Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suite aux résultats du conseil de fac ce matin

Aller en bas 
+4
bast256
machin
Apollodore
Chloé
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 EmptySam 25 Mar - 2:42

bast256 a écrit:
car si pensée ne fatigue pas, la fatigue dut au sensation altere-t-elle cette pensée?
Excellente question, vous êtes pile dans ma problématique sur la variation des sens du verbe penser… Bref, voilà bien ce qui a opposé Averroès et Thomas d'Aquin, le lien entre sensation-volonté-pensée chez Aristote. Si vous continuez comme ça, vous faites pas trop de souci pour votre note d'UE libre (à l'exception de l'orthographe…)
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 EmptySam 25 Mar - 2:52

Apollodore a écrit:
Si vous continuez comme ça, vous faites pas trop de souci pour votre note d'UE libre (à l'exception de l'orthographe…)
gentil de me rappeler que l'orthographe et moi on est pas très copain Embarassed
lol
promis je ferais en sorte d'eviter le carnage sur ma copie lol!
dites?
je peux avoir une majoration de ma note d'assurer?????
(qui a dit tentative de corruption???) lol!


Dernière édition par le Sam 25 Mar - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 EmptySam 25 Mar - 2:57

Apollodore a écrit:

C'est qui, ça déjà, Gallou? Y'a presque plus que mon banquier à m'appeler comme ça Laughing Laughing Laughing
Si vous y tenez la prochaine fois je vous demande si vous voulez pas faire un dépôt c'est pas un soucis.....pour le retrait faut voir ça avec mon collegue par contre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 EmptySam 25 Mar - 2:59

Les copies sont anonymes!!!
D'ailleurs, moi qui depuis des lustres trouvait ça ridicule (puisqu'il y a des oraux et que j'aurais jamais imaginé qu'on puisse noter en fac à la tete du client) ben je viens de changer d'avis, suite à "votre truc". Exemple: que faire quand on sait que la copie qu'on lit est celle du Pdt de l'UNEF? Je dis pas qu'on en tient compte, je dis pas que cela influe sur la note, mais y'a un doute, une ambiguïté, et ce doute suffit à la nécessité de maintenir l'anonymat…
En revanche, il est de notoriété publique que cela nuit aux étudiants en général, puisqu'on saque plus facilement une copie anonyme (nous sommes tous de grands lâches ou de grands sentimentaux…) qu'une copie incarnée (ça se voit déjà au bac)
Je précise qu'il s'en est pas trop mal tiré, en plus, le "Président charismatique" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 EmptySam 25 Mar - 3:13

je rassure pour ceux qui ne comprenne pas que tout cela n'est absolument pas serieu (en tout cas mes deux posts precedant)
pour ce qui est de l'anonymat je vous rejoind tout à fait
doit on meme poussé la reflexion plus loin sur les notions d'inconscient et de transfert?
meme nom transfert d'agressivité ou d'amour apportant une modification sensible de la note alors meme que la notation se veut la plus objective possible?
je m'egard
lol
mais il est à noter tout de meme (vous pourrez confirmer ou refuter) quela forme qui est en soit une appreciation subjective joue aussi dans une copie qui est normalement jugé objectivement sur le fond
d'où le comment ai je pus avoir 3 points de plus avec tel prof par rapport à tel prof
subjectivité de l'appréciation de la forme?
après la legitimité et l'illegitimité on a l'objectif et le subjectif...
à mediter selon moi
tout comme la question sur la pensée soulevée precedement
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 EmptySam 25 Mar - 3:25

La notation de votre orthographe est objective Twisted Evil Laughing
A part cela, c'est vrai, il peut y avoir des écarts, mais pas selon les termes que vous employez: pas sur fond/forme ni sur subjectif/objectif (il n'y a jamais rien d'objectif à partir du moment où il s'agit d'un rapport auteur/lecteur qui repose ainsi sur une connivence linguistique, si bien que le texte lui-même n'est jamais un pur objet. Ce qui soulève le problème du "formatage" dont on parlait l'autre jour lors de la conf' (transfert du style du correcteur sur celui de l'auteur, qui en retour essaie de "copier" pour avoir une bonne note, surtout si les profs restent les mêmes sur plusieurs années).
Cela dit, ça ne modifie pas substantiellement le verdict final, surtout que les jurys disposent de données nombreuses et d'un correct pouvoir d'appréciation (pour les cas-limites), sachant aussi que vous etes notés sur 3 ans. C'est d'ailleurs ce qui change beaucoup avec le Master, qui n'a rien d'anonyme (du moins pour l'essentiel de la note) et qui suppose une relation complexe (pas psychanalytique, hein, n'exagérons rien) entre le directeur et son "dirigé", la limite entre direction, inspiration, identification n'étant pas toujours facile à trouver, d'où la distance souvent importante que les directeurs de TER mettent volontairement avec leurs étudiants, qui semble parfois trop forte à ceux-ci. Enfin, bref, vous inquiétez pas, nul n'ignore le problème…
Edit: et voilà, il est 1h30, je me rends compte qu'une fois encore, le sujet a dérivé… Aelkim, Snoopy, Naedre, vous pouvez prendre les ciseaux et mettre la moitié des posts dans le flood. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Angèle
Posteur débutant
Anne-Angèle


Nombre de messages : 24
Promo : CAPES Lettres Modernes
Date d'inscription : 04/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 19:18

Chloé a écrit:
Voila les deux mails que j'ai recu sur ma boite en 10 minutes. Ils sont signés Buzz.

23h26
"De quel droit te permets-tu de nous demander des remerciements pour le rattrapage des cours.... et en plus de ça tu l'écris en tant que Etudiante lambda... donc en plus si on avait à remercier on ne le ferait pas à une étudiante LAMBDA,

tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis !!!!!"


23h37
"En fait laisse tomber mon dernier mail car quand je vois la suite de tes interventions, ça me fait..... rire.... bref

pas la peine d'y répondre (à mes mails), dès que je verrai ton nom ou autre de la fac je l'effacerai sans le lire."

cheers

Cher Buzz, je constate que tu ne sembles plus avoir les capacités nécessaire pour discuter calmement ce qui me semble regrettable. Comme cela a déjà été précisé sur ce forum, Chloé ne cherche pas à recevoir des fleurs. Lors de ce conseil de fac (auquel j'ai assisté moi aussi, l'écrit du CAPES est enfin passé), nous avons essayé de contenter tout le monde, ce qui n'est pas une mince affaire et qui est même impossible. Je constate aujourd'hui, que les plus heureux d'un aménagement qui permettra de ne pas avoir de diplômes au rabais et de suivre des cours sont les grévistes et les pro-blocus qui étaient souvent traiter de "m'en foutistes bien contents de ne pas aller en cours". Paradoxalement, ceux qui hurlent de ne pas pouvoir aller en cours, qui refusent des diplômes obtenus trop facilement depuis le début du blocus, sont ceux qui râlent le plus. Il y a dans tout cela une incohérence qui me frappe... Dommage que tu aies décidé de couper court au dialogue, j'aurais aimé en discuté avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 20:26

avant de me réjouir....
je repose une question simple: ces semaines de rattrapage pourraient-elles être bloquées? sinon, puisqu'aucun cours ou exam ne seront dispensés après le 30 juin, cela veut dire que la fin du blocus est prévue au moins plusieurs semaines avant le 30 juin?
ou je me trompe???
Revenir en haut Aller en bas
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 20:28

ben ca on en sait rien.. le blocus ira soit jusqu'au retrait du CPE, soit au retrait de la loi sur l'égalité des chances, d'ailleurs si on pouvait se mettre d'accord sur ce point!
on en reparle en AG demain j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 20:44

boursouflette a écrit:
avant de me réjouir....
je repose une question simple: ces semaines de rattrapage pourraient-elles être bloquées? sinon, puisqu'aucun cours ou exam ne seront dispensés après le 30 juin, cela veut dire que la fin du blocus est prévue au moins plusieurs semaines avant le 30 juin?
ou je me trompe???
Le conseil de fac ne peut pas "prévoir" la fin du blocus, puisque celle ci sera décidée par l'ag.
Ce que veulent dire les infos qu'on a transmises c'est que le jour ou le blocus s'arretera il y aura des semaines de rattrapages et donc que toutes les semaines de blocus ne seront pas perdues en terme de cours et donc qu'en principe, si Villepin est raisonnable le semestre ne sera pas catastrophiquement amputé...
Je répète, le conseil de fac ne peut pas décider la fin du blocus puisque le blocus n'a pas été décidé par lui.
Euh...je suis claire là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 20:47

boursouflette a écrit:
avant de me réjouir....
je repose une question simple: ces semaines de rattrapage pourraient-elles être bloquées? sinon, puisqu'aucun cours ou exam ne seront dispensés après le 30 juin, cela veut dire que la fin du blocus est prévue au moins plusieurs semaines avant le 30 juin?
ou je me trompe???
Pour le moment, on a gagné une visibilité sur 2 mois, ce qui n'est pas si mal… Maintenant, si le "dispositif nouveau calendrier" n'a pas été voté vendredi, c'est qu'il est basé sur une reprise des cours dont personne ne connaît aujourd'hui la date précise. Bref, il faut à mon avis le prendre au sens "qu'est-ce qui se passe si… le mouvement, pour une raison ou une autre est, dans sa forme actuelle, plus près de la fin que du début", ce que je crois TOUT LE MONDE souhaite, quelles que soient ensuite les divergences sur les modalités ou le bien-fondé de la mobilisation actuelle… Ne demandez pas plus que ce que de simples calculs techniques peuvent offrir… Le CF n'a jusqu'ici pas du tout, si j'interprète bien les CR, l'intention de se placer en "guide de la révolution", ni de la "contre-révolution"…
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 20:51

donc je préfère ne pas me réjouir pour des cours hypothétiques... la réaction de joie ne se fera qu'en temps et en heure
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 21:18

Ben, c'est un peu ça: ne pas se réjouir trop vite, mais avoir une idée suffisamment précise de la direction vers laquelle on se dirige, en sachant que pendant des semaines, de fausses questions, de simples vues de l'esprit ont eu cours ici… ou là…
La seule décision officielle et définitive, cependant, n'est pas rien: report des épreuves HSE du 8.4
Revenir en haut Aller en bas
georges
Nouveau posteur



Nombre de messages : 3
Promo : L2 lettres modernes
Date d'inscription : 27/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 0:17

Apollodore a écrit:
Ben, c'est un peu ça: ne pas se réjouir trop vite, mais avoir une idée suffisamment précise de la direction vers laquelle on se dirige, en sachant que pendant des semaines, de fausses questions, de simples vues de l'esprit ont eu cours ici… ou là…
La seule décision officielle et définitive, cependant, n'est pas rien: report des épreuves HSE du 8.4
Merci de bien vouloir préciser. Je n'ai pas compris (c'est mon premier post DSL)
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 2:40

C'est la seule "décision définitive" du CF de vendredi, le reste étant un ensemble de projections crédibles sur l'avenir, à partir desquelles il est possible de réfléchir sereinement, sans angoisse, à ce qui va pouvoir se passer (point clé aussi: les étudiants seront "libres" du 1er juillet au 31 août).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite aux résultats du conseil de fac ce matin   Suite aux résultats du conseil de fac ce matin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite aux résultats du conseil de fac ce matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le conseil de fac
» Motion du Conseil de Fac
» Validation par le Conseil Constitutionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Réaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser