Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard Empty
MessageSujet: Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard   Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard EmptyJeu 30 Mar - 16:58

OF, 30 mars 2006, page Brest 14:
"L'administration de Victor-Segalen est dépassée"
De Christophe Blanchard, doctorant à la Faculté Victor-Segalen

"L'assemblée générale autoproclamée de la faculté Victor-Segalen est devenue mardi "assemblée générale de la ville". Cette toute nouvelle dénomination, ronflante et démagogique, n'est finalement qu'un camouflet supplémentaire fait à une administration dépassée. Par son immobilisme, elle est en train de laisser sur le carreau bon nombre d'étudiants privés de cours depuis plus d'un mois.
Décrété dès son entame par une minorité, ce blocage continue d'être maintenu par la force, alors même que la récente réunion des Conseils Centraux de l'UBO a sollicité sa levée. Face à cette situation de crise, il serait plus que temps que l'administration de Victor-Segalen se décide à expliquer à tous ses étudiants quand elle envisage de reprendre la direction de son établissement."
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard Empty
MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard   Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard EmptyJeu 30 Mar - 19:02

Mari Gwenn vite, ce garcon a besoin d'une sérieuse psychanalyse !
Souffre t-il d'amnésie ? A t-il oublier le vote du 13 mars et les engagements qu'il avait pris ?
Quel est ce mystérieux mal qui le pousse à saborder le navire sur lequel il prétend embarquer ?
Nous sommes nombreux à nous inquiéter...Quelqu'un a t-il une explication à cet acharnement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard Empty
MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard   Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard EmptyVen 31 Mar - 1:10

Christophe Blanchard cité, ci-dessus, par Apollodore a écrit:
"L'assemblée générale autoproclamée de la faculté Victor-Segalen est devenue mardi "assemblée générale de la ville".
Alors je fouille dans ma mémoire mais sauf erreur mardi l'AG s'est fait sur le parvis de la fac, certes, mais non au sein de celle-ci (c'est à dire à l'amphi guilcher) il ne s'agissait donc pas d'une AG de Segalen mais bien une AG de ville... où y a-t-il eut transformation de l'un à l'autre? Les deux me semble bien distinct étant donné qu'on tient toujours des AG de lettres tous les lundi et mercredi... Etait-il là pour pouvoir proclamer de tel chose? Excusez-moi mais là je doute quelque peu Shocked

Christophe Blanchard cité, ci-dessus, par Apollodore a écrit:
Décrété dès son entame par une minorité, ce blocage continue d'être maintenu par la force, alors même que la récente réunion des Conseils Centraux de l'UBO a sollicité sa levée.

oula j'étais pas au courant
Vite vite faut que je m'harnache de protection pour pouvoir jeter les étudiants non-bloqueur en les ruant de coups... mais j'y pense j'étais au blocus aujourd'hui... je n'ai botté les fesses à personne et n'ai vu personne le faire... ah si entre pro-blocus ça s'est vu... par jeu bien sur Laughing


Dernière édition par le Ven 31 Mar - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard Empty
MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard   Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard EmptyVen 31 Mar - 1:12

Bast, merci de corriger les citations: ce n'est pas Apollodore qui "a écrit". Je pinaille, mais je vous assure que là, j'y tiens…
Sur le fond, comme il est possible que je dise sur un autre "médium" ce que j'en pense, je me tais pour l'instant…


Dernière édition par le Ven 31 Mar - 1:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard Empty
MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard   Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard EmptyVen 31 Mar - 1:19

correction faites
J’ai voulu rester précis tout de même cela ne dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard Empty
MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard   Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard EmptyVen 31 Mar - 1:22

bast256 a écrit:
correction faites
J’ai voulu rester précis tout de même cela ne dérange pas?
merci! Vous avez trouvé la formule…
Bonne nuit à toutes et à tous, salut aux invités, aux invisibles, aux 9 sages (oh la phrase à double-sens… je veux dire ceux de Paris comme ceux de Segalen), bon courage, demain sera un autre jour pour tout le monde…
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard Empty
MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard   Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard EmptyVen 31 Mar - 2:43

Pas pour Bill Murray...et pas pour Mulder s'il va à la banque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard Empty
MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard   Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier des lecteurs de Christophe Blanchard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courrier des lecteurs (?) de Christophe Blanchard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Actualité :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser