Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Cpe adopté au sénat

Aller en bas 
+6
ola29
pingou
Naedre
Pulpy
Snoopy
marie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Le Cpe adopté au sénat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cpe adopté au sénat   Le Cpe adopté au sénat - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:02

ola29 a écrit:
Eh bien monsieur se prend pour qqn! Pour les prud', t'as le CE ou le délégué syndical de l'entreprise qui seront là t'inquiètes pas et aussi les témoignages d'autres salariés s'ils le veulent.
Oui mais comment porter plainte puisqu'il n'y a aucun motif à donner pour le patron ???

ola29 a écrit:
Je te signale que mes parents gagnent plus grand chose et qu'il faut attendre 3 années avant d'avoir le droit de toucher aux bourses à partir du moment où ta situation à changer! Enfin ça c'est l'administration française Evil or Very Mad .
Le système français que tu sembles tant hair, est aussi le seul à donner des bourses comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
ola29
Padawan du flood



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 14/03/2006

Le Cpe adopté au sénat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cpe adopté au sénat   Le Cpe adopté au sénat - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:07

3 ans c'est long pour traiter un dossier, 2 ans je veux bien mais 3 Shocked
Tu portes plainte pour licenciement abusif et tu apportes tes preuves.
Ce n'est pas le système français que je rejette c'est de voir trop de gens bornés qui ont des tomates devant les yeux (citation d'alex frei) et feignants.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Le Cpe adopté au sénat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cpe adopté au sénat   Le Cpe adopté au sénat - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:09

Quelles preuve? puisque tu as bien travaillé, tu n'as pas de preuve à apporter, vu que c'est quand quelque chose sort de l'ordinaire que l'on a des preuves à apporter.

Du genre: quelles preuve tu peut apporter quand tu t'es fait licencier et que tu ne sais même pas pourquoi? Quelles preuves tu va apporter? Cela se trouve tu a fait une erreur, mais tu ne le sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Le Cpe adopté au sénat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cpe adopté au sénat   Le Cpe adopté au sénat - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:12

ola29 a écrit:
3 ans c'est long pour traiter un dossier, 2 ans je veux bien mais 3 Shocked
Vous voulez dire 3 ans entre le dépot de la demande et le versement de la bourse (autrement dit le temps de traitement du dossier) ??? Là, je necomprends pas, mais peut-être suis-je victime d'un malentendu…
En revanche, il est vrai qu'il y a dans un dossier de bourse des pièces notamment fiscales qui remontent à la situation antérieure de 2 ou 3 ans (c'est tout simplement lié au système déclaratif). Cela dit, il me semble qu'en cas de changement important de situation, il est possible de faire état de celui-ci et de faire prendre en considération des données plus récentes, non?
Revenir en haut Aller en bas
ola29
Padawan du flood



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 14/03/2006

Le Cpe adopté au sénat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cpe adopté au sénat   Le Cpe adopté au sénat - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:32

Oui, c'est par rapport à la fiscalité, mais 3 ans c'est trop long! 1 an ok c'est trop juste, mais 2 c'est faisable.


La preuve que tu as été victime d'un licenciement abusif (parce que tu es tombé enceinte ou malade par exemple alors que tu n'avais rien à te reprocher dans ton travail) : témoignage du CE, du délégué syndical (s'il peut pas te blairer t'es dans la merde enfin vous devriez bien vous entendre), ou autre salarié (mais faut les trouver) ou document concernant la maladie pour la maladie. Si t'es pas victime d'un licenciement abusif eh bah tu peux rien avec le cpe à part toucher tes indemnités évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Le Cpe adopté au sénat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cpe adopté au sénat   Le Cpe adopté au sénat - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:38

ola29 a écrit:
Oui, c'est par rapport à la fiscalité, mais 3 ans c'est trop long! 1 an ok c'est trop juste, mais 2 c'est faisable.


La preuve que tu as été victime d'un licenciement abusif (parce que tu es tombé enceinte ou malade par exemple alors que tu n'avais rien à te reprocher dans ton travail) : témoignage du CE, du délégué syndical (s'il peut pas te blairer t'es dans la merde enfin vous devriez bien vous entendre), ou autre salarié (mais faut les trouver) ou document concernant la maladie pour la maladie. Si t'es pas victime d'un licenciement abusif eh bah tu peux rien avec le cpe à part toucher tes indemnités évidemment.
Ok, j'avais donc "mal compris". Je maintiens qu'il est en principe possible de demander à la commission d'attribution de constater un changement significatif, mais je ne veux pas non plus vous donner à penser que selon moi, le système français, en la matière, marche sur des roulettes. Le problème, c'est que les vraies bonnes solutions n'ont pas le simplisme de celles qui fleurissent un peu partout sur des tracts…
Pour le licenciement absuif, n'oubliez pas que pour qu'il y ait un CE, un délégué syndical, il faut que l'entreprise soit déjà d'une certaine taille, et que l'on trouve de plus en plus de micro-entreprises qui sont en fait le démantèlement de plus grandes, à des fins évidentes. Là encore, je ne veux pas que vous pensiez que je considère de façon manichéenne les dirigeants d'entreprise, mais avouez que cela aussi, ça existe, meme s'il ne faut pas noircir le tableau à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
ola29
Padawan du flood



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 14/03/2006

Le Cpe adopté au sénat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cpe adopté au sénat   Le Cpe adopté au sénat - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:44

Oui, mais le cpe concerne les entreprises de plus de 20 salariés Wink ok pour le CE c'est 50 salariés avant d'être obligatoire, reste le délégué syndical.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Le Cpe adopté au sénat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cpe adopté au sénat   Le Cpe adopté au sénat - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:49

ola29 a écrit:
Oui, mais le cpe concerne les entreprises de plus de 20 salariés Wink ok pour le CE c'est 50 salariés avant d'être obligatoire, reste le délégué syndical.
Dont acte, excusez-moi, je suis crevé. D'ailleurs, sur le fond, que pensez-vous, dans le fond, du saucissonnage des catégories d'entreprises actuellement en vogue: micro-chirurgie pragmatique ou développement des inégalités de traitement entre salariés?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Le Cpe adopté au sénat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cpe adopté au sénat   Le Cpe adopté au sénat - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 2:49

Délégué syndical 11 employés si mes restes de droit sont bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Le Cpe adopté au sénat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cpe adopté au sénat   Le Cpe adopté au sénat - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 9:09

Donc si les grandes entreprises se fissurent en micro entreprise de 10 salariés... Il n'y a ni délégué syndical ni CE.

et derrière il y a les vrais petites entreprises...

Pas simple tout ça (j'enfonce des portes ouvertes)

Oui, c'est par rapport à la fiscalité, mais 3 ans c'est trop long! 1 an ok c'est trop juste, mais 2 c'est faisable.


Citation :
La preuve que tu as été victime d'un licenciement abusif (parce que tu es tombé enceinte ou malade par exemple alors que tu n'avais rien à te reprocher dans ton travail) : témoignage du CE, du délégué syndical (s'il peut pas te blairer t'es dans la merde enfin vous devriez bien vous entendre), ou autre salarié (mais faut les trouver) ou document concernant la maladie pour la maladie. Si t'es pas victime d'un licenciement abusif eh bah tu peux rien avec le cpe à part toucher tes indemnités évidemment.

Oui, et si tu es victime du fait que le patron ne t'aime pas? que tu est gay et que le patron homophobe? Quel certificat tu va pouvoir donner?
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
farfadettes
minifloodeur
farfadettes


Nombre de messages : 87
Promo : vacancière...
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Cpe adopté au sénat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cpe adopté au sénat   Le Cpe adopté au sénat - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 17:54

Le seul truc que je reproche au CPE c'est qu'il ne soit pas plus clair sur les institutions comme les banques... Si les banques suivent je ne vois pas ce que vous reprpochez au CPE[/quote]

Admettons que dans le meilleur des mondes (depuis quand les banquiers sont philantropes???) le jeune en CPE obtient son prêt... génial!!! cheers cheers trois jours plus tard il reçoit son préavis de licenciement... Crying or Very sad Crying or Very sad
Il a intérêt à se magner le c.. de jouer au loto et de gagner Wink
Il a plus qu'à regalérer pour retrouver un autre boulot, et assez vite. la galère encore la galère et toujours plus de stress et d'angoisses, dure vie pour nous les jeunes.

A propos du CPE qui réduit le chômage, je vois pas en quoi. Tous les patrons sont unanimes (je pense, j'en connais pas tant que ça en fait, mais qq1s) pour dire que c'est pas un super contrat qui va créer de l'emploi, c'est l'activité et rien d'autre. alors les CPE qui vont être crées auraient été d'autres contrats et le chômage est donc logiquement reporté sur la personne (vieux jeune intérim CDD ... au choix)qui aurait pu avoir ce poste. Les avantages du CPE vont favoriser les jeunes pour ces postes et défavoriser les autres. Plutôt injuste à mon goût quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cpe adopté au sénat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cpe adopté au sénat   Le Cpe adopté au sénat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cpe adopté au sénat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser