Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 coup de gueule d'un gréviste

Aller en bas 
+12
Taz
Christophe
David Masson de Roscoat
giovanna
Concordia
Igor
Pulpy
Apollodore
Chloé
Marie-Gwenn
Ebony
captain
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
captain
Nouveau posteur
captain


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyMer 8 Mar - 2:00

Je souhaiterai réagir sur la réputation "violente" des étudiants gréviste.

Je suis à la fac de 7h le matin jusqu'à 20h le soir et je constate que la "violence" ne vient pas des étudiants grévistes (qui essayent de faire pour le mieux dans cette situation de blocus) mais bien des non grévistes qui sont près à frapper (le mot n'est pas trop fort, je vous l'assure) les personnes qui sont au blocus à l'accueil, et tout ça pour quoi ?
ALLER CONSULTER LEURS NOTES...

Nous avons demandé à monsieur notre doyen l'autorisation de photocopier les notes, autorisation qu'il nous a donné. Nous sommes ensuite allés voir individuellement TOUTES les secrétaires afin d'avoir aussi leur accord. Nous avons pour finir passer TOUTE UNE MATINEE à photocopier l'ensemble des notes.

Ceci nous l'avons fait POUR LES ETUDIANTS NON GREVISTES et nous n'y étions pas du tout obligés.

Et si nous filtrons le passage pour monter dans les étages c'est, d'une part parce qu'il n'y a pas cours (c'est le principe du blocus...), et d'autre part DANS UN SOUCI DE SECURITE car il pourrait y avoir des vols ou des casses dans les étages et nous ne souhaitons pas que notre université soit dégradée.

Nous souhaitons, et ce dans l'intéret de TOUS (grévistes ou non), que tout se passe bien et ne pas refaire le même scénario qu'il y a trois ans lors du blocus contre le LMD et oeuvrons pour que "tout se passe bien dans le meilleur des ponde possible" (bizounours attitude)

Bien sur la situation est exceptionnelle et provoque des tentions compréhensibles mais des efforts sont a faire de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ebony
Posteur débutant
Ebony


Nombre de messages : 44
Promo : L1 Anglais
Date d'inscription : 06/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyMer 8 Mar - 21:29

lol mais arretez un peu de vous accuser les uns les autres : "c'est pas nous, c'est eux !!!", pas la peine de le dire, tout le monde a vu kil ny a pa eu de débordements violents (pourvu ke ca dure)... d'ailleurs je pense ke ce coté un peu violent (aussi bien dans les paroles ke dans les gestes) vient un peu des deux côtés... Sinon à propos des notes, moi ça m'intéresse bien, les résultats des partiels du 1ier semestre on les a quand ? déjà ke le 2ième semestre est en train de tomber à l'eau, ca seré pas mal de savoir si on a validé le premier non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valeina.skyblog.com
Marie-Gwenn
Padawan du flood
Marie-Gwenn


Nombre de messages : 175
Promo : M1 Psycho clinique et pathologique
Date d'inscription : 08/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyMer 8 Mar - 21:31

Sincèrement, vu ton intérêt pour les études (et c'est très bien d'ailleurs), je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire pour tes résultats...Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebony
Posteur débutant
Ebony


Nombre de messages : 44
Promo : L1 Anglais
Date d'inscription : 06/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyMer 8 Mar - 21:37

heu sérieu non, ca me fé bien flipper d'ailleurs... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://valeina.skyblog.com
.
Invité




coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyMer 8 Mar - 21:53

Ebony a écrit:
Sinon à propos des notes, moi ça m'intéresse bien, les résultats des partiels du 1ier semestre on les a quand ?

les notes sont en bas, sur une table dans le hall... tu en as pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebony
Posteur débutant
Ebony


Nombre de messages : 44
Promo : L1 Anglais
Date d'inscription : 06/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyMer 8 Mar - 22:01

si j'ai vu mais ya po les résultats officiels des partiels... enfin ca c'est pas forcément la faute des grévistes (enfin si finalement, pitetre un ptit peu... lol tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://valeina.skyblog.com
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyMer 8 Mar - 22:08

Les résultats définitifs ne sont pas encore sortis. D'ailleurs, tu vas recevoir ton relevé de notes du premier semestre par courrier après les délibérations de jury. Ne t'inquiètes donc pas de ne pas les voir, c'est normal. Mais les délais sont très longs entre les exams et les résultats.
C'est crispant mais c'est comme ca tous les ans.
Allez "Bisounours Power" ! ca va venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyMer 8 Mar - 22:10

Ebony a écrit:
si j'ai vu mais ya po les résultats officiels des partiels... enfin ca c'est pas forcément la faute des grévistes (enfin si finalement, pitetre un ptit peu... lol tongue )
Non, là, ils n'y sont pour rien… Wink
Les délibérations des différentes filières auront lieu dans la semaine du 20 mars (en principe, il n'y a aucune raison de les reporter, quelle que soit la situation cette semaine-là) et le verdict sur votre semestre vous sera communiqué peu après…
Je profite de l'occasion pour rappeler que les notes dont vous avez pris connaissance sont simplement indicatives, puisque le jury peut les relever (mais pas les baisser sauf erreur improbable de saisie) s'il juge que vous méritez votre semestre (comme au bac, si vous avez 9.9 ça se discutera…)
Revenir en haut Aller en bas
Ebony
Posteur débutant
Ebony


Nombre de messages : 44
Promo : L1 Anglais
Date d'inscription : 06/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyMer 8 Mar - 23:40

ok merci ca rassure, mais le truc c'est que lé autres universités ont déjà toutes donné les résultats... en plus d'être en grève on est à la traîne :p
Revenir en haut Aller en bas
http://valeina.skyblog.com
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyJeu 9 Mar - 0:38

Y'a même des universités qui donnent les résultats sur leur site internet. Ca semble irréel hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
.
Invité




coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyJeu 9 Mar - 0:43

Pulpy a écrit:
Y'a même des universités qui donnent les résultats sur leur site internet. Ca semble irréel hein ? Laughing

ça va être fait d'ici quelques temps à segalen... via le site http://ent.univ-brest.fr/
faut encore patienter, c'est sur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyJeu 9 Mar - 1:13

Juste quand j'y serai plus quoi, c'est pas juste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Posteur débutant



Nombre de messages : 25
Promo : M1 Adm. Pub.
Date d'inscription : 28/02/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyVen 10 Mar - 0:57

captain a écrit:
Et si nous filtrons le passage pour monter dans les étages c'est, d'une part parce qu'il n'y a pas cours (c'est le principe du blocus...), et d'autre part DANS UN SOUCI DE SECURITE car il pourrait y avoir des vols ou des casses dans les étages et nous ne souhaitons pas que notre université soit dégradée.

Et qu'est-ce-qui empêche des étudiants passant des concours de casser ou de voler des affaires ? Rien bien sûr. Ton soi-disant "souci de sécurité" est donc plus un prétexte qu'autre chose.

Encore aujourd'hui, une flitreuse qui vient nous demander de partir parce qu'on avait l'outrecuidance de discuter à côté de la machine à café. J'ai cru que j'entendais mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyVen 10 Mar - 4:15

Igor a écrit:


Et qu'est-ce-qui empêche des étudiants passant des concours de casser ou de voler des affaires ? Rien bien sûr. Ton soi-disant "souci de sécurité" est donc plus un prétexte qu'autre chose.

Ben normalement ces étudiants là vont en cours. Et c'est à ça que servent les tours de gardes.
Ce souci de sécurité n'est absolument pas un pretexte, le deuxième jour de blocus je crois il y a eu une tentative de vol, c'est pour ca que le controle et les tours de gardes ont été renforcés.
Le mouvement fait au mieux pour que tout se passe en toute sécurité, et ca demande de gros éfforts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyVen 10 Mar - 4:18

Une question quand même. Pourquoi es tu si farouchement et activement opposé au blocus si tu es à l'IPAG ?
Ne me dis pas que tu parles pour les autres par principe parce qu'ils n'en ont pas le temps ou le courage. C'est aussi un argument pour le blocus et on va tourner en rond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Igor
Posteur débutant



Nombre de messages : 25
Promo : M1 Adm. Pub.
Date d'inscription : 28/02/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyVen 10 Mar - 11:09

Chloé a écrit:
Une question quand même. Pourquoi es tu si farouchement et activement opposé au blocus si tu es à l'IPAG ?
Ne me dis pas que tu parles pour les autres par principe parce qu'ils n'en ont pas le temps ou le courage. C'est aussi un argument pour le blocus et on va tourner en rond

Pourquoi ?
Tout d'abord parce que l'éducation est un droit, personne ne peut en être privé. L'Université est un service public qui doit être accessible à toutes et à tous. C'est donc une opposition basée sur des principes.

Ensuite car j'en ai marre du filtrage / flicage. Je n'ai pas à me justifier quand je me déplace dans les locaux universitaires. Cela fait bientôt 6 ans que je suis à Segalen, c'est la première fois que je subis ce genre de choses. Personne n'a à me demander pourquoi je vais à la fac, et surtout pas certains étudiants qui n'ont aucune légitimité pour le faire. La fac doit rester un lieu de libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyVen 17 Mar - 13:00

Ebony a écrit:
lol mais arretez un peu de vous accuser les uns les autres : "c'est pas nous, c'est eux !!!", pas la peine de le dire, tout le monde a vu kil ny a pa eu de débordements violents (pourvu ke ca dure)... d'ailleurs je pense ke ce coté un peu violent (aussi bien dans les paroles ke dans les gestes) vient un peu des deux côtés... Sinon à propos des notes, moi ça m'intéresse bien, les résultats des partiels du 1ier semestre on les a quand ? déjà ke le 2ième semestre est en train de tomber à l'eau, ca seré pas mal de savoir si on a validé le premier non ?

tu sais, Ebony, il n'y a pas encore eu les délibérations des professeurs de toutes les filières et de toutes les années. Renseigne-toi un peu plus à la fac. Pour que tu saches, la semaine de délibérations aura lieu la semaine du 20 mars et si tu viens régulièrement à la fac, les notes de toutes les filières et années sont photocopiés et mis à la disposition des étudiants.

Citation :
je pense ke ce coté un peu violent (aussi bien dans les paroles ke dans les gestes) vient un peu des deux côtés...

Avant le vote du 13 mars, c'est vrai que cela commençait à avoir des tensions entre les pro-blocus et les anti-blocus, mais ce côté violent venait des anti-blocus, où ils utilisaient la force pour pouvoir entrer. Tu sais, avec un peu de respect, d'écoute et l'expression, cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
giovanna
Nouveau posteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyVen 17 Mar - 19:42

Parce que empêcher par la force des gens de passer, alors qu'ils en ont parfaitement le droit et que vous n'êtes pas des flics, ce n'est pas violent? Ces personnes ne font qu'essayer de passer c'est tout, et vous vous les en empêcher. La fin justifie peut-être les moyens, mais assumez au moins vos actes. Il me semble que c'est ce qu'a fait le collectif anti-blocus en organisant sa dissolution.
J'en profite pour passer une annonce : les pétitions de soutien pour M. Bouthillon ont été arrachées. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un anti-blocus. Je me permet de demander à la personne qui est repsonsable de cet acte qu'elle reconnaisse notre honnêteté en s'étant dissout, et de remettre les pétitions à leur place ou de les déposer à la bibliothèque.
Ce serait idiot, après vous être tant défendus, d'illustrer encore davantage les propos jugés diffamant de M. Bouthillon ou de Mme Levant, "quand est-ce que vous brûlerez les livres de ceux qui ne pensent pas comme vous?"
Cela ne reste qu'une supposition et peut-être la personne en question les a-t-elle seulement pris pour les plastifier avant de les remettre ou a-t-elle voulu vérifier les noms des personnes qui avaient signé? Merci de vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyVen 17 Mar - 21:38

giovanna a écrit:

J'en profite pour passer une annonce : les pétitions de soutien pour M. Bouthillon ont été arrachées. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un anti-blocus. Je me permet de demander à la personne qui est repsonsable de cet acte qu'elle reconnaisse notre honnêteté en s'étant dissout, et de remettre les pétitions à leur place ou de les déposer à la bibliothèque.

J'en ai parler avec un membre du feu-collectif. Il semble peu probable qu'un greviste ait arraché les pétitions puisqu'il manque seulement les pétitions pleines et pas celles en cours. Je pense que c'est quelqu'un qui les a pris pour les montrer après.
D'ailleurs une remarque sur la pétition : elle ne demande rien. Elle énonce des faits (ou au moins une version des faits) mais une pétition c'est censer etre une demande. Une déclaration que les gens signent

giovanna a écrit:
Ce serait idiot, après vous être tant défendus, d'illustrer encore davantage les propos jugés diffamant de M. Bouthillon ou de Mme Levant, "quand est-ce que vous brûlerez les livres de ceux qui ne pensent pas comme vous?"
Cette fameuse phrase parlait des membres du conseil de fac. Membre de ce "comité nazifiant", je ne veux plus la lire !!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyVen 17 Mar - 21:58

A propos de la violence, j'en ai une bonne a vous racconter.

Tout a l'heure, j'ai été agressé physiquement et verbalement par un anti-blocus.
Il est connu pour son irrespect et par ses exès qui l'on discrédité devant les membres élus de l'administration.

Il m'a par ailleurs signalé de lui dire en face ce que j'avais a lui dire, si il lit ce post, il se reconnaitra. Je le dis là, car je ne suis pas souvent à la fac. Quoiqu'il en soit, j'ai pris décision de m'impliquer plus activement dans le mouvement dès lundi.

Je me trouve ainsi à disposition quand il le souhaite.


Aux bizounours : mon retour dans le mouvement ne signifie qu'une chose...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Nouveau posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyVen 17 Mar - 22:30

Bonsoir David Masson,
Alors comme ça je t'ai agressé physiquement? Etant donné qu'il y avait des témoins, je pense que tu te discrétides tout seul avec ces propos diffamatoires qui ne sont pas les premiers que tu tiens sur moi sur ce site. Pour info, pour les personnes qui n'auraient pas assisté à la scène et qui voudraient ma version des faits, j'ai demandé à Monsieur Masson de m'expliquer ce qu'il entendait par le terme "Fumiste" qu'il a employé sur ce forum envers moi, en sa qualité d'élu UFR, et qui n'a pas été modéré (un oubli certainement?). Il n'a malheureusement pas pu me répondre, m'expliquant qu'il avait "oublié" et qu'il était peut-être "énervé" lorsqu'il a tenu ces propos. Je lui ai donc suggéré que lorsqu'il serait de nouveau "énervé" contre moi, de me le dire en face, plutôt que caché derrière un écran d'ordinateur. Ce qu'il a accepté tout à l'heure (je constate qu'il revient sur ses belles paroles). Je tiens à préciser à Monsieur Masson que j'en ai référé au Doyen Gardes et à Philippe Cahuzac, directeur de l'Ecole Doctorale. Peut-être songeait-il à lui lorsqu'il parlait de discrédit devant "les membres élus de l'administration". Si tel est le cas, je l'invite à prendre rendez-vous au plus vite avec ce Professeur qui lui confirmera, si besoin, qu'il me soutient dans ma démarche.
Christophe Blanchard
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyVen 17 Mar - 22:36

Ravie de te revoir christophe. Ton avis sur le vote de lundi ?(ceci n'est pas une provocation, j'ai eu le sentiment de plusieurs membres du collectif, le tien m'interesse, positif ou négatif)
Christophe a écrit:
Peut-être songeait-il à lui lorsqu'il parlait de discrédit devant "les membres élus de l'administration". Si tel est le cas, je l'invite à prendre rendez-vous au plus vite avec ce Professeur qui lui confirmera, si besoin, qu'il me soutien dans ma démarche.
Christophe Blanchard[/b]
Non il songeait à moi entre autres (ah c'est génant quand même cette solidarité ! ). La différence entre nous christophe (et je re-répète que nous parlons bien de toi et non des membres, très courtois, du collectif) c'est que nous n'avons pas besoin de caution morale des profs pour s'exprimer.
C'est pour une raison à tendance un peu révolutionnaire certes : nous sommes élus des étudiants et donc nos prises de position ne sont pas faites pour plaire aux profs. Et ce, meme si nous sommes ravis de travailler jusqu'ici en bonne intelligence avec le collège enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Christophe
Nouveau posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyVen 17 Mar - 22:48

Bonsoir Chloé,
Le vote de lundi fut un succès. Je suis très fier que le collectif anti-blocus vous ait interpellé pour que vous songiez, trois semaines après le début de la grève, à envisager enfin un vote démocratique auquel vous avez pris, vous aussi du plaisir. Encore une fois, je sais que tu es "élue des étudiants" et que tes positions ne sont pas faites pour plaire aux profs. D'ailleurs, toutes ne plaisent pas non plus aux étudiants. Tu devrais en toucher deux mots aux étudiants inscrits en Master Professionnel Métiers du Livre pour t'en convaincre.
Bonne soirée,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptyVen 17 Mar - 22:56

Christophe a écrit:
Bonsoir Chloé,
D'ailleurs, toutes ne plaisent pas non plus aux étudiants. Tu devrais en toucher deux mots aux étudiants inscrits en Master Professionnel Métiers du Livre pour t'en convaincre.
Certes, mais comme jamais tout le monde ne sera d'accord sur quoi que ce soit, nous ne pouvons qu'essayer d'entendre les remarques de tout le monde et d'en porter la synthèse.
Sur les étudiants de master, je les rencontrerai avec plaisir. peut etre peux tu me transmettre, en tant qu'élu doctorant ce qu'ils ont à dire au cas ou je n'aurai pas de contact avec eux (en MP si tu préfères)
Je précise que je ne discute que de mes prises de positions en tant qu'élue pas de mes opinions personelles sur lesquelles je n'ai de compte à rendre à personne (mais sur lesquelles on peut aussi discuter d'individus à individu)
Ah les mandats electoraux ca rend vraiment schizophrene... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
giovanna
Nouveau posteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2006

coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste EmptySam 18 Mar - 0:20

Justement, vu que ce sont les pétitions pleines qui manquent, j'ai des raisons de croire que c'est quelqu'un est de votre mouvement, même si je suis persuadée qu'il ne s'agit là que d'un dérapage ; sans doute cette personne se refuse à croire que d'autres puissent soutenir M. Bouthillon ou apposer une signature sur une pétition qui se veut rappeller la liberté d'expression. Alors oui, elle ne demande rien de précis, elle reste symbolique, elle est juste là pour rappeller que la liberté d'expression a été bafouée et qu'il faut la défendre. Sans doute une action qui n'empiète pas sur la liberté des autres vous parait-elle incompréhensible, mais oui, le symbole a une force, et c'est dommage que vous ne le voyez pas.
Je réitère donc : pourrez-vous la rapporter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule d'un gréviste Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule d'un gréviste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eyes wide shut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Réaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser