Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un livre, un disque, pour le week-end?

Aller en bas 
+18
Taz
crapata
desperate_marie
Pulpy
David Masson de Roscoat
freakycoco
Bran
Jean-Phi
ibrendan
Chloé
marie
gronours
Snoopy
Maskouel
Naedre
boursouflette
Ter
Apollodore
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gronours
Floodeur
gronours


Nombre de messages : 252
Promo : bientôt bobigny ?
Date d'inscription : 17/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptyLun 17 Avr - 23:45

Pour moi, ce week-end, c'était "La confusion des sentiments" de Stefan Zweig. Pas mal, mais je suis quand même un petit peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptySam 22 Avr - 16:11

Bon, vu le temps: les oeuvres poétiques complètes de René Char (en particulier, les Matinaux) et on ressort Manu Chao de la naphtaline (inaudible en février, celui-là, je trouve Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptySam 22 Avr - 17:14

Quand j'écoute du Manu Chao, j'ai l'impression d'être toujours en Février
Revenir en haut Aller en bas
Maskouel
Padawan du flood



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptySam 22 Avr - 20:58

Taz a écrit:
Quand j'écoute du Manu Chao, j'ai l'impression d'être toujours en Février

Marrant, moi j'ai l'impression d'être sur Pluton... Aille, nan, pas les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptySam 22 Avr - 23:56

En même temps, moi, j'suis en train de lire Le mythe du XXème siècle d'Alfred Rosenberg, mais de là à le conseiller...

Un disque ? Parsifal de Wagner ? non, j'déconne... vu le temps, on en parlait avec Pulpy, rien de mieux que Sumday de Grandaddy...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
minifloodeur
Jean-Phi


Nombre de messages : 69
Promo : L2 Histoire
Date d'inscription : 19/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 0:11

Un livre : Au coeur des Mythologies, de Jacques Lacarrière
Un disque : la BO de V for Vendetta
Revenir en haut Aller en bas
Peter McCalloway
Floodeur
Peter McCalloway


Nombre de messages : 310
Promo : caniche
Date d'inscription : 23/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 11:53

Un livre : Le complot des parthiques de Bertrand Lançon. Un très bon mélange d'antiquité et d'enquêtes policière!
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 12:32

Alalala, sacré Bertrand.

Il parait que c'est un historien hors-norme...
Revenir en haut Aller en bas
ibrendan
minifloodeur
ibrendan


Nombre de messages : 58
Promo : L3 Histoire-Géo
Date d'inscription : 20/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 12:35

Bon alors les cocos, mon week end fut bercé par ceci :
OMR - Superheroes Crash
Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 B000CNEZCO.01.LZZZZZZZ

C'est de la New Wave très légére, à la sauce 2006. Au programme des constructions en spirale, mis sous tension autour d'un motif, d'un son ou d'une ligne de basse. L'album en devient furieusement cohérent, car la recette marche à tout les coups. En plus c'est français.
I Love You But I've Chosen Darkness - Fear Is On Our Side
Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 B000e6gbzs01lzzzzzzz7lm

2006, ce groupe texan au nom en forme de sacerdoce (non je n'ai pas fait ce choix, il m'ait tombé dessus), fait lui aussi de la New Wave, mais dans un registre nettement différent que OMR. Chez "I Love You But I've Chosen Darkness", tout fait penser à un disque enregistré en pleine noirceur des Eighties, l'illusion est parfaite. En fait le style me rapelle beaucoup un groupe de suicidés "The Sounds", dont le son était un mélange de Joy Division épique louchant sur U2 dans leur premiére période.
She Wants Revenge - She Wants Revenge
Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 B000bce8ve01lzzzzzzz1ai
une revanche ? Je ne sais pas si je suis capable de résister.

Alors... C'est de 2006. la pochette est très affriolante. Mais c'est ..... de la New Wave. Encore me direz vous ? Oui encore. C'est du délire, après le post punk et la No Wave, c'est le retour de la New Wave, j'aimerai bien comprendre pourquoi d'ailleurs. Bref les corbeaux ne me lachaient déjà plus en ce moment, alors si en plus la mode des suicidés romantique revient, je suis cuit. Parlons du groupe, synthé, batterie, boite à rythme, coeur des ténébres, guitares punk, reverb, cela sonne comme du Bauhaus version inspiré 2006.

Thurston Moore (Sonic youth) avait lancé en 1990 l'idée de recenser dans son fanzine Killer les 10 000 meilleurs disques des années 80, convaincu que c'était la période la plus prolifique de la musique au 20e siècle. Je crois qu'il faudra un jours s'atteler à cette tache. C'est possible ça comme sujet de maitrise ?
Revenir en haut Aller en bas
ibrendan
minifloodeur
ibrendan


Nombre de messages : 58
Promo : L3 Histoire-Géo
Date d'inscription : 20/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 18:44

New order - Power, Corruption & Lies
Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 B000042O1O.08.LZZZZZZZ

J'allais oublier celui là ! Un grand classique de New Order. Je suis d'accord avec ceci :
Citation :
Si je dois emmener un album de New Order sur une île déserte, c'est celui-ci. A l'image des roses de Fantin-Latour qui ornent la pochette, Power Corruption & Lies est un classique beau et mystérieux, nouveau et aventureux, ancien, moderne et intemporel. C'est un miraculeux mariage du plus sombre penchant du rock'n'roll, tendance Joy Division bien sûr, et du plus scintillant hédonisme du disco, un mariage réussi, qui dure et ne s'englue dans aucune routine. Chaque face de l'album tient les promesses des fabuleuses entrées en matière, Age Of Consent et Your Silent Face, qui voient New Order inventer ce son inégalable jusqu'à aujourd'hui et pourtant tellement souvent imité. Avec ce second album, la machine infernale est définitivement mise au point et New Order, dans ceux qui suivront, ne fera plus qu'y apporter quelques variantes, le plus souvent pertinantes, rarement malheureuses. Mais la grande force du disque, c'est cette voix fragile et malhabile dont doute encore Bernard Sumner , cette voix au pouvoir corrupteur, cette voix qui ne ment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptySam 29 Avr - 2:33

Homogenic, de Bjork, un peu de Scriabine, et re- Le Nom de la Rose
Revenir en haut Aller en bas
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptySam 29 Avr - 11:46

"Le nom de la rose" = I love you
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Floodeur
gronours


Nombre de messages : 252
Promo : bientôt bobigny ?
Date d'inscription : 17/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptySam 29 Avr - 17:41

Niveau musique, je pense me replonger dans les intégrales de Joan Baez et Bob Dylan (et oui, je suis un grand nostalgique...)
Niveau bouquin, çà sera Le roi Lear et le Songe d'une nuit dété. Je suis dans ma période Shakespeare....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Nouveau posteur
mimi


Nombre de messages : 20
Promo : L2 psycho
Date d'inscription : 23/04/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptySam 29 Avr - 19:35

Moi je pense me replonger dans un bon vieux oui oui voire jojo lapin, avec pour fond musical boumbo...pour ceux qui connaissent Laughing Razz
Avec tous ça j'en ai pour tout le week end ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bran
minifloodeur
Bran


Nombre de messages : 110
Promo : L2 Socio
Date d'inscription : 21/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptySam 29 Avr - 21:17

Le nouveau Tool, 10.000 Days, une petite merveille.

2006 est déjà d'un très grand cru en matière de bonnes sorties Rock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com/metal
ibrendan
minifloodeur
ibrendan


Nombre de messages : 58
Promo : L3 Histoire-Géo
Date d'inscription : 20/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptySam 29 Avr - 22:24

Bran a écrit:
Le nouveau Tool, 10.000 Days, une petite merveille.

2006 est déjà d'un très grand cru en matière de bonnes sorties Rock Very Happy
Complétement d'accord. Par contre super technique la batterie ! Grosse production et plage hyper planante alterné avec des coups de "fureur-désespoir", la tool touch en application.
Revenir en haut Aller en bas
ibrendan
minifloodeur
ibrendan


Nombre de messages : 58
Promo : L3 Histoire-Géo
Date d'inscription : 20/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptySam 29 Avr - 22:53

Bounce, bounce, pouliche.
Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Inscd002_popup
Cuizinier - Pour les filles Volume 2

Je crains (merci je sais) ! mais ce disque me fait trop rire pour que je le lache. Cuizinier se présente sur 90 % des titres comme le meilleur artiste du monde, vivant dans la plus belle ville du monde, avec ses meilleurs potes du monde. Sauf que comme tout le monde (alors que cuizinier n'est pas tout le monde) Cuizi s'est mangé quelques méchantes féminine droites dans le coeur.Et son bouclier d'Ego concentré à l'uranium 235 s'est lézardé. Du coup d'étrange messages larmoyants apparaissent comme sur "Take my breath away" ou "Demain j'arrête". Cuizinier comme nous tous, est victime de l'amour. Mais reste amour. (ILS ONT TUé LE CHRIST !!!)

Sinon je suis dans un délire, documentation sur les egos trip violent :
Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 2246662516.01.LZZZZZZZ
Michka Assaya, Bono - Bono par Bono

Longt, décousu, les entretiens de Bono avec l'ami Michka ont le mérite d'être écrit correctement, sinon ce sont les séances de psy d'un mec qui a pas le temps d'avoir un Skyblog. Jetable et dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
farfadettes
minifloodeur
farfadettes


Nombre de messages : 87
Promo : vacancière...
Date d'inscription : 08/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 12:27

je relirai bien une prière pour owen d'Irving et pour le fond musical just like blood de Tom Mac Rae ou un indémodable (pour moi) king of yesterday de Jude. à moins d'être énervée, et là... je le suis pas, alors pas d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Gwe
Posteur débutant
Gwe


Nombre de messages : 26
Promo : L3 anglais
Date d'inscription : 21/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 0:07

Hé ben le week-end commence tôt pour certaines ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
minifloodeur
marie


Nombre de messages : 81
Age : 39
Promo : bientôt ancienne combattante
Date d'inscription : 28/02/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 10:26

hi! hi! hi! pour moi, c'est depui hier soir 18h Razz et ça fait du bien. bon week end d'avance à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
farfadettes
minifloodeur
farfadettes


Nombre de messages : 87
Promo : vacancière...
Date d'inscription : 08/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 10:38

J'aime trop le week-end surtout en ce moment alors je me prépare dès le dimanche soir pour le suivant!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maskouel
Padawan du flood



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 11:56

Une fois bouclé le boulot qu'il me reste (et argh donc), petit saut dans une douce contrée d'espoirs déçus: le bouquin s'appelle "Miss Amérique ne meurt jamais", ce n'est pas du grand art, mais ça détend. En guise de B.O., l'album "Surrealistic pillow" de Jefferson Airplaine.
Revenir en haut Aller en bas
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power
David Masson de Roscoat


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 13:42

Pour ma part, j'aurais tendance à vous conseiller pour ce week-end le premier tome du fameux manga "Gen d'Hiroshima". Bien que le dessin soit un peu démodé, ça n'en reste pas moins une bande-dessinée très interressante si on veut se pencher sur la perception de l'été 45 par le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
marie
minifloodeur
marie


Nombre de messages : 81
Age : 39
Promo : bientôt ancienne combattante
Date d'inscription : 28/02/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 16:01

En matière de musique, je crois que Ronan Le Bars passe près de chez moi ce soir, je pense que je vais aller l'écouter... bonne soirée en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Bran
minifloodeur
Bran


Nombre de messages : 110
Promo : L2 Socio
Date d'inscription : 21/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 EmptySam 13 Mai - 20:43

Je découvre le premier disque de The Sword, Age of Winters. Habile mélange de Stoner, de Thrash et de Doom, le tout très fortement influencé par Black Sabbath période Ozzy Osbourne (la meilleure donc).

Pour ceux qui veulent découvrir : http://www.myspace.com/thesword
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com/metal
Contenu sponsorisé





Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre, un disque, pour le week-end?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les insomniaques ...
» Le film "la marche de l'empereur"
» Proposition de loi pour abroger CPE et CNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser