 22:18

Chloé a écrit:
Euh (encore) t'as vu ou que le doyen avait dormi à la fac ????
Pfiououou! Je me disais aussi… Parce que quand j'ai quitté la Fac (19h50, merci les AG de nuit… en même temps personne m'obligeait à rester) j'avais cru comprendre que le Doyen partait aussi. Du coup, l'idée (même improbable) qu'il ait pu y passer la nuit m'a plongé dans un profond désarroi, sur le fond d'abord mais aussi parce que j'aurais pu rester, on se serait fait monter des pizzas, du café, un bon film… Soirée de rêve, quoi!
Blague à part, ce serait bien que chacun VÉRIFIE ses infos ou prétendues telles avant de poster, parce que ce genre de mauvaise blague, hum! Certes, il arrive, mais pas seulement en ce moment, que le Doyen quitte bien tard la Fac, mais la nuit, là…
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Voici une chaîne à rompre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 22:19

machin a écrit:
Apollodore a écrit:
Je ne veux pas chercher à vous faire changer d'avis sur le blocus, ce n'est pas mon rôle, qui est de chercher autant que possible à dissiper certaines idées noires, quand c'est possible, en ces temps perturbés…

puis-je avoir votre avis sur le post que j'ai mis dans rubrique du débat de france 2 ?
(je n'ai pas eu de cours de philo depuis mon hypokhâgne, alors ce genre de débat m'intéresse au plus haut point !)
je vous promets de regarder si vous me promettez à votre tour de jeter un oeil au sujet "conseil de Fac de vendredi" dans "autres réunions".
On fait comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
machin
minifloodeur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2006

Voici une chaîne à rompre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 22:21

[quote="Chloé]Et ou tu as vu que le doyen avait dormi à la fac ?[/quote]

je n'ai pas dit qu'il avait dormi à la fac, j'ai dit qu'il était là hier soir et qu'on l'a appelé en urgence à cause de la faune qui se retrouvait dans l'enceinte de la fac. il n'était vraiment pas fier quand il a vu ça (c'est lui-même qui me l'a dit, qu'on n'aille pas m'attaquer là-dessus)
sinon, tous les étudiants ne vont pas en repêche, du moins pas la majorité. Ce qui signifie que ceux qui auraient pu être totalement libres en juin ne le seront pas, et donc ne pourront pas travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Voici une chaîne à rompre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 22:21

Apollodore a écrit:
Certes, il arrive, mais pas seulement en ce moment, que le Doyen quitte bien tard la Fac, mais la nuit, là…
Ouais et puis si il y a des lits à la fac j'EXIGE LES CLES !!!
J'apprécierai des petites siestes moi ces temps ci Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
machin
minifloodeur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2006

Voici une chaîne à rompre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 22:22

Apollodore a écrit:
je vous promets de regarder si vous me promettez à votre tour de jeter un oeil au sujet "conseil de Fac de vendredi" dans "autres réunions".
On fait comme ça?

merci, c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Voici une chaîne à rompre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 22:24

autant pour moi j'avais raté le coche mais quand même "rester la nuit" moi je traduis dormir
Et effectivement il a pas aimé la situation d'hier soir mais c'était un accident ce n'est pas de la faute du mouvement dans son ensemble


Dernière édition par le Ven 24 Mar - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
machin
minifloodeur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2006

Voici une chaîne à rompre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 22:25

Chloé a écrit:
Et donc le doyen qui fait dodo ?

Question il me semble avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Voici une chaîne à rompre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 22:35

machin a écrit:

sinon, tous les étudiants ne vont pas en repêche, du moins pas la majorité. Ce qui signifie que ceux qui auraient pu être totalement libres en juin ne le seront pas, et donc ne pourront pas travailler.
Eh bien la bonne nouvelle, c'est que si il y a des rattrapages en septembre, oh surprise il n'y a pas cours ! Donc ils pourront compenser en septembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Voici une chaîne à rompre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 22:35

Chloé a écrit:
Apollodore a écrit:
Certes, il arrive, mais pas seulement en ce moment, que le Doyen quitte bien tard la Fac, mais la nuit, là…
Ouais et puis si il y a des lits à la fac j'EXIGE LES CLES !!!
J'apprécierai des petites siestes moi ces temps ci Sleep
Un collègue que je ne nommerai pas, mais qui jadis était dans le bureau que j'occupe actuellement s'était acheté un lit de camp… Je ne sais où il l'a mis, mais si je le retrouve, promis, il est pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Voici une chaîne à rompre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 22:38

Chloé a écrit:
machin a écrit:

sinon, tous les étudiants ne vont pas en repêche, du moins pas la majorité. Ce qui signifie que ceux qui auraient pu être totalement libres en juin ne le seront pas, et donc ne pourront pas travailler.
Eh bien la bonne nouvelle, c'est que si il y a des rattrapages en septembre, oh surprise il n'y a pas cours ! Donc ils pourront compenser en septembre !
Attention: si j'ai bien compris, le fait que certains repechs nous amènent en septembre ne veut pas dire que l'année commencera en octobre (on risque de se faire une année du même genre que celle du passage au système "repech en juin", avec exams début septembre et début des cours dans la foulée ou presque…
c'est vrai que vous êtes crevée, dites… Comme quoi ça arrive aux meilleur(e)s Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Voici une chaîne à rompre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 22:41

Apollodore a écrit:
Chloé a écrit:
machin a écrit:

sinon, tous les étudiants ne vont pas en repêche, du moins pas la majorité. Ce qui signifie que ceux qui auraient pu être totalement libres en juin ne le seront pas, et donc ne pourront pas travailler.
Eh bien la bonne nouvelle, c'est que si il y a des rattrapages en septembre, oh surprise il n'y a pas cours ! Donc ils pourront compenser en septembre !
Attention: si j'ai bien compris, le fait que certains repechs nous amènent en septembre ne veut pas dire que l'année commencera en octobre (on risque de se faire une année du même genre que celle du passage au système "repech en juin", avec exams début septembre et début des cours dans la foulée ou presque…
c'est vrai que vous êtes crevée, dites… Comme quoi ça arrive aux meilleur(e)s Wink
Non non, la c'est juste que j'ai pas préciser suffisamment :
Ca fera quelque chose comme 15 jours dispos en septembre, et on peut travailler jusqu'a mi-septembre souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Voici une chaîne à rompre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 22:43

Merci pour la précision, c'est juste "en septembre" qui ne m'allait pas ("ne pas être précis dans ses posts oblige à en écrire 100 autres" proverbe chinois… Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici une chaîne à rompre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici une chaîne à rompre...   Voici une chaîne à rompre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici une chaîne à rompre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Réaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser