Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 * Fight Club *

Aller en bas 
+4
Apollodore
Maskouel
Taz
Tictac
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tictac
Posteur débutant
Tictac


Nombre de messages : 30
Promo : au dessus d'un nid de coucou...
Date d'inscription : 07/12/2007

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyMer 12 Déc - 20:43

Excellente question Taz. Quelles sont les "compétences" exactes d'une AG Apollodore? Les anciens bloqueurs qui dispensent désormais des cours à Segalen (pour services rendus?) ne l'évoquent jamais malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyMer 12 Déc - 20:51

boursouflette a écrit:
Taz a écrit:
Apollodore a écrit:
plume a écrit:
bonjour tout le monde!
Je viens de lire dans le journal que l'AG d'hier a voté la banalisation des cours et des partiels, qu'est ce que ça veut dire exactement ?
Merci de m'éclairer sur ce point! Smile
Juste sur la forme : une AG, quelle qu'elle soit, ne peut voter que des REVENDICATIONS, et en aucune manière une quelconque banalisation de quoi que ce soit, qui ne relève en rien de ses compétences…

Et elle peut voter un blocage ?

ben c'est dans les compétences des étudiants présents à una AG d'organiser un blocage XD

plus sérieusement... vu que le blocage n'a duré que 3 jours, ça vous dirait pas de passer à autre chose... faudrait pas que çà vous empêche de dormir non plus X3

@Apollodore, je vous envoie ça tout de suite

Ce n'est pas une question de jours. Un jour ou 8 semaines, c'est pareil. C'est aussi scandaleux.
DOnc, je maintiens ma question à Apollodore.

et nuance, c'est dans les compétences que s'autorisent les étudiants présents à l'AG. En réalité, ils ne les ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyMer 12 Déc - 20:58

ET JE VIENS D'ETRE SACRE CHAMPION DE FRANCE (A la tête du Stade Rennais) DANS FOOTBALL MANAGER 2008 !!!!

Fallait que je le dise à qqun...

king
Revenir en haut Aller en bas
Maskouel
Padawan du flood



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2006

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyMer 12 Déc - 21:53

Ben moi j'ai pris mon petit pad et j'ai battu l'équipe de France 2004 avec la sélection Sud-Coréenne, 3 à 1.
Comme quoi t'es pas le seul grand génie du 4-4-2.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyMer 12 Déc - 22:01

Maskouel a écrit:
Ben moi j'ai pris mon petit pad et j'ai battu l'équipe de France 2004 avec la sélection Sud-Coréenne, 3 à 1.
Comme quoi t'es pas le seul grand génie du 4-4-2.

je joue en 4-3-3 moi môssieur. Et le vrai, pas l'espèce de 4-1-2-2-1 qu'on nous fait croire que c'est un 4-3-3 et que ça l'est même pas d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyMer 12 Déc - 22:15

Tictac a écrit:
Excellente question Taz. Quelles sont les "compétences" exactes d'une AG Apollodore? Les anciens bloqueurs qui dispensent désormais des cours à Segalen (pour services rendus?) ne l'évoquent jamais malheureusement.
Non, pas pour services rendus (ce n'est pas une récompense…), mais en fonction d'un CV en matière de vie universitaire qui ne tient vraiment pas sur une feuille de papier à cigarette. Cela dit, tic tac, si vous en avez marre de l'horlogerie, n'hésitez pas à candidater… Et ils n'ont évidemment pas à parler des compétences d'une AG, celle-ci ne faisant pas partie des instances universitaires (sauf peut-être dans vos rêves… :-) )
Et par ailleurs, pour répondre à la question plus générale, une AG est compétente pour prendre des décisions relatives au mouvement de revendication dont elle est l'organe décisionnaire : ensuite, il convient de distinguer un moyen d'action (ie par exemple, puisque celui-ci vous obsède un blocage) d'une mesure administrative qu'elle ne peut en tout état de cause que proposer (par exemple une banalisation de cours ou d'exams) à l'autorité compétente : une AG n'a jamais à ma connaissance demandé à l'autorité compétente de bloquer quoi que ce soit, si? grand schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyMer 12 Déc - 22:38

Apollodore a écrit:
Tictac a écrit:
Excellente question Taz. Quelles sont les "compétences" exactes d'une AG Apollodore? Les anciens bloqueurs qui dispensent désormais des cours à Segalen (pour services rendus?) ne l'évoquent jamais malheureusement.
Non, pas pour services rendus (ce n'est pas une récompense…), mais en fonction d'un CV en matière de vie universitaire qui ne tient vraiment pas sur une feuille de papier à cigarette. Cela dit, tic tac, si vous en avez marre de l'horlogerie, n'hésitez pas à candidater… Et ils n'ont évidemment pas à parler des compétences d'une AG, celle-ci ne faisant pas partie des instances universitaires (sauf peut-être dans vos rêves… :-) )
Et par ailleurs, pour répondre à la question plus générale, une AG est compétente pour prendre des décisions relatives au mouvement de revendication dont elle est l'organe décisionnaire : ensuite, il convient de distinguer un moyen d'action (ie par exemple, puisque celui-ci vous obsède un blocage) d'une mesure administrative qu'elle ne peut en tout état de cause que proposer (par exemple une banalisation de cours ou d'exams) à l'autorité compétente : une AG n'a jamais à ma connaissance demandé à l'autorité compétente de bloquer quoi que ce soit, si? grand schtroumpf

Et si elle considère la banalisation des exams comme un moyen d'action ?
Revenir en haut Aller en bas
Tictac
Posteur débutant
Tictac


Nombre de messages : 30
Promo : au dessus d'un nid de coucou...
Date d'inscription : 07/12/2007

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyMer 12 Déc - 22:43

Ah, ouf ! Je croyais que ça avait rapport avec un quelconque népotisme grand schtroumpf …Je constate seulement que pour certains, le papier à cigarette est fait du papier UNEF, pour d’autres d’affinités paternalistes, mais paradoxalement jamais avec de résultats universitaires…Etrange non ? Mais, bon. En y réfléchissant, toutes ces personnes sont peut-être très bien placées pour parler de ce système universitaire si bien décrit par Bourdieu.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 0:53

Taz a écrit:
Apollodore a écrit:
Tictac a écrit:
Excellente question Taz. Quelles sont les "compétences" exactes d'une AG Apollodore? Les anciens bloqueurs qui dispensent désormais des cours à Segalen (pour services rendus?) ne l'évoquent jamais malheureusement.
Non, pas pour services rendus (ce n'est pas une récompense…), mais en fonction d'un CV en matière de vie universitaire qui ne tient vraiment pas sur une feuille de papier à cigarette. Cela dit, tic tac, si vous en avez marre de l'horlogerie, n'hésitez pas à candidater… Et ils n'ont évidemment pas à parler des compétences d'une AG, celle-ci ne faisant pas partie des instances universitaires (sauf peut-être dans vos rêves… :-) )
Et par ailleurs, pour répondre à la question plus générale, une AG est compétente pour prendre des décisions relatives au mouvement de revendication dont elle est l'organe décisionnaire : ensuite, il convient de distinguer un moyen d'action (ie par exemple, puisque celui-ci vous obsède un blocage) d'une mesure administrative qu'elle ne peut en tout état de cause que proposer (par exemple une banalisation de cours ou d'exams) à l'autorité compétente : une AG n'a jamais à ma connaissance demandé à l'autorité compétente de bloquer quoi que ce soit, si? grand schtroumpf

Et si elle considère la banalisation des exams comme un moyen d'action ?
Ben non, la banalisation est une mesure administrative, contrairement à un blocage… et un mouvement n'est pas une administration…
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 0:59

Apollodore a écrit:


Et si elle considère la banalisation des exams comme un moyen d'action ?
Ben non, la banalisation est une mesure administrative, contrairement à un blocage… et un mouvement n'est pas une administration…[/quote]


D'accord. Mais le blocage peut entrainer les mêmes conséquences qu'une banalisation. Vous reconnaissez qu'il y a un conflit d'autorité, non ? Et dans ce cas, quelle est vraiment l'autorité de l'AG, si ce n'est celle qu'elle s'accorde elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 1:06

Tictac a écrit:
Ah, ouf ! Je croyais que ça avait rapport avec un quelconque népotisme grand schtroumpf …Je constate seulement que pour certains, le papier à cigarette est fait du papier UNEF, pour d’autres d’affinités paternalistes, mais paradoxalement jamais avec de résultats universitaires…Etrange non ? Mais, bon. En y réfléchissant, toutes ces personnes sont peut-être très bien placées pour parler de ce système universitaire si bien décrit par Bourdieu.
Je tiens à vous rassurer — enfin en ce qui vous concerne personnellement, j'ai comme un doute, vu la nature de ce message, mais au moins les autres forumistes — je n'ai pas la prétention de faire partie, à titre de nepos ou à un autre titre, de cette grande famille. Je tiens donc à rappeler que les intervenants de cette année sont :
— le Vice-Président étudiant actuel de l'UBO, membre du CEVU, qui parle de ses fonctions actuelles
— Une ex-assesseure lettres et accessoirement élue au Conseil d'Administration de l'UBO, qui parle des élus étudiants au CF
— Un ex-président d'association étudiante (et pas la moindre, "historiquement" et pour son rôle dans le milieu associatif de l'UFR) pour parler des associations…
— Un ex-tuteur et élu de département multi-récidiviste pour parler du tutorat et des élus de département
— Un ex-élu CA et CEVU, ex-assesseur Lettres (et certes ex-président de l'Unef, mais le seul parmi les intervenants étudiants à avoir eu sa carte dans ce syndicat…)
— Un ancien Doyen de l'UFR Lettres, actuellement membre du CA, pour parler de l'administration d'une UFR
— L'actuelle vice-Présidente de l'UBO chargée des Finances pour parler… des Finances…
— Un responsable mutualiste pour parler du régime de sécurité sociale étudiante (et accessoirement personnalité extérieure — élue à l'unanimité— au CF)
— et moi, pour parler du Conseil Scientifique, dont je suis membre, et de la gestion d'un département — j'ai été 3 ans président du dpt de philo…
Bref, je laisse chacun juger de l'inadéquation évidente entre le thème des interventions et le choix des intervenants… Bien sûr, là encore, si vous avez mieux à proposer, j'attends vos suggestions…
Quant aux résultats universitaires, en l'occurrence, nous avons là des étudiants qui, à l'exception du VPE — mais laissons-lui le temps Laughing — sont titulaires d'une licence… (je ne parle évidemment pas de l'ex-Doyen, qui a bien d'autres titres universitaires à faire valoir Laughing ). Là encore, si vous avez sous la main des docteurs ayant le même palmarès en matière d'investissement dans la vie de notre université — à part le Pdt lui-même, bien sûr — je suis preneur…
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 1:13

Taz a écrit:
Apollodore a écrit:


Et si elle considère la banalisation des exams comme un moyen d'action ?
Ben non, la banalisation est une mesure administrative, contrairement à un blocage… et un mouvement n'est pas une administration…


Citation :
D'accord. Mais le blocage peut entrainer les mêmes conséquences qu'une banalisation. Vous reconnaissez qu'il y a un conflit d'autorité, non ? Et dans ce cas, quelle est vraiment l'autorité de l'AG, si ce n'est celle qu'elle s'accorde elle-même.
[/quote]
Non, pas vraiment : le blocage pose évidemment un problème de conflit entre un pouvoir de fait (l'ai-je jamais nié, depuis deux ans?) et une administration légale. La banalisation, au contraire, ne peut reposer que sur un arrêté présidentiel. Autrement dit, le seul moyen qu'a un mouvement de "banaliser" des enseignements, c'est d'entraver l'accès à ceux-ci, autrement dit… de bloquer, ou sur un autre plan, pour les enseignants et/ou surveillants, de faire grève au moment des cours ou des épreuves.
Bref, il y a une marge entre revendication et action…


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tictac
Posteur débutant
Tictac


Nombre de messages : 30
Promo : au dessus d'un nid de coucou...
Date d'inscription : 07/12/2007

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 1:35

Evidemment je ne parlais que des intervenants étudiants qui, même titulaires d’une licence, voire d’un M1 (dont on ne connaît pas les notes évidemment…) étaient pour la plupart d’un certain côté de la barrière (sans jeu de mot ;-) ) Par ailleurs, étant donné le sort que vous avez réservé à certains élus Doctorants par le passé, je doute que les fameux Docteurs dont vous parlez, soient nombreux à venir se bousculer pour mendier les quelques médailles que l’on réserve aux plus méritants.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 2:32

Tictac a écrit:
Evidemment je ne parlais que des intervenants étudiants qui, même titulaires d’une licence, voire d’un M1 (dont on ne connaît pas les notes évidemment…) étaient pour la plupart d’un certain côté de la barrière (sans jeu de mot ;-) ) Par ailleurs, étant donné le sort que vous avez réservé à certains élus Doctorants par le passé, je doute que les fameux Docteurs dont vous parlez, soient nombreux à venir se bousculer pour mendier les quelques médailles que l’on réserve aux plus méritants.
Je ne vois pas ce qui vous permet:
1. d'évoquer le sort de certainS éluS doctorantS, la personne à laquelle vous faites sans doute référence n'ayant à ma connaissance jamais songé à prendre l'avis des autres doctorants au moment où elle s'exprimait sur un sujet qui d'ailleurs outrepassait largement son mandat d'élu, l'école doctorale n'ayant absolument aucune compétence en matière de gestion d'une UFR…
2. de façon plus générale, de parler du "sort" que j'aurais réservé à cette personne, nos relations s'étant bornées à des échanges, certes vifs, sur ce forum ou par mail.
Quant aux notes de M1, franchement, où est le problème? Qu'on recrute un chargé de cours dans le cadre d'un enseignement disciplinaire au sens strict à la lumière de ses connaissances scientifiques, cela paraît normal, mais je ne vois pas en quoi je prendrais le meilleur de mes étudiants de master de philo qui n'a jamais — et c'est son droit le plus absolu, bien sûr — participé de près ou de loin à la vie institutionnelle de l'établissement, pour donner des cours sur la vie des Conseils…
Franchement, je ne comprends strictement rien à la logique qui anime ici vos positions, si du moins il y a en a une autre qu'une certaine vision revancharde de faits remontants à un an et demi…
Revenir en haut Aller en bas
Tictac
Posteur débutant
Tictac


Nombre de messages : 30
Promo : au dessus d'un nid de coucou...
Date d'inscription : 07/12/2007

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 9:22

Vous maniez la notion de « légitimité » quand cela vous arrange à ce que je vois (surtout quand on observe la situation il y a deux ans et où cette situation de crise avait tout de légitime évidemment ;-) ). Il y aurait donc à vos yeux des élus légitimes (ceux qui se rangent derrière vos propres aspirations…mais j’oubliais que vous ne prenez pas position ) et ceux qui osent remettre en cause des situations inadmissibles, quitte à perturber la nonchalance de beaucoup. Serait-ce ce qu’on appelle connaissance du système universitaire…
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 9:58

Tictac a écrit:
Vous maniez la notion de « légitimité » quand cela vous arrange à ce que je vois (surtout quand on observe la situation il y a deux ans et où cette situation de crise avait tout de légitime évidemment ;-) ). Il y aurait donc à vos yeux des élus légitimes (ceux qui se rangent derrière vos propres aspirations…mais j’oubliais que vous ne prenez pas position ) et ceux qui osent remettre en cause des situations inadmissibles, quitte à perturber la nonchalance de beaucoup. Serait-ce ce qu’on appelle connaissance du système universitaire…
Bon, là, ça suffit, on est clairement dans l'autisme : pouvez-vous me dire où j'ai parlé de légitimité plus haut?????
Débrouillez-vous avec vos propres hantises, moi j'ai bien autre chose à faire qu'à tenter de débattre avec quelqu'un qui est tranquillemet planqué derrière un anonymat bien douillet, tout à fait propice à vous permettre de dire n'importe quoi… Et je doute, de surcroît, que ça passionne quiconque.
Ciao, donc
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 11:36

j'aime comme les posts censés parler d'un truc précis partent en live sur ce forum...
vous voulez pas faire un topic fight club pour régler vos problèmes? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 12:11

...

comprend rien, là...

Mais surtout, tentez pas de m'expliquer (sérieusement einh) j'ai pas envie que ça reparte en sucette...

A ce propos, mon bonbon, maskouel, c'est quand que tu me le donne?

Tu me l'envoie par la poste? Razz
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 12:46

Ca devient lourd à la fin ces disputes inutiles sur cette loi, vous trouvez pas ? pc
De toutes façons personne ne lâchera le morceau, tout le monde pense avoir raison... enfin bref, à se titiller hey sur internet, on gagnera rien je crois...
Je crois que mon problème est de ne pas être assez idéaliste ou trop réaliste, ça dépend de quel côté on se place !
Enfin j'continuerai de penser qu'un blocus n'est en rien légitime, ni aucun vote fait pas une AG autoproclamée, des représentants d'AG votés par l'AG en question, etc etc...
Et Appolodore (pas sur de l'orthographe), désolé de ne pas te vouvoyer, mais je n'en vois pas l'utilité ici. On est quand même beaucoup mieux avec le 'tu' !
Sinon, tu as beaucoup d'élèves en philo ? J'ai une amie qui étudie la matière à Ségalen, elle m'a dit qu'ils n'étaient pas trés nombreux !


[J'espère que le ton de mon message est correct fr ]
Revenir en haut Aller en bas
Tictac
Posteur débutant
Tictac


Nombre de messages : 30
Promo : au dessus d'un nid de coucou...
Date d'inscription : 07/12/2007

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 13:19

Les familles d'autistes apprécieront...
Pour info: http://www.liberation.fr/actualite/societe/296386.FR.php?rss=true
Ciao Apo!
Revenir en haut Aller en bas
plume
Nouveau posteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2007

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 13:47

donc si cettez "banalisation" des examens a lieu, ça veut dire que l'on ne pourrait pas passer nos partiels? triste
mais ya des chances que le conseil d'adminisration décide le mettre cela en place? ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 14:23

Bon, tictac... j'aimerais qu'une chose soit clair...

Respect de la personne, ça te dit quelque chose?

Je ne sais pas exactement ce que tu reproche à appolodore.

Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de doctorant, ni de master 1, ni de rien du tout...

Mais je sais une chose: ça n'a rien à voir, mais rien du tout, vis à vis du sujet développé ici. Donc j'aimerais un peu plus de respect de l'autre (je sais, c'est beaucoup demander... Je suis un doux idéaliste de penser qu'une discussion puisse se faire dans le respect des opinions et des avis de l'autre)

En ce qui concerne l'autisme, pour moi

1/ le terme était trés trés trés mal choisi (là on est d'accord)

2/ ça montre clairement que tu sais faire une belle chose, tictac... Appuyer là ou ça fait mal, et faire ressortir la merde de façon agressive alors que ce n'est pas du tout en rapport avec le sujet. Tu peux avoir raison, mais la manière et le contexte où tu le dit, et le fait que c'est dans le but exprés de blesser l'autre sont irrespectueux. Je suis content pour toi, tu as un bel avenir devant toi.

Pour plume: il y a peu de chance que le conseil d'administration décide une banalisation des examens.
Revenir en haut Aller en bas
Tictac
Posteur débutant
Tictac


Nombre de messages : 30
Promo : au dessus d'un nid de coucou...
Date d'inscription : 07/12/2007

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 14:41

Respect de la personne Shocked Et qui n'ai-je pas respecté?? J'aimerais que tu fasses la morale à tout le monde de la même façon, prof ou pas! Me faire traîté "d'autiste" par un prof de philo,perso c'est ça que je trouve déplacé et choquant. Mais bon, "l'autorité" statutaire (pourtant sur un site non-officiel) a une influence indéniable contre laquelle il est difficile de lutter scotch
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 14:50

Laughing Ca part en sucette ! Continuez ! ptdr


zwip
Revenir en haut Aller en bas
Maskouel
Padawan du flood



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2006

* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * EmptyJeu 13 Déc - 15:07

Aelkim1 a écrit:
...

comprend rien, là...

Mais surtout, tentez pas de m'expliquer (sérieusement einh) j'ai pas envie que ça reparte en sucette...

A ce propos, mon bonbon, maskouel, c'est quand que tu me le donne?

Tu me l'envoie par la poste? Razz

J'avais des bonbons. Je voulais les envoyer.

Pis je les ais mangés.

BEUHAAAA,JE SUIS FAAAAIIIIIBLE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Fight Club * Empty
MessageSujet: Re: * Fight Club *   * Fight Club * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Fight Club *
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser