Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "une doyenne intérimaire pour segalen"

Aller en bas 
AuteurMessage
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

"une doyenne intérimaire pour segalen" Empty
MessageSujet: "une doyenne intérimaire pour segalen"   "une doyenne intérimaire pour segalen" EmptySam 17 Nov - 16:31

Citation :
Une doyenne intérimaire pour la fac Segalen
Hier, Marie-Armelle Barbier-Le Déroff a été désignée comme administratrice provisoire. Un nouveau doyen devra être élu avant trois mois.
Marie-Armelle Barbier-Le Déroff est enseignante-chercheure en ethnologie à Victor-Segalen. Hier matin, lors d'un conseil de faculté exceptionnelle, elle a été désignée administratrice provisoire de la faculté des lettres et sciences humaines par Pascal Olivard, président de l'UBO. Théoriquement, c'est l'un des assesseurs (adjoints) enseignants du doyen qui aurait dû assurer l'intérim. Mais le seul qui siégeait ayant démissionné, il n'y avait donc personne pour assurer le relais.

Mercredi (voir Ouest-France d'hier), Benoît Jeanjean a été contraint à la démission suite à une motion votée en conseil de faculté, initiée par le syndicat d'enseignants Snesup FSU (Marie-Armelle Barbier-Le Déroff est également membre de ce syndicat).

Le conflit couvrait depuis plusieurs semaines. « La démission de Benoît Jeanjean n'a rien à voir avec le mouvement », affirme Pascal Olivard.

« On était arrivé à une impasse institutionnelle, » explique Jean-Philippe Barrière, élu et assesseur - étudiant - du doyen. Un dysfonctionnement en germe depuis le mois d'avril, date à laquelle Benoît Jeanjean a été réélu. « Déjà, dans le bureau, il n'y avait pas de représentants du personnel. De plus, il y avait un seul assesseur enseignant. Le deuxième poste est resté vacant. Avec la démission du professeur en place, il n'y avait plus de bureau ! »

L'enseignant de lettres classiques avait été élu doyen de Segalen il y a un an... juste après le mouvement anti-CPE, et un an plus tôt que prévu, l'ancien doyen, Jean-Claude Garde ayant souhaité abréger ses fonctions. Benoît Jeanjean était le seul candidat en lice. Mais les élections de doyen ayant lieu tous les cinq ans, il a fallu repasser par la case élection lors de la date habituelle, c'est-à-dire en avril.

Le conseil de la faculté des lettres dispose de trois mois maximum pour organiser une nouvelle élection.

Laurence GUILMO.

• Des étudiants ont voté le blocus de la faculté des lettres et sciences sociales jusqu'à lundi. Mais le président de l'UBO, qui a fermé administrativement la faculté, espère que les cours reprendront normalement dès lundi, 8 h. « On a bon espoir que le blocus ne continue pas », dit Pascal Olivard.

• Le conseil de faculté de Segalen a également voté des aménagements pour mardi 20, jour de la manifestation de la fonction publique. Ce jour-là, il y a aura cours mais pas d'examens ou de contrôles. C'était une des demandes des étudiants grévistes.
Ouest-France


http://www.brest.maville.com/Une-doyenne-interimaire-pour-la-fac-Segalen-/re/actudet/actu_loc-467774-----_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
 
"une doyenne intérimaire pour segalen"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les "nouveaux"
» Le film "la marche de l'empereur"
» "on connait la chanson"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser