Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le film "la marche de l'empereur"

Aller en bas 
+10
Jean-Phi
Naedre
Maskouel
Marie-Gwenn
Apollodore
David Masson de Roscoat
Zanasea
mimi
Gwe
bast256
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Phi
minifloodeur
Jean-Phi


Nombre de messages : 69
Promo : L2 Histoire
Date d'inscription : 19/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 3:07

Zanasea a écrit:
Il me semble que Jean-Philippe ne vit que pour le revoir, va savoir s'il l'a pas déjà revu d'ailleurs...

J'avoue, j'y ai été à Bordeaux. Le film est toujours aussi bon et juste la deuxième fois. Comme tu disais, le double travail de structuration et de déstructuration de l'histoire est particulièrement réussi, et le moment central de l'intrigue, là ou les destins des deux héros s'entremêlent entre eau et flamme n'en ressort qu'avec plus d'éclat. Maintenant, pour ce qui est de l'interprétation de cette oeuvre, elle est bien entendue subjective, mais il me semble que les considérations liées à l'action elle-même (terrorisme, vengeance, etc)sont nécessairement à dépasser pour entrer plus loin dans la réflexion.

Sans le passage central que j'évoquais plus haut, le film serait peut-être ce qu'en dit Maskouel vis à vis de Matrix, mais ce n'est pas le cas. Le personnage de V également n'aurait rien à y faire, le masque aurait sauté en cours de route.

Pour terminer sur le film, je crois qu'il est parfaitement résumé dans une phrase de V sur les artistes et la vérité : il a le mérite de nous mettre face à nos craintes et à nos espoirs, avec ce petit plus qui s'appelle l'humanité (curieusement présente chez V alors qu'il la foule), bien rare de nos jours dans le cinéma.

Edit : finalement, il est question de notre conscience, comme la scène finale le révèle comme on déchire un voile


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 12:22

Jean-Phi a écrit:
Pour terminer sur le film, je crois qu'il est parfaitement résumé dans une phrase de V sur les artistes et la vérité : il a le mérite de nous mettre face à nos crainte et à nos espoirs, avec ce petit plus qui s'appelle l'humanité (curieusement présente chez V alors qu'il la foule), bien rare de nos jours dans le cinéma.
Attention, si vous continuez, vous allez vous inscrire en philo, là… Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 15:25

C'est quoi "humanité" ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
minifloodeur
Jean-Phi


Nombre de messages : 69
Promo : L2 Histoire
Date d'inscription : 19/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 16:39

Va voir le film, c'est plus simple que de te faire un dessin. Elle y est facilement reconnaissable, elle se définit par opposition à l'inhumain, comme chez les héros sophocléens.
Revenir en haut Aller en bas
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 20:35

Voilà, c'est fait. Pas réussi a saisir toutes les subtilités, il faudra que je le revoie.

Conclusion : J'aime bien l'humanité, mais l'inhumain est plus rigolo et surtout plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
farfadettes
minifloodeur
farfadettes


Nombre de messages : 87
Promo : vacancière...
Date d'inscription : 08/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 16:16

sinon, euh.. pour revenir au sujet, c'est cool de pouvoir avoir le film pour montrer au monde entier comment c'est bien.
Toujours à ce même sujet, je sais pas si je suis la seule, mais maintenant à chaque fois que j'entends l'homme pressé (et ça arrive relativement souvent) ça me fait comme une sorte de fussoir, enfin ça fait s'animer plein de petites cellules dans mon petit cerveau (on dit que les plus petits sont les plus performants, ya des excéptions visiblement!!). Bref des bons souvenirs, retrouver un peu la magie. alors merci bast, et merci à ceux qui ont participer au film, à l'action..... j'arrête je vais verser une larme, on dirait un enterrement!!
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 18:14

farfadettes a écrit:
Toujours à ce même sujet, je sais pas si je suis la seule, mais maintenant à chaque fois que j'entends l'homme pressé…
L'Homme pressé ou Un Jour en France? Je dis ça, c'est pas pour chipoter, juste parce qu'au début de la Marche… c'est Un Jour en France, alors que l'Homme pressé, c'est (aussi…) une autre histoire… Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
farfadettes
minifloodeur
farfadettes


Nombre de messages : 87
Promo : vacancière...
Date d'inscription : 08/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 16:40

Un jour en France mais de toutes façons noir désir en général ça me fait ce genre d'effet!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papouille
Nouveau posteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: pour la vidéo   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 10:54

pour télécharger la vidéo, quand on clique sur le lien, on fait comment après? question idiote mais j'ai cherché et je ne sais pas qui que quoi où!!! mes neurones ne fonctionnent plus, au secours aidez moi!!!!
je ne voie que des pubs partout, si on pouvait donner des précisiosn pour les débilos de l'internet dans mon genre ce serait gentil...Smile
Revenir en haut Aller en bas
eusa
Nouveau posteur
eusa


Nombre de messages : 11
Promo : Term
Date d'inscription : 16/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 19:20

Moi je n'arrive pas à dézipper !
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 22:31

alors pour telecharger:
vous cliquez sur les liens que je vous ai donné et normalement vous avez ça:
Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Page12xs

ensuite vous fermez la petite fenetre de pub en cliquant là:
Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Page23et

et vous n'avez plus qu'à cliquer une derniere fois ici:
Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Page34wh



et pour dezipper je vous conseil de telecharger winrar en cliquant sur le lien si dessous:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html
Revenir en haut Aller en bas
eusa
Nouveau posteur
eusa


Nombre de messages : 11
Promo : Term
Date d'inscription : 16/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 23:36

Oui j'ai fini par trouver quand même ! Merci beaucoup ! Et est ce que par hasard tu saurais comment mettre le fichier wmv en avi, ou mp3 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 23:49

la méthode barbare
clic droit renommer et tu modifie l'extension
le pire c'est que ça marche
ou alors y a des logiciels pour ça mais j'ai pas de nom en tête
Revenir en haut Aller en bas
Papouille
Nouveau posteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 1:18

merci merci! en fait c'étais tout con...
par contre je crois que les 30 jours sont dépassés pour les parties 1 3 et 4 (je ne garanti pas l'info, je rappelle bien que ma culture cybernétique est pas très étendue Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 2:57

non non les 30 jours sont pas passé
je les ai mis en ligne il y a meme pas 15jours de cela et qui plus et les 30jours commence à partir du moment ou il n'y a plus de telechargement et dès que quelqu'un le retelecharge les compteurs sont mis à zero mais je vais tout de meme verifier qu'on peut toujours les telecharger

edit: effectivement un petit probleme lorsqu'on tente de telecharger les fichiers je les remets en ligne et change les liens indiqués
Revenir en haut Aller en bas
Papouille
Nouveau posteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 8:30

merci de ta patience! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 13:33

après reupload je me suis rendu compte que le probleme subsister
il ne s'agit donc pas d'un probleme de validité des liens etant donné que je vennais juste de remettre les fichiers en ligne
et j'ai trouvé le probleme qui est relativement simple
on ne peut pas telecharger plusieurs fichiers en meme temps!
du moins si cela vous affiche le message:
"download limit exceeded"
ne vous inquietez pas et lancez les telechargements un par un prenant bien soin que le premier soit terminé pour lancer le deuxieme ^^
si le probleme perdure actualisez la page et recommencez
Revenir en haut Aller en bas
Papouille
Nouveau posteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 18:39

Quelqu'un connait les titres des chansons du film??
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 21:07

ils sont marqués dans le generique ^^

edit: mea culpa je viens de verifier il n'y a que le noms des artistes (groupes)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Nouveau posteur
Raziel


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptySam 24 Juin - 1:34

Salut a tous !!!

Jviens d'arriver sur le forum mais jsuis a vos coté depuis bien plus lgtps ...
la g deuw questions...

Comen on fait pour mettre une foto ??

et comen on fait pur telecharger la vidéo parck kan je clic sur download ( 3eme etape) il me demande d'inscrire un code bizar et du coup ca marche po... jsuis dégouté !!!

help me help me wc crash triste karate vache coucou Suspect ptdr
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Nouveau posteur
mimi


Nombre de messages : 20
Promo : L2 psycho
Date d'inscription : 23/04/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 17:38

bienvenue à toi ! pr les photos j'y connais pas grand chose et c'est bast du cp m'a expliqué comment faire ça dans le sujet "photos de la mobilisation brestoise"... c'est bien expliqué car même moi j'ai réussi ! et pourtant j'suis pas douée ! psycho
Donc le sujet se trouve dans "flood", "photo de la mobilisation brestoise", et c'est dans la première page qu'il y a toutes les explications...
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 18:08

tiens il me semblait avoir repondu
bon ben faut aller là
https://facsegalen.1fr1.net/viewtopic.forum?t=441
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Nouveau posteur
Raziel


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: ouai merci mais...   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:56

c cool
merci bien mais en fait c t pour mettre une foto pour voir MA geule a goche de ce ke j'écris...bref

c surtout pour revoir la marche de l'empereur...comen on fait Question gné? Question

c t ca la vrai kestion.

space
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 20:44

pour l'avatar meme systeme sauf que tu prend le lien direct

sinon pour la marche de l'empereur il suffit de rentrer le code affiché dans la case d'attendre 45s, virer la page de pub qui s'affiche (petite croix en haut à droite de megaupload pub) et cliquer sur télécharger ici
ci ca marche pas tu me dis je les reupload
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film "la marche de l'empereur"   Le film "la marche de l'empereur" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film "la marche de l'empereur"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La marche de l'empereur....
» "on connait la chanson"
» Pour les "nouveaux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser