Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un livre, un disque, pour le week-end?

Aller en bas 
+18
Taz
crapata
desperate_marie
Pulpy
David Masson de Roscoat
freakycoco
Bran
Jean-Phi
ibrendan
Chloé
marie
gronours
Snoopy
Maskouel
Naedre
boursouflette
Ter
Apollodore
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
farfadettes
minifloodeur
farfadettes


Nombre de messages : 87
Promo : vacancière...
Date d'inscription : 08/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 18:00

Finalement j'me suis fais (principalement) le best of de Police, un live de Radiohead et un petit retour dans le MTV Unplugged de Nirvana. C'est classique mais ça fait du bien!! le tout en lisant... rien du tout, j'ai joué au tarot, et c'était bien, j'avais l'impression d'être déjà en vacances, et le retour au lundi est dur dur!!!
Vivement le WE prochain. D'ici-là, au boulot. pig
Revenir en haut Aller en bas
Bran
minifloodeur
Bran


Nombre de messages : 110
Promo : L2 Socio
Date d'inscription : 21/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 21:39

J'ai parlé d'un disque ce week-end mais d'un livre que j'ai terminé samedi, Rock et Politique : Censure, Opposition, Intégration, de l'historienne Anne Benetollo.

Très bon bouquin, quoiqu'un chouia trop historique à mon goût. Logique vous me direz, c'est écrit par une historienne, mais ça sort tout de même dans la collection Musiques et champ social, et ce dernier n'est pas si représenté que ça. Pas assez de rapprochements entre les changements politico-socio-économiques et l'émergence de nouveaux mouvements musicaux, pas assez de développement sur les procès gratuits, considérés comme une façade simpliste pour expliquer des problèmes sociaux graves.

A part ça c'est un ouvrage à lire pour ceux qui aiment le Rock. L'auteur relate les différentes étapes "difficiles" dans la vie du Rock, des débuts provocateurs d'Elvis à la campagne Rock the Vote des années 90's aux States, en passant par Altamont, les procès abusifs, la censure, le PMRC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com/metal
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 4 EmptySam 27 Mai - 4:56

Noir Désir, En Public et en boucle, plus le tome Philosophie (anthologie) de Foucault en folio, tant que je peux faire un peu de philo, moi, je profite… Wink Crying or Very sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Floodeur
gronours


Nombre de messages : 252
Promo : bientôt bobigny ?
Date d'inscription : 17/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 4 EmptyVen 2 Juin - 1:16

Je sais je suis en avance sur le week end. Mais on est vendredi 2 juin, date fatidique, et l'heure H est là. J'ai un an de plus aujourd'hui, de même que Donatien Alphonse François de Sade et Nicole Kidman (je sais celle là c'est pas une référence). Mais çà y est je prends un coup de vieux catastrophique.

No

Et comme ceux qui me connaissent le savent, c'est une maladie héréditaire dans ma famille de ne pas vouloir grandir... Suivez mon regard....
Alors pour moi ce sera ce week-end :

"J'ai dix ans" en boucle de Souchon

tout en lisant

Peter Pan et Quand j'avais cinq ans je m'ai tué
Revenir en haut Aller en bas
farfadettes
minifloodeur
farfadettes


Nombre de messages : 87
Promo : vacancière...
Date d'inscription : 08/03/2006

Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 4 EmptyVen 2 Juin - 19:04

Meuh c'est génial un anniversaire!! ça se fête!, c'est jamais que 365 jours de plus, et demain un autre et encore et encore jusqu'à... jusqu'à le DERNIER et tu sauras même pas alors bon un coup de vieux... t'es pas si différent d'hier, si??
Moi ce week-end, la noblesse en occident (bouh, les révisions encore) et... grace ou peut-être un XY de coldplay, un truc qui détend quoi, parce qu'entre la pelouse de ma grand-mère à tondre et le repas de la fête des mères en retard (et les révisions, non je ne les ai pas oublié), ça va pas être de tout repos Laughing Laughing Laughing
Mais bon, bientôt la fin!!Bon week-end!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un disque, pour le week-end?   Un livre, un disque, pour le week-end? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre, un disque, pour le week-end?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour les insomniaques ...
» Le film "la marche de l'empereur"
» Proposition de loi pour abroger CPE et CNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Autre :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser