Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 AG du 26 novembre?

Aller en bas 
+9
Okamiki
juriste29
mogueta
Maskouel
Ernestine
Taz
Aelkim1
nOnO
CrapataBis
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CrapataBis
Posteur débutant
CrapataBis


Nombre de messages : 44
Age : 38
Promo : L3 HISTOIRE GEO
Date d'inscription : 18/11/2007

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyLun 26 Nov - 20:01

j'aimerai bien avoir des infos sur cette AG (j'ai pas pu y etre à mon grand désarroi Rolling Eyes ... si si je vous l'assure psycho )
donc si vous pouviez me dire en gros la teneur des débats notament en ce qui concerne les errances de la coordination nationale Tom et Jerry , si karim est toujours vivant Question Exclamation Laughing
qu'en est-il de la poursuite du mouvement, et des votes de l'AG?
Merki d'avance pour les réponses! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
Posteur débutant
nOnO


Nombre de messages : 39
Age : 37
Promo : 1ère année Lettres Modernes
Date d'inscription : 13/11/2007

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyLun 26 Nov - 20:49

Comment t'expliquer ...
Bon déjà je te rassure ... Karim est vivant et en bonne santé Laughing
Il s'est d'ailleurs exprimé en compagnie d'Alain en ce qui concerné leur petite escapade a Lille.
Sinon on a eu le droit à un vote sur le blocus ponctuel (majorité de pour) suivit d'un "on a voté mais on a pas débattu ..." en sachant que la personne qui a dit ça venait de voter pour ... enfin bref.
(Je rajoute entre temps qu'il y avait 200 personnes, puis 150 puis 50 personnes présentent.)
Donc après prise de parole "sur les 50 qui ont voté blocus ponctuel ... qui se lèvera demain pour bloquer Segalen ..." là 5 personnes lève la main ...

Bon pour résumer sa a pas mal tourné en rond et pour en arriver à pas grand chose, m'enfin si pas mal d'action de prévu désormais
Revenir en haut Aller en bas
CrapataBis
Posteur débutant
CrapataBis


Nombre de messages : 44
Age : 38
Promo : L3 HISTOIRE GEO
Date d'inscription : 18/11/2007

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyLun 26 Nov - 21:18

nOnO a écrit:
Comment t'expliquer ...
Bon déjà je te rassure ... Karim est vivant et en bonne santé Laughing
Il s'est d'ailleurs exprimé en compagnie d'Alain en ce qui concerné leur petite escapade a Lille.
Sinon on a eu le droit à un vote sur le blocus ponctuel (majorité de pour) suivit d'un "on a voté mais on a pas débattu ..." en sachant que la personne qui a dit ça venait de voter pour ... enfin bref.
(Je rajoute entre temps qu'il y avait 200 personnes, puis 150 puis 50 personnes présentent.)
Donc après prise de parole "sur les 50 qui ont voté blocus ponctuel ... qui se lèvera demain pour bloquer Segalen ..." là 5 personnes lève la main ...

Bon pour résumer sa a pas mal tourné en rond et pour en arriver à pas grand chose, m'enfin si pas mal d'action de prévu désormais

donc demain Segalen est bloquée? il n'y a pas cours?
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
Posteur débutant
nOnO


Nombre de messages : 39
Age : 37
Promo : 1ère année Lettres Modernes
Date d'inscription : 13/11/2007

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyLun 26 Nov - 21:24

donc Segalen sera pas bloqué, c'est pas a 5 pello qu'on pourra faire qqchose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyLun 26 Nov - 21:50

l'inconvénient... sans baton pour faire mobiliser les gens, ils ne se mobilisent pas...

le baton étant, bien évidemment, le blocus. La majorité silencieuse est tout bétement celle qui ne ce sent concernée que par ce qui la touche directement.

On en a encore un flagrant exemple ici...
Revenir en haut Aller en bas
CrapataBis
Posteur débutant
CrapataBis


Nombre de messages : 44
Age : 38
Promo : L3 HISTOIRE GEO
Date d'inscription : 18/11/2007

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyLun 26 Nov - 23:03

je comprends l'idée que pas de blocus pas ou peu de mobilisation... mais moi je prends l'exemple de l'histoire, il y a des exposés, et si t'es pas là c'est zero! BULLE! Suspect donc moi je me sens concernée bien sur, je m'informe en dehors de la fac aussi, je débat, mais demain, faut pas compter sur moi... Avec le cpe, j'ai peu trop laché la fac, et oups un an dans la vue! No ..alors sechez pour se mobiliser, je suis un peu refroidie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyLun 26 Nov - 23:09

L'AG était d'un ridicule aujourd'hui. Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyLun 26 Nov - 23:10

la question est: peut on (doit on?) obliger les gens à se mobiliser? Après tout, comme le dit crapata, il y a la vie de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyLun 26 Nov - 23:20

Aelkim1 a écrit:
la question est: peut on (doit on?) obliger les gens à se mobiliser? Après tout, comme le dit crapata, il y a la vie de tous les jours...

Ben non, on ne doit pas obliger les gens à se mobiliser... si la loi est suffisamment révoltante (ce qu'elle ne semble pas être) pour pousser les étudiants à aller en manif, la mobilisation se fera spontanément.

Et aussi noble soit votre opinion, ça ne reste qu'une opinion, et non une vérité. Son adhésion est facultative d'une part, et même pas nécessairement conseillée d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyLun 26 Nov - 23:22

CrapataBis a écrit:
je comprends l'idée que pas de blocus pas ou peu de mobilisation... mais moi je prends l'exemple de l'histoire, il y a des exposés, et si t'es pas là c'est zero! BULLE! Suspect donc moi je me sens concernée bien sur, je m'informe en dehors de la fac aussi, je débat, mais demain, faut pas compter sur moi... Avec le cpe, j'ai peu trop laché la fac, et oups un an dans la vue! No ..alors sechez pour se mobiliser, je suis un peu refroidie... Rolling Eyes

Faire grève, c'est aussi substituer son intérêt particulier au profit d'un intérêt général. D'où la valeur de la grève. Si tu n'as rien à y perdre, comme en temps de blocus, la valeur de la grève est dérisoire... et c'est pour ça que le CPE a duré 8 semaines. Le gouvernement a cédé à l'usure plus que pour une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine
minifloodeur
Ernestine


Nombre de messages : 74
Age : 39
Promo : L3 Histoire-géo
Date d'inscription : 10/04/2006

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyLun 26 Nov - 23:23

CrapataBis a écrit:
je comprends l'idée que pas de blocus pas ou peu de mobilisation... mais moi je prends l'exemple de l'histoire, il y a des exposés, et si t'es pas là c'est zero! BULLE! Suspect donc moi je me sens concernée bien sur, je m'informe en dehors de la fac aussi, je débat, mais demain, faut pas compter sur moi... Avec le cpe, j'ai peu trop laché la fac, et oups un an dans la vue! No ..alors sechez pour se mobiliser, je suis un peu refroidie... Rolling Eyes
totalement d'accord c bien beau de faire des blocus 2 jours par semaines mais les autres jours il y a des exams donc meme les jours bloqués faut bosser...
(c'est toi carole??)
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestine29.skyrock.com
CrapataBis
Posteur débutant
CrapataBis


Nombre de messages : 44
Age : 38
Promo : L3 HISTOIRE GEO
Date d'inscription : 18/11/2007

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyMar 27 Nov - 0:02

Ernestine a écrit:
CrapataBis a écrit:
je comprends l'idée que pas de blocus pas ou peu de mobilisation... mais moi je prends l'exemple de l'histoire, il y a des exposés, et si t'es pas là c'est zero! BULLE! Suspect donc moi je me sens concernée bien sur, je m'informe en dehors de la fac aussi, je débat, mais demain, faut pas compter sur moi... Avec le cpe, j'ai peu trop laché la fac, et oups un an dans la vue! No ..alors sechez pour se mobiliser, je suis un peu refroidie... Rolling Eyes
totalement d'accord c bien beau de faire des blocus 2 jours par semaines mais les autres jours il y a des exams donc meme les jours bloqués faut bosser...
(c'est toi carole??)
ben oui! llol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maskouel
Padawan du flood



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2006

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyMar 27 Nov - 0:51

Ahem... C'est bien beau tout ça, mais il me semble que ce serait refaire le débat clôt de façon fort abrupte il y deux ans maintenant.
On m'excusera (ou pas), mais le blocus de ces derniers jours m'apparait moins comme la réédition du premier que comme sa parodie. Sans doute les anti-blocus étaient-ils à l'époque gènés aux entournures pour gueuler au crime, parce que les projets contestés l'étaient par une catégorie de personne assez large: c'est plus difficile de s'en prendre à un type avec lequel on est d'accord sur le fond. Ce n'est plus le cas aujourd'hui car beaucoup considèrent que cette réforme représente une avancée. Je ne sais pas pour vous, mais vis-a-vis des mouvements de grève étudiants (Bon sang, on est même pas salariés de cette fac!), ca m'ôte tout à fait le semblant d'indulgence que je pouvais avoir la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
mogueta
Nouveau posteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2007

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyMar 27 Nov - 12:11

Au fait, c'est bon, la fac est ouverte, pas de blocus? C'est qand la prochaine AG?
Revenir en haut Aller en bas
CrapataBis
Posteur débutant
CrapataBis


Nombre de messages : 44
Age : 38
Promo : L3 HISTOIRE GEO
Date d'inscription : 18/11/2007

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyMar 27 Nov - 22:54

mogueta a écrit:
Au fait, c'est bon, la fac est ouverte, pas de blocus? C'est qand la prochaine AG?
ben il y a vait blocus normalement puisque voté, mais c'est peut le blocus de l'histoire le plus discret et celui qui a laissé passer le plus de gens Twisted Evil ruse ptdr psycho
non mais franchement qui sont les gars qui ont voté ce blocus mais qui sont pas là pour l'assurer Question Exclamation Faites des listes de présence je sais pas moi...Je trouve ca triste Rolling Eyes
Et c'etait quoi la manif a 30 parti de segalen vers 13h ? Suspect ca faisait un peu pauvret qd meme Exclamation nop
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyMer 28 Nov - 1:42

Ben vu que les étudiants en ont marre, ils vont 'recruter' dans les lycées ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Okamiki
Nouveau posteur



Nombre de messages : 3
Age : 37
Promo : L1 psycho
Date d'inscription : 28/11/2007

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyMer 28 Nov - 13:52

Je m'incruste dans la conversation. J'aimerai savoir si le mouvement existe encore? Et si on va encore avoir le droit à une AG aussi ridicule que lundi 26 novembre? Non parce que j'ai bien rit mais je ne pense pas que ça va arranger quoique soit...
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyMer 28 Nov - 14:47

http://www.brest.maville.com/70-etudiants-et-lyceens-contre-la-loi-LRU/re/actudet/actu_-472452--BKN---_actu.html

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
Posteur débutant
nOnO


Nombre de messages : 39
Age : 37
Promo : 1ère année Lettres Modernes
Date d'inscription : 13/11/2007

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyMer 28 Nov - 15:40

juriste29 a écrit:
http://www.brest.maville.com/70-etudiants-et-lyceens-contre-la-loi-LRU/re/actudet/actu_-472452--BKN---_actu.html

Laughing Laughing Laughing

Perso ça me fait pas super rire, quand on voit que seul à Brest la mobilisation faiblit alors que dans les autres villes elle s'accroit ...
J'y étais à cette manif, et le mouvement est mort sur Brest avec cette manif, à moins d'un renversement de situation, de la reprise du mouvement par un syndicat quelconque (plutôt Sud vu les positions de l'UNEF).
Il y avait un très bon article dans le ouest france ce week end qui expliquait les modifications du a des "LRU" dans les pays européens qui l'ont appliqué ... 3000 à 4000€ l'inscription en Angleterre, la totalité des université dans l'ex Allemagne de l'Ouest du à une Allemagne de l'Est dite "pauvre" ... Il y aura non pas une sélection sur la qualité de l'étudiant mais sur son porte feuille ...
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyMer 28 Nov - 15:50

nOnO a écrit:
juriste29 a écrit:
http://www.brest.maville.com/70-etudiants-et-lyceens-contre-la-loi-LRU/re/actudet/actu_-472452--BKN---_actu.html

Laughing Laughing Laughing

Perso ça me fait pas super rire, quand on voit que seul à Brest la mobilisation faiblit alors que dans les autres villes elle s'accroit ...
J'y étais à cette manif, et le mouvement est mort sur Brest avec cette manif, à moins d'un renversement de situation, de la reprise du mouvement par un syndicat quelconque (plutôt Sud vu les positions de l'UNEF).
Il y avait un très bon article dans le ouest france ce week end qui expliquait les modifications du a des "LRU" dans les pays européens qui l'ont appliqué ... 3000 à 4000€ l'inscription en Angleterre, la totalité des université dans l'ex Allemagne de l'Ouest du à une Allemagne de l'Est dite "pauvre" ... Il y aura non pas une sélection sur la qualité de l'étudiant mais sur son porte feuille ...

Mais n'y a t il pas eu de négociations avant le vote de la loi justement pour prévenir contre ces abus là ?
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyMer 28 Nov - 16:31

Ben si, et l'UNEF et SUD étaient présents, mais bon, ils ont du hiberner jusqu'en Octobre quoi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
Posteur débutant
nOnO


Nombre de messages : 39
Age : 37
Promo : 1ère année Lettres Modernes
Date d'inscription : 13/11/2007

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyMer 28 Nov - 20:39

juriste29 a écrit:
Ben si, et l'UNEF et SUD étaient présents, mais bon, ils ont du hiberner jusqu'en Octobre quoi ! Laughing

UNEF était présent, SUD étudiant a toujours refusé de rentrer à la table des négociations ...
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyMer 28 Nov - 21:39

nOnO a écrit:
juriste29 a écrit:
Ben si, et l'UNEF et SUD étaient présents, mais bon, ils ont du hiberner jusqu'en Octobre quoi ! Laughing

UNEF était présent, SUD étudiant a toujours refusé de rentrer à la table des négociations ...

Ca explique bien des choses. C'est plus facile d'être contre une loi à laquelle on n'a refusé de participer, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Maskouel
Padawan du flood



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2006

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyMer 28 Nov - 22:03

nOnO a écrit:

Perso ça me fait pas super rire, quand on voit que seul à Brest la mobilisation faiblit alors que dans les autres villes elle s'accroit ...
J'y étais à cette manif, et le mouvement est mort sur Brest avec cette manif, à moins d'un renversement de situation, de la reprise du mouvement par un syndicat quelconque (plutôt Sud vu les positions de l'UNEF).
Il y avait un très bon article dans le ouest france ce week end qui expliquait les modifications du a des "LRU" dans les pays européens qui l'ont appliqué ... 3000 à 4000€ l'inscription en Angleterre, la totalité des université dans l'ex Allemagne de l'Ouest du à une Allemagne de l'Est dite "pauvre" ... Il y aura non pas une sélection sur la qualité de l'étudiant mais sur son porte feuille ...

Il faudrait que tu me l'envoie par MP, cet article, que je juge un peu de la pertinence des arguments. Dans l'immédiat, comparer la situation française avec deux exemples pris dans d'autres pays, et des pays plus libéraux que nous, ca ne prouve pas grand chose pour moi sur le caractère néfaste de la loi.
Pas plus que la faiblesse de la mobilisation ne prouve que les 153 902 autres habitants de Brest qui ne sont pas venus manifester soient des gens qui devraient avoir honte.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine
minifloodeur
Ernestine


Nombre de messages : 74
Age : 39
Promo : L3 Histoire-géo
Date d'inscription : 10/04/2006

AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? EmptyLun 3 Déc - 11:42

en fait moi ce qui me fait rire c'est que les gens font tout un plat d'un blocus de 3 jours... le mardi et mercredi juste au début, puis fermeture administrative, donc pas de blocus, et le mardi suivant et c'est tout!! en 2006 on a eu 2 mois de blocus et on n'en est pas morts, on a meme eu nos années... alors faut arreter de flipper comme des malades, ça fait du bien quelques jours de congés non? aller faut relativiser un peu la les excités de l'anti-blocage (j'en ai dans ma classe qui ont milité contre le blocage et qui sèchent les cours... MDR) pour répondre a je c plus qui qui dit que les anti-blocus ont plus peur, c'est ce que sarko appelle la "droite décomplexée"
autre chose qui me faire rire, c'est que dans les autres facs la fermeture administrative des locaus a été décidée après plusieurs semaines de blocage très dur avec occupation des lieux la nuit comme à rennes, et ici après 2 jours de blocage (relativement) serein paf! BU fermée tout le bordel, n'importe quoi!! en 2006 il n'y avait pas eu de fermeture administrative et ça s'était bien passé, c'est limite ridicule, meme carrément ridicule, les bloqueurs, les anti-blocus, et l'administration, tous ridicules sérieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ernestine29.skyrock.com
Contenu sponsorisé





AG du 26 novembre? Empty
MessageSujet: Re: AG du 26 novembre?   AG du 26 novembre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG du 26 novembre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser