Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 réunion d'information: mardi 13h

Aller en bas 
+6
Chloé
Tictac
nOnO
Maskouel
Aelkim1
boursouflette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyJeu 6 Déc - 23:13

bon, quelqu'un peut confirmer la décision qui a été prise aujourd'hui de faire une réunion d'info / débat sur la LRU rassemblant étudiants profs et personnels à segalen mardi prochain à 13h?
tout le monde est invité, surtout les supporters de la loi pour construire un débat constructif.
(heure et jour à confirmer, j'ai pas eu de nouvelle du tract qui devait être fait)
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyJeu 6 Déc - 23:25

bonne idée ça!!!! je suppose qu'il y a un volontaire pour faire un compte rendu? Cool

Bravo à celui ou ceux qui ont réussi à mettre ça en place!

(Je suis une espéce rare d'homo sapiens naïvus qui pense que tout peut se régler par une discussion raisonnable entre gens raisonables, présentant en toute tranquillité leurs arguments pour et contre et aboutissant au meilleur compromis possible. Même si ça ne sert à rien, çe ne peut pas faire de mal d'examiner les arguments opposé aux siens.)
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyJeu 6 Déc - 23:38

Aelkim1 a écrit:
bonne idée ça!!!! je suppose qu'il y a un volontaire pour faire un compte rendu? Cool

Bravo à celui ou ceux qui ont réussi à mettre ça en place!

(Je suis une espéce rare d'homo sapiens naïvus qui pense que tout peut se régler par une discussion raisonnable entre gens raisonables, présentant en toute tranquillité leurs arguments pour et contre et aboutissant au meilleur compromis possible. Même si ça ne sert à rien, çe ne peut pas faire de mal d'examiner les arguments opposé aux siens.)

hehe, la réunion d'aujourd'hui a été mise en place par les profs... et ça fait du bien des fois d'avoir deux trois personnes qui cadrent plus que d'habitude... en comparaison à l'"AG" de mercredi (lamentable... jamais vu ça) cette réunion a été un vrai bonheur.

donc un tract doit sortir avec la date et l'heure sachant que je suis restée jusqu'à la fin et que la date était mardi prochain 13h...

dès que c'est confirmé faites circuler l'info... les points développés aujourd'hui ont été très enrichissant ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Maskouel
Padawan du flood



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2006

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyVen 7 Déc - 17:44

Si c'est pour faire du débat constructif, ben pourquoi pas...
Faut apporter le bonbon de l'amitié pour l'homo sapiens naïvus du dessus? Je plaisante, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyVen 7 Déc - 20:03

Viiii!!! un bonbon, un bonbon, un bonbon!!!!

Citron s'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
Posteur débutant
nOnO


Nombre de messages : 39
Age : 37
Promo : 1ère année Lettres Modernes
Date d'inscription : 13/11/2007

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyDim 9 Déc - 17:27

bonjour tout le monde en ce beau dimanche d'hiver ... ah merde il pleut ... enfin bref je viens pour confirmer que l'AG se déroulera mardi à 13h par contre en quel amphi ... le suspense reste entier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tictac
Posteur débutant
Tictac


Nombre de messages : 30
Promo : au dessus d'un nid de coucou...
Date d'inscription : 07/12/2007

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyDim 9 Déc - 23:52

Et de quoi va-t-on parler dans cette nouvelle AG? Des programmes télé pour les Fêtes de fin d'année? De la dernière Miss France? Des prochains partiels auxquels on assistera malgré tout sinon le Père Noël ne passera pas?
Ah, encore une question: peut-on encore sérieusement parler d'Assemblée Générale avec une moyenne de 30 participants à chaque réunion? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyLun 10 Déc - 0:02

Tictac a écrit:
Et de quoi va-t-on parler dans cette nouvelle AG? Des programmes télé pour les Fêtes de fin d'année? De la dernière Miss France? Des prochains partiels auxquels on assistera malgré tout sinon le Père Noël ne passera pas?
Arf, le père noyel il passe la semaine prochaine à la fac de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Tictac
Posteur débutant
Tictac


Nombre de messages : 30
Promo : au dessus d'un nid de coucou...
Date d'inscription : 07/12/2007

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyLun 10 Déc - 0:31

Espérons qu'il soit au courant que malgré des blocages fumeux, il n'y a pas beaucoup de cheminées à Segalen santa
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyLun 10 Déc - 0:44

Citation :
Et de quoi va-t-on parler dans cette nouvelle AG?

-_- j'adore me casser le cul quand les gens prennent pas le temps de lire...

CE N'EST PAS UNE AG!!! c'est clair? ça y'est? c'est rentré?

il s'agit d'une réunion d'information à laquelle tout le monde est convié (profs, personnels, étudiants, pro ou anti LRU)
elle a été décidée lors du débat sur la LRU organisé par les profs la semaine dernière, étant donné que les personnes présentes étaient principalement déjà positionnés contre la LRU (même si le débat était ouvert à tous) et que le constat a été fait que:
1) l'information sur la LRU a été très peu abordée pour passer trop vite aux moyens d'actions lors des AGs
2) le débat organisé par les profs rassemblait principalement voire exclusivement des gens contre cette loi et donc que le débat a tourné court vu que tout le monde avait plus ou moins les mêmes idées

donc tout le monde (et SURTOUT des personnes pour la loi) est fortement convié à venir à la réunion qui cette fois (enfin) devrait aborder le problème de fond de la LRU et pas les moyens d'actions
Revenir en haut Aller en bas
Tictac
Posteur débutant
Tictac


Nombre de messages : 30
Promo : au dessus d'un nid de coucou...
Date d'inscription : 07/12/2007

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyLun 10 Déc - 0:50

Au lieu de t'énerver, tu pourrais peut-être nous expliquer pourquoi cette "réunion d'information" arrive si tard? Si je comprends bien on bloque et une fois qu'on ne peut plus bloquer (faute de combattants pirat ), on explique et on débat? Logique!
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyLun 10 Déc - 0:57

Tictac a écrit:
Au lieu de t'énerver, tu pourrais peut-être nous expliquer pourquoi cette "réunion d'information" arrive si tard? Si je comprends bien on bloque et une fois qu'on ne peut plus bloquer (faute de combattants pirat ), on explique et on débat? Logique!

qu'est-ce que j'en sais moi pourquoi elle est organisée maintenant? il se trouve qu'il y a des points sur lesquels le mouvement a merdé (et j'ai été la première à le dire)
c'est pas mal que les gens s'en rendent compte maintenant non?
ensuite c'est une réunion qui doit aussi compter les profs et les personnels vu que la loi ne touche pas que les étudiants, et on pouvait pas vraiment avoir leur point de vue tant qu'ils ne se manifestaient pas.
là il y a enfin une réunion intéressante qui se prépare dans laquelle il sera possible de parler du fond du mouvement plutôt que de la forme.
c'est pour ça que je tiens à préciser que ce n'est PAS une AG. les discussions qui auront lieu n'auront rien à voir avec ce qui s'est fait jusqu'à présent et ça serait con de faire fuir des gens qui pourraient apporter leur pierre au débat en leur disant que c'est une AG d'étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Tictac
Posteur débutant
Tictac


Nombre de messages : 30
Promo : au dessus d'un nid de coucou...
Date d'inscription : 07/12/2007

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyLun 10 Déc - 1:19

Quel débat?! Il me semble que la loi a été votée il y a plusieurs mois, non? Etant donné la "réactivité" des étudiants bloqueurs et des enseignants qui ne se mouillent pas de toute façon (car "faire grève coûte des sous"), je trouve qu'il serait plus malin de faire une réunion d'information sur les lois à venir zorro
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
Posteur débutant
nOnO


Nombre de messages : 39
Age : 37
Promo : 1ère année Lettres Modernes
Date d'inscription : 13/11/2007

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyLun 10 Déc - 1:58

Si cette AG (j'dirais AG rien que pour embêter Boursouflette Very Happy ) à lieu si tard tout simplement parce que les profs, comme ils nous l'ont expliqués, on décidé de s'unir aux étudiants que maintenant parce qu'ils voient que le mouvement coule, et qu'au début ils voulaient nous laisser seul ... .
Revenir en haut Aller en bas
Tictac
Posteur débutant
Tictac


Nombre de messages : 30
Promo : au dessus d'un nid de coucou...
Date d'inscription : 07/12/2007

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyLun 10 Déc - 8:41

Les profs ont décidé de s'unir aux étudiants pcq ils voient que le mouvement coule??? psycho ptdr
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyLun 10 Déc - 10:16

nOnO a écrit:
Si cette AG (j'dirais AG rien que pour embêter Boursouflette Very Happy )

*strangles nOnO*

bref, tant pis pour vous si pour une fois qu'on donne l'occasion à un vrai débat de se créer vous venez pas XD
et rien ne dit que le débat ne sera pas élargi aux lois à venir non plus
Revenir en haut Aller en bas
Tictac
Posteur débutant
Tictac


Nombre de messages : 30
Promo : au dessus d'un nid de coucou...
Date d'inscription : 07/12/2007

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyLun 10 Déc - 10:47

Au fait, quelles sont les lois à venir?
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyLun 10 Déc - 12:30

Tictac a écrit:
Au fait, quelles sont les lois à venir?

euh... le projet darcos par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Tictac
Posteur débutant
Tictac


Nombre de messages : 30
Promo : au dessus d'un nid de coucou...
Date d'inscription : 07/12/2007

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyLun 10 Déc - 12:54

Chic, chic, chic...J'ai déjà hâte d'y être grand saut
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyLun 10 Déc - 13:29

Tictac a écrit:
Chic, chic, chic...J'ai déjà hâte d'y être grand saut

XD bon, allez... une personne de plus...
et si tu veux débattre d'un point précis n'hésite pas à le dire...
Revenir en haut Aller en bas
bibichoc
Posteur débutant
bibichoc


Nombre de messages : 31
Promo : master histoire
Date d'inscription : 14/03/2006

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyMar 11 Déc - 5:32

Maskouel a écrit:
Si c'est pour faire du débat constructif, ben pourquoi pas...
Faut apporter le bonbon de l'amitié pour l'homo sapiens naïvus du dessus? Je plaisante, hein.

Attention avec les bonbons, tu es en train de te delavauriser là, bientot tu organiseras des gouter à ce rythme là.
Revenir en haut Aller en bas
bibichoc
Posteur débutant
bibichoc


Nombre de messages : 31
Promo : master histoire
Date d'inscription : 14/03/2006

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyMar 11 Déc - 5:40

dd=sur le débat réunion d'information / Assemblée Générale

Il me semble qu'une AG est plus un lieu de Débat qu'une réunion d'information.
Si on considère la pré rentrée : on y donne des info, mais il y a pas de débat, donc c'est une réunion d'information. Les gens qui sont assis dans la salle n'ont juste qu' à écouter et boire les paroles de ceux qui se trouvent sur l'estrade.
Par contre une AG, puisque un tour de parole est organisé (fait hyper rare dans une réunion d'info), la salle est pleinement participative (wouah on serait pas branché Ségo là par hasard). Un débat peut alors réellement s'installer.

Donc s'il y a débat, il y a AG. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyMar 11 Déc - 9:38

bibichoc a écrit:
dd=sur le débat réunion d'information / Assemblée Générale

Il me semble qu'une AG est plus un lieu de Débat qu'une réunion d'information.
Si on considère la pré rentrée : on y donne des info, mais il y a pas de débat, donc c'est une réunion d'information. Les gens qui sont assis dans la salle n'ont juste qu' à écouter et boire les paroles de ceux qui se trouvent sur l'estrade.
Par contre une AG, puisque un tour de parole est organisé (fait hyper rare dans une réunion d'info), la salle est pleinement participative (wouah on serait pas branché Ségo là par hasard). Un débat peut alors réellement s'installer.

Donc s'il y a débat, il y a AG. CQFD

bon alors mettons AG mais pas au sens AG de grévistes (qui en ferait fuir plus d'un)
il n'y aura pas non plus d'actions décidées... (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Maskouel
Padawan du flood



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2006

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyMar 11 Déc - 18:17

Alors, finalement, ça a donné quoi, cette "AG"? J'ai pas pu rester jusqu'au bout.
En même temps, ca partait mal pour un débat: l'enseignante de Socio sensée présenter les données du problème n'a fait qu'enfonçer la loi en présentant ce qui lui paraissait criticable. Il me semble que quand on introduit un débat sensé peser le pour et le contre, on tâche de le faire objectivement, non? Et bien sûr, pas d'extraits du texte pour appuyer son propos (C'est facultatif, mais des exemplaires de la loi disponible dans la salle, ça aurait pu être utile. Ca évite généralement que deux mecs s'écharpent sur le contenu de telle ou telle disposition.).

Il y avait quelque chose qui ne me plaisait pas dans la façon dont s'engageaient les propos. Dans les trois quarts d'heure ou je suis resté, les intervenants étaient plus préoccuppés de savoir comment informer le maximum de gens sur la loi, quelles actions mener dans ce but, que de discuter du contenu même de cette loi. Comme si l'agrément général sur son caractère néfaste était acquis, et là c'est pas cool comme raisonnement, où qu'il était nécéssaire de réunir le maximum de gens avant de prendre une position commune, et là c'est prendre le problème à l'envers.

D'une manière général, j'ai entendu parler du gouvernement, des lacunes dans l'information que transmettent les médias, du risque de "transformer les universités en entreprises comme les autres" (Quelle formule!), de beaucoup de choses, sauf du contenu de la loi. Je suis parti, déçu, bouder avec mon écureuil en peluche.

A-il été vraiment question de la loi après mon départ, ou est-ce que je vais pouvoir laisser librement cours à mon fiel dans un prochain post?
Revenir en haut Aller en bas
Tictac
Posteur débutant
Tictac


Nombre de messages : 30
Promo : au dessus d'un nid de coucou...
Date d'inscription : 07/12/2007

réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h EmptyMar 11 Déc - 20:09

Tout à fait d’accord avec toi Maskouel. Cette AG était encore une fois totalement partiale et à charge. En ce qui concerne les débats constructifs dont certains nous rabattaient ici -- , j’appelle ça de la publicité mensongère. Quant aux profs censés « encadrer » le débat, je me marre jocolor ! Je me demande bien où était cette prof de socio avant le mouvement étudiant ? Elle qui semble si choquée, aurait certainement pu se manifester plus tôt, non ? J’appelle cela de la manipulation par personne ayant autorité ! Elle devrait relire Max Weber et s’en inspirer (cf Le savant et le politique). Qu’elle se mette en grève si elle est si choquée par cette loi (mais grève=perte de salaire, alors avant Noël, il ne faut évidemment pas pousser Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion d'information: mardi 13h Empty
MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   réunion d'information: mardi 13h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion d'information: mardi 13h
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C dans l'air du mardi 28
» Revue de presse, mardi 4 avril
» Revue de presse, mardi 11avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser