Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 coup de gueule d'un gréviste

Aller en bas 
+12
Taz
Christophe
David Masson de Roscoat
giovanna
Concordia
Igor
Pulpy
Apollodore
Chloé
Marie-Gwenn
Ebony
captain
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptySam 18 Mar - 0:26

giovanna a écrit:
Justement, vu que ce sont les pétitions pleines qui manquent, j'ai des raisons de croire que c'est quelqu'un est de votre mouvement, même si je suis persuadée qu'il ne s'agit là que d'un dérapage ; sans doute cette personne se refuse à croire que d'autres puissent soutenir M. Bouthillon ou apposer une signature sur une pétition qui se veut rappeller la liberté d'expression.
Dans ce cas pourquoi avoir laisser les petitions vides et laisser à d'autres la possibilité de le soutenir ?

giovanna a écrit:
Sans doute une action qui n'empiète pas sur la liberté des autres vous parait-elle incompréhensible, mais oui, le symbole a une force, et c'est dommage que vous ne le voyez pas.
Je ne faisais pas une critique mais une remarque. Finalement, que disent les gens qui signent la pétition ? Qu'ils ne sont pas d'accord avec la motion ? Qu'ils sont pour la liberté d'expression ? Qu'ils veulent Mr Bouthillon comme papa ?
Encore une fois je ne fais pas de provoc' Pour donner un exemple il y a une pétition au stand café qui demande du café équitable au RU ben c'est écrit noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
giovanna
Nouveau posteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptySam 18 Mar - 0:35

Et bien oui, et dire que l'on défend la liberté d'expression, c'est aussi un geste fort. Je pense que si la personne a laissé la pétition blanche au mur, c'est parce qu'il n'est pas difficile pour nous d'en accrocher une nouvelle, par contre, les signatures sont à la poubelle, et on ne pourra pas les récupérer. Or nous y tenons : d'abord par respect pour ceux qui ont signé la pétition, ensuite pour montrer à tous que beaucoup de gens tiennent à cette libre expression et ne sont pas d'accord avec les décisions prises par le conseil de faculté.
Et tu as mal lu peut-être, nous n'avons jamais demandé à M. Bouthillon de devenir notre papa.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptySam 18 Mar - 0:38

giovanna a écrit:
Et bien oui, et dire que l'on défend la liberté d'expression, c'est aussi un geste fort. Je pense que si la personne a laissé la pétition blanche au mur, c'est parce qu'il n'est pas difficile pour nous d'en accrocher une nouvelle, par contre, les signatures sont à la poubelle, et on ne pourra pas les récupérer. Or nous y tenons : d'abord par respect pour ceux qui ont signé la pétition, ensuite pour montrer à tous que beaucoup de gens tiennent à cette libre expression et ne sont pas d'accord avec les décisions prises par le conseil de faculté.
Et tu as mal lu peut-être, nous n'avons jamais demandé à M. Bouthillon de devenir notre papa.
Comme je ne puis prendre position sur le destin de vos feuilles de pétition (tout est possible), je vous rappelle qu'il est sage de passer devant fréquemment, afin de récupérer les feuilles remplies et d'en mettre des neuves (simple conseil technique).
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptySam 18 Mar - 0:48

giovanna a écrit:
Et bien oui, et dire que l'on défend la liberté d'expression, c'est aussi un geste fort. Je pense que si la personne a laissé la pétition blanche au mur, c'est parce qu'il n'est pas difficile pour nous d'en accrocher une nouvelle, par contre, les signatures sont à la poubelle, et on ne pourra pas les récupérer. Or nous y tenons : d'abord par respect pour ceux qui ont signé la pétition, ensuite pour montrer à tous que beaucoup de gens tiennent à cette libre expression et ne sont pas d'accord avec les décisions prises par le conseil de faculté.
Et tu as mal lu peut-être, nous n'avons jamais demandé à M. Bouthillon de devenir notre papa.
Ce n'est pas la peine de t'enerver, tu n'as pas compris, je ne dis pas que vous avez tort ni sur la démarche de faire une pétition, ni sur votre avis sur le conseil de fac (meme si évidemment sur ce point je ne suis pas d'accord, je pense que vous avez mal compris).
je dis simplement que votre pétition n'est pas claire : que demande t-elle ? A qui pensez vous la remettre et qu'attendez vous comme réaction ?
Parce que j'ai peut etre mal lu mais je n'ai pas compris l'objet de la pétition, pour moi elle ne fait que donner une interpréatation des choses sans rien demander
Sur le "papa" c'était juste une blagounette, relax !
Et sur les auteurs du "vol" je ne faisais que répéter la conversation que j'ai eu avec un membre du comité anti-blocus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptySam 18 Mar - 1:12

[quote="Chloé"]
Igor a écrit:


les tours de gardes ont été renforcés.

sans jeu de mot, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptySam 18 Mar - 1:14

Chloé a écrit:


les tours de gardes ont été renforcés.

sans jeu de mot, bien sûr
La boulette !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptySam 18 Mar - 8:57

Christophe a écrit:
Alors comme ça je t'ai agressé physiquement?
Euh ouais, quand j'ai en face de moi un mec qui a ton comportement, je suis aggressé. C'est comme ça que ça s'appelle quand on a l'impression que tu attend la première occasion pour me coller une mandale. J'ai ajouté dans mon post que je me tenais a ta disposition pour en causer, on discutera derrière un bureau la prochaine fois, ça m'évitera de devoir être sans cesse sur mes gardes.

Christophe a écrit:

Etant donné qu'il y avait des témoins
Euh, j'les ai pas vus, ils étaient ou ? Tu parle des gens qui discutaient entre eux avec un café à cinq metres de là ?

Christophe a écrit:
propos diffamatoires
Ca n'a rien de diffamatoire ce post, c'est juste la vérité présentée de manière la plus objective possible, avec, je l'espère, un soupçon de distance ethnologique, si l'expression te parle.

Christophe a écrit:
Monsieur Masson
...de Roscoat ! Rolling Eyes

Christophe a écrit:
le terme "Fumiste" qu'il a employé sur ce forum envers moi
Tu m'a dit que je t'avait traité de fumiste, j'ai été verifier car
Christophe a écrit:
m'expliquant qu'il avait "oublié"
Et bien oui, tu n'a peut-être pas vu le nombre de posts que j'ai sur ce forum, mais c'est pas évident de se souvenir en détail de ce que tu as dit une semaine auparavant, ainsi, afin que le public puisse en profiter, voici la citation exacte extraite de mon message :
David Masson de Roscoat a écrit:
[...]ce qui t'éviterait de passer pour un fumiste ?
Aurais-tu l'obligeance de me dire OU je te traite de fumiste ? Il ne me semble pas que je le dise en toute universalité, ce n'est pas un manifeste, pas même un sermon, encore moins une messe. Ce que je disait n'impliquait que mon avis, et continue à la faire.

Christophe a écrit:
en sa qualité d'élu UFR
Je parlais en mon nom propre, bien que je puisse supputer que mes coélus partagent mon avis sur la question de ton comportement.

Christophe a écrit:
de me le dire en face, plutôt que caché derrière un écran d'ordinateur
Comme je te l'ai fait remarquer, la prochaine fois qu'on causera (au plus tôt, je l'espère), je serais "caché" derrière mon bureau. C'est juste pour m'éviter d'avoir a supporter ton arrogance et ton attitude vindicative. Ceci dit, tu as un exellent contrôle de ton agressivité, ce qui n'est pas facile. Pour ça, au moins, je dois te tirer mon capio !

Sinon, si c'est un combat en duel honorable que tu veux faire, tu n'a qu'a dire, je t'ai dit que pour les violences physiques, c'est à moi qu'il fallait s'y prendre et non a Chloé.

Citation :
j'en ai référé au Doyen Gardes et à M. Cahuzac [...] "les membres élus de l'administration"
Et bien, certes, M. le Doyen entend ses étudiants, ceux qui bloquent sa faculté comme ceux qui ne le font pas.

Maintenant, si tu le veux bien, il n'y a pas que M. Gardes et M. Cahuzac à être élus. Citons Melle Canton, Melle Cueff, Melle Abgrall, Melle Bras, M. Lemeni, M. Salaun, M. Fakhri, M. Lallier, M. Coffornic, M. le Forestier, sans compter tout ceux que j'ai homis ainsi que le collège enseignant

Christophe a écrit:
je l'invite à prendre rendez-vous au plus vite avec ce Professeur qui lui confirmera, si besoin, qu'il me soutient dans ma démarche.
C'est pas ta démarche que je m'en prend, c'est à ton comportement, plusieurs personnes pourront témoigner de ta violence.


Voilà, si tu as des questions, passe me voir et on trouvera un créneau pour placer un rendez-vous.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
giovanna
Nouveau posteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptySam 18 Mar - 11:11

Encore une fois, cette pétition est un symbole, rien de plus, elle ne parlera peut-être qu'à ceux pour qui les symboles ont encore un sens.
C'est d'ailleurs pour cela que nous ne les avons pas enlevées au fur et à mesure : en plus du caractère incitateur d'une pétition déjà bien remplie, il s'agit encore une fois de montrer la hauteur d'une déception partagée par un grand nombre de personnes, étudiants, professeurs, personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Nouveau posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptySam 18 Mar - 12:18

Bonjour David-Bisounours-Masson, pale
Il ne suffit pas d'arborer un keffieh pour avoir l'envergure des gens qui l'ont porté avant toi, garçon...Mais bon, comme l'affirme le grand Bill Murray "Si Dieu avait voulu qu'on soit courageux, pourquoi nous a-t-il donné des jambes?"
Cours David, cours...
Bon week-end,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 1:17

Bah quoi, c'est classe un keffieh, c'est surtout que c'est confortable.

Et puis si tu veux insinuer que tu va me taper dessus, alors là, franchement, je me marre ! Laughing Laughing Laughing

Sinon, évite de te la péter parce que tu es doctorant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Nouveau posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 11:19

De même qu'on ne peut interdire ce qui relève de l'intestinal, peu de chance qu'on puisse interdire les puissantes illuminations de "David pale Masson".
J'espère que tu mettras autant de zèle à trouver des solutions de sortie crise pour tous les étudiants lésés par ce blocus que tu en mets à t'épandre sur ce forum tongue tongue
A plus garçon,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 13:53

T'inquiète, on t'as pas attendu pour penser au calendrier, aux examens, à la vie universitaire en général....

Et puis cesse de m'appeler "garçon", j'avais déjà un ou deux tours du monde à mon actif avant même que tu ne sois né.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Nouveau posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 14:54

[quote="David Masson de Roscoat"]T'inquiète, on t'as pas attendu pour penser au calendrier, aux examens, à la vie universitaire en général....

C'est justement ce qui inquiète les étudiants... Mais puisque tu l'évoques, tu peux donc nous fournir, en avant première, les nouvelles modalités d'examens et le calendrier à venir?
Merci pour ta philanthropie universitaire garçon,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 16:39

Monsieur christophe blanchard

Je vais dire ce que je pense de toi. Cela n'a pas un but de calmer l'ambiance. Cela a juste pour but de me faire du bien. Ce n'est même pas la peine d'essayer de répondre la-dessus.

Tu es méprisant. Ton mépris n'est plus à démontrer sur ce forum. "Notre" forum comme tu l'a toi même dit. "je ne viendrais plus sur votre forum". Cela montre bien un certain état d'esprit qui voudrait que tout ce qui n'est pas réalisé par toi ou par quelqu'un partageant tes idées est contre toi, ce qui n'est pas le cas.

Fort en bouche, tu ne sais pas te taire. Tu avais dit que tu ne posterais plus sur ce forum, et pourtant tu y viens réguliérement.

Tu es agressif, et aime pousser les autres à la faute, à t'insulter pour pouvoir dire "vous voyez, je vous l'avais dit, ils ne savent pas être calme"

Alors que tu fait l'amalgame entre toi et ton poste d'élu doctorant, tu reproche à chloé de le faire. Tu reproche des choses aux gens que tu es incapable de tenir.

Tu crois représenter la majorité des étudiants, et tu te proclame le seul à y penser. Car crois le ou non, les autres élus UFR s'inquiétent aussi des étudiants. Et c'est aussi pour cela que le vote à été créé. Mais as-tu aider à mettre en place ce vote? As-tu aider à tenir les stands? Je ne crois pas t'avoir vu, mais je peut me tromper.

Alors tes menaces, tes agressions, ton mépris, cela commence à faire beaucoup.
Je sais bien que mon point de vue est biaisé. Néanmoins, après vision de tes différents posts, c'est ce que je ressens sur toi. Je n'aimerais pas te connaitre.

Mon avis importe peu, il t'importe peu. C'est aussi pour cette raison que ce post n'attend pas de réponse. Je te dit ce que je pense de toi, et ce n'est pas vraiment joyeux.

Alors, Monsieur l'élu doctorant Christophe Blanchard, qui de sa magnifique sagesse représente tous les étudiants, et est le seul à penser à eux tous (et surtout aux anti blocus, malgrès que 57% des étudiants qui ont voté soient pour le blocus), qui récupére toutes les données dite sur un forum afin de composer un dossier à charge, qui agresse sciemment les autres avec des noms qu'ils n'apprécient pas, qui reproche aux autres ce que lui-même est incapable de faire, laisse moi te dire cela.

Je te méprise, car tu es méprisable de mon point de vue.

Ne représenter personne d'autre que soi même à cela de bien que je peut faire des messages comme celui-la.

Et ce n'est pas la peine de répondre. Je me contrefout de ce que tu peut penser de ce message ou même de moi.

PS: pour ne pas que tu puisse dire "tu te cache derrière un pseudo, franchement tu insulte (bien qu'il n'y ai pas vraiment insulte, je dit ce que je pense de toi) les autres sans qu'on puisse d'identifier"

Je m'appelle Mikaël Lebosq. Je suis en troisième année de licence d'histoire.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Penthésilée Banshee
Nouveau posteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 19:33

M. Blanchard,

Je viens de rejoindre aujourd'hui ce forum où je l'avoue les étudiants de la Fac Ségalen s'y expriment avec beaucoup de talent et d'arguments.

Une chose cependant me chiffonne dans ce forum, et cette chose c'est vous. Vous masquez vos opinions derrière cette façade d'arrogance et de supériorité. A travers vos qualités de doctorant, vous montez au créneau pour défendre la culture, le savoir, l'enseignement supérieur, sans jamais user d'une quelconque perpective à long terme dans vos propos.

Nous sommes tous étudiants dans le même bateau et nous envisageons tous sur un plus ou moins long terme de sortir de nos études diplomés.
Avez-vous l'espace d'un instant consenti à voir la réalité en face ?
Il est très facile de se raccrocher au radeau de l'enseignement supérieur à la dérive, en poussant tous les autres du bras pour mieux émerger.
Le contexte actuel est cruel pour les jeunes des banlieues certes, mais pour tous les jeunes également lancés dans des études sans horizon.
Compétitivité, sélection, élitisme, méritocratie sont des mots accrocheurs pour de futures échéances électorales.
Dans mon esprit ces mots riment avec conservateurs, réactionnaires, eugénisme.
Si nous nous bornons à de plates considérations individualistes, mêlées à de grands airs tragi-comiques quant à la situation actuelle sur le campus brestois, alors nous sommes déjà vieux et enterrés avec notre futur.
M. Blanchard, j'espère que vos qualités d'historien, analyste du passé, ne vous interdisent nullement de penser l'avenir.
Il ne s'agit pas de court terme, il ne s'agit plus de se s'évertuer à remettre en cause un blocus, les agissements, paroles ou gestes d'élus étudiants plus que diplomates, à l'heure où 67 universités sont en grève et que 1.5 millions de français ont manifesté hier dans les rues.

M. Blanchard, (j'adore la trame rhétorique sarkosienne)
Nous ne sommes pas des terroristes, nous ne sommes pas des bolcheviques. Nous portons des foulards exotiques parce que ça tient chaud et que ça protège : la voix quand on crie en manif', contre les lacrimos de la répression policière, et surtout contre les postillons des pro-cpe trop énervés.
Non seulement notre position par rapport à la loi dite pour l'égalité des chances nous engage à réagir ensemble dans l'unité ; mais elle nous responsabilise aussi pour un bon paquet d'années à construire une autre France que celle de votre individualité aujourd'hui isolée.

Il est encore temps pour vous de nous rejoindre dans notre construction du droit à l'avenir, qui passera dans les jours à venir par le retrait du CPE.
Comprenez bien notre détermination, qui nous permettra dans quelques décennies d'être sans remords vis-à -vis de l'Histoire à laquelle nous aurons contribué, que nous aurons fait avancer, et que vous enseignerez sans rancoeur (j'en suis sure).

Mélanie, étudiante en Master Lettres Modernes, militante Unefbrest.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 19:39

Christophe a écrit:

C'est justement ce qui inquiète les étudiants... Mais puisque tu l'évoques, tu peux donc nous fournir, en avant première, les nouvelles modalités d'examens et le calendrier à venir?
Mon cher Christophe,
Tu sembles avoir bien mal compris le système universitaire, etre élu étudiant ne signifie pas diriger la fac. Nous nous sommes engagés publiquement à tout faire pour que les étudiants soient le moins lésés possibles. Nous avons des pistes, les profs en ont aussi et c'est ENSEMBLE qu'on prendra une décision.
Ce n'est pas encore décidé donc pas d'"avant-première"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 19:46

Chloé a écrit:
Christophe a écrit:

C'est justement ce qui inquiète les étudiants... Mais puisque tu l'évoques, tu peux donc nous fournir, en avant première, les nouvelles modalités d'examens et le calendrier à venir?
Mon cher Christophe,
Tu sembles avoir bien mal compris le système universitaire, etre élu étudiant ne signifie pas diriger la fac. Nous nous sommes engagés publiquement à tout faire pour que les étudiants soient le moins lésés possibles. Nous avons des pistes, les profs en ont aussi et c'est ENSEMBLE qu'on prendra une décision.
Ce n'est pas encore décidé donc pas d'"avant-première"
Ah bon? C'est pas la dictature du prolétariat universitaire à Segalen? On m'aurait menti? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 21:37

Apollodore a écrit:

Ah bon? C'est pas la dictature du prolétariat universitaire à Segalen? On m'aurait menti? Laughing Laughing Laughing
Eh non...Quelle tristesse ! Alors qu'on s'était munis du sosie de Lenine ! C'est malin.
Remarquez Christophe n'est pas le seul à fantasmer la lutte des classe dans l'administration de Segalen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 21:50

Chloé a écrit:

Remarquez Christophe n'est pas le seul à fantasmer la lutte des classe dans l'administration de Segalen...
Alors là, je ne vois pas du tout à quoi, ni à qui vous faites allusion… Certes, il m'est déjà arrivé de parler d'un fantasme de l'absolue altérité entre certain(e)s étudiant(e)s et "l'administration", mais je crois franchement que mes mots avaient alors largement dépassé ma pensée et je prie tout le monde d'excuser cet écart de langage… Wink


Dernière édition par le Dim 14 Mai - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Nouveau posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 22:30

Monsieur Mickaël Lebosq,
Une petite précision pour te rassurer tout d'abord: je n'étais revenu sur ton forum que pour rectifier quelques contre-vérités colportées par "l'ami pale Masson". Je te le restitues dès que j'ai fini ce message, promis...Je suis content que tu ais pu laisser éclater ton mécontentement à mon égard, même si, à la base, les messages précédents ne t'étaient pas adressés. (nb: je n'ai malheureusement pas pu participer au vote de lundi car, comme tu le sais certainement, les procurations ont été refusées par les élus UFR...)
-Concernant "Mélanie, étudiante en Master Lettres Modernes, militante Unefbrest", nouvelle venue sur ce forum, je suis ravi de lui céder ma place. J'ai rapidement survolé sa prose pleine de lyrisme (Comprenez bien notre détermination, qui nous permettra dans quelques décennies d'être sans remords vis-à -vis de l'Histoire à laquelle nous aurons contribué, que nous aurons fait avancer, et que vous enseignerez sans rancoeur...) ; je pense qu'il s'agit d'une nouvelle recrue qui ne vous ennuiera pas avec des commentaires "arrogants", ni même dissonants. Juste une précision pour elle: personne, ni vous, ni moi, n'avons le monopole de la thématique de la "précarité" (connaissez-vous ma position sur le CPE?). Si vous me connaissiez, vous sauriez que je ne suis en rien un privilégier et que j'ai toujours payé mes études supérieures de ma poche, comme un grand. A ce sujet, je préciserai à tous que "faire une thèse" n'est pas une maladie, chose qu'Appolodore pourra vous confirmer si besoin. Niveau précarité, je signale d'ailleurs à ceux qui voudraient s'engager dans cette voie, qu'entreprendre un Doctorat en sciences humaines, est plus un parcours du combattant qu'une sinécure.
-Concernant Chloé, qui me reproche d'avoir "bien mal compris le système universitaire (car) être élu étudiant ne signifie pas diriger la fac". je lui répondrai simplement que je connais parfaitement le système de la fac et de l'université en général. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis contre ce blocus et la raison pour laquelle certains étudiants (dont je fais partie) ont décidé de réagir pour que vous procédiez au vote démocratique de lundi dernier (il me semble que certains élus UFR et Pro-blocus n'étaient pas trop chauds à la base).
-Pour Chloé encore: tu prends toujours à témoin Appolodore, pour un oui, pour un non, après avoir fait des coupes partielles dans des moitiés de messages. Sortis du contexte, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui. Donc, je te préciserai que je ne "fantasme", ni sur la lutte des classes, ni sur quoi que ce soit...Je pense vous avoir précisé ces choses par e-mail Appolodore n'est-ce pas?
Voilà quelques petites choses que je souhaitais dire avant de quitter votre forum.
Christophe Blanchard
PS: Je souhaite bon courage au trublion Taz pour ses interventions...
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 22:39

Et la encore la thématique de "votre" forum, montrant bien une certaine manière de penser

"C'est votre forum, il est indigne de me recevoir "

C'est le forum (si jamais tu connait le sens de ce mot) de tout le monde, sauf de ceux ne voulant pas y être. Ton arrogance et ton mépris me font croire que tu es de ceux-la.


Dernière édition par le Dim 19 Mar - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 22:39

Christophe a écrit:
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis contre ce blocus et la raison pour laquelle certains étudiants, dont je fais partie, avons décidé de réagir pour que vous procédiez au vote démocratique de lundi dernier (il me semble que certains élus UFR et Pro-blocus n'étaient pas trop chauds à la base).
Précision tous les élus qui ont pris cette décision ne sont pas sur le plan personnel "pro-blocus"
Effectivement nous n'étions pas "chauds", pour des raisons pratiques : le vote de lundi a été un calvaire à organiser et on a jouer notre mandat la dessus. Or, si nous ne tenons pas vraiment à rester coute que coute à nos postes, nous avons lancer de beaux projets qu'on aimerait concrétiser

Christophe a écrit:
-Pour Chloé encore: tu prends toujours à témoin Appolodore, pour un oui, pour un non, après avoir fait des coupes partielles dans des moitiés de messages. Sortis du contexte, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui. .
Alors après m'avoir reprocher de me comporter en "tutrice du doyen" tu protèges Appolodore ?
je ne fais rien dire du tout à Appollodore et je n'ai pas besoin de témoins je te l'ai déjà dit, les petites interv' réagissant sur une partie de ses propos sont en général des blagounettes. Concept révolutionnaire dans ce monde de brutes je sais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 23:11

Hum… C'est tendu, ici.
Pour commencer par la fin, il se trouve que Chloé ne pourrait prendre à témoin depuis le départ qu'un certain "Appollodore", avec 2 p et 2l, et que vous même, Christophe, évoquez un certain Appolodore, avec 2p et 1 seul l… Donc Apollodore, le vrai, le seul, l'unique, n'est finalement pris à témoin par personne, au fond (euh, ça c'est pour détendre, un genre de "blagounette" — moi aussi je pille des bouts de phrase — mais si ça ne marche pas, ben tant pis.)
Sur le fond, arrêtons de rire un peu en attendant la mort, d'abord les idées, quelles qu'elles soient sont à tout le monde, je passe ma vie à prendre Platon à témoin, ça ne m'empêche pas de le faire sans y voir un argument d'autorité. Pour revenir au cas qui nous occupe, "Apollodore" n'a ici strictement aucune autorité, même quand "il" parle d'autorité, je ne vois donc pas bien l'intérêt de le prendre à témoin en vue de renforcer son propos. Certes, je veux bien en convenir, ma position est ambiguë: il y a maintenant une semaine, j'ai même été publiquement mentionné pendant le débat du matin, comme une sorte d'exemple analogue à celui d'un collègue publiant en son nom propre des prises de positions pour le moins tranchées (c'est d'ailleurs son droit d'exprimer publiquement son avis sur le fond, même si ce choix n'est pas le mien) par voie de presse. Heureusement, après mûre mais brève réflexion, la personne qui me prenait en quelque sorte plus à partie qu'à témoin a bien voulu admettre que je n'avais jamais enfreint le principe de la neutralité (désuète, illusoire, naïve?) à laquelle je me suis astreint dès le départ, ce qui m'a évité d'intervenir dans le débat (j'avais meme pris un tour de parole, finalement inutile) pour rétablir une vérité que la personne en question a admise bien volontiers par elle-même, suite, puisqu'il faut être précis ici, à une remarque formulée par l'une des personnes qui se trouvaient à la tribune ce jour-là, et qui se trouve etre Mlle Chloé Canton, élue au CF, assesseure du Doyen, et qui doit elle aussi avoir un rapport problématique avec la Chloé de ce forum (hi hi, je ne peux pas m'empêcher, désolé). Bref, si mon nom, ma fonction, ma présence sur ce forum (certes particulièrement intensive parfois, je veux bien le reconnaître et accepter que cela pose (peut-être) problème) doivent amener chaque jour ou chaque semaine un débat que je trouve particulièrement stérile, c'est bien simple, je m'en vais, à regrets, mais je m'en vais…
Bref, j'attends pour ma part que tous ceux qui le souhaitent se prononcent, ouvertement ou par mp, sur ce "problème" si c'en est un, sachant que je serai particulièrement attentif aux avis de l'administrateur, des modérateurs, de mes propres étudiants et, quitte à employer de grands mots, à celui de ma conscience.
Quant au travail de thèse, Christophe, je ne suis pas d'accord avec vous, je considère, d'expérience, qu'il s'agit bel et bien d'une maladie, même si celle-ci n'est pas du tout honteuse.
Dsl pour ce long post, mais là, franchement…
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Floodeur
gronours


Nombre de messages : 252
Promo : bientôt bobigny ?
Date d'inscription : 17/03/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: baby please don't go...   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 23:36

S'il est vrai que certains peuvent être impressionnés par le P majuscule de Prof et que, de fait, il boivent vos paroles comme du vin de messe, il n'en est pas moins vrai qu'Apollodore était un païen. Une telle réaction est donc ridicule, ou plutôt insensée. En effet, vous êtes philosophe et non politicien. Dans ce forum, votre avis vaut celui d'un autre, ni plus, ni moins. De plus, de toute Antiquité, je devrais plutôt dire de tout Moyen-Age, une université est une communauté d'enseignants et d'étudiants. Vous êtes donc parfaitement à votre place ici. Je regrette d'ailleurs l'absence d'autres profs. Nous formons une communauté alors comportons nous comme tel. Faisons Kiboutz!
Et puis, quelles que soient ses opinions, il serait dommage que ce forum perde une personne au discours sensé.
Alors, jevous en prie, restez.


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 3:11

Heu... mais heu... peut-être que prendre un pseudonyme moins "brillant" comme appolozinc ou appolocuivre voir appoloplon et mettre schtroumpf à la place de prof ca réduirait les amalgames avec l'autorité que tu représentes pas. Ou alors sinon tu fais un faux-nez comme on dit par chez nous. C'est à dire tu recrées un deuxieme compte avec un pseudo différent "apollodore" ca irait pas hein Twisted Evil et je pense qu'Aristarque n'irait pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Contenu sponsorisé





coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule d'un gréviste   coup de gueule d'un gréviste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule d'un gréviste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eyes wide shut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Réaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser