Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Listes des universités en grèves

Aller en bas 
+14
KaeS
Pulpy
farfadettes
leb
bast256
Snoopy
Chloé
Naedre
Anne-Angèle
Apollodore
Igor
Taz
Marie-Gwenn
Aelkim
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 2:57

Je considère la volonté d'avoir raison comme quelque chose de naturel, et qui est presque nécessaire, puisque cela prouve que l'on croit à ce que l'on dit. après, qu'on y adhère ou pas, je préfèrerais que oui, mais je ne vais pas tout faire pour que ce soit le cas, parce que pour parler franchement, ça m'est un peu égal.

Et vous considèrez la mise en place de barricades et d'un SO comme une simple maladresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 2:59

Ce que je vous concède, c'est qu'ils ne l'ont pas fait consciemment en se disant que ces méthodes avaient bien marché en 33. (ce qui est historiquement vrai. elles ont bien marché).
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 3:05

Chloé a écrit:
Pulpy a écrit:


La majorité des profs acceptent sans problème que les étudiants aillent manifester (notamment MONSIEUR Kerhervé), de plus les profs vérifient pas la présence des étudiants en TD, à de rares exceptions près.

C'est marrant mais justement Monsieur Kerhervé vérifie la présence à ses TD !

Oui je sais, il a mis 5 cours à comprendre dans quel groupe de TD j'étais...il a dû vérifer 50 fois ma présence cette année.

Si j'ai écrit "à de rares exceptions près", c'est pas pour faire joli. Et Kerhervé permet justement à ceux qui le souhaitent de s'engager, manifester, se mobiliser sans en tenir compte, en tout cas ce sont ses propos.

Citation :
Et vous considèrez la mise en place de barricades et d'un SO comme une simple maladresse ?

Tsss. C'est juste qu'après avoir enlever les tables et chaises des salles, ils savaient pas où les mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 3:09

je n'ai pas dit que j'aimais Mr kehervé, mais je n'ai pas dit le contraire non plus, ce n'est ni le lieu, ni la méthode (l'anonymat toujours).
Et j'approuve sur l'article de Mr Bouthillon les propos de Mr gallou. j'approuve aussi sur le point de vue sur les profs qui changent avec le temps. Du haut de mon petit M1 y a déjà des profs dont je regrette aujourd'hui d'avoir secher quelques cours
Et tu as effectivement agréssé Sylvain, et ma camarade Anne Angèle aussi (peut etre es tu jaloux(se?) de son joli prénom ?). Mais nous n'avons toujours pas ton identité...
C'est vrai l'anonymat est un droit, mais c'est un procédé minable quand on l'utilise pour ne pas avoir à assumer des attaques à des gens bien identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 3:12

Chloé a écrit:

Et tu as effectivement agréssé Sylvain, et ma camarade Anne Angèle aussi (peut etre es tu jaloux(se?) de son joli prénom ?). Mais nous n'avons toujours pas ton identité...

Il avait organisé un vote pour cela, il a d'ailleurs obtenu la majorité. Ses attaques étaient tout à fait légitimes.

Blague à part, le mot "merde" est considéré comme une agression caractérisée depuis l'ouverture de ce forum, alors bon..je veux bien croire que vous ayez considéré des posts comme des agressions...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 3:24

Pulpy a écrit:

Il avait organisé un vote pour cela, il a d'ailleurs obtenu la majorité. Ses attaques étaient tout à fait légitimes.
.
Hein ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 3:39

Chloé a écrit:
je n'ai pas dit que j'aimais Mr kehervé, mais je n'ai pas dit le contraire non plus, ce n'est ni le lieu, ni la méthode (l'anonymat toujours).
Et j'approuve sur l'article de Mr Bouthillon les propos de Mr gallou. j'approuve aussi sur le point de vue sur les profs qui changent avec le temps. Du haut de mon petit M1 y a déjà des profs dont je regrette aujourd'hui d'avoir secher quelques cours
Et tu as effectivement agréssé Sylvain, et ma camarade Anne Angèle aussi (peut etre es tu jaloux(se?) de son joli prénom ?). Mais nous n'avons toujours pas ton identité...
C'est vrai l'anonymat est un droit, mais c'est un procédé minable quand on l'utilise pour ne pas avoir à assumer des attaques à des gens bien identifiés.
Merci, j'y tiens pour F. Bouthillon, j'aime pas les chasses aux sorcières… Quant à taz, son anonymat ne tient qu'à un fil (le mien ?) et il le sait, d'autant qu'il a adopté un pseudo qui ne le cache pas tellement et qu'il est le seul étudiant inscrit à la fois en histoire et "chez moi" (j'aime bien cette formule, tellement elle est maladroite Laughing ). J'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de le lui dire en mp, mais il pense, et c'est son droit, que tous les coups sont permis à partir du moment où le début du blocus n'a pas été ultra-classieux, ce qui me semble malheureusement inévitable. Il en reste là (désolé de parler pour vous, taz, ça doit vous changer), mais outre des propos dont je ne puis excuser la violence (ici, du moins; pour vos notes, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas la jouer "règlement de comptes à OK Corral" et vous le savez. Au fait y'a une nouvelle géniale de Borges sur un embroglio de ce genre), Taz s'est mis dans la peau du "poil à gratter" et s'il évite les attaques contre les personnes, c'est plutôt sain, ça évite de s'endormir sur des certitudes apparentes, ça oblige à reposer un problème pas toujours bien résolu, ni définitivement, et, quoi qu'on pense, un peu comme un bain de mer dans notre chère flotte à 16 degrés, ça réveille et tant que ça blesse pas, c'est pour le bien de tout le monde. Cela dit, il manque des excuses en bonne et due forme à l'égard des personnes (notamment cette ignominie sur Anne-Angèle…) puisque ce n'est pas sur ce forum que vous avez été "malmené", excuses qui n'enlèveraient rien , au contraire, à la clarté de votre position…
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 6:04

Je vais faire mon chiant mais je revient au sujet du topic Rolling Eyes Twisted Evil Rolling Eyes

Alors Parix X - Nanterre, Toulouse III - Paul Sabatier [Ouaisss!!!] et Toulouse II - Le Mirail [Toutouyoutou] ont vu leur personnell enseignant et non-enseignant, déposer un préavis de greve reconductible... ils suivront Jeudi les étudiants durant les manifestations...



Autre chose, on a eu à toulouse ZE acte symbolique... des Etudiants de Toulouse I - Arsenal, Droit et science social, bastion de l'UNI, qui ont investits pacifiquement l'IEP (si je me souvient bien)

A savoir qu'à l'Arsenal ne pas soutenir l'UNI c'est tres tres tres tres tres mal vu... d'ailleurs ils ont pondus un article sur le doyen du Mirail pas super élogieux... faut dire qu'il est député PS aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 11:34

Il s'en est dit des trucs pendant que je dormais.

Je ne suis pas forcément un poil-à-gratter, parce que ça fait un peu "rôle que je joue" alors ce que je dis est parfaitement sincère. Je continue à poster et je continuerai pour ne pas laisser le débat mourrir.

@ Appolore : j'ai l'impression d'être un criminel recherché par Interpol. Mais diable qui est-il ? s'ils débarquent chez vous et qu'ils vous torturent, dites-leur mon nom ;-).
C'est un détail de savoir mon nom puisque ça ne vous dira rien de plus. Je suis engagé nulle part (un ciné-club, et encore), et donc, vous ne me connaissez certainement pas.

ps : et je le redis. je n'ai pas insulté Sylvain Dubreuil. Anne-Angèle non plus. je me suis moqué d'elle, c'est différent. c'était une boutade, rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 14:19

On peut jouer le poil-à-gratter, le "taon" de la mobilisation tout en restant parfaitement sincère, par exemple Socrate, le vrai… Pour votre nom, ne vous inquiétez pas, meme sous la torture je n'en dirais rien… enfin j'espère…
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 18:36

Oui, mais je passe pour tel parce que je suis un des rares. Il y en a d'autres ! il y a Pulpy, M.e.a.u., etc !

et Socrate aussi était contre le blocus ?


conseil de lecture en passant pr les Guilcheriens : lisez "matin brun" de Franck Pavloff
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 18:43

Taz a écrit:

et Socrate aussi était contre le blocus ?
Socrate n'est jamais ni pour ni contre quoi que ce soit parce que, répétez après moi "il-sait-qu'il-ne-sait-rien" et la dialectique ne pose pas les problèmes en termes de pour et de contre, mais en termes d'essences intelligibles.
Quant à la vie de Socrate, son rapport "historique" avec la démocratie, c'est une autre question, dont nous parlerons peut-être plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
Mi Estas Absolute Unu
Posteur débutant
Mi Estas Absolute Unu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 18:44

Matin brun, ici, en PDF :
http://www.netwazoo.info/wazoo/images/2005/matin-brun.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 18:50

c'était une boutade... je n'ai pas demandé si "Socrate aurait été contre le blocus"
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 18:55

" Et Taz, peux-tu avoir le courage de donner ton nom ? Parce qu'entre les insultes ou agressions adréssées à Sylvain (oui pour répondre publiquement à une anti-blocus qui m'a interpellé sur ma "neutralité" Sylvain Dubreuil est mon ami mais pas le président de l'UNEF) à moi et maintenant à un enseignant...Ne pas être lache c'est aussi assumer ses opinions. Mais apparement tu n'as pas choisi l'UE libre "courage" "


@ Cholé : Non, je ne donnerai pas mon nom. Pourquoi ?

Un ami historien du totalitarisme que je ne citerai pas soulignait le fait que, dans cette histoire, les anti avaient une obligation d'agir à découvert contre la masse majoritaire. Toi, tu te nommes pour que l'on sache qui tu es, et compte tenu de ta fonction, tu en tires profit. Moi, je n'ai aucun profit à me nommer, et aussi le droit de garder l'anonymat sur ce forum, où c'est d'ailleurs la règle. Ce n'est pas parce que tu te nommes que tu as du courage, et donc, ce n'est pas parce que je ne le fais pas que j'en manque.
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 19:03

Taz a écrit:

Toi, tu te nommes pour que l'on sache qui tu es, et compte tenu de ta fonction, tu en tires profit.
...

Je crois que je vais aller me coucher, ça vaudra mieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 2:07

ANNONCE !!!


Bon cet aprèm j'était en AG à Toulouse II - Le Mirail, au millieu de votes sur les marrionettes et sur les mandats... sur l'intervention d'un représentant "démago" de la CGT... on a eu le droit à une annonce qui à eu le droit à son petit effet explosif...

L'université de Toulouse I - Arsenal, fac de droit et science sociale, "QG" de l'UNI toulousaine, qui est assez virulente, a voté à la grande majorité le bloquage partiel de la Fac...

L'IEP a voté sont soutient au mouvement, à la grève et participeront donc aux manifestations de demain...

Comme dans la majorité des villes étudiantes, c'est deux poles entrent difficilement en grève...

Le mouvement s'intensifie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 3:29

Taz a écrit:

@ Cholé : Non, je ne donnerai pas mon nom. Pourquoi ?

Un ami historien du totalitarisme que je ne citerai pas soulignait le fait que, dans cette histoire, les anti avaient une obligation d'agir à découvert contre la masse majoritaire. Toi, tu te nommes pour que l'on sache qui tu es, et compte tenu de ta fonction, tu en tires profit. Moi, je n'ai aucun profit à me nommer, et aussi le droit de garder l'anonymat sur ce forum, où c'est d'ailleurs la règle. Ce n'est pas parce que tu te nommes que tu as du courage, et donc, ce n'est pas parce que je ne le fais pas que j'en manque.
faudrait savoir tu évoques ici une "masse" anonyme et dans un autre passe un "meneur"...
Sur ton anonymat, il est parfaitement légitime que tu exprimes tes opinions sous le couvert de l'anonymat. Ce que je te reproche c'est de critiquer nommément des personnes alors que toi tu restes anonyme. C'est sur ce seul point que je trouve ton attitude lache, pas quand tu parles du CPE ou du blocus
Et j'ai une question quand même : ou est mon profit à donner mon identité. OK ces derniers jours je recois des fleurs mais ca n'a vraiment vraiment pas été le cas les premiers temps. je me suis exprimée en mon nom par rapport à mon poste parce que j'estime devoir assumer pleinement mes responsabilités. Mais si j'ai tirer un avantage de tout ca explique moi

PS : J'ai vu les infos sur Toulouse ! Ca craaaaaaaaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 4:20

Chloé a écrit:
PS : J'ai vu les infos sur Toulouse ! Ca craaaaaaaaque...

QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS TOULOU ZIN

pardon Very Happy

Par contre comme ça a été dis e AG LE problème de Toulouse et plus particulièrement du Mirail... c'est qu'on a l'habitude des grèves et blocages (au moins un mois par an ^^) donc si c'est super bien organisé, il a un probleme de volontaires...sur 28000 étudiants il doit y avoir 1000 mobiliser et une cinquantaine de bloqueur 24/24 ... c'est très/trop peu... mais bon... demain on ira à la manif, on vous fera un petit compte rendu avec photos si on peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 10:24

Yeaaaaaaaaaah Snoopy ! Cool
Vive Toulouse !
(Bon vive Brest aussi, et tu vas pas dire le contraire Wink)

Ce matin, France Infos annonçait 59 universités touchées par un mouvement de grève selon l'AFP.
De même 46 présidents d'université ont voté un texte appelant à renouer le dialogue.

Et pour en rajouter un peu sur Toulouse-Arsenal. D'après Libé, ils ne s'étaient pas mis en grève depuis 1968. ^^
Aucun poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 14:36

Il semble qu'il y ait eu quelques problèmes, à Toulouse I, ce matin. Pas étonnant, d'ailleurs, mais dommage…
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 17:40

J'ai cru voir dans le journal que l'université de Saint-Brieuc s'est mis en grève et en blocus. Non, No pas cru mais c'est vrai!!!!!!! lol!

A lire sur le Ouest-France:

http://www.saint-brieuc.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=288286&idCLA=32

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par le Ven 17 Mar - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 3:13

Apollodore a écrit:
Il semble qu'il y ait eu quelques problèmes, à Toulouse I, ce matin. Pas étonnant, d'ailleurs, mais dommage…

Alors en fait l'Arsenal est LE QG de l'UNI toulousaine et ils ont un pouvoir non-négligeable dans la fac. Hier après le vote du blocus ils ont menacé en AG qu'ils ne laisseraient pas les gauchistes prendre le pouvoir quitte à avoir recours a des methodes moins parlementaires et plus pedestres...

Du coup ce matin ils ont enfoncé le blocus et délogé les occupants... cassant mobilier et vitre... mais leur action de libération est elle légitime il parait ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 12:49

Pour rester sur Toulouse, mon "ami" forum bastion de la FSE a ouvert un sujet sur l'IEP de Toulouse qui aurait été occupé mardi et aurait aussi monté des piquets de grève...Des infos ? (Je n'ai pas de confirmation)
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 13:20

Une université de plus en grève et en blocus: c'est celle de Créteil dans la région parisienne.

Article du journal Le Monde du 16 mars 2006:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-734511,36-751354@51-725561,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes des universités en grèves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes des universités en grèves
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser