Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 RAS LE BOL

Aller en bas 
+10
Chloé
Mamen Sgk
TyTy
titi
Apollodore
Peter McCalloway
boursouflette
bast256
Aelkim
resistance
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peter McCalloway
Floodeur
Peter McCalloway


Nombre de messages : 310
Promo : caniche
Date d'inscription : 23/03/2006

RAS LE BOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 19:46

Bran a écrit:
En allant en cours vous bossez une chose : votre diplôme. A partir de là on peut dire que c'est l'individualisme, même si vous voulez (et heureusement) que vos amis reprennent leurs cours aussi.

La Fac n'est pas qu'une machine à délivrer des diplômes, c'est triste que vous voyez ça comme un passe pour le marché du travail :|

Et ça c'est valable dans les deux sens. On pourrait dire : en empêchant les autres d'aller en cours, vous voulez mettre tout le monde à égalité pour vous protéger vous et seulement vous (et pas l'argument des boursiers ça ne tient pas!)

Donc au final, je crois que des deux côtés on devrait arrêter avec cet argument d'individualistes.
Revenir en haut Aller en bas
Bran
minifloodeur
Bran


Nombre de messages : 110
Promo : L2 Socio
Date d'inscription : 21/03/2006

RAS LE BOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 19:48

cococaoo a écrit:
à la fac de lettres je ne pense pas qu'il y ait tant que cela d'individualistes, de personnes qui veulent décrocher un diplôme pour trouver un emploi ou alors ils se trompent d'orientation
pourquoi il y en a tant qui râlent pour avoir leur dipl^me alors ?
cococaoo a écrit:
moi ce qui me déplait dans le blocus c'est l'idée d'empêcher les gens de faire ce qu'il veulent je n'ai pas cette conception de l'engagement !!
Ca c'est le plus gros hic du mouvement. De mon point de vue je dirai que c'est un mal nécessaire, mais je comprends (et regrette d'un autre côté) que certains ne veulent pas s'affliger ce mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com/metal
Bran
minifloodeur
Bran


Nombre de messages : 110
Promo : L2 Socio
Date d'inscription : 21/03/2006

RAS LE BOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 19:50

Peter McCalloway a écrit:
Et ça c'est valable dans les deux sens. On pourrait dire : en empêchant les autres d'aller en cours, vous voulez mettre tout le monde à égalité pour vous protéger vous et seulement vous (et pas l'argument des boursiers ça ne tient pas!)

Donc au final, je crois que des deux côtés on devrait arrêter avec cet argument d'individualistes.
Effectivement, mais on se bat pour autre chose que notre petite personne. Le CPE nous concernait, pas le reste de la LEC, pourtant on continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com/metal
corinne
Invité




RAS LE BOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 20:06

[quote="Bran"]
pourquoi il y en a tant qui râlent pour avoir leur dipl^me alors ?

alors là j'hallucine scratch
je te rappelle que tu te bats contre le cpe le cne... et plus largement la précarité
on ne peux pas reprocher aux étudiants de s'inquiéter pour les diplômes si on veux faire reculer la précarité surtout en france ou les diplomes restent (certains diront hélas) très importants!
l
Revenir en haut Aller en bas
bertonette
Nouveau posteur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2006

RAS LE BOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 20:13

resistance a écrit:
ras le bol
jen ai marre de ces AG qui n'en finissent plus et où les anti blocus se font huer!!!!!!!!!!
marre que les anti blocus soient assimilés à des anti grévistes.perso je suis pour la grève, à fond contre le CPE CNE LCE... tout ce que vous voulez...
arrêtez de nous prendre pour des extremistes des fashos de premiere.cet après-midi lorsqu'on a été invité à se placer à droite du campus pour le vote la métaphore était belle!!!! BRAVO les pro-blocus .
on nous catégorise comme des petits égoîstes qui ne pensent qu'à leur petit diplome je ne suis pas d'accord.chacun a des raisons honorables, nous sommes en démocratie chacun a le droit de penser LIBREMENT.de plus jai trouvé scandaleux de tenter de nous inciter à voter pour le blocus...vous me comprennez lol!

chacun a ses responsabilités à prendre; si je décidai d'aller à la manif ça ne regarde que moi.des cours ça se rattrape.chacun à son tour on va en cours pour les filer aux amis: la solidarité ça marche pour ça aussi.

et enfin coup de gueule à tous ceux qui ne se déplacent JAMAIS en AG et qui sont les premiers à se plaindre de ne pas avoir de cours.on nous donne la liberté d'expression des responsabilités alors autant en user. 30% des étudiants présents lors des votes ça fait peu. honte à tous ceux qui ont la flemme de se déplacer. et merci encore

Je suis d'accord avec toi que les Ag n'en finissent pas et que les antiblocus se font huer... Mais en ce qui concerne ceux qui ne se déplacent jamais, beaucoup n'habitent pas brest, certains travaillent et ne peuvent pas prendre 4heures en Ag!! De plus, beaucoup en ont ras le bol que le mouvement se radicalise...
Pourquoi ne pas organiser un vote avec urnes et isoloires? beaucoup plus de personnes viendraient! j'entends beaucoup de personnes dirent qu'ils ne se déplacent plus pour entendre toujours la mm chose et des bras levés...
Revenir en haut Aller en bas
Bran
minifloodeur
Bran


Nombre de messages : 110
Promo : L2 Socio
Date d'inscription : 21/03/2006

RAS LE BOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 20:20

cococaoo > dans une logique où tu prends la Fac comme un lieu de culture, le diplôme n'est qu'optionnel Wink

bertonette > toi aussi tu fais partis de ceux qui croient que tous les pro-blocus habitent Brest ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com/metal
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

RAS LE BOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 20:38

Bran a écrit:
Peter McCalloway a écrit:
Et ça c'est valable dans les deux sens. On pourrait dire : en empêchant les autres d'aller en cours, vous voulez mettre tout le monde à égalité pour vous protéger vous et seulement vous (et pas l'argument des boursiers ça ne tient pas!)

Donc au final, je crois que des deux côtés on devrait arrêter avec cet argument d'individualistes.
Effectivement, mais on se bat pour autre chose que notre petite personne. Le CPE nous concernait, pas le reste de la LEC, pourtant on continue Wink
Et vous espérez vraiment faire tomber la LEC avant 2007? Sans mobiliser 3 millions de personnes dans la rue? Juste par le mouvement étudiant? J'aimerais beaucoup partager votre espoir, mais…
Revenir en haut Aller en bas
Bran
minifloodeur
Bran


Nombre de messages : 110
Promo : L2 Socio
Date d'inscription : 21/03/2006

RAS LE BOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 20:43

Honnêtement je ne pense pas que ça sera le cas. Le mouvement va s'éteindre d'ici une/deux semaines, le contraire m'étonnerait. No

Les médias vont bien gentiment nous descendre, l'opinion publique ne va pas comprendre pourquoi on continue à être dans la rue alors que le CPE a été retiré, on va nous traiter de feignasses...
Grand merci à ces médias et aux syndicats (mais bravo à ceux de Brest pour parler de la LEC au lieu de parler uniquement du CPE pour rassembler Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com/metal
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

RAS LE BOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 20:48

Bran a écrit:
Honnêtement je ne pense pas que ça sera le cas. Le mouvement va s'éteindre d'ici une/deux semaines, le contraire m'étonnerait. No

Les médias vont bien gentiment nous descendre, l'opinion publique ne va pas comprendre pourquoi on continue à être dans la rue alors que le CPE a été retiré, on va nous traiter de feignasses...
Grand merci à ces médias et aux syndicats (mais bravo à ceux de Brest pour parler de la LEC au lieu de parler uniquement du CPE pour rassembler Smile)
Si honnêtement, vous ne pensez pas, ne croyez-vous pas qu'il vaut mieux que les médias (rrrrrh!) et l'Histoire gardent le souvenir d'une victoire contre le CPE plutôt que d'une défaite contre la LEC, sans compter les conséquences pour tout le monde de cette lente agonie? Ce mouvement a gagné ce qui était gagnable, c'est déjà beaucoup, le "vieux" que je suis aurait bien aimé qu'il en soit de même en 2003, 2005…
Je veux voir des sourires de victoire sur les visages de tous ceux qui ont fait reculer une majorité pléthorique, mais minée par des querelles intestines, habituée à dire que "ce n'est pas la rue qui gouverne"…ce qui d'ailleurs n'est pas faux, mais très réducteur quant au fonctionnement d'une démocratie (cf mes 200 premiers posts…)
Revenir en haut Aller en bas
Bran
minifloodeur
Bran


Nombre de messages : 110
Promo : L2 Socio
Date d'inscription : 21/03/2006

RAS LE BOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 20:53

Ces sourires ne seraient pas sincères Smile
On ne se battait pas uniquement pour le CPE mais bien contre la LEC, le CNE et bien d'autres choses. La presse a vraiment merdé dans cette histoire en ne mettant en avant qu'une seule de nos revendications. J'ai le sentiment qu'on a été pris pour des cons dans toute cette affaire, donc la pillule est un peu amère et le sourire peine à s'esquisser quand on voit le peu qu'on a obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com/metal
corinne
Invité




RAS LE BOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 20:58

ds certains pays non seulement tu n'aurais rien gagné mais en plus tu te serais retrouvé en prison pour avoir contesté le pouvoir
non?
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

RAS LE BOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 21:04

Bran a écrit:
Ces sourires ne seraient pas sincères Smile
On ne se battait pas uniquement pour le CPE mais bien contre la LEC, le CNE et bien d'autres choses. La presse a vraiment merdé dans cette histoire en ne mettant en avant qu'une seule de nos revendications. J'ai le sentiment qu'on a été pris pour des cons dans toute cette affaire, donc la pillule est un peu amère et le sourire peine à s'esquisser quand on voit le peu qu'on a obtenu.
Oui, mais quand même! ok, c'est le coup du verre à moitié plein et à moitié vide, et il y aurait tant de choses à changer dans le monde. Vous avez fait sauter des mesures dérogatoires au Code du Travail, sans doute renvoyé à après 2007 des réformes du même genre qui sont aujourd'hui dans certains cartons, redonné aux syndicats de salariés un espoir dans l'efficacité d'une mobilisation, posé de très nombreuses et très bonnes questions sur la précarité qui ne pourront être éludées d'ici à la présidentielle. Alors, un demi-sourire…? Laughing Ce demi, ce quart de sourire se transformerait en larmes si vous continuiez à vouloir changer le monde, ou le gouvernement déjà, demain matin. Certes, la logique syndicale ou partisane a été plus ou moins claire, sur les autres revendications que le CPE, mais elle ne le sera pas davantage demain. Jusqu'au boutisme plus isolement progressif, c'est la spirale infernale dont tout le monde sort meurtri. S'il y avait eu 30000, voire 20000 personnes dans les rues de Brest aujourd'hui, et plus de 2500 étudiants à l'AG de lundi, ok, ça valait le coup d'insister, mais là?
Revenir en haut Aller en bas
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

RAS LE BOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 0:37

je suis apollodore sur ce qu'il dit.. nous avons gagné une bataille, la guerre est peut être pour 2007..? Question
Mais j'ai aucun regret, si le blocus passe demain ok..je ne verai aucun pb si il saute, j'aurai la conscience tranquille, pleins de projet en vu, car la mobilisation ne s'arrête pas qd le blocus saute, des envies nouvelles comme plus d'implication dans la vie de la fac..
Je crois que nous sommes au final gagnants de plusieurs manière, j'ai rencontré pleins de gens différents, et j'ai une nouvelle peut être pas, mais plus profonde en tous les cas, de la vision de la politique, des medias, de la situation sociale en france..
Alors voila, on en est au point final je pense, de "CE" mouvement, pas de la mobilisation sous n'importe quelle forme, ni de la contestation!
Alors RDV aux urnes en 2007, moi j'y serai, et vous?
Et puis demain RDV à l'AG!
Comme disait apollodore, un demi sourir, ben moi je peux en faire un grand, la banane même! Very Happy Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAS LE BOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL   RAS LE BOL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAS LE BOL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Réaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser