Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 de villepin un fou ou un devin??lol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

de villepin un fou ou un devin??lol Empty
MessageSujet: de villepin un fou ou un devin??lol   de villepin un fou ou un devin??lol EmptyMar 28 Mar - 22:12

c'etait super aujourd'hui de voir l'ampleur des manifestations, les jeunes, les etudiants, les salariés du public et du privé, les parents et grands parants....
de 1 à 3 000 000 de personnes dans les rues parfois sous la pluie...
Et de Villepin, lui qu'estce qu'il dit à l'assemblée.."que nenni je l'aime, je le garde mon CPE"..!! affraid
Alors je me pose cette question est il fou, donc ca relève de la psychiatrie... sourd et aveugle... ou devin? Devin pourquoi ca? Je m'interroge sur son obstination malgré tout le mouvement social plus que fort depuis 6 semaines!
Maintenant on nous dit que si personne ne renonce: syndicats ou gouvernement, c'est au conseil constitutionnel de juger... Je veux bien, mais je me pose de trois questions... L'idée de recourir au conseil constitutionnel n'était peut être pour la gauche qu'un moyen légale et politique d'entrée dans la polémique face à la droite..etc. L'idée ca serait que le CPE est discriminatoire car adréssé aux moins de 27 ans... mais alors le CNE, vu que c'est pour les plus de 27 ans, c'est discriminatoire aussi non? et il existe a ma connaissance en France 13 contrats de travail différents, dont un je crois qualifié de senior.. alors je vois pas comment le conseil constitutionnel pourrait se prononcer en faveur du retrait du texte sur le CPE... si je me trompe corrigez moi! study
Et si par hasard le conseil constitutionnel dit non au CPE, il renie par la même occasion le CNE, donc qu'estce qu'on fait? le mouvement s'arrête la et on laisse les plus de 26 ans se débrouiller???
C'est pour cela que c'est à mon avis toute la loi sur l'égalité des chances qui devrait etre au centre des revendications.. et même si je sais que la coordination nationale s'est prononcée pour cela, estce que c'est bien passé au niveau des média???
J'espère pour tout le monde que les manif d'ajdh, la décision du conseil constitutionnel, et tout et tout, vont jouer pour nous, mais le pessimisme m'envahi de plus en plus... de temps en temps..seulement! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCalloway
Floodeur
Peter McCalloway


Nombre de messages : 310
Promo : caniche
Date d'inscription : 23/03/2006

de villepin un fou ou un devin??lol Empty
MessageSujet: Re: de villepin un fou ou un devin??lol   de villepin un fou ou un devin??lol EmptyMar 28 Mar - 22:15

Non il n'est pas fou (bip Very Happy surement), Villepin il prépare juste la campagne de Sarkozy pour 2007.
Revenir en haut Aller en bas
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

de villepin un fou ou un devin??lol Empty
MessageSujet: Re: de villepin un fou ou un devin??lol   de villepin un fou ou un devin??lol EmptyMar 28 Mar - 22:43

bien sur il y a de cela, mais ca va plus loin que cela, la je parle du court terme.. parce que 2007.. c'est surement pas gagner pour l'ump, si chirac veut toujours faire concourrir son poulain de villepin... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ola29
Padawan du flood



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 14/03/2006

de villepin un fou ou un devin??lol Empty
MessageSujet: Re: de villepin un fou ou un devin??lol   de villepin un fou ou un devin??lol EmptySam 1 Avr - 12:23

Le CNE concerne tous les salariés et est destiné aux entreprises de moins de 20 salariés, c'est à dire celles qui hésitent le plus à embaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de villepin un fou ou un devin??lol Empty
MessageSujet: Re: de villepin un fou ou un devin??lol   de villepin un fou ou un devin??lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de villepin un fou ou un devin??lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel de Mr De Villepin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser