Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La liberté d'expression ?

Aller en bas 
+3
Naedre
Aelkim
Pulpy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression ?   La liberté d'expression ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:20

Aelkim a écrit:


Si certaines personnes pouvaient répondre à cette question: Pourquoi, malgré le blocus, certaines personnes restent dans leur lit et appellent leur copain pour savoir si le blocus est terminé? Pourquoi ceux qui ne veulent pas du blocus ne se déplacent pas? Pourquoi ceux qui sont contre la loi sur l'égalité des chances ne se mobilisent pas?



je copie ce que j'ai mis ailleurs...

C'est pourtant pas bien compliqué. Les gens qui organisent ces AG ne sont pas élus, n'ont aucune autorité, aucune légitimité (on y revient) pour les organiser. A partir de là, les décisions qui en découlent n'ont aucun poids pour 4400 étudiants de la fac de lettres. Ceci explique qu'il n'y ait pas 1/5 des étudiants qui y vont, parce-qu'ils ne les reconnaissent pas, et ce serait entrer dans votre jeu illégal, illégitime et anti-démocratique que de vous rejoindre dans votre mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression ?   La liberté d'expression ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:27

Je tiens à dire :

non, une grève n'est pas forcément fasciste...

La majorité qui impose à la minorité, c'est la démocratie. Il faut ensuite que l'élection soit réglementaire, légitime, etc pr qu'il y ait vraiment démocratie. mais en aucun cas une grève est fasciste. et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression ?   La liberté d'expression ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:27

Aelkim, désolé si j'écorche ton pseudo... ce que je dis, et je le redis ici apres l'avoir dis à une amie. C'est que la greve est une "revolution" et ca se doit de choquer, etre violent ET gener le gouvernement...

Quelle gene cela apporte il de bloquer une fac...aucune?

Les idées je les ai, le probleme est qu'elles ne serviront pas les interet demagogique de l'UNEF donc seront etouffés dans l'oeuf... apres motivé des gens il faut juste un orateur avec du cran...qui squatte l'estrade à la place de l'UNEF... qui en quelque sorte ré organise la greve... suivre un syndicat majoritaire c'est servir les interets du syndicats et non pas les siens...

Aelkim, pour info je suis meme plus etudiant et meme pas de Brest ^_^, mais j'enonce un point de vue qui me semble plus pertinent que la sauce mievreuse et imperialiste de l'UNEF... qui controle les données et les discours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression ?   La liberté d'expression ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:32

Si tu as peur que ce forum soit controlé par l'UNEF, je te rassure, ce n'est pas du tout le cas.

Donc tu peut proposer ce que tu veux... Ce ne sera absolument pas censuré, et si on trouve quelqu'un d'assez bon orateur, ce sera proposé en AG.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression ?   La liberté d'expression ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:34

lol meme si l'unef etait là ^_^ ca changerai rien... je suis un R3|33L...

Par exemple bloquez le fret ou (si il y a) un depot de carburant durant une semaine
ca risque de faire son petit effet
bloquer les pon,ts de brest durant deux jours aussi Smile... je dis pas, vous risquez de dire bonjour aux crs...mais comme je l'ai dis, dans une société sadique seul la "violence" fait parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
KaeS
Posteur débutant



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2006

La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression ?   La liberté d'expression ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 1:52

Aelkim a écrit:
Il peut aussi s'agir d'un vote sanction contre le CPE, qui le sait? Ont peut faire tout dire aux absents en démocratie. La seule chose qui est certaines c'est qu'ils ne sont pas la.

Tu crois vraiment ce que tu dis là? S'ils sont contre le CPE et que par leur absence, ils veulent exprimer un désaccord avec le CPE, alors ils ont plutot intéret à venir renforcer vos rangs. C'est stupide de dire ça! Les absents, quoiqu'ils pensent, ne vous soutiennent pas. Après, peut-être qu'ils profitent de la grève comme de vacances supplémentaires, mais en tout cas ils ne sont pas avec vous. Donc vous n'êtes bien que 500/5000

Citation :
Si certaines personnes pouvaient répondre à cette question: Pourquoi, malgré le blocus, certaines personnes restent dans leur lit et appellent leur copain pour savoir si le blocus est terminé? Pourquoi ceux qui ne veulent pas du blocus ne se déplacent pas? Pourquoi ceux qui sont contre la loi sur l'égalité des chances ne se mobilisent pas?

Je vais te répondre parce que je suis venu m'exprimer contre le blocus: à chaque AG il y a deux trois paummés qui veulent faire cesser le blocus, mais pas moyen de s'organiser. Certains ont posé des pétitions qui ont été arrachées, des affiches c'est même pas la peine, on nous a traité de fachos parce que le premier jour on a voulu aller en cours, une copine a été huée par votre système de mimes lors d'une AG, et vous vous demandez encore pourquoi personne ne s'exprime contre le blocus?
On a essayé, on n'est pas entendu. les questions génantes sont éludées. A une AG, j'ai voulu m'exprimer contre le blocus, je suis arrivé motivé, la question n'a pas été évoquée car elle coulait de source: la vraie question concernait les actions à mettre en place, et la question du blocus a été abordée au vote final uniquement. Alors ne dites plus "venez aux AG vous exprimer, c'est inutile, nous ne sommes pas écouté.
Idem, on ne peut pas parler avec ceux qui bloquent, au risque d'être traité de fachos. Conclusion: comment pouvons nous nous faire entendre?
1. par voie de presse, mais ça ne plait pas trop on dirait
2. par le doyen

Dans tous les cas, on vous contourne, ce n'est pas très honnête, mais vous ne nous laissez pas le choix. Si on en arrive là, c'est parce qu'on cherche à faire bouger les 3000 élèves qui sommeillent et qui vont pêut-être bientot songer à reprendre les cours. Et de vous contourner, ce n'est pas franc, mais on ne peut pas parler avec vous, votre "démocratie" n'est qu'un canular.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression ?   La liberté d'expression ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 9:29

Smile Tu as raisons se sont des techniques déguelasses et discriminatoires, mais tu remarqueras qu'elles régissent l'ensemble du monde du syndicalisme...

M'est avis que ceci n'est du qu'a une minorité et non pas a l'ensemble des gens qui soutiennent le blocus. Je suis sur que certains adorerais avoir ce débat en AG...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression ?   La liberté d'expression ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 11:11

Pour répondre calmement

J'en connait plein qui s'en foutent complétement. N'ont aucun avis ni sur le CPE ni sur le blocus alors ne viennent pas. D'autres qui sont contre le CPE mais ne veulent pas venir se mobiliser. La réalité n'est pas aussi tranché que tu le dit... IL n'y a pas uniquement 500 personnes contre le CPE à la fac.

Les dernières pétitions n'ont pas été arraché, vu qu'elles étaient encore la hier soir. Quand aux AG, les personnes ayant dit qu'elles étaient pour le CPE ou contre le blocus ont été applaudi ou mimée bénéfiquement, du moins, quand j'était la. Je n'était pas à la dernière AG si c'est de celle la que tu veux parler

Et puis le truc, c'est aussi savoir dire pourquoi vous êtes pour le CPE...

Vous êtes écouté, chacun peut s'exprimer... c'est aussi béte que ça. Si vous vous exprimez vous êtes écouté. Si aucun d'entre vous ne s'exprmie c'est normal que la question ne soit pas évoqué. C'est aussi ça une AG: la parole est à ceux qui la prennent.

Et je ne sais pas de qui tu veux parler. Mais je suis toujours prêt à discuter calmement, et ceux que je connait idem. Soit tu es tombé sur la mauvaise personne au mauvais moment, soit tu n'a pas beaucoup essayé.

Pour la voie de presse je vais laisser chloé répondre, car je ne suis pas très au courant du fond de l'affaire (d'ailleur je crois qu'elle a répondu quelque part d'autre)

Et tu as raison.... 3500 éléves sommeillent, mais ni nous, ni vous ne pouvons prétendre se mettre à leur place. C'est aussi cela qui fait continuer le mouvement. L'indifférence compléte d'une majorité. C'est aussi cette majorité a qui on essaie de faire comprendre les risques du CPE et de la loi sur l'égalité des chances. Il y a un combat à mener car une loi inique se met en place. (voir le débat sur le fond pour plus de renseignement)

Et on peut toujours parler avec nous, la preuve, ce forum, le fait que je parle calmement avec des anti blocus ou des pro CPE.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
KaeS
Posteur débutant



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2006

La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ouais   La liberté d'expression ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 13:40

mais je n'ai pas dit que j'étais pour le CPE, quel amalgamme fais-tu là?
comme beaucoup de monde, je considère souvent qu'il y a du pour et du contre. Je voudrais bien trancher vois-tu, mais quand les gens qui sont contre te traîtent de facho, se permettent au nom de rien du tout de te bloquer le passage, etc... je n'ai soudain plus envie de me ranger de leur côté.
On nous répêtent sans cesse, à nous, opposants au blocus, qu'on ne débat que sur la forme et non le fond. Juste, parce qu'avant même de m'interroger sur le fond, j'ai été écoeuré par la forme. Alors non, je maintiens que ce blocus est anti-démocratique, ne me sortez pas "ouais mais on n'a pas le choix c'est pour se faire entendre", ce ne serait qu'une vaine tentative de vous justifier.
Donc je suis à peu près d'accord avec vous sur le fond, mais je ne me rangerai pas de vos côté car vos méthodes me déplaisent.
Revenir en haut Aller en bas
rati
Nouveau posteur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2006

La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression ?   La liberté d'expression ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 15:51

Aujourd'hui il y avait une forme qui aurait du te convenir alors? vu a l'heure a laquelle ton envoie ton message, tu 'a pas du y rester bien longtemps. Je comprends tout à fait que l'on puisse etre contre le blocus, alors utilisez les autres formes. le but est quand même commun. C'est trop facile de dire la forme ne me plais pas je m'interresse pas au fond. Je pense au contraire que le fond doit etre le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
KaeS
Posteur débutant



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2006

La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression ?   La liberté d'expression ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 19:17

mais je n'ai pas non plus dit que j'étais contre le CPE, héhéhé...
Comme je te l'ai dit, j'y vois du pour et du contre. Tu me diras, ne te mouilles pas trop surtout, ben justement: je n'ai surtout pas envie d'apporter de l'eau à votre moulin, de grossir vos rangs, et de vous donner plus de crédibilité.
Je suis avant tout contre le blocus, je ne me rangerai pas aux côtés des pro-blocus, même pour une manif.

QUant à mes convictions politiques, elles ne regardent que moi, de quel droit me reproches-tu de ne pas être allé manifester? Je n'ai pas à t'obéir, je manifeste si j'en ai envie, et là en l'occurence, j'ai passé ma journée à trouver de quoi faire cesser le blocus. Non je ne reste pas planqué chez moi, j'essaie de faire bouger les choses: je veux un retour aux cours. Point barre. Blocus, manifs, tout ce que vous voulez, je ne cautionne pas parce que vous bloquez la fac et entravez ma liberté d'aller et venir. Suis-je clair?
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression ?   La liberté d'expression ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 19:20

Ce n'est pas d'une manif qu'il parle, mais de la journée fac vivante, avec des débats avec les profs, et des conférence...
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression ?   La liberté d'expression ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 19:27

? J'ai compris que Rati parlait de la manif aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression ?   La liberté d'expression ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 19:29

Euh, le message de Rati date d'aujourd'hui mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression ?   La liberté d'expression ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 19:29

Mea culpa... je viens de regarder la date... il s'agissait effectivement de la manif, je me tait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
rati
Nouveau posteur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2006

La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression ?   La liberté d'expression ? - Page 2 EmptySam 11 Mar - 15:17

Oui oui t'es clair bien qu'un peu agressif Very Happy Alors je comprends que l'on puisse etre contre le blocus. Je trouve simplement dommage que certains étudiant soient contre le blocus et uniquement contre le blocus. Celui ci n'est pas une fin en soi. Il n'amuse personne. Je regrette le manque d'opinion politique de certains étudiants. Mais comme apparament seul le blocus compte et qu'il est limite indecent de poser des questions sur les CPE... Je ne pense pas que l'on puisse critiquer la forme d'un mouvement en n'ayant pas essayer d'en comprendre le fond. Nous ne sommes pas pour le blocus mais contre le CPE. suis-je clair? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression ?   La liberté d'expression ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté d'expression ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eyes wide shut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser