Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Listes des universités en grèves

Aller en bas 
+14
KaeS
Pulpy
farfadettes
leb
bast256
Snoopy
Chloé
Naedre
Anne-Angèle
Apollodore
Igor
Taz
Marie-Gwenn
Aelkim
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 13:14

Aix-Marseille 1,
Aix-Marseille 2,
Amiens,
Angers,
Brest,
Caen,
Chambéry,
Clermont Ferrand 2,
Dijon,
Grenoble,
La Rochelle,
Le Havre,
Le Mans,
Lille 1,
Lille 2,
Lille 3,
Limoges,
Lorient,
Marne la Vallée,
Metz,
Montpellier 2,
Montpellier 3,
Nancy,
Nantes,
Orléans,
Pau,
Poitiers,
Rennes 2,
Reims,
Rouen,
Toulouse 2,
Toulouse 3,
Tours,
Paris 1,
Paris 3,
Paris 4,
Paris 5,
Paris 6,
Paris 7,
Paris 8,
Paris 10,
Paris 13,
Evry.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Marie-Gwenn
Padawan du flood
Marie-Gwenn


Nombre de messages : 175
Promo : M1 Psycho clinique et pathologique
Date d'inscription : 08/03/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 13:32

et Quimper ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 13:37

Il la compte peut-être dans brest... Et puis il n'y a pas les IUT, vu que celui de lannion est en grève, et n'est pas marqué dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 14:05

Brest est en grève ?

je ne savais pas.

la faculté des lettres l'est, pas l'université de Brest.

Arrêtez la désinformation, la mauvaise foi, et la malhonnêteté intellectuelle, et on respectera peut-être vos revendications.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 14:06

j'ai récupéré cela sur ce site : pas forcément objectif. (a peu prêt autant que le site des jeunes populaires en fait, mais comme je vais réguliérement sur les deux)

http://www.luttes-etudiantes.com/forum/index.php

Donc je ne suis pas le créateur de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 14:17

Ben vérifie tes infos.

j'ai parlé au Doyen hier, et m'a justement dit ça, que Brest n'était pas en grève.

et puis, c'est une question de bon sens. tu la vois où la grève toi, en dehors des murs de Ségalen ? mais le bon sens, ça, faut en avoir pour se rendre compte qu'on en a pas (mon dieu, me voilà devenu cartesien)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gwenn
Padawan du flood
Marie-Gwenn


Nombre de messages : 175
Promo : M1 Psycho clinique et pathologique
Date d'inscription : 08/03/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 14:28

Edit de Naedre : je viens de supprimer les premières phrases du message. Je rappelle que les insultes sont inutiles dans un débat. De même, il n'est pas utile de demander à quelqu'un s'il croit que ce qu'il dit est intelligent...cela ne fait qu'envenimer des situations déjà tendues...Merci.
L'université de Brest (UBO) est considérée de manière générale en grève ou en mouvement, si tu préfères, car la fac des sciences, bien que nobn bloquée, s'est proclamée en grève, tout comme le site de Quimper, directement dépendant de Brest, et les Staps... Sans compter que l'IUT et la fac de lettre sont en grève avec Blocus...
Ah ! mais j'oublie que les syndicats font de la propagande et que les grévistes qui sont tous soit des gauchistes soit des syndicalistes (même pas étudiants, parait-il) utilisent la désinformation !!! Bravo ! Les vilains !!!
Sinon, lorsque tu conseilles aux gens de voter (ce qui est très bien), ne les décourage pas de s'informer au préalable pour voter en toute conscience... A moins que cela ne t'arrange pas que les gens est une opinion construite et argumentée.
Ael, je pense que les membres virulants et mal à propos de ce forum ne sont pas les bienvenus et doivent être rappelés à l'ordre !
(Naedre toujours) : il serait bien que la virulence soit évitée des deux côtés. Wink


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 14:49

j'essaye de supprimer le moins possible de message, même si ce n'est pas facile... que chacun puisse voir comment chacun pense et s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Igor
Posteur débutant



Nombre de messages : 25
Promo : M1 Adm. Pub.
Date d'inscription : 28/02/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 14:56

Marie-Gwenn a écrit:
L'université de Brest (UBO) est considérée de manière générale en grève ou en mouvement, si tu préfères, car la fac des sciences, bien que nobn bloquée, s'est proclamée en grève, tout comme le site de Quimper, directement dépendant de Brest, et les Staps... Sans compter que l'IUT et la fac de lettre sont en grève avec Blocus...

Non, certains étudiants de l'UBO se disent grévistes. Ce n'est pas la même chose.

Citation :
Ael, je pense que les membres virulants et mal à propos de ce forum ne sont pas les bienvenus et doivent être rappelés à l'ordre !

Dans ce cas tu devrais toi aussi être rappelée à l'ordre.
Parce que traiter taz d'imbécile n'est pas acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 14:58

Cette querelle est un peu stérile, laissons le Ministère et l'UNEF se battre sur les chiffres. Pour l'UBO on ne peut pas à mon avis dire que "L'UBO tout entière est en grève", parce que selon les sites et les UFR il y a beaucoup de différences, entre Ségalen bloqué, l'UFR Droit-ScEco-AES discrète, les STAPS en "arret", les Sciences en "grève"…
Au niveau national, les structures des différentes universités sont tellement variables qu'on peut pas tirer de conclusions générales non plus. Par exemple Rennes II est entièrement bloquée, mais les disciplines présentes à Rennes II sont celles qu'on trouve à l'UFR Segalen (à l'exception notable de la philo, qui est à Rennes I… Wink ). Un décompte national en termes de sites bloqués ou en grève serait bien plus significatif à tous égards…
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 15:19

@ Marie-Gwenn :

"Sinon, lorsque tu conseilles aux gens de voter (ce qui est très bien), ne les décourage pas de s'informer au préalable pour voter en toute conscience.."

à quoi fais-tu allusion ? je ne te suis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 15:29

Ah oui, et merci pour les insultes. (et on lui dit rien à elle, alors que moi ou Pulpy, à la moindre MAJUSCULE, on est réprimandé)

Tant que j'y suis, au niveau de la malhonnêté que j'ai décelé hier, vois le slogan qui ornait l'entrée principale de la fac :

"grève : ceux qui peuvent se mobilisent. Blocus : tous se mobilisent".

bon, de prime abord, cette allusion à la mobilisation totale m'a rappelé les écrits d'Ernst Junger, c'était presque trop beau pour être vrai. Je vais arrêter là la comparaison sinon je vais me faire des ennemis.
Ensuite, ce qu'il aurait peut-être fallu écrire pour retranscrire la situation actuelle se rapproche plutôt de ceci : "grève : ceux qui veulent se mobilisent. Blocus : et aussi ceux qui ne veulent pas".

Quoique, ceux qui ne veulent pas restent chez eux en ce moment. Bonjour la mobilisation. enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 15:44

Autre exemple de l'absurdité qu'il y a à parler en termes d'universités: la Sorbonne, lieu hautement symbolique, n'est pas une université mais un site, un très beau batiment, dans lequel on trouve des "bouts" des principales universités parisiennes (Paris I, Paris III, Paris IV) qui disposent d'autres sites universitaires dans Paris (Tolbiac, Censier) et où on trouve aussi des écoles (l'EPHE), la chancellerie des Universités de Paris, etc…
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Angèle
Posteur débutant
Anne-Angèle


Nombre de messages : 24
Promo : CAPES Lettres Modernes
Date d'inscription : 04/03/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 15:52

taz a écrit:
@ Marie-Gwenn :

"Sinon, lorsque tu conseilles aux gens de voter (ce qui est très bien), ne les décourage pas de s'informer au préalable pour voter en toute conscience.."

à quoi fais-tu allusion ? je ne te suis pas...

Je pense que Marie -Gwen faisait allusion à l'appel au vote passé par les élus étudiants au conseil de faculté (dont je fais partie) et qui demande à chacun de voter en toute connaissance de cause, soit après avoir entendu les arguments des uns et des autres. S'informer pour mieux voter me semble être le principe même de l'esprit critique, qui précède toute prise de décision. J'éspère que nous aurons l'honneur de te retrouver à ces débats, toi qui est si virulent quand il s'agit de parler sous le couvert d'un pseudonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 16:00

Waaah, l'argument du pseudo... Je suis aussi identifiable que toi, du moins pour les gens qui me connaissaient déjà au préalable, et pas forcément très bien. d'ailleurs, Anne-Angèle, c'est un vrai prénom, ça ?

Bon, cela mis à part, je ne remets pas le fait de voter en connaissance de cause, mais je réfute l'argument que vous avez sans doute énoncé qq part qui dit que l'Ag est le lieu de débat par excellence. Je n'y vais qu'une fois sur 3, et sur cette fois, j'y reste pas longtemps, ulcéré que je suis parce ce qui peut y être proféré. king
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Angèle
Posteur débutant
Anne-Angèle


Nombre de messages : 24
Promo : CAPES Lettres Modernes
Date d'inscription : 04/03/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 16:14

[quote="taz"]Waaah, l'argument du pseudo... Je suis aussi identifiable que toi, du moins pour les gens qui me connaissaient déjà au préalable, et pas forcément très bien. d'ailleurs, Anne-Angèle, c'est un vrai prénom, ça ?

Pour tout te dire, c'est le prénom que mes parents m'ont donné le jour de ma naissance, le 11 septembre 1983 si tu veux tout savoir. Je serais très heureuse de discuter en personne avec toi afin que tu prennes conscience que mon identité n'est pas virtuelle. Je ne serais pas là lundi car je passe le CAPES en début de semaine mais ensuite pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 16:15

Donc tu peut venir en débat lundi à 10 heure... Puisque ce n'est pas une AG, rien ne s'y décide.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 16:18

Je viendrai peut-être, si le coeur m'en dit, vu que je possède encore ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 18:12

taz a écrit:
Ah oui, et merci pour les insultes. (et on lui dit rien à elle, alors que moi ou Pulpy, à la moindre MAJUSCULE, on est réprimandé).
(Désolée, c'est un message qui n'a rien à voir avec le sujet. Je tiens juste, en tant que "modératrice", à répondre à cela. La modération exige une présence assez importante. La semaine, je n'ai accès au net que par la BU, ce qui limite mes interventions. Je ne vois forcément pas tout tout de suite. Il n'empêche que j'ai supprimé les insultes qui apparaissaient dans ce message car je les juge inacceptables. Désolée si j'ai mis du temps. Au pire, plutôt que de signaler cela par forum, envoyez-moi un mp et j'aviserai. Evitons les insultes, évitons de dévier les débats. Retour au sujet. Wink)

Quant à la liste des universités...quand l'UNEF en indiquait 44, le ministère parlait de 31...difficile de savoir avec précision. Une chose est sûre : de plus en plus d'universités et de lycées sont concernés. Les répressions arrivent petit à petit, on commence à voir des gens se prononcer ouvertement contre le CPE...si nous ne pensions pas que cette lutte était possible à gagner, nous ne la ferions pas !
Quel que soit le nombre exact d'universités et de lycées concernés, ce qui compte c'est que le mouvement prend de l'ampleur et commence à inquiéter en face. Les bisounours vaincront. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gwenn
Padawan du flood
Marie-Gwenn


Nombre de messages : 175
Promo : M1 Psycho clinique et pathologique
Date d'inscription : 08/03/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 21:20

Je tiens juste à préciser que mes propos ont peut-être débordé du sujet tout à l'heure, je l'admet sans mal, mais je n'ai certainement pas été plus insultante ni vigoureuse que Taz et compagnie. A force d'en prendre plein le visage, il y a de quoi s'énerver. En plus, je trouve que ces derniers temps, la stupidité humaine atteint des sommets d'un côté comme de l'autre et, à force, elle me rattrappe... Et, pour le coup, je me montre plus bête que je le suis (enfin, je l'espère) en alimentant des geguerres qui prenent une tournure perso.
Je ne prône pas l'adage "répond à l'agressivité par de l'agressivité", mais, là, j'ai les nerfs qui lâchent et se justifier sans arrêt pour tout, çà commence à bien faire.
Ainsi, je tenais à m'excuser auprès du principal intéressé si mes propos ont pu le blesser, mais j'espère qu'il essaiera de comprendre pourquoi je lui ai dit çà, même si j'ai été trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 22:39

Je précise aussi qu'en tant qu'admnistrateur, et donc de fait modérateur, je n'ai pas le temps de tout lire, ou pas bien

Parfois je survole, ce que je ne devrais pas. Mais voila, je fatigue.

Parcequ'il y a des attaques incessantes. Parcequ'on est obligé de ressortir toujours les mêmes arguments. Parceque certains refusent même jusqu'à l'idée de débat, et ne viennent pas faire entendre leur voies même si on leur propose et viennent crier qu'on ne les écoutes pas.
Parceque j'en ai marre tout bonnement, car je suis humains et que j'ai des nerfs.

Donc, que chacun se calme et essaye de raisonner de manière pratique et théorique et de ne pas rester sur les mêmes arguments. Je n'ai vu encore aucun argument contre les aspects pratique du blocus. Vous parlez uniquement de légitimité et légalité. Je n'ai vu aucun argument contre le fond même du mouvement, ce qui prouve que l'on a raison d'essayer quelquechose

Car il s'agit bien d'essayer, même si ce n'est pas parfait, nous auront au moins ce mérite la.

Car dans 10 ans, quand vous vous regarderez dans la glace. Pourrez vous vous dire "j'était la ce jour la, j'aurais pu faire changer les choses, mais je ne l'ai pas fait"

Parceque moi je ne pourrais pas me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 22:55

Mais ca devient vraiment n'importe quoi là !
TAZ, tu viens de donner la preuve que tu t'informe beaucoup puisque tu n'es même pas allé sur le blog des élus UFR (si légitimes pourtant)
Tu y aurais lu le très joli prénom d'Anne Angèle (il y a 4 posts c'est pas comme si on pouvait pas tout lire) et son nom de famille
Je t'en prie donne lui ton identité, au moins en privé puisque tu n'as pas peur...
Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptySam 11 Mar - 23:32

Pauvre taz, on te spolie on te ment... pardon je me trompe de discours.

Pour moi ta semble être l'étudiant réac type, qui va beaucoup parler, agresser voir insulter, mais que des qu'il lui sera proposer un débat sur le fond avec des interlocuteurs "légitimes" (ce mot m'horripile maintenant)il l'eludera...

Là tu vas m'agresser, enfin puisque je dis que tu vas le faire, pour me contredire tu ne le feras pas Smile

Mais ne voudrais tu pas, etre partisant d'un débat ici meme, en dehors de toutes relations au blocus sur le CPE et dire ce que tu en penses et pourquo, au lieu de descendre constemment le blocus et stériliser le débat CPE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptyDim 12 Mar - 16:46

Je suis content d'être qualifié d'être un étudiant "réac type"... je ne sais pas si je suis réactionnaire, si je suis révolutionnaire, si je suis les deux à la fois ou ni l'un ni l'autre.
Peut-être ai-je un discours réactionnaire, et bien soit, je ne considère pas cela, ni son contraire, comme une insulte. J'essaie de me détacher d'une quelconque idéologie sur ce débat pour essayer d'être le plus honnête possible, et en essayant d'avoir un discours sensé, argumenté, construit, et je pense y être parvenu.
Je n'ai pour l'instant insulté ni agressé personne (en dépit du fait que l'inverse soit vrai) et n'aie aucunement l'intention de le faire. J'ai pu paraitre méprisant, il est vrai, mais c'était juste de la moquerie. c'est interdit ? Je sais que vous n'avez pas une sympathie folle pour la liberté d'expression, mais tout de même. Essayez à l'avenir d'adopter un système de défense plus élaboré que "ce type est con donc n'est pas d'accord avec nous" ou vice-versa.

Enfin, si je descends le blocus, ce n'est aps pour stériliser le débat comme tu dis, mais parce qu'on ne pas laisser passser votre blocus. Cette dictature de la majorité m'apparait intolérable, cette privation de liberté que vit chaque étudiant qui franchit les murs de Ségalen en ayant le simple choix entre Hall et Bu, ce flicage systèmatique des individus tentant d'outrepasser ces barricades.

mais ça, on le dit tous les jours, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves EmptyLun 13 Mar - 0:27

il ne tiens qu'à nous de le rendre plus prolifique ce lieu qu'est l'AG
pour ce qui est du vote j'ai tenu la porte lors du vote, qui est qualifié comme une mascarade, de mercredi et j'ai été fortement outré de voir le nombre d'etudiants se presenter uniquement pour le vote
je sais bien que les AG sont quelques peu desorganisées et que le débats pourraient meilleurs (je déplore le peu d'intervention ou le contenue des interventions de la majorité des anti-blocus qui ne donne pas vraiment d'arguments pour leur cause) mais il me semble scandaleux de voter sans se tenir au courant de ce qui se passe au préalable
lors d'election presidentielle allez vous vous rendre aux urnes sans avoir lu ou entendu une ligne du programme du candidat pour lequel vous allez voter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes des universités en grèves Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes des universités en grèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser