Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le film "la marche de l'empereur"

Aller en bas 
+10
Jean-Phi
Naedre
Maskouel
Marie-Gwenn
Apollodore
David Masson de Roscoat
Zanasea
mimi
Gwe
bast256
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyMer 3 Mai - 10:45

Un certain nombre d'entre vous ont put visionner en AG la vidéo monté par un de nos camarades mobililisés sur l'action au pont de l'iroise, qui a déjà été évoqué sur ce forum!
Beaucoup on demandait à obtenir cette vidéo, je l'ai donc récupéré et mis en telechargement libre sur le net découpé en 4 parties.

:arrow: part1: http://www.megaupload.com/?d=SPCUFLMT
:arrow: part2: http://www.megaupload.com/?d=94BN3UB3
:arrow: part3: http://www.megaupload.com/?d=9DR76DGY
:arrow: part4: http://www.megaupload.com/?d=U7DYQ2IM


Pour telecharger les fichiers:
- attendez 45s que le site retrouve le fichier adequat
- si la page de pub megaupload link s'ouvre cliquez sur la croix en haut à droite
- vous n'avez plus qu'à telecharger

En cas de probleme:
- si vous utilisez un accelerateur de telechargement, désactivez-le
- verifiez que java script est bien activé
- vous utilisez peut-être AOL, qui ne propose pas de connexion realinternet


Une fois les fichiers télechargés il vous suffira dans dezipper un pour récupérer l'intégralité de la video

:arrow: la video fait en tout 299Mo il est donc tout à fait normal que chaque fichier prenne du temps à telecharger

Petite précision:
je n'ai pas de compte sur megaupload et ai donc mis les fichiers en tant qu'independant
de part ce statut le fichiers resteront en ligne tant qu'ils seront telechargés mais seront supprimé d'eux meme s'ils ne le sont plus pendant une durée de 30 jours
Si le liens ne marche plus et que vous désirez tout de meme obtenir cette vidéo envoyez moi un MP avec votre adresse mail et je re-uploadrai les fichiers et vous enverez l'adresse du lien via megaupload


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 13:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwe
Posteur débutant
Gwe


Nombre de messages : 26
Promo : L3 anglais
Date d'inscription : 21/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyMer 3 Mai - 21:28

Super, merci bast cat
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Nouveau posteur
mimi


Nombre de messages : 20
Promo : L2 psycho
Date d'inscription : 23/04/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyMer 3 Mai - 21:40

Ouai mercki pour la vidéo ! c'est cool de revoir ça !
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyMer 3 Mai - 22:48

de rien j'espere que tout marche à la perfection Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zanasea
Posteur débutant
Zanasea


Nombre de messages : 39
Promo : M1 anglais
Date d'inscription : 01/04/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyJeu 4 Mai - 0:28

je vous conseille d'aller voir "V pour Vendetta", c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffworld.com
Gwe
Posteur débutant
Gwe


Nombre de messages : 26
Promo : L3 anglais
Date d'inscription : 21/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyJeu 4 Mai - 1:19

Ptet ben, mais celui-là est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Zanasea
Posteur débutant
Zanasea


Nombre de messages : 39
Promo : M1 anglais
Date d'inscription : 01/04/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyJeu 4 Mai - 10:10

S'il fallait prendre tout ce qui était gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffworld.com
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyJeu 4 Mai - 12:09

Par chez moi, y'a un proverbe qui dit "Si c'est gratuit, prends."
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyJeu 4 Mai - 12:11

David Masson de Roscoat a écrit:
Par chez moi, y'a un proverbe qui dit "Si c'est gratuit, prends."
Léonard, chef?! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gwenn
Padawan du flood
Marie-Gwenn


Nombre de messages : 175
Promo : M1 Psycho clinique et pathologique
Date d'inscription : 08/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyJeu 4 Mai - 12:42

C'est une excellente idée d'avoir mis ce film en ligne ! Je suis contente de pouvoir le revoir et d'avoir la possibilité de le revoir dans 10 ans !

Sinon, "V comme Vendetta" a effectivement l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyVen 5 Mai - 12:37

Apollodore a écrit:
David Masson de Roscoat a écrit:
Par chez moi, y'a un proverbe qui dit "Si c'est gratuit, prends."
Léonard, chef?! Laughing Laughing Laughing

Euh, on ne va peut-être pas abuser non plus. Je vous rappelle que je subis (ça ne me dérange pourtant pas, au contraire) une mise au ban de la ville de Roscoff, donc de là à être léonard, certes non, ces gens-là ne sont pas comme nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyVen 5 Mai - 12:38

David Masson de Roscoat a écrit:
Apollodore a écrit:
David Masson de Roscoat a écrit:
Par chez moi, y'a un proverbe qui dit "Si c'est gratuit, prends."
Léonard, chef?! Laughing Laughing Laughing

Euh, on ne va peut-être pas abuser non plus. Je vous rappelle que je subis (ça ne me dérange pourtant pas, au contraire) une mise au ban de la ville de Roscoff, donc de là à être léonard, certes non, ces gens-là ne sont pas comme nous Razz
Peux pas vous dire, je sais même pas où c'est, Roscoff… Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maskouel
Padawan du flood



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyVen 5 Mai - 15:23

Pas d'accord pour Vendetta, qui se contente à mon avis d'appliquer sans grande imagination les recettes déjà employées dans Matrix, à savoir une personne ordinaire désignée pour affronter une autorité qui déconne, sous la tutelle d'un mentor. Entre les envolées lyriques pas trop fouillés ("Les idées ne meurent jamais, mais elles ne peuvent aimer..." ouais, boaf.), les mises en abîmes sans intérêt (Les évènements qui se répètent deux fois, y'avait besoin de le souligner lourdement?) et l'univers totalitaire déjà vu et revu (Bien sûr, le monde est plongé dans le chaos, bien sûr, les gens n'écoutent plus de musique, évidemment les instances d'un parti aux forts accents fascistes supplantes une police déjà soumises, c'est entendu, les plus hautes instances sont tyranniques/corrompues... Ces gredins me disent quelque chose, Milou..), on attend un bon bout de temps quelque chose qui puisse surprendre. Reste quelques scènes très originales dans leur écriture où leur jeu d'acteur (La rencontre entre les deux héros, très drôles, où la prestation impeccable de Portman quand elle apprend que sa torture n'était qu'un test.) pour sauver les bibelots d'un film trop inégal.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gwenn
Padawan du flood
Marie-Gwenn


Nombre de messages : 175
Promo : M1 Psycho clinique et pathologique
Date d'inscription : 08/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyVen 5 Mai - 15:27

Maskouel a écrit:
Pas d'accord pour Vendetta, qui se contente à mon avis d'appliquer sans grande imagination les recettes déjà employées dans Matrix, à savoir une personne ordinaire désignée pour affronter une autorité qui déconne, sous la tutelle d'un mentor. Entre les envolées lyriques pas trop fouillés ("Les idées ne meurent jamais, mais elles ne peuvent aimer..." ouais, boaf.), les mises en abîmes sans intérêt (Les évènements qui se répètent deux fois, y'avait besoin de le souligner lourdement?) et l'univers totalitaire déjà vu et revu (Bien sûr, le monde est plongé dans le chaos, bien sûr, les gens n'écoutent plus de musique, évidemment les instances d'un parti aux forts accents fascistes supplantes une police déjà soumises, c'est entendu, les plus hautes instances sont tyranniques/corrompues... Ces gredins me disent quelque chose, Milou..), on attend un bon bout de temps quelque chose qui puisse surprendre. Reste quelques scènes très originales dans leur écriture où leur jeu d'acteur (La rencontre entre les deux héros, très drôles, où la prestation impeccable de Portman quand elle apprend que sa torture n'était qu'un test.) pour sauver les bibelots d'un film trop inégal.

Je ne l'ai pas vu, mais les extraits semblaient intéressants... J'irais peut-être le voir quand même, si j'ai le temps, histoire de juger par moi-même de l'intérêt du film...
Revenir en haut Aller en bas
Zanasea
Posteur débutant
Zanasea


Nombre de messages : 39
Promo : M1 anglais
Date d'inscription : 01/04/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyVen 5 Mai - 16:16

De quel critique tu as copié l'article ? On s'y croirait trop ! Postule chez Télérama, tu parles leur dialecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffworld.com
Maskouel
Padawan du flood



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyVen 5 Mai - 17:04

Zanasea a écrit:
De quel critique tu as copié l'article ? On s'y croirait trop ! Postule chez Télérama, tu parles leur dialecte.

La critique est extraite des travaux de neurone 2539, proche résident de ma banlieue corticale, sur le sujet. Comme quoi, Télérama n'a pas le monopole des jugements secs, bien que j'ai ce magazine en horreur. Et comme il se trouve qu'avec un semblant de franchise, un peu d'observation et quelques années de français le premier crétin venu serait arrivé au même résultat, son vieux pote de la section "déduction", neurone 4572, me fait remarquer qu'il est relativement bas, pour ne pas dire déplacé, d'invoquer le plagiat quand il eut été plus sain de tâcher de trouver à ce film quelque chose de défendable. ce que, jeune homme, tu t'es bien gardé de faire.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gwenn
Padawan du flood
Marie-Gwenn


Nombre de messages : 175
Promo : M1 Psycho clinique et pathologique
Date d'inscription : 08/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyVen 5 Mai - 19:16

Maskouel a écrit:
Zanasea a écrit:
De quel critique tu as copié l'article ? On s'y croirait trop ! Postule chez Télérama, tu parles leur dialecte.

La critique est extraite des travaux de neurone 2539, proche résident de ma banlieue corticale, sur le sujet. Comme quoi, Télérama n'a pas le monopole des jugements secs, bien que j'ai ce magazine en horreur. Et comme il se trouve qu'avec un semblant de franchise, un peu d'observation et quelques années de français le premier crétin venu serait arrivé au même résultat, son vieux pote de la section "déduction", neurone 4572, me fait remarquer qu'il est relativement bas, pour ne pas dire déplacé, d'invoquer le plagiat quand il eut été plus sain de tâcher de trouver à ce film quelque chose de défendable. ce que, jeune homme, tu t'es bien gardé de faire.
A bon entendeur...


.... Euh....Salut ! [/mode détente d'atmosphère]

Non, pour aller jusqu'au bout de la blague (puisque tes neurones font preuve d'esprit), tu aurais pu citer du Laurence Boccolini (Tu sais, un plagiat de plus ou de moins Razz ...)... "Vous êtes le maillon faible de la critique constructive... Au revoir :arrow: "

lol! lol! lol! [/b]
Revenir en haut Aller en bas
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyVen 5 Mai - 22:29

Apollodore a écrit:
David Masson de Roscoat a écrit:
Apollodore a écrit:
David Masson de Roscoat a écrit:
Par chez moi, y'a un proverbe qui dit "Si c'est gratuit, prends."
Léonard, chef?! Laughing Laughing Laughing

Euh, on ne va peut-être pas abuser non plus. Je vous rappelle que je subis (ça ne me dérange pourtant pas, au contraire) une mise au ban de la ville de Roscoff, donc de là à être léonard, certes non, ces gens-là ne sont pas comme nous Razz
Peux pas vous dire, je sais même pas où c'est, Roscoff… Laughing Laughing

Vous ne perdez rien a ne pas savoir ou c'est, ça n'en vaut pas le coup Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zanasea
Posteur débutant
Zanasea


Nombre de messages : 39
Promo : M1 anglais
Date d'inscription : 01/04/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyVen 5 Mai - 23:22

V pour Vendetta est cool parce que je me suis pas ennuyé en le regardant ! Et ça, c'est une chose qui influence beaucoup mon jugement d'habitude car réussir à nous tenir en haleine pendant 1h30 ou 2h c'est gagner un joli pari. J'ai surtout apprécié le côté "calme" du film, surtout comparé à Matrix où l'action est omniprésente. Finalement, le film est plutôt un crescendo vers le splendide final (celui qu'on attend depuis le début...) à travers les doutes de plus en plus évidents d'une population qui se découvre manipulée et à qui on offre la possibilité de se battre. C'est une très bonne chose. Et la montée (vers l'avenir) est accentuée par les révélations (vers le passé, donc) de l'enquête. Une double évolution qui est vraiment profitable à la narration et, bien sûr, au plaisir de plus en plus grand au fil des minutes. D'autant plus que dès le début, c'est prenant. L'univers est en effet d'une grande finesse.

Les personnages m'ont semble très bons... à commencer par V, qui est fascinant dans le sens où il est ni héros, ni salaud, mais il navigue entre les deux : convaincu par une idée précise (ici, la liberté) mais prêt à tuer pour y arriver... il me semble que c'est d'actualité ! En tout cas j'ai trouvé beaucoup de sens ! Toute l'histoire de totalitarisme n'est pas déplacée non plus. J'ai bien aimé également le petit passage où la religion a le droit de s'en prendre plein la gueule elle aussi. Pour en revenir aux personnages, Evey m'a semblé très bonne dans son genre bien que pas forcément nécessaire au message... J'ai apprécié enfin le rôle de l'enquéter et, surtout, comment il se comporte à la fin.

Autre détail qui accentue la qualité visuelle, c'est la bande originale que j'ai trouvé très juste et superbe aux bons moments. Pour cette histoire, celle d'un "héros", les mélodies collaient plutôt bien.

Le bon entendeur vous salue.

Pour les autres, vous excuserez ces digressions mais il y a eu une interdiction de manque de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffworld.com
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptyVen 5 Mai - 23:45

Et sinon, je sais qu'on est dans "flood" mais tout de même, vous pouvez même ouvrir un topic entier sur "V for Vendetta" (si, si). Je ne l'ai pas vu mais chuis sûre que vous trouverez plein de choses à en dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwe
Posteur débutant
Gwe


Nombre de messages : 26
Promo : L3 anglais
Date d'inscription : 21/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptySam 6 Mai - 1:20

Ouaip, merci de spoiler ceux qui l'ont pas vu... j'irai même si c'est payant... tongue
Revenir en haut Aller en bas
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptySam 6 Mai - 10:17

Il faut que j'aille le voir. Qui veut venir avec moi ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zanasea
Posteur débutant
Zanasea


Nombre de messages : 39
Promo : M1 anglais
Date d'inscription : 01/04/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptySam 6 Mai - 12:28

Il me semble que Jean-Philippe ne vit que pour le revoir, va savoir s'il l'a pas déjà revu d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffworld.com
Marie-Gwenn
Padawan du flood
Marie-Gwenn


Nombre de messages : 175
Promo : M1 Psycho clinique et pathologique
Date d'inscription : 08/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptySam 6 Mai - 14:05

Désolée Dao, je ne peux pas venir avec toi pour manque d'argent... Je me doute que tu dois être très déçu, mais ne pleure pas.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" EmptySam 6 Mai - 14:49

Evite ce genre de réflexions, Marie-Gwenn, le cas échéant, il se peut que je te présente une ou deux personnes que tu fera beaucoup marrer. Toi moins, étrangement, je me demande même pourquoi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film "la marche de l'empereur" Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film "la marche de l'empereur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La marche de l'empereur....
» "on connait la chanson"
» Pour les "nouveaux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser