Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ex doyen de la fac ??!!

Aller en bas 
+7
Chloé
Aelkim1
Pulpy
boursouflette
Concordia
Taz
lamiss10
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lamiss10
Posteur débutant
lamiss10


Nombre de messages : 30
Age : 38
Promo : L3 allemand
Date d'inscription : 10/04/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 16:41

ON(expats) comprends pas tout (et oui un samedi midi..;dur dur!!)

Bon l'ex doyen de la fac il est parti de lui meme?On l'a poussé a bout?
POurqui pourquoi?
comprends rien non plus a cette histoire de secte...
Que se passe t il exactement?
quels ont été les propos des journaux (locaux)???

merci!!!!!

marion


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 16:52

lamiss10 a écrit:
ON(expats) comprends pas tout (et oui un samedi midi..;dur dur!!)

Bon jean jean il est parti de lui meme?On l'a poussé a bout?
POurqui pourquoi?
comprends rien non plus a cette histoire de secte...
Que se passe t il exactement?
quels ont été les propos des journaux (locaux)???

merci!!!!!

marion

d'abord, c'est Jeanjean, et ensuite, s'il est parti, c'est (je crois) sur pression des membres du conseils de fac. Mais Apollodore en saura plus que moi.

Ce mail m'a surpris, moi aussi. Pas très clair, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 18:44

Taz a écrit:
lamiss10 a écrit:
ON(expats) comprends pas tout (et oui un samedi midi..;dur dur!!)

Bon jean jean il est parti de lui meme?On l'a poussé a bout?
POurqui pourquoi?
comprends rien non plus a cette histoire de secte...
Que se passe t il exactement?
quels ont été les propos des journaux (locaux)???

merci!!!!!

marion

d'abord, c'est Jeanjean, et ensuite, s'il est parti, c'est (je crois) sur pression des membres du conseils de fac. Mais Apollodore en saura plus que moi.

Ce mail m'a surpris, moi aussi. Pas très clair, tout ça...

Attention, les noms de personnes ne sont pas à utiliser. Mieux vaut parler de cette personne comme "ex doyen de la fac de lettre".

Ensuite, c'est vrai : il est parti sur pression du conseil de fac. Une motion a été votée par ledit conseil, pour demander la démission du doyen. Maintenant, nous avons une doyenne : il s'agit d'une professeure d'ethnologie.
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 18:48

Citation :
Attention, les noms de personnes ne sont pas à utiliser. Mieux vaut parler de cette personne comme "ex doyen de la fac de lettre".

en même temps, on peut lire les noms dans chaque article de presse cité sur le forum, ou même la lettre de l'ex doyen copié collée ici même
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 18:50

boursouflette a écrit:
Citation :
Attention, les noms de personnes ne sont pas à utiliser. Mieux vaut parler de cette personne comme "ex doyen de la fac de lettre".

en même temps, on peut lire les noms dans chaque article de presse cité sur le forum, ou même la lettre de l'ex doyen copié collée ici même

C'est vrai, mais c'est à partir d'un article de presse, donc à usage public. mais là, on n'a pas le droit de le faire, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 18:52

Depuis quand le net n'est pas à usage public ??
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 18:55

En fait, appolodore pourra expliquer ça mieux que moi, mais c'est vrai qu'il préfére qu'on évite de citer les noms de professeurs, pour une raison que je ne sais plus... Même si il me semble me souvenir que c'est une bonne raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 19:03

C'est pour éviter qu'on tombe sur le nom des personnes en question sur les moteurs de recherche. Et je suis tout à fait d'accord pour ne pas écrire les noms.

Je répondais juste ça à Concordia parce que je voyais pas le rat-porc avec la question d' "usage public".
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 19:06

Message posté le mardi 14 novembre...

Appollodore a écrit:
Ah oui, pour les nouveaux : on proscrit les noms propres des "acteurs" de la vie à Segal, ici, juste pour éviter les effets "google"…

Message posté le mardi 14 novembre...

Je savais que la remarque m'avait été faite. Le temps de la chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 19:16

Ben FB a par exemple pas forcément envie que quelqu'un qui tappe son nom tombe sur les débats le concernant sur ce forum, débats dont il n'a jamais demandé à être le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 20:05

Aelkim1 a écrit:
En fait, appolodore pourra expliquer ça mieux que moi, mais c'est vrai qu'il préfére qu'on évite de citer les noms de professeurs, pour une raison que je ne sais plus... Même si il me semble me souvenir que c'est une bonne raison Wink

C'est juste pr éviter de tomber sur nos posts en tapant son nom sur Google...
Revenir en haut Aller en bas
lamiss10
Posteur débutant
lamiss10


Nombre de messages : 30
Age : 38
Promo : L3 allemand
Date d'inscription : 10/04/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: pour quelle raison?   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 20:18

Il a été viré? par rappord a la greve dont il n'est pas responsable?
Peut on virer les doyens comme ca?OU bien a t il fait qq chose de grave ou viré pour "incapacité"??
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 20:24

Non, j'ai pas l'impression qu'il ai été viré... en fait la terminologie exact est qu'on lui a demandé sa démission.

Je pense plutôt qu'il y avait des tensions latentes entre lui et le conseil de fac, et que ces tensions ont finalement éclaté durant ce conflit...

Après je m'avance peut être, mais en tout cas, l'ancien doyen, en deux mois de conflit n'a pas été appelé à démissionner.

Finalement, je me demande si je ne préférait pas l'autre président de l'ubo... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamiss10
Posteur débutant
lamiss10


Nombre de messages : 30
Age : 38
Promo : L3 allemand
Date d'inscription : 10/04/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 20:29

C grave!!Il vont les changer tous les combien de temps maintenant?
C'est pas une histoire de politique tout ca??Parce que virer quelqun pour des "tensions latentes" parait un peu leger...enfin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 20:31

les tensions en questions peuvent être lié à la politique... mais on ne demande pas à quelqu'un de démissioner si on s'entend bien avec lui.

Ou alors il a vraiment fait une faute grave, et je ne sais pas laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
lamiss10
Posteur débutant
lamiss10


Nombre de messages : 30
Age : 38
Promo : L3 allemand
Date d'inscription : 10/04/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 20:34

C est la ou je voulais en venir...Si maintenant on peut virer les doyens pour un oui ou pour un non, bonjour pour l'équilibre de la fac!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamiss10
Posteur débutant
lamiss10


Nombre de messages : 30
Age : 38
Promo : L3 allemand
Date d'inscription : 10/04/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 20:41

extrait de la lettre de l ex doyen.

"Vous écrivez en effet, à la suite d'une citation
de mes propos :"explique le Doyen, très opposé à la grève". Je tiens à
infirmer cette interprétation, car, si j'ai toujours dit que je m'élevais
fermement contre le blocus qui constitue une violence imposée à
l'établissement, je n'ai jamais dit que je m'opposais au mouvement de
contestation des étudiants qui repose sur des inquiétudes sur un possible
désengagement de l'état dans le financement des universités, inquiétudes
qu'il convient au gouvernement de dissiper au plus vite"


Il n'est pas contre la grève, c'est pas pour ca qu'il s'est fait virer<???
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 20:44

Non, je pense qu'il faut pas amalgamer... les tensions existaient déjà avant le mouvement... maintenant le fait qu'il soit en position de doyen au moment ou se produit un mouvement étudiant a peut-être précipité sa démission... mais surement pas causé
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 21:05

Hot line statuts et reglements bonjour !!!! king

Concordia a écrit:

Ensuite, c'est vrai : il est parti sur pression du conseil de fac. Une motion a été votée par ledit conseil, pour demander la démission du doyen. Maintenant, nous avons une doyenne : il s'agit d'une professeure d'ethnologie.

1.Le directeur d'ufr a choisi de demissionner suite à une motion ne lui demandant pas de "démissionner" mais de "tirer les consequences" du constat d'un certain nombre de dysfonctionnements au sein de l'ufr et notamment dans son rapport au conseil
2. Il n'y a pas de doyenne à la fac mais une administratrice provisoire. La différence est qu'elle n'a pas été élue par le conseil mais nommée par le président en attendant l'election d'un(e) nouveau(elle) doyen(ne)

lamiss10 a écrit:
C grave!!Il vont les changer tous les combien de temps maintenant?
C'est pas une histoire de politique tout ca??Parce que virer quelqun pour des "tensions latentes" parait un peu leger...enfin je trouve
Ah bah si c'est forcément politique mais pas au sens où tu l'entends. On parle de politique universitaire là, de rapport entre un conseil et son directeur, entre les différents types d'élus...mais pas des avis des uns ou des autres sur sarkozy ou pecresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 21:09

Oups, c'est vrai. Elle est une doyenne provisoire. Trois mois plus tard, il y aura un nouveau doyen ou doyenne. La question est de savoir qui peut être doyen ou doyenne sachant que le précédent avait été seul candidat...
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 21:11

Vi... c'est un poste très demandé... doyen de la fac de lettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 21:31

Aelkim1 a écrit:
Vi... c'est un poste très demandé... doyen de la fac de lettre Smile
Vas y Aelkim passe vite l'agreg et postules ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
lamiss10
Posteur débutant
lamiss10


Nombre de messages : 30
Age : 38
Promo : L3 allemand
Date d'inscription : 10/04/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 21:34

Chloé a écrit:
Hot line statuts et reglements bonjour !!!! king

Concordia a écrit:

Ensuite, c'est vrai : il est parti sur pression du conseil de fac. Une motion a été votée par ledit conseil, pour demander la démission du doyen. Maintenant, nous avons une doyenne : il s'agit d'une professeure d'ethnologie.

1.Le directeur d'ufr a choisi de demissionner suite à une motion ne lui demandant pas de "démissionner" mais de "tirer les consequences" du constat d'un certain nombre de dysfonctionnements au sein de l'ufr et notamment dans son rapport au conseil
2. Il n'y a pas de doyenne à la fac mais une administratrice provisoire. La différence est qu'elle n'a pas été élue par le conseil mais nommée par le président en attendant l'election d'un(e) nouveau(elle) doyen(ne)

lamiss10 a écrit:
C grave!!Il vont les changer tous les combien de temps maintenant?
C'est pas une histoire de politique tout ca??Parce que virer quelqun pour des "tensions latentes" parait un peu leger...enfin je trouve
Ah bah si c'est forcément politique mais pas au sens où tu l'entends. On parle de politique universitaire là, de rapport entre un conseil et son directeur, entre les différents types d'élus...mais pas des avis des uns ou des autres sur sarkozy ou pecresse


je parlais bien de politique/gestion universitaire.Est ce que le conseil vote pour le doyen?Est ce que le doyen "presente un programme"??
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 21:42

Citation :
Vas y Aelkim passe vite l'agreg et postules !

Ca va pas, non???? tous les emmerdements embétements que tu récolte... Smile

Et puis aller sur brest? c'est nul Brest, ya des étudiants partout. Et puis ça bloque... Ah, madame, c'est la jeunesse d'aujourd'hui ça... ils veulent pas en foutre une ramée... d'ailleur, comme je le disais hier a me belle soeur par alliance du coté de mon oncle germain, en rapport via le trisaïeuil de ma belle tante, les jeunes aujourd'hui, ils en veulent toujours plus... au bol d'eau et au pain sec, moi que j'dit. Ahlalallala... ya un temps ou y nous auraient pas fait chier les jeunes... mais la... enfin, la jeunesse, c'est l'âge béte... vivement qu'elle se passe, à 50 - 70 ans, histoire d'être enfin sage et intelligent. Et puis franchement, vous continuez à lire cette histoire sans aucun sens, vous avez du courage... et aucun doute, vous aimez vous pétez les yeux.


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamiss10
Posteur débutant
lamiss10


Nombre de messages : 30
Age : 38
Promo : L3 allemand
Date d'inscription : 10/04/2006

ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! EmptySam 17 Nov - 21:46

si peu !!!ptdr
pas de chichi stp!!! psycho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ex doyen de la fac ??!! Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ex doyen de la fac ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre du doyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser