Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la décision prochaine du conseil contitutionnel..

Aller en bas 
+5
Socrate
Bran
Aelkim
Peter McCalloway
crapata
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

la décision prochaine du conseil contitutionnel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la décision prochaine du conseil contitutionnel..   la décision prochaine du conseil contitutionnel.. - Page 2 EmptySam 1 Avr - 19:08

serait ce parce qu'elle n'était pas ok avvc le decision que simon weil aurait quitté le CC avant même que le communiqué officiel ne soit rédigé?
je ne pense pas que c'etait simplement parce qu'elle avait sa soupe a la carotte (et oui ca rend aimable) qui l'attendait chez elle! lol!
Revenir en haut Aller en bas
antho
Posteur débutant



Nombre de messages : 29
Promo : L2 Droit
Date d'inscription : 22/03/2006

la décision prochaine du conseil contitutionnel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la décision prochaine du conseil contitutionnel..   la décision prochaine du conseil contitutionnel.. - Page 2 EmptySam 1 Avr - 19:29

Jacques Chirac est président de la République depuis 1995. Il a étudié à Louis Le Grand, puis Sciences Po Paris, puis l'ENA. Je pense qu'avec l'exercice et sa connaissance, il doit avoir quelques connaissances juridiques...

Mais, à vrai dire, là, il prend les gens un peu pour des cons !

"Je promulgue la loi" ... "mais pour ne pas l'appliquer" : promulguer une loi est la seule prérogative du président (comme la reine en Angleterre pour comparer) ; en ce sens, il la fait paraître au journal officiel pour qu'elle rentre en vigueur, cad qu'elle s'applique ! Mais comment ne pas l'appliquer si la loi est promulguée ? Parce que si la loi est promulguée, le 1er CPE tel que l'article 8 de la LEC le prévoit sera signé dès lundi ! Pas besoin des propos de Chichi ou de la présidente du Medef pour dire aux patrons : "attendez, on écrit la nouvelle loi modificative avant de signer vos CPE !" = prenons vraiment les français pour des cons !!!

jacquot ou l'art de compliquer : n'aurait-il pas mieux vallu demander une nouvelle délibération de la loi au parlement (art 10 de la constitution) ?

"les raisons" : s'il a fait une petite formation juridique, le petit Chichi, il aurait quand même pu ne pas s'abstenir de dire des mots forts qui ont du sens : une motivation expresse est l'expression appropriée pour l'expression de motifs du licenciement... Selon notre cher Jacquot, le gentil patron va nous inviter dans son bureau, nous dire de nous asseoir, nous expliquer pourquoi on prend la porte, et on s'en va... et si vraiment on aura été gentil, on aura même le droit au petit café !!!
Non, sérieux, l'expression de "raisons" n'est qu'indicative... la motivation n'est clairement exprimée ici.
Le Conseil constitutionnel a quand même donné la précision suivante : l'employeur devra fournir les motifs au juge lorsqu'il sera saisi : c'est bien pratique pour le travail du juge ma foi... Donc, pour connaître les motifs de son licenciement, on doit aller devant le juge. Merci pour les tribunaux qui ne sont pas encore assez engorgés, et merci pour les personnes qui doivent trimer dans des procédures infernales qui trainent le patron et l'employé, et qui coute plutot chères !!!

Excusez-moi... mais Jacquot a tjs été un peu à côté de la plaque... Bon, il pose bien dans les clichés et à travers le monde... Mais dès qu'il l'ouvre : c'est toujours pour dire une connerie, des promesses non tenues ou une chose puis son contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

la décision prochaine du conseil contitutionnel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la décision prochaine du conseil contitutionnel..   la décision prochaine du conseil contitutionnel.. - Page 2 EmptySam 1 Avr - 19:37

En fait, je crois que je préférais quand il était à l'étranger... au moins il disait pas de bétise en france!
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

la décision prochaine du conseil contitutionnel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la décision prochaine du conseil contitutionnel..   la décision prochaine du conseil contitutionnel.. - Page 2 EmptySam 1 Avr - 19:54

faut arrêter de penser: oh mon dieu mais que vont penser les gens à l'étranger???? affraid ils disent qu'on est reac..violent...etc.." Suspect No oui mais!!!! parce qu'il y a toujours un mais... j'ai des potes bon je cite les pays, USA, et en plus il a voté BUSH, mais c t une erreur donc c'est un bon américain, des canadiens.. anglais, allemand... et ils ne sont pas dupes...
d'ailleurs certains medias étrangers non plus, bon c'est sur que si vous allez sur sky news, on va nous traiter de voyous, c'est normal... mais bcp de media, presse ecrite surtout, nous sont favorables, et ils ne sont as tous de gauche...
le courrier international est ce qu'il vous faut si vous voullez faire le point...
mais c'est pour notre futur que nous nous battons pas pour notre reputation mer##! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la décision prochaine du conseil contitutionnel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la décision prochaine du conseil contitutionnel..   la décision prochaine du conseil contitutionnel.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la décision prochaine du conseil contitutionnel..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le conseil de fac
» Motion du Conseil de Fac
» Validation par le Conseil Constitutionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser