Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RAS LE BOL

Aller en bas 
+10
Chloé
Mamen Sgk
TyTy
titi
Apollodore
Peter McCalloway
boursouflette
bast256
Aelkim
resistance
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
resistance
Nouveau posteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyLun 10 Avr - 22:09

ras le bol
jen ai marre de ces AG qui n'en finissent plus et où les anti blocus se font huer!!!!!!!!!!
marre que les anti blocus soient assimilés à des anti grévistes.perso je suis pour la grève, à fond contre le CPE CNE LCE... tout ce que vous voulez...
arrêtez de nous prendre pour des extremistes des fashos de premiere.cet après-midi lorsqu'on a été invité à se placer à droite du campus pour le vote la métaphore était belle!!!! BRAVO les pro-blocus .
on nous catégorise comme des petits égoîstes qui ne pensent qu'à leur petit diplome je ne suis pas d'accord.chacun a des raisons honorables, nous sommes en démocratie chacun a le droit de penser LIBREMENT.de plus jai trouvé scandaleux de tenter de nous inciter à voter pour le blocus...vous me comprennez lol!

chacun a ses responsabilités à prendre; si je décidai d'aller à la manif ça ne regarde que moi.des cours ça se rattrape.chacun à son tour on va en cours pour les filer aux amis: la solidarité ça marche pour ça aussi.

et enfin coup de gueule à tous ceux qui ne se déplacent JAMAIS en AG et qui sont les premiers à se plaindre de ne pas avoir de cours.on nous donne la liberté d'expression des responsabilités alors autant en user. 30% des étudiants présents lors des votes ça fait peu. honte à tous ceux qui ont la flemme de se déplacer. et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyLun 10 Avr - 22:12

je ne suis pas allé à cette AG, mais toutes celles avant, si.

Et il ne me semble pas à un moment qu'on ai hué un anti blocus?

La seule qui c'est faite huer, c'est rebecca, avec ses propos contre harold.

(mais la encore, je n'était pas la)

Quand à ce que tu parle: mettez vous à droite, c'était bien pour mettre deux groupes distincts pro/anti, non? et dans ce cas, il devait bien y en avoir un à droite? faut pas voir un sous entendu derriére chaque chose
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
resistance
Nouveau posteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyLun 10 Avr - 22:28

si pour moi on se fait huer
on se moque de nous
comme quoi c'est pas grave si on a pas notre petit diplome qu'on va nous verser une petite larme
cest de la mechancete gratuite
on est des imbeciles pour vous
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyLun 10 Avr - 22:30

les propos peuvent etre parfois dure c'est une facon aussi d'essayer de faire ouvrir les choses sur certains point qui semble etre obscur pour certains
après la forme n'y est pas toujours désolé
pour ce qui est "d'appelé à voter le blocus" ce n'etait pas une manoeuvre pour que les anti vote pour mais tout simplement une precision que j'avais oublié de faire lors de mon interv (j'ai oublié beaucoup de choses désolé)
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyLun 10 Avr - 22:31

oui il fallait bien un "à droite"... moi perso ça ne m'a pas dérangée. je préfère un blocus partiel à une reprise des cours, mais je préfère une reprise à un blocus total. vous me suivez. en même temps c'est vrai que depuis que je suis sur brest j'ai appris plein de choses

- que la fac de droit n'abrite que des fachos
- que les anti-blocus sont tous de droite et pour le CPE
- que ceux qui écoutent du rock et ceux qui écoutent du rap ne peuvent pas avoir de discussion culturelle ensembles
- que le finistère nord est mieux que le finistère sud...

c'est sur que d'apprendre tout ça d'un coup ça fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCalloway
Floodeur
Peter McCalloway


Nombre de messages : 310
Promo : caniche
Date d'inscription : 23/03/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyLun 10 Avr - 22:31

Aelkim a écrit:
je ne suis pas allé à cette AG, mais toutes celles avant, si.

Et il ne me semble pas à un moment qu'on ai hué un anti blocus?

La seule qui c'est faite huer, c'est rebecca, avec ses propos contre harold.

(mais la encore, je n'était pas la)

Quand à ce que tu parle: mettez vous à droite, c'était bien pour mettre deux groupes distincts pro/anti, non? et dans ce cas, il devait bien y en avoir un à droite? faut pas voir un sous entendu derriére chaque chose

Ne parle pas de ce que tu ne connait pas. Il ya eu un capharnaum pas possible au moment où il a fallu refaire le vote. Et ce sont les pro blocus qui huaient et insultaient les anti blocus!
Revenir en haut Aller en bas
resistance
Nouveau posteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyLun 10 Avr - 23:07

peter je suis tout a fait daccor avec toi
on s'est fait bien fait huer aujourd'hui
les pro-blocus ont commencé a chanter des chants de manif mai le probleme c'est que moi aussi je les connais et moi aussi je les ai hurler dans la rue mardi dernier et les autres mardis auparavant.
ARRETEZ DE CONFONDRE ANTI BLOCUS ET ANTI GREVISTES.
pour rappel lors des votes à bulletin secret qui a eu lieu : 88% des votants étaient pour la grève et 56% pour le blocus.cela signifie bien que les anti bloqueurs ne sont pas des opposants radicaux.faites le calcul vous même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyLun 10 Avr - 23:17

resistance a écrit:
peter je suis tout a fait daccor avec toi
on s'est fait bien fait huer aujourd'hui
les pro-blocus ont commencé a chanter des chants de manif mai le probleme c'est que moi aussi je les connais et moi aussi je les ai hurler dans la rue mardi dernier et les autres mardis auparavant.
ARRETEZ DE CONFONDRE ANTI BLOCUS ET ANTI GREVISTES.
pour rappel lors des votes à bulletin secret qui a eu lieu : 88% des votants étaient pour la grève et 56% pour le blocus.cela signifie bien que les anti bloqueurs ne sont pas des opposants radicaux.faites le calcul vous même Twisted Evil
82 et 57, en fait… mais sur le fond vous avez raison
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyLun 10 Avr - 23:35

wep, et je suis parfaitement d'accord. Contre le blocus ne veut pas dire contre le CPE. Mais pour le blocus ne veut pas dire que l'on croit que les anti blocus sont pour le cpe. Faudrait la aussi faire une nuance.

(et je me basait sur les AG que j'ai connu, uniquement. Je ne sais pas comment c'est déroulée celle-la, sauf par france trois ce soir qui disait que les débats étaient ouvert, et qu'il y avait une bonne ambiance)
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyLun 10 Avr - 23:40

vive france 3...
perso j'ai trouvé que c'etait relativement mort comme AG pas beaucoup de prise de parole (entout cas au début) et peu de réaction (marionnettes) de la part de l'auditoire
Revenir en haut Aller en bas
titi
Posteur débutant
titi


Nombre de messages : 39
Promo : sociologie & zoïste dans l'âme
Date d'inscription : 08/03/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyLun 10 Avr - 23:55

Citation :
(et je me basait sur les AG que j'ai connu, uniquement. Je ne sais pas comment c'est déroulée celle-la, sauf par france trois ce soir qui disait que les débats étaient ouvert, et qu'il y avait une bonne ambiance)

Une bonne ambiance je suis pas tout à fait d'accord en tout cas à certains moment de l'ag c'été limite limite et en effet des étudiants anti blocus se st fait huer mais certains étudiants pro blocus se st également fait huer même s'ils été moins nombreux. Je pense qu'il faut aussi arrêter de mettre tt les pro blocus ds le même lot au même titre que tout les anti blocus.


Citation :
pour rappel lors des votes à bulletin secret qui a eu lieu : 88% des votants étaient pour la grève et 56% pour le blocus.cela signifie bien que les anti bloqueurs ne sont pas des opposants radicaux.faites le calcul vous même

Oui c'est vrai mais on est égalemnt sensé être 4500 étudiants à segalen et le jour où ce vote a eut lieu seul 1500 étudiants sont venus voter, alors il serait peut être bon de se demander que font tt ces étudiants absents lors de ce vote.

Je trouve ça bien que les anti blocus viennent voter en ag et eux je comprend tout à fait qu'ils puissent râler maintenant ceux qui crisent et qui ne se bougent pas et bein je trouve qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Je vouler aussi rajouter qu'i ne faut pas non plus considérer que tout les pro blocus dénigre et crache sur les anti blocus, et que si certains le font pas la majorité, il en est de même du côté des anti (une minorité également).
Revenir en haut Aller en bas
TyTy
Nouveau posteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyMar 11 Avr - 0:07

boursouflette a écrit:
- que la fac de droit n'abrite que des fachos

Mais non, je ne suis pas facho!!!!!!!!!
Il y a quelques grévistes, enfin il y avait UN PEU de gréviste à la fac de droit, heureusement, desfois je me demande pourquoi j'ai atteri la dedans...

Enfin juste pour rectifier ta phrase si tu me le permet: La majorité des droit sont des égoistes hautains et sans conception réelle de la réalité de la société...Et oui, ce sont des gens comme ca qui vont nous defendre et nous juger...

PS:J'arrete de kdroit l'an prochain!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyMar 11 Avr - 9:37

TyTy a écrit:
boursouflette a écrit:
- que la fac de droit n'abrite que des fachos

Mais non, je ne suis pas facho!!!!!!!!!
Il y a quelques grévistes, enfin il y avait UN PEU de gréviste à la fac de droit, heureusement, desfois je me demande pourquoi j'ai atteri la dedans...

Enfin juste pour rectifier ta phrase si tu me le permet: La majorité des droit sont des égoistes hautains et sans conception réelle de la réalité de la société...Et oui, ce sont des gens comme ca qui vont nous defendre et nous juger...

PS:J'arrete de kdroit l'an prochain!! tongue

bon alors je remplace ma phrase par la tienne, mais c'est pas ça qui va changer le fond de mon constat... y'a beaucoup plus d'idées reçues à brest
Revenir en haut Aller en bas
Mamen Sgk
Posteur débutant
Mamen Sgk


Nombre de messages : 33
Promo : L3 Anglais
Date d'inscription : 28/03/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyMar 11 Avr - 12:26

J'ai juste à dire que Brest c'est une bonne ville de Queer, faut arréter votre ville elle pue trop y'a rien du tout d'intéressant a y faire, franchement pour ceux qui y habitent, changez tout de suite de ville et aller voir ailleur y'a mieux, c'est pas la seule ville de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyMar 11 Avr - 12:39

on me fait signe à l'oreillette qu'effectivement il y a eu des huage? huement? hululement? dans cette AG des deux cotés, mais plus fort du coté problocus.

J'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Peter McCalloway
Floodeur
Peter McCalloway


Nombre de messages : 310
Promo : caniche
Date d'inscription : 23/03/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyMar 11 Avr - 12:51

Aelkim a écrit:
on me fait signe à l'oreillette qu'effectivement il y a eu des huage? huement? hululement? dans cette AG des deux cotés, mais plus fort du coté problocus.

J'en suis désolé.

Oui et en particulier lancé par les militants CNT et SUD (qui ne sont même pas de Segalen) et qui, perchés sur les escaliers de secours gueulaient comme c'est pas permis...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyMar 11 Avr - 14:33

Pour ce qui est des chants ca n'avait, je crois rien d'une attaque directe aux anti-blocus...c'est plus une facon de se faire plaisir et de se tenir chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Ernestine
minifloodeur
Ernestine


Nombre de messages : 74
Age : 39
Promo : L3 Histoire-géo
Date d'inscription : 10/04/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyMar 11 Avr - 15:06

si c'était plus fort coté pro-blocus c'est qu'on était plus nombreux tongue
et on va quand meme pas empécher les gens de s'exprimer meme si ils sont pas de ségalen, ça voudrait dire quoi??
quant aux anti-blocus qui se sont fait huer moi j'était là et j'ai rien entendu confused
et depuis quand chanter des slogans est-il devenu une insulte envers ceux qui ne sont pas d'accord?? on ne les pas empéché de chanté "oui au cpe" ou "vive chirac" (j'éxagère mais c'est a titre d'exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestine29.skyrock.com
Bran
minifloodeur
Bran


Nombre de messages : 110
Promo : L2 Socio
Date d'inscription : 21/03/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyMar 11 Avr - 17:38

Si certains anti-blocus se font huer c'est parce qu'ils sortent des conneries assez énormes et parlent de façon très virulente avec un profond manque de respect. Suffisait de voir le comportement de celle qui ne connaissait absolument rien au CPE qui a mis son casque sur les oreilles dès sa gueulante passée.

Et qu'on ne me dise pas non plus que les anti-blocus ne huent pas les pro-blocus. Merci.

Les pro-blocus en prennent plein la gueule, voire le site de l'UN... oups, SOS Fac Bloquée Brest pour s'en rendre compte. Nous ne serions qu'"une survivance d'un je-ne-sais-quoi de communiste, gauchiste et révolutionnaire". Rien avec cette phrase on peut situer son auteur Wink

Sinon, la grève sans le blocus ça ne sert à rien, on l'a déjà dit. Et enfin, on ne fais pas l'amalgame entre facho et anti-blocus, si c'était le cas les anti-blocus ne seraient pas 20 à manifester place de la Lib'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com/metal
corinne
Invité




RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyMar 11 Avr - 18:22

Ernestine a écrit:
et depuis quand chanter des slogans est-il devenu une insulte envers ceux qui ne sont pas d'accord?? on ne les pas empéché de chanté "oui au cpe" ou "vive chirac" (j'éxagère mais c'est a titre d'exemple)
ca fait un peu manip
t'imagines la même chose lors des élections présidentielles un parti chanter devant un bureau de vote?
c'est pas pour rien qu' on interdit les sondages avant les élections présidentielles...
Revenir en haut Aller en bas
Bran
minifloodeur
Bran


Nombre de messages : 110
Promo : L2 Socio
Date d'inscription : 21/03/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyMar 11 Avr - 18:33

On a tous notre parti pris, ces chants étaient destinés à mettre un peu d'ambiance, aucunement pour influencer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com/metal
corinne
Invité




RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyMar 11 Avr - 19:01

n'empêche il aurait été plus correct de s'abstenir non? en tout cas lors d'un vote...
j'ai réfléchi aux argument massu que les problocus avançent toujours aux ag pour fermer le clapet des antiblocus
"nous on pense à l'interêt de tous vous qui ne pensez qu'à vos exams vous etes des individualistes des égoistes..."
et "les antiblocus on aimerait vous voir participer aux AG" Suspect
voici ma réponse:
le blocus a eu l'avantage pour vous d'éloigner au propre comme au figuré toute contestation: qd on se fait virer on a pas très envie de revenir voilà pourquoi les antiblocus sonr absents des débats absents des votes !
la preuve:
il y a énormement de personnes de l'ipag ou des étudiants préparant le capes dans la contestation antiblocus donc des personnes qui ont le droit de passer ces personnes sont elles aussi individualistes et égoistes ???
je vais faire un peu de plagiat mais bon je le dis
vous n'avez pas le monopole du coeur ni de l'idéalisme
alors arretez de traiter les antiblocus d'individualistes...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bran
minifloodeur
Bran


Nombre de messages : 110
Promo : L2 Socio
Date d'inscription : 21/03/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyMar 11 Avr - 19:08

En allant en cours vous bossez une chose : votre diplôme. A partir de là on peut dire que c'est l'individualisme, même si vous voulez (et heureusement) que vos amis reprennent leurs cours aussi.

La Fac n'est pas qu'une machine à délivrer des diplômes, c'est triste que vous voyez ça comme un passe pour le marché du travail :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com/metal
corinne
Invité




RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyMar 11 Avr - 19:24

à la fac de lettres je ne pense pas qu'il y ait tant que cela d'individualistes, de personnes qui veulent décrocher un diplôme pour trouver un emploi ou alors ils se trompent d'orientation
plutot des gens qui prennent le risque de faire ce qu'ils aiment!
tout le monde sait à moins d'être déphasé que l'on prend un énorme risque à aller en fac de lettres au niveau des débouchés
moi ce qui me déplait dans le blocus c'est l'idée d'empêcher les gens de faire ce qu'il veulent je n'ai pas cette conception de l'engagement !!
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL EmptyMar 11 Avr - 19:27

oui, et ça peut se comprendre d'un point de vue non individualiste, et idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Contenu sponsorisé





RAS LE BOL Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAS LE BOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Réaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser