Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?

Aller en bas 
+10
Aelkim1
Tomcat
boursouflette
Zanasea
Concordia
juriste29
Pulpy
Taz
Gaïa
Apollodore
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptySam 10 Nov - 16:22

ben oui, quoi! Comment ça se fait que c'est mort, par ici ???
(signé : un ancien combattant grand schtroumpf )
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Pythie du forum
Gaïa


Nombre de messages : 75
Promo : L3 Histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyDim 11 Nov - 1:25

bonne question,

quelqu'un pourrait il renseigner les pauvres exiles britanniques sur ce qui se trame en ce moment? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyDim 11 Nov - 18:14

ben oui. J'attends, moi...

pas content
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyDim 11 Nov - 20:07

Taz a écrit:
ben oui. J'attends, moi...

pas content
Vous risquez d'être déçu, mon petit doigt me dit que sur la question du "principal moyen d'action", cette fois votre position risque d'être, au moins pour le moment, fortement majoritaire ! Eh oui, taz, va falloir vous y faire, le côté seul-contre-tous, c'est fini, arriverez-vous à assumer le fait d'appartenir à une MAJORITÉ ??? Laughing
Brrrrr, j'en tremble grand schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyDim 11 Nov - 20:35

Apollodore a écrit:
Taz a écrit:
ben oui. J'attends, moi...

pas content
Vous risquez d'être déçu, mon petit doigt me dit que sur la question du "principal moyen d'action", cette fois votre position risque d'être, au moins pour le moment, fortement majoritaire ! Eh oui, taz, va falloir vous y faire, le côté seul-contre-tous, c'est fini, arriverez-vous à assumer le fait d'appartenir à une MAJORITÉ ??? Laughing
Brrrrr, j'en tremble grand schtroumpf

Je devrais m'y habituer.

Je range mon costume de John McClane alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Pythie du forum
Gaïa


Nombre de messages : 75
Promo : L3 Histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyDim 11 Nov - 23:40

va savoir pourquoi vous ne m'avancez pas beaucoup tous les deux mister green
Bon il va encore falloir activer le reseau special d'espionnage pour savoir ce qui se passe a la fac Rolling Eyes esperons que tous mes indics soit disponibles ^^

PS : Taz --> J'avoue que ce tit vent de contestation m'a manque, bon retour parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyLun 12 Nov - 0:22

Ben il se passe rien, en fait. Parait que la fac serait en grève, mais, à ma grande surprise, samedi le désormais traditionnel "E N G R E V E" n'était déjà plus affiche sur les vitres de la fac. Crying or Very sad

Pourtant, des étudiants en grève, qui mettent à exécution leurs menaces de NE PAS ALLER EN COURS !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked , et ben ça a une répercussion incroyable sur les gens.

Mes désoles pour la ponctuation de cette dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyLun 12 Nov - 0:59

Pulpy a écrit:
Ben il se passe rien, en fait. Parait que la fac serait en grève, mais, à ma grande surprise, samedi le désormais traditionnel "E N G R E V E" n'était déjà plus affiche sur les vitres de la fac. Crying or Very sad



Si, justement. Tu as mal regardé. Il y a un drap sur le côté et des affiches sur les passerelles.

Après, c'est vrai que ça n'a aucune incidence. Le "Fac en grève" surplombant une fac éclairée à tous les étages avec des centaines de personnes qui y entrent et y sortent doit susciter bcp d'interrogations chez les passants.

Et le pourquoi de tout ça pour Gaia, c'est la Loi de Réforme de l'UNiversité qu'Apollodore se fera une joie de résumer prochainement puisqu'il est sans doute le seul d'entre nous à avoir lu le texte... (me trompé-je ?). DOnc, AG, menaces de blocus, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyLun 12 Nov - 1:24

Ah je suis catégorique. Les passerelles étaient vierges hier. J'ai bien regardé, je trouvais ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyLun 12 Nov - 2:36

Taz a écrit:
Et le pourquoi de tout ça pour Gaia, c'est la Loi de Réforme de l'UNiversité qu'Apollodore se fera une joie de résumer prochainement puisqu'il est sans doute le seul d'entre nous à avoir lu le texte... (me trompé-je ?). DOnc, AG, menaces de blocus, etc, etc.
"d'entre nous", ça dépend, taz, il y a certains forumistes d'ici qui l'ont lu aussi, voire décortiqué, je vous l'assure, ne serait-ce que pour constater que tout cela était très compliqué, bien plus que le CPE, en soi. J'ai d'ailleurs cru comprendre que la LRU n'était que l'un des points du mécontentement exprimé en AG jeudi.
Pour ma part, oui, je l'ai lu, relu, rerelu, je suis même, avec plusieurs autres membres de notre communauté universitaire, chargé de travailler à sa traduction dans les statuts de l'UBO boulet et c'est aussi passionnant que complexe.
Donc, voilà, à votre service, sachant qu'aucun commentaire d'un texte législatif ne saurait être "objectif", bien sûr, pas plus que quoi que ce soit, d'ailleurs.
NB: vu les majuscules, je me demande si vous ne confondez pas : LRU veut dire "loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités"…
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyLun 12 Nov - 2:41

Taz a écrit:
Je range mon costume de John McClane alors ?
Ben, euh… Disons qu'a priori, vous pouvez le remettre au placard, mais laissez-le sur le haut de la pile, quand même, à mon avis… bombe
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyLun 12 Nov - 9:18

Apollodore a écrit:
Taz a écrit:
Je range mon costume de John McClane alors ?
Ben, euh… Disons qu'a priori, vous pouvez le remettre au placard, mais laissez-le sur le haut de la pile, quand même, à mon avis… bombe

Ok, ad'taleur en AG alors, mais ne comptez pas sur moi pour dire quoi que ce soit, je suis quasiment aphone.
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyLun 12 Nov - 14:10

Bonjour
Quelque chose me taraude l'esprit !

Pourquoi les syndicats étudiants, qui étaient conviés à l'élaboration de cette fameuse loi n'ont-ils pas exprimé leurs griefs à ce moment là ? Ca aurait évité de gêner les étudiants qui veulent travailler.
Sinon ça se passe comme pour le CPE ? C'est-à-dire une forte minorité qui vote une grève/blocus en toute intimité (400 personnes sur le total ce n'est rien), et à charge aux autres de se bouger pour débloquer ? Je n'évoquerai que brièvement le fait que pas mal de personnes avaient voté le blocus sans être à la fac...
Enfin je ne comprend pas pourquoi certains s'évertuent à vouloir bloquer leur fac à tout prix, surement la gloire du 'fait d'armes'. Cela dit je ne comprend pas non plus que ceux qui sont contres ne se bougent pas, et ne rentrent pas dedans avec les moyens nécessaires ! A blocus, débloquage !
Je ne vois pas en quoi un vote en AG dans un amphi de 400 places est légitime, quand on connait le nombre d'étudiants à Ségalen !
Sinon, c'était marrant l'AG qui s'était déroulée dehors, dans la fac, et la fille hystérique qui avait envoyé ballader un mec d'origine africaine, en lui disant de s'occuper des problèmes de son pays ... Et ca se dit de gauche ! psycho
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyLun 12 Nov - 19:24

Contrairement avec le CPE, je ne suis pas d'accord avec ce qui se passe par rapport à la loi Pécresse. Aucune légalité dans le mouvement. En plus, blocage pendant une semaine ????? Ah oui, je fais comment ???? Je suis peut-être en Master, je n'ai qu'un seul cours, et ce cours est très important pour mon avenir.

Je n'étais pas aux AG, parce que pour la simple et bonne raison je travaille pendant mes heures de midi, et donc, je ne peux pas y assister. Je voterai contre le blocus. Dommage, cette loi, certes a déjà été votée, et il faut qu'un mois après, on y revienne.

Je suis contre cette loi sur l'autonomie des universités, ça c'est clair et je ne veux pas qu'on me dise que je suis pour, mais le blocus, ça c'est trop. Et quand je lis, que la Coordination étudiante est contre le vote à bulletin secret, mais où va la démocratie.... schock schock schock schock schock
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyLun 12 Nov - 19:30

Ben disons que s'ils veulent qu'il y ait un minimum de semblant de mobilisation, va falloir éviter au maximum les bulletins secrets (ou alors ils ont assez de papier pour faire des tracts, mais pas assez pour des "OUI" "NON" ?). D'autant qu'ils vont être noyés parmi les autres mouvement sociaux, et que Sarko va bien trouvé quelquechose pour détourner l'attention sur lui.

Sinon, j'ai lu que des étudiants, je sais plus où, comptaient "bloquer les gares". Je dois comprendre qu'ils veulent bloquer les gares ou il n'y aura aucun train à bouger du fait des grèves SNCF ? Dans ce cas ils comptent bloquer quoi dans cette gare ? L'accès aux distributeurs de friandises ?

Bon, et sinon, y'avait une AG aujourd'hui. Quoi de neuf ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Zanasea
Posteur débutant
Zanasea


Nombre de messages : 39
Promo : M1 anglais
Date d'inscription : 01/04/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyLun 12 Nov - 23:25

Concordia a écrit:
Et quand je lis, que la Coordination étudiante est contre le vote à bulletin secret, mais où va la démocratie.... schock schock schock schock schock
Lol j'ai jamais vu un truc aussi débile, tout à l'heure à la télé j'ai entendu l'explication de la part d'un monsieur : selon eux le vote à bulletin secret n'a aucune légitimité car les gens qui viennent voter n'ont pas pris part aux débats des AG ! Ben, rendez les AG intéressantes d'abord, on verra après ! lol! lol! Bref je sais pas quoi dire quand j'entends pareille connerie, enfin bon je suis vulgaire mais ne faites pas attention.

Mais Concordia, les cours des masters sont maintenus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffworld.com
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyLun 12 Nov - 23:35

Citation :
Mais Concordia, les cours des masters sont maintenus, non ?

les masters pro oui... mais il me semble que les autres sont au même niveau que tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyLun 12 Nov - 23:44

Ils vont vraiment venir à la fac pour bloquer un samedi, juste pour une poignée d'étudiants qui ont cours ? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Zanasea
Posteur débutant
Zanasea


Nombre de messages : 39
Promo : M1 anglais
Date d'inscription : 01/04/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyLun 12 Nov - 23:52

Quoi, les M1 peuvent pas aller en cours ? De qui ils se foutent ? gné? gné? gné? gné? gné? gné? gné? gné? gné?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffworld.com
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyMar 13 Nov - 1:52

Je suis en Master 1, mais j'ai eu tous mes cours, donc je ne fais que cette année juste pour faire ma soutenance ... En fait, j'ai cours le mercredi matin, pour me préparer à un futur M2 pro, mais on m'interdit d'y aller, à cause du blocus. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyMar 13 Nov - 8:16

Bon, je suis porte-parole de rien, mais juste une-deux remarques :
— les cours de M1 sont des cours relativement proches dans le statut des cours de L, et diffèrent des cours M2 pro ou CAPES/Agreg, en ceci que leur importance n'est liée ni à l'existence d'épreuves nationales (qu'on ne peut adapter au niveau calendrier ou contenu à tel ou tel événement local) ni à l'échéance d'un long stage en entreprise (dont les dates ne peuvent changer non plus).
— On peut même (allez-y, hurlez…) considérer que, vu la part de la note finale du M1 attribuée relativement aux cours et au TER, les cours de M1 sont moins importants que les cours de Licence (NB: j'ai des cours en L, M1, M2, je sais à peu près de quoi je parle, en somme).
Bref, je n'appuie pas forcément cette logique (c'est pas mon boulot) mais il y a bien là UNE logique, non? grand schtroumpf (sauf à rester à la base dans le "pas content! pas content!" qui avait rendu jadis le débat un rien stérile par moments…).
Revenir en haut Aller en bas
Zanasea
Posteur débutant
Zanasea


Nombre de messages : 39
Promo : M1 anglais
Date d'inscription : 01/04/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyMar 13 Nov - 12:26

D'accord monsieur, merci pour la consolation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffworld.com
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyMar 13 Nov - 14:16

Je suis évidemment contre le blocus, mais c'est vrai que y'a pas de raison particulière pour que les cours de M1 soient plus assurées que ceux de licence. Je sais pas si c'est les mêmes cours pour tous les M1, mais en M1 histoire, bon..disons qu'on peut facilement s'en passer, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyMar 13 Nov - 15:07

Que lis-je ce matin ?? Dans les revendications, on trouve le soutien au mouvement social dans sa globalité et...aux sans-papiers et contre Hortefeux ?

C'est du lourd là quand même. Le mouvement démarre bien. Refus du bulletin secret et revendications dans tous les sens pour pouvoir mobiliser le plus de monde possible, qu'ils aient ou non entendu parler de la loi sur l'autonomie des universités. Apparement les cheminots sont pas particulièrement chauds pour qu'ils aillent faire les marioles sur les rails, tiens. Surprenant.

C'est quoi cette manie de bloquer la fac et les cours d'une majorité pour pouvoir se révolter sur toutes les questions sociales y compris celles qui n'ont rien à voir avec le monde étudiant ?? La fac serait si anonymante que certains souffriraient d'un manque de visibilité à combler ? La mobilisation pour la loi sur les universités, je comprend (le blocus non, mais la mobilisation oui), le reste est juste ridicule, ça dénote un manque de clareté inquiétant, et donc une crédibilité risible.

J'attend maintenant avec impatience la première commission étudiante qui va prendre ses billets pour aller soutenir la liberté d'expression au Pakistan.

Autre question, tiens. Les étudiants n'ont pas le droit d'aller en cours, mais est-ce qu'il est quand même possible de gravir quelques marches au milieu des barricades, juste pour aller voir aux secrétariats s'il y a des infos ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? EmptyMar 13 Nov - 15:15

Je souhaite bon courage à ceux qui veulent aller en cours !

Bien dit Pulpy, soutien à toi aussi !

Ils sont en train de se décrédibiliser tout seul, j'adore ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une 'tite blague... une blagounette quoi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser