Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ex doyen de la fac ??!!

Aller en bas 
+7
Chloé
Aelkim1
Pulpy
boursouflette
Concordia
Taz
lamiss10
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptySam 17 Nov - 21:47

lamiss10 a écrit:

je parlais bien de politique/gestion universitaire.Est ce que le conseil vote pour le doyen?Est ce que le doyen "presente un programme"??

C'est le conseil d'ufr qui élit le doyen. Celui-ci peut présenter un programme. Tu peux préciser l'objectif de ta question ? Pas spure de comprendre où tu veux en venir (la fatigue c'est fatigant Embarassed )


NB : (jefaismapub.com) Si ces questions vous intéressent y aura un cours, post blocus, de l'UE libre Connsaissance du Système Universitaire consacré au conseil d'UFR, auditeurs(trices) libres bienvenu(e)s !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
lamiss10
Posteur débutant
lamiss10


Nombre de messages : 30
Age : 38
Promo : L3 allemand
Date d'inscription : 10/04/2006

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptySam 17 Nov - 21:54

Ben...moi jdis ca mais jdis rien..
Si le conseil vote pour un doyen en connaissance de cause(idees, politiques, programmes) alors comment peut il le virer apres?
desolee si je suis pas claire : longue soirée dans les pates!dur l'autriche!! petard1
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptySam 17 Nov - 22:03

lamiss10 a écrit:
Ben...moi jdis ca mais jdis rien..
Si le conseil vote pour un doyen en connaissance de cause(idees, politiques, programmes) alors comment peut il le virer apres?
desolee si je suis pas claire : longue soirée dans les pates!dur l'autriche!! petard1

Cool on va faire un groupe spécial de filles fatiguées pas claires.
Alors, je me concentre :
Oui il y a les programmes, et après ben ca marche ou pas.Et puis en l'occurence il n'y avait pas eu de programme clair présenté au conseil puisqu'il n'y avait qu'un candidat. Et les membres du conseil actuel ne l'avaient pas élu. Ce sont les précédents qui l'avaient fait...au printemps 2006.


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
lamiss10
Posteur débutant
lamiss10


Nombre de messages : 30
Age : 38
Promo : L3 allemand
Date d'inscription : 10/04/2006

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptySam 17 Nov - 22:12

Chloé a écrit:
lamiss10 a écrit:
Ben...moi jdis ca mais jdis rien..
Si le conseil vote pour un doyen en connaissance de cause(idees, politiques, programmes) alors comment peut il le virer apres?
desolee si je suis pas claire : longue soirée dans les pates!dur l'autriche!! petard1

Cool on va faire un groupe spécial de filles fatiguées pas claires.
Alors, je me concentre :
Oui il y a les programmes, et après ben ca marche ou pas.Et puis en l'occurence il n'y avait pas eu de programme clair présenté au conseil puisqu'il n'y avait qu'un candidat.



Ben quand meme je trouve ca culloté, surtout qu'ils ont l'air d'avoir du mal a recruter..faudrait relativiser...enfin s'il n'a pas commis de faute grave bien sur.
C'est vrai que je parle sans savoir vraiment ce qu'il se passe..Mais je en pense pas qu'en ce moment on devrait pouvoir se permettre de virer le doyen...la situation est assez instable comme ça...
Est ce qu'on pourrait faire pareil avec les présidents?? clown Allez j'arrete de délirer, mais j'avoue qu'un salaire en fonction de la réussite permettrai d'économiser pas mal d'argent...
Cette fois j'arrete y'a une biere au fromage qui m'appelle!!

c pas clair mais comme t aussi claire que moi on a le meme langage!! petard sante
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptySam 17 Nov - 23:46

Pour info, ceux qui ont lu OF du jour doivent négliger l'article "une doyenne intérimaire", rempli de bêtises graves (par exemple, il est complètement faux que JCG ne soit pas allé au terme de son mandat, comme il est faux que BJ ait été réélu en avril dernier, il n'avait pas à l'être, son mandat d'origine courant du 1.6.06 au 31.5.11).
Pour le reste, le texte de la motion devrait être communiqué dans la semaine, je confirme qu'elle ne fait pas référence au blocus.
(NB: je ne me prononce pas sur le courrier des lecteurs envoyé par le collectif anti-blocus (OF d'aujourd'hui aussi), puisqu'il s'agit d'un texte politique, et mon ambition se borne ici à rétablir purement et simplement la vérité des faits.)
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 2:40

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers la lettre en question des anti-blocus ?
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 10:46

Pulpy a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers la lettre en question des anti-blocus ?

La voici :

« Le collectif anti-blocus a appris avec effarement, que dans sa séance du 14 novembre, c'est-à-dire en plein blocus, le conseil de la Faculté des lettres et sciences humaines, n'avait rien trouvé de plus urgent à faire que d'acculer son doyen à la démission. Et cela, avant même d'évoquer la question du blocus.
Nous dénonçons l'irresponsabilité des fauteurs de cette manoeuvre. Ils ont refusé de renoncer à leurs jeux d'appareil et à leurs ambitions personnelles. Au moment où s'érigeait un pouvoir de fait illégal à la Faculté, ils ont pris le risque de décapiter le gouvernement de l'UFR Victor-Ségalen. »
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 12:43

Chloé a écrit:
Si ces questions vous intéressent y aura un cours, post blocus, de l'UE libre Connsaissance du Système Universitaire consacré au conseil d'UFR, auditeurs(trices) libres bienvenu(e)s !!!![/color][/b]

Ce n'est plus MG qui le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Masuna
Nouveau posteur



Nombre de messages : 9
Promo : PR Histoire
Date d'inscription : 18/11/2007

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 13:06

Félicitations pour ce texte , il pointe bien la démission de l'esprit critique dont font systématiquement preuve les instances ségaléniennes lors d'""événements"" (puisqu'il est mal vu de dire "vacance de la légitimité", "prise de pouvoir de fait") de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 13:15

Taz a écrit:
Chloé a écrit:
Si ces questions vous intéressent y aura un cours, post blocus, de l'UE libre Connsaissance du Système Universitaire consacré au conseil d'UFR, auditeurs(trices) libres bienvenu(e)s !!!![/color][/b]

Ce n'est plus MG qui le fait ?
Ben si, mais MG fait 3 séances sur 12 : l'esprit de ce cours, c'est bien que des "acteurs" interviennent, et je ne suis pas acteur de tout, malgré certaines apparences forcément trompeuses.
NB: comme j'ai dit, je ne commente pas la lettre ouverte du CAB, j'ai dit ce que j'avais à dire au CAB en CF mercredi dernier. Taz, vous êtes bien sûr libre de rendre compte de ce débat, tel que vous l'avez compris, puisque vous faisiez partie de la délégation du CAB.
Revenir en haut Aller en bas
bibichoc
Posteur débutant
bibichoc


Nombre de messages : 31
Promo : master histoire
Date d'inscription : 14/03/2006

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 4:28

Taz a écrit:
Pulpy a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers la lettre en question des anti-blocus ?

La voici :

« Le collectif anti-blocus a appris avec effarement, que dans sa séance du 14 novembre, c'est-à-dire en plein blocus, le conseil de la Faculté des lettres et sciences humaines, n'avait rien trouvé de plus urgent à faire que d'acculer son doyen à la démission. Et cela, avant même d'évoquer la question du blocus.
Nous dénonçons l'irresponsabilité des fauteurs de cette manoeuvre. Ils ont refusé de renoncer à leurs jeux d'appareil et à leurs ambitions personnelles. Au moment où s'érigeait un pouvoir de fait illégal à la Faculté, ils ont pris le risque de décapiter le gouvernement de l'UFR Victor-Ségalen. »


Bon le blocus est illégal, les bloqueur sont des méchants, les fauteurs de cette manoeuvres sont aussi des méchants ....

Dites moi, qui est gentil pour le CAB ?

Après la Dati...llotine (vu dans la presse ce week end) voilà la conseillotine (dur d'ête décapité).
Au fait vous l'avez décapité entièrement ou juste partiellement, parce que sinon il ne pourra pas faire partie de la société des fantomes guillotinés (Poudlard is back)
Revenir en haut Aller en bas
Masuna
Nouveau posteur



Nombre de messages : 9
Promo : PR Histoire
Date d'inscription : 18/11/2007

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 13:01

Désolé, mais ce genre de catégories ("gentil" , "méchant") sont précisément celles de la binarité du monde ségalénien installées par le blocus : soit on est vertueux ie pour le blocus , soit on ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 13:04

Ou alors on est le méchant bloqueur, ou on ne l'est pas.

Effectivement, le blocus a instauré une vision binaire (et oh combien fausse!) de segalen (et à laquelle je ne croit pas en plus. Yen a bien qui se rendent compte que le type en face c'est un Homme (homo sapiens sapiens) comme lui)

les méchants, ce sont ceux d'en face. D'ailleur, ils sont tellement méchant et idiot, qu'ils nous traitent nous même de méchant et de (rayer la mention inutile: vil facho au service du capitalisme et du boudin / totalitaire prolétaire à la solde des restants du stalhitlerisme) , c'est dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Masuna
Nouveau posteur



Nombre de messages : 9
Promo : PR Histoire
Date d'inscription : 18/11/2007

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 14:26

Pourquoi ne parviens-tu pas à te débarrasser de ces catégories?
Et pourquoi refuser une analyse historienne de ce qui se passe à segalen ? (cf ton attaque en règle contre FB)
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 14:31

Aelkim1 a écrit:
Ou alors on est le méchant bloqueur, ou on ne l'est pas.

Effectivement, le blocus a instauré une vision binaire (et oh combien fausse!) de segalen (et à laquelle je ne croit pas en plus. Yen a bien qui se rendent compte que le type en face c'est un Homme (homo sapiens sapiens) comme lui)

les méchants, ce sont ceux d'en face. D'ailleur, ils sont tellement méchant et idiot, qu'ils nous traitent nous même de méchant et de (rayer la mention inutile: vil facho au service du capitalisme et du boudin / totalitaire prolétaire à la solde des restants du stalhitlerisme) , c'est dire Very Happy



La différence n'est pas entre gentils et méchants. Nous n'empêcherons jamais personne de faire grève, alors que le blocus empêche tout le monde de faire cours. Tout est dit.

Nous voulons respecter la liberté des autres, et ne pas être assimilé à une masse de grévistes comme le veut cette putain d'AG.
Revenir en haut Aller en bas
Masuna
Nouveau posteur



Nombre de messages : 9
Promo : PR Histoire
Date d'inscription : 18/11/2007

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 14:32

Hum oui voilà
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 14:53

Méchants ou gentils, on s'en fout. Ils peuvent nous donner des gateaux et du jus d'orange, ça changera pas le problème : ils bloquent un espace public alors qu'ils n'en ont pas le droit. C'est si difficile à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 15:54

Citation :
La différence n'est pas entre gentils et méchants.

Je l'ai parfaitement compris

je me moquais juste gratuitement


Citation :
Pourquoi ne parviens-tu pas à te débarrasser de ces catégories?

Je te ferais aimablement remarquer que c'est toi qui a dit qu'il y avait des catégories Razz

Pour rappel:
Citation :
Désolé, mais ce genre de catégories ("gentil" , "méchant") sont précisément celles de la binarité du monde ségalénien installées par le blocus : soit on est vertueux ie pour le blocus , soit on ne l'est pas.

Ca ce n'est pas moi qui l'ai écrit...

Citation :
Et pourquoi refuser une analyse historienne de ce qui se passe à segalen ? (cf ton attaque en règle contre FB)

Ou ça???

Ca m'intéresse, montre moi le lien. Parceque j'ai beau chercher dans mes souvenirs, je n'ai pas fait d'attaque en régle contre FB. Contre ses idées, peut être (ben oui, chacun a le droit de défendre ses idées, et je respecte les siennes, même si je peut les critiquer). Contre la personne jamais (j'ai d'ailleur beaucoup de respect pour la personne, ne t'en déplaise).

Citation :

pourquoi refuser une analyse historienne de ce qui se passe à segalen

La seule analyse possible est-elle celle a laquelle tu fait référence? dans ce cas pourquoi la ferais-je si elle a déjà été faite par quelqu'un d'autre? (fb, pour ne pas le citer)

Si ce n'est pas la seule possible, alors j'ai déjà développé mes idées.

Mais ce n'est pas parceque je ne suis pas d'accord avec toi que je me refuse a faire des analyses.
Revenir en haut Aller en bas
CrapataBis
Posteur débutant
CrapataBis


Nombre de messages : 44
Age : 38
Promo : L3 HISTOIRE GEO
Date d'inscription : 18/11/2007

ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:39

sacré FB ptdr (moi perso je l'aime bien ce prof Rolling Eyes ) mais ce qui est sur c'est qu'à chaque mouvement étudiant à l'avenir ses propos de 2006 vont revenir sur le tapis! Des fois il doit qd meme avoir les oreilles qui sifflent non?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ex doyen de la fac ??!!   ex doyen de la fac ??!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ex doyen de la fac ??!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettre du doyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser