Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suite aux résultats du conseil de fac ce matin

Aller en bas 
+4
bast256
machin
Apollodore
Chloé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptyVen 24 Mar - 23:46

Bon ben voila il a eu lieu (www.elussegalen.canalblog.com)
Je m'étonne (non en fait ca m'énerve Evil or Very Mad ) de ne lire que des réactions critiques. Soyons bien clair je n'attends pas de remerciements quelconques, ce n'est pas nous qui avons préparer toutes les pistes sur le calendrier.
Mais quand même, aucun "chouette on va rattraper les cours" parmi les anti-blocus acharnés. Pas de remords sur les posts "le doyen ne fait rien, l'administration est incompétente tout ca tout ca..."
La contestation systématique est-elle une règle fixée dans vos ag ?

Je ne parle que des anti-blocus parce que ceux qui ont voter ce blocus ne l'ont pas fait en se disant que de toute façon ils rattraperaient les cours, le doyen (en ag ou dans la presse) et nous (en ag) avons été suffisamment clairs la dessus.
J'ai vu tout à l'heure sur le site de l'unef quelqu'un qui parlait de la génération "non non" à propos des grevistes qui contesteraient pour le plaisir.
Si cette personne fréquente ce forum : TOI MEME !!!!! Et c'est valable pour tous les anti-blocus qui se disent en depression parce que la perte de leur cours chéris leur brise le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 0:03

Ah, la reconnaissance de l'électeur, vaste sujet…
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 0:12

Apollodore a écrit:
Ah, la reconnaissance de l'électeur, vaste sujet…
Non en l'occurence c'est meme pas ca, je l'ai dit c'est pas nous. Juste le soulagement avant de raler ce serait déjà ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 0:22

Chloé a écrit:
Apollodore a écrit:
Ah, la reconnaissance de l'électeur, vaste sujet…
Non en l'occurence c'est meme pas ca, je l'ai dit c'est pas nous. Juste le soulagement avant de raler ce serait déjà ca
J'ai pas dit que vous vouliez qu'on vous jette des flower flower flower ou que vous cherchiez la reconnaissance (ce serait, je crois, très mal connaître les élus du CF, même s'il y a eu deux-trois posts perfides ici…), mais simplement que naturellement tout le monde regarde ce qui ne marche pas, parce que 99% du public (étudiants ici, ou même personnel de la Fac) ignore à quel point tout ceci est complexe, comment il est difficile de faire au mieux. Il n'y a qu'à lire les pures vues de l'esprit, les rumeurs les plus dingues qui circulent pour se rendre compte que personne ou presque ne sait comment fonctionne cette fac, et combien les décisions de ce matin ont été dures à prendre et à comprendre. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si personne ou presque ne veut plus occuper de postes à responsabilités dans notre UFR comme ailleurs, sachant qu'il s'agit surtout de se faire taper dessus en permanence.
Si je suis si "fan" des élus étudiants, c'est bien parce que depuis ma position, je sais à la fois à quel point ça demande de l'abnégation, et à quel point l'ignorance la plus crasse règne vis-à-vis de ce genre de sujets… ignorance qui se permet toutes les invectives, toutes les simplifications… Ce pays, ce système universitaire pourrait crever du désintéret, de la suspicion à l'égard de ce type de responsabilités "politiques", laissant les arrivistes, les amoureux du seul pouvoir occuper des postes dont il ne recherchent que la publicité et les avantages divers…
Edit: je précise que ceci n'est pas un billet d'amertume, mes propres "électeurs" étant plutôt assez au courant des problèmes que pose la gestion d'un département… cheers c'est pourquoi d'ailleurs ils me la laisse…
Revenir en haut Aller en bas
machin
minifloodeur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 0:27

Apollodore a écrit:
Chloé a écrit:
Apollodore a écrit:
Ah, la reconnaissance de l'électeur, vaste sujet…
Non en l'occurence c'est meme pas ca, je l'ai dit c'est pas nous. Juste le soulagement avant de raler ce serait déjà ca
J'ai pas dit que vous vouliez qu'on vous jette des flower flower flower ou que vous cherchiez la reconnaissance (ce serait, je crois, très mal connaître les élus du CF, même s'il y a eu deux-trois posts perfides ici…), mais simplement que naturellement tout le monde regarde ce qui ne marche pas, parce que 99% du public (étudiants ici, ou même personnel de la Fac) ignore à quel point tout ceci est complexe, comment il est difficile de faire au mieux. Il n'y a qu'à lire les pures vues de l'esprit, les rumeurs les plus dingues qui circulent pour se rendre compte que personne ou presque ne sait comment fonctionne cette fac, et combien les décisions de ce matin ont été dures à prendre et à comprendre. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si personne ou presque ne veut plus occuper de postes à responsabilités dans notre UFR comme ailleurs, sachant qu'il s'agit surtout de se faire taper dessus en permanence.
Si je suis si "fan" des élus étudiants, c'est bien parce que depuis ma position, je sais à la fois à quel point ça demande de l'abnégation, et à quel point l'ignorance la plus crasse règne vis-à-vis de ce genre de sujets… ignorance qui se permet toutes les invectives, toutes les simplifications… Ce pays, ce système universitaire pourrait crever du désintéret, de la suspicion à l'égard de ce type de responsabilités "politiques", laissant les arrivistes, les amoureux du seul pouvoir occuper des postes dont il ne recherchent que la publicité et les avantages divers…
Edit: je précise que ceci n'est pas un billet d'amertume, mes propres "électeurs" étant plutôt assez au courant des problèmes que pose la gestion d'un département… cheers c'est pourquoi d'ailleurs ils me la laisse…

je n'ai jamais dit que les décisions étaient mauvaises. Vous êtes probablement arrivés à la "moins mauvaise" de toutes, eut égard aux circonstances. Je pense seulement qu'on n'aurait jamais du en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 0:37

machin a écrit:

je n'ai jamais dit que les décisions étaient mauvaises. Vous êtes probablement arrivés à la "moins mauvaise" de toutes, eut égard aux circonstances. Je pense seulement qu'on n'aurait jamais du en arriver là...
1. Le conseil de fac n'est pas responsable de la situation
2. Ce qui est fait est fait, perso, la situation étant ce qu'elle est je suis ravie par l'idée que j'aurai des cours. Et d'ailleurs je pense qu'au final cette année aura été pour beaucoup (pro ou anti-blocus) beaucoup plus riche qu'une année ordinaire, déjà bien chargée en général
Je trouve juste bizarre que personne ne se réjouisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 0:42

Chloé a écrit:
2. Ce qui est fait est fait, perso, la situation étant ce qu'elle est je suis ravie par l'idée que j'aurai des cours. Et d'ailleurs je pense qu'au final cette année aura été pour beaucoup (pro ou anti-blocus) beaucoup plus riche qu'une année ordinaire, déjà bien chargée en général
Je trouve juste bizarre que personne ne se réjouisse
Vous avez raison pour ceux qui, comme vous et disons 200 autres (et moi aussi d'ailleurs, pendant qu'on y est) auront suivi cela de près, quelle que soit d'ailleurs le camp dans lequel ils se sont retrouvés (ou même qu'il se la soit jouée "au-dessus des partis" dans une sorte de posture gaullienne plus ou moins bancale). En revanche, pour ceux qui n'ont pas su ou pas pu en tirer parti, que ce soit par paresse, par manque d'intérê^t, par réflexe individualiste ou, c'est sans doute le cas majoritaire, par impossibilité matérielle, je serai bien moins optimiste que vous même si je rêverais d'être de votre avis sur ce point…
Bref, moi je me réjouis… à titre personnel et pour une partie de mes étudiants…
Revenir en haut Aller en bas
machin
minifloodeur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 0:43

Chloé a écrit:
machin a écrit:

je n'ai jamais dit que les décisions étaient mauvaises. Vous êtes probablement arrivés à la "moins mauvaise" de toutes, eut égard aux circonstances. Je pense seulement qu'on n'aurait jamais du en arriver là...
1. Le conseil de fac n'est pas responsable de la situation
2. Ce qui est fait est fait, perso, la situation étant ce qu'elle est je suis ravie par l'idée que j'aurai des cours. Et d'ailleurs je pense qu'au final cette année aura été pour beaucoup (pro ou anti-blocus) beaucoup plus riche qu'une année ordinaire, déjà bien chargée en général
Je trouve juste bizarre que personne ne se réjouisse

effectivement j'en arriverais presque à vous remercier pour tout le tapage causé par cette affaire. Il est vrai que cette année aura été différente des autres, et j'en suis sûre, tout le monde en resortira fatigué mais grandi (ou encore plus bête si vraiment on reste borné) Wink mais là je m'égare un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 0:50

Apollodore a écrit:

Vous avez raison pour ceux qui, comme vous et disons 200 autres (et moi aussi d'ailleurs, pendant qu'on y est) auront suivi cela de près, quelle que soit d'ailleurs le camp dans lequel ils se sont retrouvés (ou même qu'il se la soit jouée "au-dessus des partis" dans une sorte de posture gaullienne plus ou moins bancale).
C'est pour ca que j'ai dit "beaucoup" Si 200 personnes ont appris la citoyenneté appliquée c'est que du bonus pour l'avenir de la fac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 0:59

Chloé a écrit:
Apollodore a écrit:

Vous avez raison pour ceux qui, comme vous et disons 200 autres (et moi aussi d'ailleurs, pendant qu'on y est) auront suivi cela de près, quelle que soit d'ailleurs le camp dans lequel ils se sont retrouvés (ou même qu'il se la soit jouée "au-dessus des partis" dans une sorte de posture gaullienne plus ou moins bancale).
C'est pour ca que j'ai dit "beaucoup" Si 200 personnes ont appris la citoyenneté appliquée c'est que du bonus pour l'avenir de la fac
Certes, mais 200 sur 4000, pour moi c'est déjà bien, mais c'est pas "beaucoup" (c'est moins que le nombre de vos électeurs…)
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 1:09

Apollodore a écrit:

Certes, mais 200 sur 4000, pour moi c'est déjà bien, mais c'est pas "beaucoup" (c'est moins que le nombre de vos électeurs…)
Ben, en fait pas moins que "mes" electeurs (ceux qui ont voter pour la liste associative en 2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 1:13

Chloé a écrit:
Apollodore a écrit:

Certes, mais 200 sur 4000, pour moi c'est déjà bien, mais c'est pas "beaucoup" (c'est moins que le nombre de vos électeurs…)
Ben, en fait pas moins que "mes" electeurs (ceux qui ont voter pour la liste associative en 2005)
Ah, j'avais compté de tête (une bête règle de 3: 7% de 4300= 301, si on compte 12% de participation et qu'on suppose que vous avez gagné à la majorité simple (58%), mais je n'avais pas les vrais chiffres…
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 1:22

Apollodore a écrit:

Ah, j'avais compté de tête (une bête règle de 3: 7% de 4300= 301, si on compte 12% de participation et qu'on suppose que vous avez gagné à la majorité simple (58%), mais je n'avais pas les vrais chiffres…
J'ai pas gagné...j'étais sur la liste qui a perdu !!! Donc ca fait encore moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 1:26

Que je suis c…! et je retourne le couteau, en plus… 5 UNEF, 4 associatifs, bien sûr… D'où mon erreur.
Au fait, petite suggestion pour votre blog: vous avez pensé à scanner des petites photos ? Ca aiderait, je pense, les étudiants à reconnaître ceux d'entre vous qui sont pas badgés bisounours…
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 1:40

Apollodore a écrit:
Que je suis c…! et je retourne le couteau, en plus… 5 UNEF, 4 associatifs, bien sûr… D'où mon erreur.
Au fait, petite suggestion pour votre blog: vous avez pensé à scanner des petites photos ? Ca aiderait, je pense, les étudiants à reconnaître ceux d'entre vous qui sont pas badgés bisounours…
Oui oui on y a pensé mais, meme si on y pensait depuis longtemps on a lancer le blog en urgence face aux fantasmes sur le CF dans le mouvement donc ca viendra un peu plus tard...
Surtout que si tous les badgés bisounours étaient élus UFR, ou même élu ailleurs, ca ferait quand même des gros conseils. Et tous les élus ne se badgeraient pas (les 9 du CF sans doute, mais dans certains conseils il y a(vait?)des élus pas super-bisounours, suivez mon regard...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 1:48

Chloé a écrit:
suivez mon regard...)
J'y pense, donc je suis… Wink (ouais, je sais, bof… mais il est tard…).
Sinon, je sais pas, moi, un costume spécial, un chapeau, bref un truc reconnaissable, histoire que vous vous fassiez tous harponner en permanence dans les couloirs…
Je dis ça, parce que l'idée du blog est excellente, mais si ça marche, vous allez devoir embaucher du personnel pour répondre à toutes les questions et sollicitations diverses.
Signé: Apollodore, porte-parole de Bobby Sands…
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 1:53

au vue des nouvelles que je reli ici et que chloé m'a deja donné aujourd'hui meme je ne saurais dire qu'une chose
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
merciiiiiiiiiiiiiiiii
lol
bon voilà j'ai beau etre greviste et m'investir dans le mouvement je gardais la crainte d'avoir une année avec une semi formation (en partant du principe que le second semestre aller etre validé et les cours non ratrapé)
je suis donc très satisfait de voir que je vais non seulement avoir une formation complete au point de vue cour (meme si les livres sont nos amis un supplement d'information et une confirmation de bonne compréhention ne fait pas de mal), comme le presageait le debut d'année, et que j'ai egalement benificie egalement d'une magnifique experience citoyenne (vive les cours pratique d'education civique Razz )
j'avoue, Mr Gallou, que je suis ravi à l'idée de pouvoir continuer tout de meme la reflexion sur la democratie à athenes ainsi que sur tout le domainede la pensée antique (faut que je replonge dans mes cours ce week end sinon je vais rouiller Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 2:04

bast256 a écrit:

j'avoue, Mr Gallou, que je suis ravi à l'idée de pouvoir continuer tout de meme la reflexion sur la democratie à athenes ainsi que sur tout le domainede la pensée antique (faut que je replonge dans mes cours ce week end sinon je vais rouiller Wink )
C'est qui, ça déjà, Gallou? Y'a presque plus que mon banquier à m'appeler comme ça Laughing Laughing Laughing
Ah vous faites partie des happy few qui ont vécu le début du mouvement CPE au moment pile où je parlais de "démocratie et efficacité" ?! Dans ce cas, ben vous allez pas beaucoup rouiller, vu les débats d'aujourd'hui.
Cela dit, c'est vrai, j'avais encore deux-trois choses à vous dire sur ces questions. Si vous voulez des pistes de lecture, hésitez pas, c'est gratuit…
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 2:10

Voila les deux mails que j'ai recu sur ma boite en 10 minutes. Ils sont signés Buzz. Précision : le mail qu'elle évoque est celui qu'elle m'avait envoyer pour me demander d'enlever ses commentaires du blog des élus
ce que j'ai fait aussitot.

23h26
"De quel droit te permets-tu de nous demander des remerciements pour le rattrapage des cours.... et en plus de ça tu l'écris en tant que Etudiante lambda... donc en plus si on avait à remercier on ne le ferait pas à une étudiante LAMBDA,

tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis !!!!!"


23h37
"En fait laisse tomber mon dernier mail car quand je vois la suite de tes interventions, ça me fait..... rire.... bref

pas la peine d'y répondre (à mes mails), dès que je verrai ton nom ou autre de la fac je l'effacerai sans le lire."

Alors pour la signature, autant pour moi j'avais pas fait attention, je vais l'enlever de ce pas (trop compliquée la double casquette)
Donc je demande l'aide des bisounours pro ou anti-blocus parce qu'autant de haine la j'ai un peu de mal à avaler pale
Je vais sérieusement commencer à penser à ne jamais me balader seule dans les couloirs...
Et toute cette haine est dirigée contre ma personne sous couvert d'anonymat (sur forum je veux bien mais ca c'est un mail). La lettre de corbeau anonyme est une stratégie digne cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 2:13

toujours preneur pour de la lecture (j'aurai de quoi occuper mes journées de blocus quand je suis pas en commission) cheers
et je faisais effectivement parti de ceux present lors de la magnifique demonstration de "l'efficacité de la démocratie" au début du mouvement (non pas du CPE mais) contre la loi dites pour légalité des chances (rappelez vous l'intervention portez sur l'usage du 49.3 par Mr le premier ministre Wink )
effectivement les debats entretiennent mais pas toujours sur les sujets presenté à l'examen....quoique......serait il possible de croiser democratie dans l'antiquité et actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 2:16

La stratégie du harcèlement dans toute sa splendeur, j'ai moi-même ôté mon mail ici, parce que je commençais à recevoir ce genre de prose.
Vous inquiétez pas, Chloé, le premier qui touche à un(e) élu(e), que ce soit dans l'intimidation ou pire dans les actes, a pas fini d'en baver…
Certes, y'a l'énervement, l'auto-exaspération, la victimisation martyrologique, mais ça n'excuse pas tout… Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 2:27

bast256 a écrit:
toujours preneur pour de la lecture (j'aurai de quoi occuper mes journées de blocus quand je suis pas en commission) cheers
et je faisais effectivement parti de ceux present lors de la magnifique demonstration de "l'efficacité de la démocratie" au début du mouvement (non pas du CPE mais) contre la loi dites pour légalité des chances (rappelez vous l'intervention portez sur l'usage du 49.3 par Mr le premier ministre Wink )
effectivement les debats entretiennent mais pas toujours sur les sujets presenté à l'examen....quoique......serait il possible de croiser democratie dans l'antiquité et actualité?
Alors, ben justement, y'a "La Démocratie grecque vue d'ailleurs" de Vidal-Naquet (Champs Flammarion), par exemple, ou l' "Introduction au Monde Grec" de Rémi Brague (La Transparence).
Pour le partiel, je suis jamais très "chaud" pour mélanger les genres, mais pour votre réflexion la comparaison entre l'AG et ce qui se passait au Vème siècle dans l'ekklesia ne peut pas ne pas vous profiter…
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 2:27

attention chloé pour ta signature certain vont peut etre remettre en cause la legitimité de ton humanité affraid
non mais franchement ou va-t-on avec des trucs pareil?
parfois vaut mieu ne rien dire
le respect de l'autre c'est aussi savoir se taire
(non ça ne s'applique pas pour la greve Evil or Very Mad )
lol!
bon aller tout le monde respire bien fort et puis
bisounours poweeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr flower flower flower
faites l'amour et pas la guerre nan?
quand je vois certaines choses je medit qu'on regresse dans nos capacités à raisonner
faites fumer la matiere grise plutot que vos nerfs c'est plus constructif et moins stressant (meme si fatiguant je vous l'accorde)
je tiens à preciser que je ne critique personne et que cela est à prendre au sens general (faut peser ses mots ici alors je met une reserve Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 2:31

bast256 a écrit:

faites fumer la matiere grise plutot que vos nerfs c'est plus constructif et moins stressant (meme si fatiguant je vous l'accorde)
Au contraire, Aristote montre très bien dans le Traité de l'Ame que la pensée, contrairement à la sensation, ne fatigue pas (plus la pensée est forte, plus vous avez à penser, alors qu'une trop forte sensation sonore rend sourd, ou visuelle, aveugle)… Et hop, un peu de cours en contrebande… Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin EmptySam 25 Mar - 2:38

attention de ne pas vous faire réprimander par les problocus pour cour sauvage Mr (ah mais j'en fait parti moi Twisted Evil )
en tout cas excuser l'amalgamme, meme si parfois on peut se dire que penser epuise (manque d'entrainement?), etant donné que dans le mouvement la pensée et souvent suivi d'action ou de mise en oeuvre des idées émergeante je fini par incorporé l'un à l'autre....
"un esprit sain dans un corps sain" (je me suis pas trompé cette fois meme si la c'est pas le meme auteur) il serait bon que je me repose pour donner le meilleur de ma reflexion
car si pensée ne fatigue pas, la fatigue dut au sensation altere-t-elle cette pensée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite aux résultats du conseil de fac ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le conseil de fac
» Motion du Conseil de Fac
» Validation par le Conseil Constitutionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Réaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser