Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chapeau!

Aller en bas 
+11
Chloé
Ter
Taz
Aelkim
Pulpy
hily16
crapata
bast256
Snoopy
Marie-Gwenn
Apollodore
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Chapeau!   Chapeau! EmptyLun 13 Mar - 21:37

Quoi qu'on pense de l'issue du vote d'aujourd'hui, il a le mérite d'être clair et significatif, puisque la participation (29%) est bien plus forte que celle que l'on retrouve habituellement lors d'élections universitaires.
Je tiens à titre personnel à féliciter les élus étudiants qui avaient pris le pari risqué d'un vote d'apaisement, et qui ont dû subir depuis mercredi des pressions, des injures, des ricanements que l'excellente tenue et la parfaite organisation du scrutin d'aujourd'hui ont, je crois, définitivement rendus ridicules.
De ce seul point de vue, par leur droiture, leur force de caractère, leur courage et leur intelligence, ils ont mérité que leur revienne une part des applaudissements qui ont suivi l'annonce des résultats, meme si, il faut bien le reconnaître, c'est aussi et peut-etre surtout le résultat qui a provoqué ces applaudissements.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gwenn
Padawan du flood
Marie-Gwenn


Nombre de messages : 175
Promo : M1 Psycho clinique et pathologique
Date d'inscription : 08/03/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyLun 13 Mar - 21:54

Mes applaudissements s'adressaient aussi bien aux élus qu'aux résultats. Je les ai d'ailleurs remerciés d'avoir tenu bon. Quel courage, ils ont eu !
De plus, je tenais à rajouter que je suis plus qu'heureuse de constater que la démocratie a réussi à surpasser l'égocratie. J'Y CROIS TJS PAS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB
Snoopy


Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyLun 13 Mar - 21:55

Alors pour avoir "suivis" une amie se préparer depuis trois semaines pour le blocus à elle surttout et à tout les gens qui s'invstissent dans ce mouvement...

je leur dis bravo et merci.

Bravo pour leur comportement plus que citoyen, pour leurs recherches et pour le débat qu'ls ont voulu amener. Bravo pour leur motivation et leur détermination.

et Merci...bah pour une raison personnelle Twisted Evil mais surtout pour montrer aux "contre-blocus" qu'ils tenaient leurs engagements démocratique ...
SI quelqu'un l'a pourrait il donné les résultats exacts du vote? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snoopy.com
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyLun 13 Mar - 21:58

c'est deja fait il suffit d'aller voir ici https://facsegalen.1fr1.net/viewtopic.forum?t=87
Revenir en haut Aller en bas
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyLun 13 Mar - 22:58

c'est vrai alors que les elus etudiants etaient décriés depuis un moment, ils ont su gérer la crise, et le resultat du vote d'aujourd'hui le confirme..
NB: moi je voulais tirer mon chapeau à chloé canton, qui malgré tout, a tenu bon, et c'est en grande partie à elle, que tout aujourd'hui c'est super bien déroulé! (ca n'a pas été le cas de rennes pour ceux qui ont suivis l'actu) Chapeau bas miss! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hily16
Nouveau posteur
hily16


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Chapeau!   Chapeau! EmptyLun 13 Mar - 23:13

La démocratie à triomphé, ça fait plaisir! Very Happy
Un grand bravo à tous les organisateurs, vraiment je leur tire mon chapeau...
Continuons la mobilisation c'est vraiment pas le moment de faiblir alors qu'on commence à vraiment pouvoir y croire. Encore bravo et je n'ai qu'une chose à ajouter : lutte pour défendre tes droits, n'attends pas que ton voisin le fasse pour toi. :star:

:bom: Que viva la revolution!
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyLun 13 Mar - 23:22

hily16 a écrit:
La démocratie à triomphé, ça fait plaisir! Very Happy

Que viva la revolution!

Faudrait savoir

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyLun 13 Mar - 23:24

crapata a écrit:
(ca n'a pas été le cas de rennes pour ceux qui ont suivis l'actu)
AFP: A Rennes, les bousculades entre étudiants pro et anti blocage ont poussé le président de l'université, Marc Gontard, à annuler la séance de vote.
A Brest et Dijon en revanche, ceux-ci ont été organisés en bonne intelligence entre la présidence et les étudiants grévistes.

J'en profite, pendant que j'y suis, pour rendre honneur à tous ceux qui, de part et d'autre, chez les "pros" comme chez les "antis", ont fait en sorte que cette journée se passe sans heurts, contrairement à ce qui s'est passé à Rennes…
"Bisounours de tous les pays, unissez-vous" Laughing
edit: l'AFP parle malencontreusement de la "présidence", meme s'il est vrai que le Pdt Bodéré a fait un (bref) passage à Segalen cet après-midi…
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyLun 13 Mar - 23:29

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Wahhhouuuhh...

bodéré qui met les pieds à la fac de lettre???

c'est LE truc à retenir de la journée Very Happy

Et je ne pourrais que reprendre la phrase d'appolodore, tellement vrai...

Nous avons notre devise. Quelqu'un est partant pour une hymne bisounoursienne? cat
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyMar 14 Mar - 0:58

tout a fait! vive le bisounours power qui fera basculer le méchant dark villepin du coté obscure de la force UMP à la lumière.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyMar 14 Mar - 1:46

Que les partisans du blocus l'aient emporté, c'est une chose, mais il n'empêche que les droits les plus élémentaires continueront d'être bafoués, mais comme ils le seront démocratiquement, nous n'avons plus rien à dire, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ter
Posteur débutant
Ter


Nombre de messages : 43
Promo : L3 anglais-LC
Date d'inscription : 11/03/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyMar 14 Mar - 2:01

taz a écrit:
Que les partisans du blocus l'aient emporté, c'est une chose, mais il n'empêche que les droits les plus élémentaires continueront d'être bafoués, mais comme ils le seront démocratiquement, nous n'avons plus rien à dire, c'est bien ça ?

En gros :bounce:

Nan, désolé taz, mais voila: là, la voix des urnes prime.
Le collectif anti-blocus a demandé un vote "légitime" (que je hais ce mot!)
La réponse est claire: le Groupe de Combat des Bisounours a gagné.

M'enfin je trouve normal que tu sois pas d'accord, hein, mais je suis dans un tel état d'euphorie que je réponds le sourire aux lèvres à ta mauvaise foi...


Ter.
PS : Cette édition du journal de France 3 Iroise et Bretagne est particulièrement intéressante, autant pour les interventions pondérées de la représentante du comité anti-blocus que pour celles (tout aussi pondérées hein :face: ) des pro-blocus qui ont rarement pris la parole en assemblée...(oui, ceci était une ovation...)
Pour ceux qui l'ont raté, je vous rappelle l'adresse du site de France 3: http://www.ouest.france3.fr/videojt/
Voila!
Et bonne et douce nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jouc.forumactif.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyMar 14 Mar - 2:07

taz a écrit:
Que les partisans du blocus l'aient emporté, c'est une chose, mais il n'empêche que les droits les plus élémentaires continueront d'être bafoués, mais comme ils le seront démocratiquement, nous n'avons plus rien à dire, c'est bien ça ?
C'est une excellente question, meme si ça m'oblige à en remettre une couche (en meme temps, comme on est bien partis pour avoir un ou deux cours de supprimés ou au moins de différés, ça me permet de contourner le blocus à votre seul avantage Wink ). De fait, les droits fondamentaux dont vous parlez sont ici malheureusement en contradiction les uns avec les autres (ben oui, ça arrive et ça date pas d'hier, mais de la démocratie athénienne!), droit de circulation et droit au travail, par exemple… Je comprends que vous défendiez avec opiniatreté votre droit "d'aller et venir", mais après tout ce n'est pas le seul droit de l'homme et meme son application réclame des précisions: par exemple, je vous priverai toujours sans doute du droit d'aller et venir vous promener en mon absence dans mon domicile. Quant à la Fac, c'est une vieille et médiévale question (1231, la bulle parens scientiarum…) que celle du statut du "lieu" universitaire. je comprends que la chose vous tienne à coeur et conçois très bien qu'il y ait pour vous une violence difficilement tolérable dans la présence de barrages au coeur de notre université (d'ailleurs, on pourrait sans doute les lever, s'il n'y avait un risque que quelqu'un en profite pour foutre la pagaille d'une manière ou d'une autre et s'ils ne marquaient physiquement l'existence d'une situation anormale dans nos murs). je conçois aussi tout à fait que vous trouviez les "chiens de garde" parfois discourtois, j'ai moi-meme eu l'occasion de le déplorer. Mais de là à considérer 57% des étudiants qui se sont exprimés comme des apprentis Eichmann ou Jdanov, je trouve que vous en faites un peu trop, meme si comme je l'ai dit, il y a aussi des propos chez certains grévistes qui font parfois froid dans le dos… Bref, j'aime autant que vous les principes (si vous en doutiez) qui fondent toute communauté vraiment humaine, mais je ne considére pas la modération , la recherche d'une position plus raisonnable qu'absolument rationnelle, comme une faiblesse… cf Politique d'Aristote…
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyMar 14 Mar - 3:12

Merci pour toutes les gentilles choses dites aujourd'hui ca nous change !
Nous sommes très heureux du déroulement du débat de ce matin et de l'après midi de vote.
Merci à tous les scrutateurs de nous avoir permis de faire en sorte que tout ca se passe dans la bonne humeur.
Nous sommes aussi heureux du résultat. Respectant sur le plan personnel le principe de l'AG souveraine (et puis en tant qu'elus on aime bien l'idée que les étudiants se prennent en main) nous sommes très contents que le vote ait montrer que la majorité des étudiants étaient d'accord.
Et puis egoistement nous sommes ravis de pouvoir enfin nous mettre en retrait en tant qu'élus. Nous n'interviendrons en tant que tels que sur les questions d'examens et de cours désormais.
Merci à tous.
ON A GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyMar 14 Mar - 4:10

Apollodore a écrit:
Je comprends que vous défendiez avec opiniatreté votre droit "d'aller et venir", mais après tout ce n'est pas le seul droit de l'homme et meme son application réclame des précisions: par exemple, je vous priverai toujours sans doute du droit d'aller et venir vous promener en mon absence dans mon domicile.

Y'a pas une notion de propriété privée ?
Revenir en haut Aller en bas
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyMar 14 Mar - 10:39

Ehe, avec des commentaires comme ça, je suis obligé de délacer mes grolles Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyMar 14 Mar - 12:03

Pulpy a écrit:
Apollodore a écrit:
Je comprends que vous défendiez avec opiniatreté votre droit "d'aller et venir", mais après tout ce n'est pas le seul droit de l'homme et meme son application réclame des précisions: par exemple, je vous priverai toujours sans doute du droit d'aller et venir vous promener en mon absence dans mon domicile.

Y'a pas une notion de propriété privée ?
Si, bien sur, c'était pour détendre et pour marquer clairement que le "droit d'aller et venir" n'a rien d'absolu, et qu'en l'espèce, 1. il doit s'agir d'un espace public. 2. cet espace public doit correspondre à des conditions précises, puisqu'une université n'est pas un hall de gare (et encore, un hall de gare est-il toujours un espace public?)
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyMar 14 Mar - 12:10

@ Ter : Je ne suis pas de mauvaise foi quand je me plains d'être suivi quand j'essaie d'aller au 1er étage. c'est interdit, je sais. et pourquoi est-ce interdit ? au nom de quoi ?

@ Apollodore : Oui, mais la différence avec le droit que vous m'avancez (celui d'aller chez vous), c'est que je l'accepte ! tout d'abord, parce que, oui, comme dis Pulpy, c'est chez vous, à la différence de l'université. A l'université, on me l'impose !

Je faisais juste cette remarque pour souligner le caractère liberticide du blocus, en espérant qu'ils ne croient pas que le vote d'hier a légitimé de telles méthodes.

Autre question. A quoi rime le vote qui a eu lieu hier en AG ? le vote démocratique ne suffisait-il pas ? Et ce vote était prévu bien avant qu'ils ne connaissent les résultats puisqu'il était inscrit à l'ordre du jour. Cela signifie-t-il que quelque soit l'issue du vote, un vote en AG, et donc illégitime, aurait-il eu lieu ? et ce vote en AG servait à quoi ? à sanctionner le vote démocratique ? c'est à dire à sanctionner un vote plutît légitime par un autre qui ne l'est aucunement ?
Je trouve cela contradictoire alors je m'interroge. Et quel valeur de légitimité pourra-t-on donner aux prochains votes en AG ?
Revenir en haut Aller en bas
crapata
Floodeur
crapata


Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyMar 14 Mar - 18:11

Taz a écrit:
Que les partisans du blocus l'aient emporté, c'est une chose, mais il n'empêche que les droits les plus élémentaires continueront d'être bafoués, mais comme ils le seront démocratiquement, nous n'avons plus rien à dire, c'est bien ça ?

si tu as toujours quelque chose à dire, mais maintenant au lieu de crier au peril totalitaire, tyranique ou je ne sais quoi encore, la je parle de certains anti blocus, venez aux AG, on ne va pas vous clouer le bec, continuons, ou commencons diront certains, à dialoguer, sur la manière de faire avancer les choses...
Mais tu ne peux pas non plus nier le resultat des urnes...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyMar 14 Mar - 18:30

Taz a écrit:
Je faisais juste cette remarque pour souligner le caractère liberticide du blocus, en espérant qu'ils ne croient pas que le vote d'hier a légitimé de telles méthodes.
Ben ca on vous l'avait dit : le fait qu'il soit voté ne change rien au fait qu'un blocus de la fac est illégal. Personne ne l'a jamais nier.
Mais ca commence à bien faire, les anti-blocus ont imposer des règles (et je ne dis pas qu'ils ont eu tort) ils ont perdu. Point final. Ca t'agace peut etre mon cher Taz mais le collectif anti-blocus a eu la classe de se dissoudre. D'ailleurs ils avaient annoncer qu'ils se plieraient au résultat du vote. Ce vote a approuvé le blocus mais il ne faut pas oublier que 82,4% ont approuvé la grève donc les revendications du mouvement.
Alors la mauvaise foi CA SUFFIT !

Taz a écrit:
Autre question. A quoi rime le vote qui a eu lieu hier en AG ? le vote démocratique ne suffisait-il pas ? Et ce vote était prévu bien avant qu'ils ne connaissent les résultats puisqu'il était inscrit à l'ordre du jour. Cela signifie-t-il que quelque soit l'issue du vote, un vote en AG, et donc illégitime, aurait-il eu lieu ? et ce vote en AG servait à quoi ? à sanctionner le vote démocratique ? c'est à dire à sanctionner un vote plutît légitime par un autre qui ne l'est aucunement ?

Les "et si" ne servent à rien. Il ne sert strictement à rien d'imaginer ce qu'aurait fait l'ag. Oui bien sur, quelque soit le résultat du vote, un vote en AG aurait eu lieu ce n'est pas un secret. En tant que gréviste je n'ai aucune idée de ce que j'aurais voter.
ce vote ne sanctionnait pas le vote démocratique, si tu avais été là tu aurais vu l'ambiance à l'annonce des résultats (ah c'était un des moments les plus intenses de ma vie, sniiif), l'AG n'en avait pas rien à foutre, crois moi.

Taz a écrit:
Et quel valeur de légitimité pourra-t-on donner aux prochains votes en AG ?
Cf un autre post. le blocus et tout ce qui concerne le mouvement sera désormais voté aux AG...auxquelles tu es attendu (pas dans le sens batte de baseball rassure toi) comme tous les étudiants de Segalen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyMar 14 Mar - 18:51

Je le répète, je n'ai rien à faire dans vos AG. je les reconnais juste comme une assemblée d'étudiants qui discutent, mais dont les décisions n'ont aucune base, aucune valeur, et c'est à ce titre que je n'y ai jamais voté.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyMar 14 Mar - 19:12

Je pourrais répondre plein de chose Je n'en répondrais qu'une

Tant pis pour toi.

Tu parle fort. Par contre pour ce qui est de se déplacer... On ne t'a pas vu au débat d'hier matin. On ne t'a pas vu non plus tenir les tables. On ne t'as pas vu organiser le vote. On ne t'a pas vu comme scrutateur ni dépouilleur.

Tout ce que tu va faire, mon cher taz, c'est parler, parler, reprocher, hurler, g*****, crier tant que le blocus ne sera pas levé. Mais ce sans vraiment agir.

Chacun fait ce qu'il veut, on l'a dit. Je n'interviendrais pas plus sur ta propension à réutiliser les mêmes arguments et à te borner dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Mi Estas Absolute Unu
Posteur débutant
Mi Estas Absolute Unu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/03/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyMar 14 Mar - 20:10

Taz peut se défendre tout seul, mais il n'est pas TOUT seul.
crapata a écrit:
si tu as toujours quelque chose à dire, mais maintenant au lieu de crier au peril totalitaire, tyranique ou je ne sais quoi encore, la je parle de certains anti blocus, venez aux AG, on ne va pas vous clouer le bec, continuons, ou commencons diront certains, à dialoguer, sur la manière de faire avancer les choses...
Mais tu ne peux pas non plus nier le resultat des urnes...
Certains de ceux qui soulignent l'illégitimité de l'AG ont essayé d'y intervenir, et non, ils ne se sont pas fait "clouer le bec". On les a laissé parler, puis l'intervention suivante était du style : "Ce n'est pas le sujet, on va passer à quelque chose de plus concret" (j'en suis témoin, c'était le jour où l'AG a décidé de faire copain-copain avec Jospin, ce qui n'a pas servi à grand chose, d'ailleurs). Comment peut-on dire que l'AG est illégitime en l'utilisant pour le souligner, face à une multitude qui préfère crier sa haine du capitalisme sans pour autant savoir ce que c'est ? Ce qui est dit en AG et qui ne va pas dans son sens (et quel sens a une masse confinée à la recherche d'émotions fortes) est écouté, mais pas pris en compte.
Aelkim a écrit:
Je pourrais répondre plein de chose Je n'en répondrais qu'une

Tant pis pour toi.

Tu parle fort. Par contre pour ce qui est de se déplacer... On ne t'a pas vu au débat d'hier matin. On ne t'a pas vu non plus tenir les tables. On ne t'as pas vu organiser le vote. On ne t'a pas vu comme scrutateur ni dépouilleur.

Tout ce que tu va faire, mon cher taz, c'est parler, parler, reprocher, hurler, g*****, crier tant que le blocus ne sera pas levé. Mais ce sans vraiment agir.

Chacun fait ce qu'il veut, on l'a dit. Je n'interviendrais pas plus sur ta propension à réutiliser les mêmes arguments et à te borner dessus.
J'aime beaucoup le "Mais ce sans vraiment agir".
Agir, c'est bien. Encore mieux quand on réfléchit avant de le faire.
En AG, on entend souvent des inepties. Il y a des gens qui confondent "radicalisation" et "violence", "anarchie" et "anomie", (c'est du vécu) et alors je me dis : si je commence à parler de non-violence ou de non-coopération, forme radicale de protestation sans violence, ils vont me traiter de pacifiste ? Je ne peux pas expliquer tout ça, si besoin est, dans une AG. Le seul moyen de fonder des actions solides, qui, pourquoi pas, iraient au-delà d'une lutte contre le CPE, serait de s'organiser en petits groupes de motivés pour réfléchir. Pour ma part, c'est déjà fait, et même hors de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyMar 14 Mar - 20:37

Ma façon à moi d'agir, ce serait d'aller en cours, d'aller à la fac, de faire ce que je veux en somme. et on m'en empêche. Oh oui, je peux aller à la fac, dans le mètre carré qu'on met à ma disposition, histoire de me faire croire que je suis toujours en liberté.
Et non, je n'ai pas aidé à organiser votre vote hier. et alors ?

Je réagis sur ce forum, et ce sera mon seul acte de lutte contre le blocus. Peut-être que certains de mes arguments me feront réfléchir, si tant est qu'à un moment ou à un autre, vous preniez la peine de les lire, voire même de les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous
Aelkim


Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! EmptyMar 14 Mar - 22:06

Tes arguments te feront peut-être réfléchir. Quand a moi je les ai lu et pris en compte. Je serais tenté de dire basta. Parceque si tout ce que tu fait est hurler sur un forum cela ne fera pas grand chose effectivement.

Maintenant il est vrai que nous te séquestrons et te privons de toutes tes libertés les plus fondamentales. Et ne reviens pas sur tes arguments, tu les as déjà cité plusieurs fois, on commence à les connaitres.

Quand à mis et compagnie, on réfléchit. Parceque si on ne réfléchissait pas, on ne saurait pas contre quoi on se bat, et le mouvement n'aurait pas tant d'ampleur.

Mais voila, je sais ce qu'est le capitalisme et ne me bat pas contre. Je me bat contre ses dérives. Et je suis plus pour des actions pacifistes, bisounours, que pour des actions radicales. Cela ne m'empéche pas d'être dans le mouvement, car il n'y a qu'en votant en AG que je pourrais faire entendre ma voix et l'accepte.

Et toute la première semaine on n'a fait que cela, et on le fait encore. On est en petits groupes pour réfléchir aux actions, aux slogans, aux tracts, aux modalités, aux textes, à la presse...

Et je suis d'accord avec toi. Il y a des radicaux dans ce mouvement, qui voudraient utiliser la violence. Je suis entiérement contre et ne les laisserait pas, en tant qu'électeur de l'Ag, prendre la tête du mouvement.

Tu ne peux parler de l'AG en tant que corp sans tête. Chacun écoute et se fait sa PROPRE idée, et c'est ensuite qu'il vote selon l'idée qu'il s'est faite.

Mais maintenant il y a des fois ou il faut agir. Et oui! N'en déplaise à certains, quand on a 2 heure pour décider quelque chose, on n'a pas le temps de les perdres en débats débats débats débats long et stérile.

Car sinon on serait encore dans la première AG, depuis 1 mois, à toujours débattre de la légitimité ou non de l'AG. La preuve, on est sur ce forum, depuis sa création, toujours en train d'en débattre


Débattre, oui. Réfléchir, oui. Mais aussi agir. Ne pas se perdre dans des réflexions métaphysiques, théorique, ou même pratique, à n'en plus finir. IL faut le faire, mais pas non plus faire uniquement cela. Parfois il faut agir.
Revenir en haut Aller en bas
https://facsegalen.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Chapeau! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau!   Chapeau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapeau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mamen Sqk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Réaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser