Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Listes des universités en grèves

Aller en bas 
+14
KaeS
Pulpy
farfadettes
leb
bast256
Snoopy
Chloé
Naedre
Anne-Angèle
Apollodore
Igor
Taz
Marie-Gwenn
Aelkim
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie-Gwenn
Padawan du flood
Marie-Gwenn


Nombre de messages : 175
Promo : M1 Psycho clinique et pathologique
Date d'inscription : 08/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 9:38

@ Bast > Apparemment, c'est le cas de pas mal de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 10:25

Mon cher taz Smile

Je considère ta moquerie comme une agression et cela est mon droit...

Je vais revenir au blocus que tu t'acharnes à "enfoncer" sans sortir d'argument construit comme tu sembles le penser.

Des interventions que j'ai lu, de ta part ou autres anti blocus, je lis que ce blocus est "totalitaire" "mauvais pour les étudiants voulant travailler"... totalitaire... le droit de grève est un droit des plus fondamentaux dans notre société...hors la grève dans de nombreux cas passe par un blocus ou assimilé... dans les transports en commun c'est l'arret du fonctionnement, chez les routiers le blocage des usine et stock pétro chimique, chez la SNCF ce sont des trains qui ne circulent pas... tous ces exemples sont donc des actions totalitaires... je ne crois pas. Il me semble que ce sont des actions de manifestations... et il en va de même pour les étudiants aujourd'hui. En cela le blocus n'est pas totalitaire...

Tu as une sympathie pour la liberté d'expression? Les anti-CPE aussi et ils le montrent. AG ouverttent à tous et là un vote à bulletin secret... je crois pas qu'on puisse appeller ça des actions qui brident la liberté d'expression Wink

Tu parles de droit à l'éducation, je suis d'accord tu as le droit d'apprendre... mais qui t'empeche d'aller bosser à la BU par toi même et demander des renseignements à tes profs lors de la reprise des cours pour ta culture personnelle... parceque je rapelle que ce que vous ne verrez pas en cours vous ne l'aurez pas aux partiels...


taz a écrit:
Cette dictature de la majorité

Je crois que en d'autre circonstance j'exploserai de rire et je t'ignorerai purement et simplement...

"La dictature de la majorité", mon cher taz, ça s'appelle la république. C'est le système gouvernemental dans lequel tu vis... donc tu remets en cause tous le systeme par cette phrase, tu estimes plus "légitime" que la minorité décide pour la majorité. La seule alternative "meilleur" à ce système s'appelle la Démocratie... mais hélas, ça n'a encore jamais existé sur Terre... le concensus n'a, hélas, jamais permis à rien d'avancer proprement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
leb
Nouveau posteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Et Quimper?   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 15:01

quid de la mobilisation à Quimper, en dehors de l'iut?
Revenir en haut Aller en bas
farfadettes
minifloodeur
farfadettes


Nombre de messages : 87
Promo : vacancière...
Date d'inscription : 08/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 15:55

Heureuse d'avoir vu Taz s'exprimer au grand jour ce midi à la "conférence-reflexion", non en fait, dommage, ç'aurait pu être enrichissant. Espérons qu'il viendra un jour!!!
Allé Taz, lâche-toi et viens discuter avec nous, c'était vraiment très sympa ce midi, il y avait même Mr Kerhervé!!! Wink Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 18:03

farfadettes a écrit:

c'était vraiment très sympa ce midi, il y avait même Mr Kerhervé!!! Wink Wink Very Happy

Y'a un truc qui cloche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 18:17

Pulpy a écrit:
farfadettes a écrit:

c'était vraiment très sympa ce midi, il y avait même Mr Kerhervé!!! Wink Wink Very Happy

Y'a un truc qui cloche Suspect
Ah ?

Comme je ne comprends pas vraiment ce qui cloche, je reviens sur ce matin et ce midi. Pour la première fois, enfin, nous avons eu droit à des discussions extrêmement intéressantes qui ne se sont pas limitées à "blocage, pas blocage". Cela dit, j'ai tout de même eu l'impression que ces discussions se sont faites à sens unique, nous avons échangé nos arguments entre pro-blocage, en rebondissant sur ce qui se disait. Sympathique, certainement. Dommage que le vrai débat n'ait pas eu lieu.

Nous attendons toujours les VRAIES propositions alternatives qui permettraient une forte mobilisation unie (et pas uni...hmmm pardon mais j'adore ce slogan) pour préparer les manifestations plutôt que de se dire : plus de blocus, je retourne en cours sagement et je laisse les vrais dingues défendre mes droits. Car je crois bien que nous voulons tous plus de postes aux concours de la fonction publique et que nous voulons tous le retrait de la loi dite sur l'égalité des chances...mais à ce que je constate, les anti-blocus continuent aussi de vouloir que seule une poignée de gens se mobilisent à leur place. Oui mais je viens aux manifestations me répondra-t-on. Certes. Et qui les préparera ces manifestations si vous êtes sagement en cours ? Bizarrement, personne n'a jamais été en mesure de répondre vraiment à cette question...On attend donc toujours la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 18:21

C'était une boutade entre "très sympa Very Happy " et le professeur cité...
Revenir en haut Aller en bas
KaeS
Posteur débutant



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 18:28

Naedre a écrit:
Et qui les préparera ces manifestations si vous êtes sagement en cours ? Bizarrement, personne n'a jamais été en mesure de répondre vraiment à cette question...On attend donc toujours la réponse...

Ben pourquoi pas les gens qui se disent prêts à sacrifier une année? ça me semble bien...
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 18:32

Vous arrêtez pas de le dire : "faut savoir faire des choix !"
Revenir en haut Aller en bas
farfadettes
minifloodeur
farfadettes


Nombre de messages : 87
Promo : vacancière...
Date d'inscription : 08/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 18:47

Pulpy a écrit:
C'était une boutade entre "très sympa Very Happy " et le professeur cité...
C'était un clin d'oeil à Taz
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
GCB
Naedre


Nombre de messages : 314
Promo : hors fac
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 18:51

Pulpy a écrit:
C'était une boutade entre "très sympa Very Happy " et le professeur cité...
Amusant. Mais je trouve cette boutade limite...Si on pouvait éviter les jugements de valeur sur les professeurs...diffamation toujours (j'adore la diffamation pour raisons personnelles). Mais on va me répondre de préciser en quoi c'est diffamatoire ?...

KaeS a écrit:
Ben pourquoi pas les gens qui se disent prêts à sacrifier une année? ça me semble bien...
Ca me tente assez aussi...mon côté bisounours. Wink
Sinon, je le répète : je suis prête à sacrifier mon année pour pouvoir me regarder dans une glace ensuite en me disant qu'au moins j'aurais essayé de faire mon maximum pour me battre contre une loi qui me semble injuste et pour le renouvellement des postes, à la hauteur des besoins (entre autres revendications).

De mon côté, je pose une question à tous les anti-blo mais anti-loi sur l'égalité des chances : vous dites qu'il faut participer aux manifestations, vous viendrez donc quand il y aura une manifestation, même sur vos heures de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 19:01

Naedre a écrit:

Amusant. Mais je trouve cette boutade limite...Si on pouvait éviter les jugements de valeur sur les professeurs...diffamation toujours

Opinion personnelle = diffamation ? Mon dieu, j'ai dis que je le trouvais pas "très sympa".., vous allez pas crier au scandale à chaque fois qu'on évoque pas quelqu'un en des termes élogieux si ? Mais bon, c'est pas le sujet ici sinon on pourrait trouver des propos "diffamatoires" envers Villepin en cherchant bien hein. Bref, débat clos en ce qui me concerne.

Naedre a écrit:

De mon côté, je pose une question à tous les anti-blo mais anti-loi sur l'égalité des chances : vous dites qu'il faut participer aux manifestations, vous viendrez donc quand il y aura une manifestation, même sur vos heures de cours ?

La majorité des profs acceptent sans problème que les étudiants aillent manifester (notamment MONSIEUR Kerhervé), de plus les profs vérifient pas la présence des étudiants en TD, à de rares exceptions près. Donc je me permets d'écarter tout de suite l'argument boursier par exemple. Tout ça pour dire que j'imagine que ceux dont tu parles iraient manifester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
farfadettes
minifloodeur
farfadettes


Nombre de messages : 87
Promo : vacancière...
Date d'inscription : 08/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 19:34

Pour répondre à Pulpy, j'aimerai dire deux choses :
- d'abord, une manif ça se prépare, et il faut être au courant de ce contre quoi on se bat. Avec le blocus, des commissions ont été créées pour pallier ce genre de problèmes à savoir la commission analyse et textes, la commission action, et pour s'organiser avec les autres mobilisés la commission externe. Enfin, il y a la commission interne qui s'occupe de la logistique.
- Deuxième chose, s'il n'y avait qu'un blocus partiel ou pas de blocus du tout, on sait tous que les manifs ont toujours lieu les mêmes jours à savoir le mardi et le jeudi. Donc, certains cours seraient pénalisés à chaque fois( pour les L3 histoire je crois que Mr Kerhervé serait très déçu de ne plus nous voir!!)
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 2:27

Kerhervé ?

tu veux ma mort ?

je sais que c'est nul les attaques personnelles mais je le cite et n'hésite pas à en dire du mal juste pour qu'il sache que je ne l'aime pas. et c'est un euphémisme.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 2:30

Kerhervé va manifester ? et a t il eu le courage de se mettre en grève ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 2:40

Taz a écrit:
Kerhervé ?

tu veux ma mort ?

je sais que c'est nul les attaques personnelles mais je le cite et n'hésite pas à en dire du mal juste pour qu'il sache que je ne l'aime pas. et c'est un euphémisme.
Bon, est-ce bien le lieu pour "se lacher"? Laissez tomber les attaques personnelles, d'autant que je suis pour le moment le seul prof dans les parages et que meme si je conçois tout à fait que vous ayez dans les couloirs des discussions sur les profs (heureusement, encore!), je ne veux rien en savoir et donc, rien que pour moi, stop sur mes colègues, sachant que de mon point de vue, vous n'etes que modérément capables d'évaluez leurs qualités (si vous saviez le nombre des étudiants qu'on croise, cinq ans après leur cursus, et qui vous disent "finalement le cours de Machin, c'était vachement mieux que le cours de bidule, malgré ce que j'en pensais à l'époque…". bref, Taz, s'il vous plait, au moins juste pour moi, stop sur les profs… Et pout les autres, ça vaut aussi pour Fabrice Bouthillon, dont l'existence et l'intéret ne se limitent pas à deux courriers maladroits, "bien dans son style". Au fait, savez-vous qu'il est l'auteur de l'article le plus génial (enfin je parle pour moi) qui ait jamais été écrit contre la négation de l'existence des camps de concentration?
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 2:43

"La dictature de la majorité", mon cher taz, ça s'appelle la république. C'est le système gouvernemental dans lequel tu vis... donc tu remets en cause tous le systeme par cette phrase, tu estimes plus "légitime" que la minorité décide pour la majorité. La seule alternative "meilleur" à ce système s'appelle la Démocratie... mais hélas, ça n'a encore jamais existé sur Terre... le concensus n'a, hélas, jamais permis à rien d'avancer proprement "

Non, la république n'a pas grand chose à voir avec la démocratie mon cher, revois tes cours, si tant est que tu y sois déjà allé. La république peut-être dicatoriale, mais je crois voir ce que tu as voulu dire. tu parlais de démocratie ? et ben c'est c'est ton idée de la démocratie, j'ai peur pour toi. la démocratie doit aussi tenir compte de la minorité, contrairement à ce que tu crois. Tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est désolant. déprimant, même...

que disais-tu d'autre déjà ?

ah oui, le totalitarisme. J'aimerais être assez naïf pour considérer que quelqu'un qui ne sache pas différencier république et démocratie puisse savoir ce qu'est le totalitarisme (tu sais l'écrire, un bon début), mais soyons sérieux. le droit de grève existe, et aussi celui de ne pas faire grève. là, vous m'obligez à faire grève, et vous m'empêcher d'aller où je veux dans la fac. quand j'arrive par un miracle assez déconcertant à franchir un barrage, on me suit pour savoir exactement ce que je compte faire, comme si on craignait un acte de dissidence. et oui, je n'ai même pas le droit d'exprimer mon opinion ? si, sur le forum, heureusement. Une sorte de fosse aux lions où les juges sont aussi partis, où chacune de nos réactions est scrutée par un soldat posté en haut de son mirador. Nous ne sommes pas dans un état totalitaire, mais certaines méthodes s'en inspirent.
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 2:43

Et également d'un article polémique (en tout cas qui avait ses détracteurs) sur le trop grand nombre d'étudiants en TD à la fac, article qui doit dater d'une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 2:44

ps : je répondais à Snoopy
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 2:45

@ Appolodore : son article intitulté "Pourquoi Napoléon n'a jamais existé", ou un titre qui s'en approche, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 2:46

Pulpy a écrit:


La majorité des profs acceptent sans problème que les étudiants aillent manifester (notamment MONSIEUR Kerhervé), de plus les profs vérifient pas la présence des étudiants en TD, à de rares exceptions près.

C'est marrant mais justement Monsieur Kerhervé vérifie la présence à ses TD ! Et quelques soient ses opinions personelles en l'occurence je vous déconseille de rater le moindre cours de paléo-diplomatique au deuxième semestre de L3 Histoire. L'exam est corsé (petit conseil de vieille au passage).
Bref, ce débat sur un prof c'est plus que limite. Et Taz, peux-tu avoir le courage de donner ton nom ? Parce qu'entre les insultes ou agressions adréssées à Sylvain (oui pour répondre publiquement à une anti-blocus qui m'a interpellé sur ma "neutralité" Sylvain Dubreuil est mon ami mais pas le président de l'UNEF) à moi et maintenant à un enseignant...Ne pas être lache c'est aussi assumer ses opinions. Mais apparement tu n'as pas choisi l'UE libre "courage"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 2:47

@ App. : j'ai oublié le point d'interrogation ;-). c'était donc une question. c'est bien ça son article.

pr les attaques, oui, je sais que c'est nul, mais je n'aime pas la démagogie vraiment nauséabonde dont il a été l'auteur ses derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 2:49

@ Chloé : Je n'ai jamais insulté Sylvain Dubrueil.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 2:52

tjs @ Chloé ; je n'ai pas insulté KErhervé non plus. je dis juste mon opinion personnelle vis à vis de lui. Je ne prétend pas dire qu'il est comme ci ou comme ça. c'est votre bisounours attitude qui vous fait croire que l'on doit aimer tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 2:53

Taz a écrit:
si, sur le forum, heureusement. Une sorte de fosse aux lions où les juges sont aussi partis, où chacune de nos réactions est scrutée par un soldat posté en haut de son mirador. Nous ne sommes pas dans un état totalitaire, mais certaines méthodes s'en inspirent.
Non, Taz, vous avez à mon avis raison sur le fond dans le passage que je ne cite pas (j'vais pas dire le contraire Wink ), mais quand vous parlez des "méthodes" je ne puis vous suivre, car vous traduisez en termes de méthode de simples maladresses, parfois récurrentes, mais profondément inorganisées. Je vais pas vous faire du Arendt, mais sans la "méthode" le "totalitarisme" n'est rien d'autre qu'une tendance naturelle d'amour-propre, formulée en des termes qu'il ne faut pas trop prendre à la lettre, tant du moins qu'elle reste marquée par un fonds de "volonté bonne". Ne confondez pas le totalitarisme et la volonté désagréable mais excusable d'avoir raison (sans cela, je suis moi aussi , peut-etre moi le premier, dans le camp des "totalitaires")…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes des universités en grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des universités en grèves   Listes des universités en grèves - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes des universités en grèves
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser