Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?

Aller en bas 
+10
Aelkim1
Tomcat
boursouflette
Zanasea
Concordia
juriste29
Pulpy
Taz
Gaïa
Apollodore
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 23:12

Travailler par soi-même ne remplace bien évidemment pas les cours... C'est un pis aller. (cela dit, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas le faire)
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Posteur débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2007

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 23:17

Que fare face a des gens qui ont quoi quil arrive raison? Shocked
Le plus simple serait sans d'avoir le programmeet pas de cours juste des partiels à la fin à en croire boursouflette!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 23:21

barnabé a écrit:

Le plus simple serait sans d'avoir le programmeet pas de cours juste des partiels à la fin à en croire boursouflette!! Wink

*déchiffre la phrase avec peine*
eeeuh j'ai bien précisé que des cours bénévoles et travailler de son côté était un pis aller, comme le dit Aelkim... j'aime aller en cours, je rate en ce moment des cours d'arabe que j'ai énormément de mal à travailler toute seule... ça m'empêche pas de mettre toutes les chances de mon côté en l'abscence de cours dispensés par les profs... les partiels seront probablement sur la partie du programme qui a été vue en cours
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 23:32

boursouflette a écrit:
barnabé a écrit:

Le plus simple serait sans d'avoir le programmeet pas de cours juste des partiels à la fin à en croire boursouflette!! Wink

*déchiffre la phrase avec peine*
eeeuh j'ai bien précisé que des cours bénévoles et travailler de son côté était un pis aller, comme le dit Aelkim... j'aime aller en cours, je rate en ce moment des cours d'arabe que j'ai énormément de mal à travailler toute seule... ça m'empêche pas de mettre toutes les chances de mon côté en l'abscence de cours dispensés par les profs... les partiels seront probablement sur la partie du programme qui a été vue en cours

Ah ben ça va alors, comme ça pas de problèmes Laughing Et en plus,c 'est super t'as moins de trucs à apprendre du coup ! Terrip' ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 23:36

Tiens, la presse a l'air de soutenir férocement le mouvement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 23:42

Précision technique : les partiels sont modulables et ne peuvent porté que sur ce qui a été étudié en cours, un poly ne peut pas faire l'objet d'examen à moins d'avoir fait l'objet d'une analyse en TD ou CM, ce n'est qu'un support (tout comme les livres)
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Posteur débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2007

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 23:45

Ce qui tu dis sur les partiels est vrai bast 256 mais perso jetais en L3 pendant le cpe et nos partiels ont bien portes sur tout le programme rattrapé vite fait et dans certains cours par des poly distribués a la fin! et meme si jai eu la chance de pas aller aux repechs yen a beaucoup qui ont du y aller voir refaire leur semestre!
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 0:23

il était légitime (pas tapé) sur le plan administratif que les étudiants s'en plaigne et demande une annulation du partiel au vu du sujet qui porte sur une partie non analysé en cours.
Après je conçois que les étudiants ne le fasse pas c'est relativement lourd comme démarche.
par contre le rattrapage des cours constitue en soit des cours aussi rapidement abordé soit les sujets... donc de ce côté c'est délicat.
En même temps (je n'aime pas faire de pont avec ce qu'il s'est passé il y a deux ans mais tant pis) le mouvement de 2006 à laisser place à 2-3 semaines de cours avant que le blocus soit voté, soit 1/4 du semestre total, là on a atteint la moitié...autant dire que la masse de cours déjà délivré est beaucoup plus conséquente et qu'il est donc plus facile de composé à partir de ces seuls cours pour les sujets que la dernière fois....
Après ne le prenez pas comme acquis hein?
Je sais pas comment tout cela va évolué...l'avenir que l'on votera nous le dira si je puis me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Posteur débutant
Socrate


Nombre de messages : 47
Age : 43
Promo : Professeur en classe prépa scientifique
Date d'inscription : 13/03/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 0:33

Bonsoir,

En lisant l'actualité régionale, je me suis douté qu'il y aurait de l'animation sur ce forum.

On prend les mêmes et on recommence ???

1 vote de plus contre le blocus !

Je ne tiens pas à m'exprimer sur le fond du débat cette fois ci. J'ai bien compris par le passé que c'est quelque chose de stérile et de chronophage. Nous ne sommes hélas pas dans un dialogue de Platon et la dialectique n'est pas la bienvenue ici. Les sophismes et la naïveté de propos désuets d'une extrême gauche qui croit toujours avoir les mains pures sont de mise. L'opinion était si facile à manipuler que vous auriez été bêtes de ne pas saisir votre chance. Malheureusement pour vous le monde change, et les français commencent à penser et à se rendre compte qu'on ne peut plus tenir les discours que vous tenez sans mettre notre société en danger. Le vent a tourné progressivement depuis quelques années.

Il y a aussi 2 nouveautés que vous devez prendre en compte.
2 nouveaux présidents qui ont tous les deux plus de bon sens que leurs prédécesseurs. Définitivement, la situation n'est plus celle de 2005-2006...

Je prends le pari que votre mouvement ne fera pas long feu cette fois.
Merci toutefois pour ce moment de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 0:51

Citation :
2 nouveaux présidents qui ont tous les deux plus de bon sens que leurs prédécesseurs.

Plus de bon sens, je ne sais pas... (qui dit que leur prédécesseurs n'en n'avaient pas?) Plus de volonté, surement.

Citation :
Définitivement, la situation n'est plus celle de 2005-2006...

En l'occurence nous somme bien d'accord

Citation :
Je prends le pari que votre mouvement ne fera pas long feu cette fois.

Tu prend un paris sur leur mouvement? (je rappelle que l'expression est: faire long feu, bruler rapidement)

Enfin, c'est juste histoire de plaisanter (pas taper, pas taper). Je ne m'avancerais pas ici sur des pronostiques sur la durée du mouvement (je ne suis pas sur place, je ne peut pas juger). Par contre, sur le résultat final... Je pense pas que sarkozy lachera le morceau.

Enfin... on verra bien (sur le fond, je connait pas la loi pécresse, et l'histoire du blocus a déjà été discuté et rediscuté... Cela m'étonnerais que les arguments aient beaucoup changé. Je ne rentrerais donc pas non plus dans ce débat)

Citation :
ce moment de nostalgie.

Je ne suis pas le seul... On se fait vieux grand schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Posteur débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2007

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 1:03

Et mr. Jeanjean le doyen quelqu'un sait ce qu'ail a dit aujourd'hui? Etait il present à la fac ?
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
Posteur débutant
nOnO


Nombre de messages : 39
Age : 37
Promo : 1ère année Lettres Modernes
Date d'inscription : 13/11/2007

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 1:05

barnabé a écrit:
Et mr. Jeanjean le doyen quelqu'un sait ce qu'ail a dit aujourd'hui? Etait il present à la fac ?

mr Jeanjean était présent également ce matin, il a fait le tour des "barricades", à discuter avec certains bloqueurs, maintenant pour dire le contenue des conversations ...
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 1:11

Le doyen de la fac de Lettres était bien présent, de même que le président de l'UBO.

En reprenant le post suivant.


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 2:43

Ah oui, pour les nouveaux : on proscrit les noms propres des "acteurs" de la vie à Segal, ici, juste pour éviter les effets "google"…
Donc oui, le Doyen de l'UFR était là toute la journée, le Pdt de l'UBO (dont le patronyme ne prend qu'un seul L) est venu 3 fois (autrement dit a pulvérisé en une journée le record, établi en deux mois, de son prédécesseur…), avec une partie de son staff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une 'tite blague... une blagounette quoi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser