Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Blocus de la fac

Aller en bas 
+19
CrapataBis
Tony Bungalow
Julien
Ernestine
Zanasea
Frederic_Lamourette
bast256
nOnO
Aelkim1
barnabé
Taz
Concordia
Tomcat
Apollodore
Chloé
caramail
Pulpy
boursouflette
juriste29
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Blocus, pour ou contre ?
Pour
Blocus de la fac - Page 2 Vote_lcap17%Blocus de la fac - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Contre
Blocus de la fac - Page 2 Vote_lcap38%Blocus de la fac - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 9 ]
Ne sais pas
Blocus de la fac - Page 2 Vote_lcap33%Blocus de la fac - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 8 ]
Je suis la masse minoritaire
Blocus de la fac - Page 2 Vote_lcap0%Blocus de la fac - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis le fils de Besancenot
Blocus de la fac - Page 2 Vote_lcap12%Blocus de la fac - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 2:31

Pardon pour les 2 posts à suivre: je n'essaie pas de faire monter mon score Cool mais je distingue données brutes et interprétation.
Le caractère démocratique d'un vote en AG, c'est compliqué à mon avis. En effet, de toute façon, nous n'avons à l'UFR aucun lieu pouvant accueillir 4000 personnes, par exemple! Cela dit, de mon point de vue, un vote en AG a un sens (je ne me lance pas sur la notion de démocratie, justement) si :
— La tenue de l'AG a été annoncée de façon suffisamment claire et dans des délais raisonnables.
— Aucun étudiant appelé à y participer n'en a été empêché par la force ou la menace (le problème des retardataires qui ne peuvent pas entrer dans un amphi bondé, c'est autre chose…).
— Aucun étudiant n'a été empêché d'y exprimer (même brièvement) sa position dans des conditions normales de durée des débats (pas de fermeture des débats annoncée brutalement et arbitrairement par la tribune, qui doit prévenir qu'elle va bientôt mettre fin à la prise des tours de parole).
— Aucun étudiant n'a fait l'objet de pressions manifestes pour voter dans un sens ou un autre (autrement dit, ce n'est pas pareil qu'un inconnu vous menace de mort ou que votre meilleur pote vous menace de ne plus vous parler).
— La succession des points soumis au vote n'a pas donné lieu à des incompréhensions manifestes, du fait par exemple de votes successifs et contradictoires entre eux (exemple purement explicatif: majorité pour le blocus voté après une majorité contre la grêve).
Si toutes ces conditions sont réunies, on peut considérer de mon point de vue que l'AG s'est tenue dans les formes.
Quant aux pourcentages d'étudiants y participant, il n'y a pas de seuil théorique, mais il va de soi qu'une AG à 3 personnes n'a pas le même sens qu'une AG à 800… Personnellement, dans ces cas-là, je me réfère aux précédents, à l'histoire des mouvements étudiants à Segalen, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 2:34

Concordia a écrit:
Concernant les élections aux conseils de départements, ça ne dépasse même pas, dans certaines filières, 4-5 %. En histoire, c'est le cas, je crois.
Non, justement, l'Histoire, l'an dernier, était le seul dpt à compter plus de candidats que de sièges, et du coup, la participation est montée en flèche : de mémoire, c'était autour de 20%. Mais l'année passée, en revanche, c'était en effet de l'ordre de 4-5% (moins de candidats que de sièges).
Conclusion, comme je l'ai dit par mail ent ce matin : présentez-vous et votez si vous voulez des élus représentatifs d'un nombre correct d'étudiants!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 2:36

Apollodore a écrit:
Concordia a écrit:
Concernant les élections aux conseils de départements, ça ne dépasse même pas, dans certaines filières, 4-5 %. En histoire, c'est le cas, je crois.
Non, justement, l'Histoire, l'an dernier, était le seul dpt à compter plus de candidats que de sièges, et du coup, la participation est montée en flèche : de mémoire, c'était autour de 20%. Mais l'année passée, en revanche, c'était en effet de l'ordre de 4-5% (moins de candidats que de sièges).
Conclusion, comme je l'ai dit par mail ent ce matin : présentez-vous et votez si vous voulez des élus représentatifs d'un nombre correct d'étudiants!!!!!

Eh ben dis donc Shocked Shocked qui l'aurait cru ??? j'aurai voulu, mais je ne peux pas. Trop de choses à faire entre les différents jobs, mes cours et la rédaction de mon mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 2:39

Concordia a écrit:
Apollodore a écrit:
Concordia a écrit:
Concernant les élections aux conseils de départements, ça ne dépasse même pas, dans certaines filières, 4-5 %. En histoire, c'est le cas, je crois.
Non, justement, l'Histoire, l'an dernier, était le seul dpt à compter plus de candidats que de sièges, et du coup, la participation est montée en flèche : de mémoire, c'était autour de 20%. Mais l'année passée, en revanche, c'était en effet de l'ordre de 4-5% (moins de candidats que de sièges).
Conclusion, comme je l'ai dit par mail ent ce matin : présentez-vous et votez si vous voulez des élus représentatifs d'un nombre correct d'étudiants!!!!!


Eh ben dis donc Shocked Shocked qui l'aurait cru ??? j'aurai voulu, mais je ne peux pas. Trop de choses à faire entre les différents jobs, mes cours et la rédaction de mon mémoire.
Lire "l'année précédente" au lieu de "l'année passée". Et je ne vous visais pas personnellement, Concordia, ce conseil s'adresse à absolument TOUS les étudiants (de L1 à M1).
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 2:42

Apollodore a écrit:
Concordia a écrit:
Apollodore a écrit:
Concordia a écrit:
Concernant les élections aux conseils de départements, ça ne dépasse même pas, dans certaines filières, 4-5 %. En histoire, c'est le cas, je crois.
Non, justement, l'Histoire, l'an dernier, était le seul dpt à compter plus de candidats que de sièges, et du coup, la participation est montée en flèche : de mémoire, c'était autour de 20%. Mais l'année passée, en revanche, c'était en effet de l'ordre de 4-5% (moins de candidats que de sièges).
Conclusion, comme je l'ai dit par mail ent ce matin : présentez-vous et votez si vous voulez des élus représentatifs d'un nombre correct d'étudiants!!!!!


Eh ben dis donc Shocked Shocked qui l'aurait cru ??? j'aurai voulu, mais je ne peux pas. Trop de choses à faire entre les différents jobs, mes cours et la rédaction de mon mémoire.
Lire "l'année précédente" au lieu de "l'année passée". Et je ne vous visais pas personnellement, Concordia, ce conseil s'adresse à absolument TOUS les étudiants (de L1 à M1).

Je sais, je l'avais compris. De toute manière, même si je ne me présente pas, j'irai voter. Ca, c'est très important de s'impliquer dans l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 2:49

OK, et dites à vos ami-e-s moins surbooké-e-s de se présenter, alors!
Sinon, je profite de ce post pour éclairer les "nouveaux" sur le fait que je me mette en "invisible" sur ce forum. La raison est ancienne, et très claire : en raison de mon statut "différent" de celui des étudiants, certains forumistes s'échinaient à me provoquer dès qu'ils me voyaient en ligne, du coup nous sommes quelques-uns à nous cacher, histoire de ne pas polluer les débats par notre simple présence.
Pour info, cela dit : il y a un moyen très simple de savoir quels sont les invisibles qui sont en ligne, je vous laisse chercher grand schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 8:05

Chloé a écrit:
Je conteste avec vigueur le comparatif avec 2006.
C'est tout ce que j'ai à dire...

Ah oui ? et en quoi diffère-t-il ? Leurs préoccupations seraient moins... nobles ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum
Apollodore


Nombre de messages : 966
Age : 51
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 8:10

Taz a écrit:
Chloé a écrit:
Je conteste avec vigueur le comparatif avec 2006.
C'est tout ce que j'ai à dire...

Ah oui ? et en quoi diffère-t-il ? Leurs préoccupations seraient moins... nobles ?
Bonjour, Msieur McClane grand schtroumpf
Bon, pour ma part, je refuse de rentrer dans le débat pareil-pas pareil (sauf que sur un point du moins me concernant, vous aurez noté que c'est déjà "pas pareil"), parce que là, on n'a pas fini, et qu'on a déjà assez à faire avec celui-là… Et je serais vous, taz, je chercherais à me dire "pas pareil" une bonne fois pour toutes, sinon… ben 8 semaines… cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 8:43

Apollodore a écrit:
Taz a écrit:
Chloé a écrit:
Je conteste avec vigueur le comparatif avec 2006.
C'est tout ce que j'ai à dire...

Ah oui ? et en quoi diffère-t-il ? Leurs préoccupations seraient moins... nobles ?
Bonjour, Msieur McClane grand schtroumpf
Bon, pour ma part, je refuse de rentrer dans le débat pareil-pas pareil (sauf que sur un point du moins me concernant, vous aurez noté que c'est déjà "pas pareil"), parce que là, on n'a pas fini, et qu'on a déjà assez à faire avec celui-là… Et je serais vous, taz, je chercherais à me dire "pas pareil" une bonne fois pour toutes, sinon… ben 8 semaines… cheers

Ah, je n'ai pas dit qu'il était pareil. Je cherche juste à savoir sur quels points une ancienne bloqueuse juge différent ce blocus par rapport au dernier. ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 19:41

Tiens, puisque les revues de presse étaient à la mode pour faire mousser le mouvement à l'époque du CPE, continuons :


PARIS (Reuters) - Une dizaine de sites sont bloqués dans les facultés françaises troublées depuis le début du mois par une contestation contre la loi sur l'autonomie des universités.
(Publicité)

Le risque de contagion menaçait mardi, alors que les assemblées générales ont souvent donné lieu à de vifs débats entre étudiants grévistes et non grévistes.

A Rennes, une majorité d'étudiants se sont prononcés contre le blocage lors d'un vote à bulletin secret, mais des étudiants radicaux ont empêché la reprise des cours mardi.

"Au moment d'ouvrir les portes, à 08h00 ce matin, une centaine d'individus armés de barres de fer et de barres de bois se sont interposés et nous avons décidé de laisser l'université fermée par mesure de sécurité", a déclaré Jean-Emile Gombert, vice-président de Rennes II.

"Cette radicalisation en fin de mouvement des pro-blocages qui ne reconnaissent pas le vote était finalement assez prévisible", a-t-il ajouté, précisant que la direction de l'université ne prendrait pas de mesures susceptibles de provoquer une nouvelle mobilisation comme cela a été le cas à Nanterre après un appel aux forces de l'ordre.

Lundi soir à Rennes, 62% des 3.290 étudiants ayant participé au vote à bulletin secret ont dit "non au blocage". Le hall du bâtiment B de l'université, qui sert de quartier général aux partisans du blocus, était occupé mardi matin.

En grève depuis mercredi dernier, l'université de sciences humaines de Rennes II compte quelque 18.000 étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Posteur débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2007

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 21:22

Bonjour a tout le monde!!
Je me pose quelques questions et me fais quelques reflexion sur le blocus de la fac par rapport à ce qu'on entend ici et là.
-Je prépare des concours j'ai donc l'aimable "autorisation" d'aller en cours, ceci dit j'ai vu un post comme quoi la bu ne's pas bloquée or en fin de matinée elle me paraissait très bloquée qu'en est il?
-Les étudiants bloqueurs réclament l'abrogation de la LRU, l'ont-ils au moins lu et comprise (moi meme non mais je demande juste si ils bloquent en connaissance de cause)?
-Ces étudiants se disent légitime et l'AG est dite "souveraine", d'ou tirent-ils cette légitimité? D'ou l'AG tire t'elle sa "souveraineté"??
-Serait-il possible que des profs de droit viennent aux AG expliquer des petits "détails" concernant la souveraineté, la Constitution, la Démocratie etc parce que apparement ils ont pas la même définition que la plupart des gens ces bloqueurs?
- Un vote à bulletin secret sera t'il organisé? que pensent les bloqueurs de brest de la décision de l'Ag de Rennes de ne pas tenir compte des résultats du vote à bulletin secret?

Je suis passée vite fait à l'AG hier, je ne reconnais pas la moindre souveraineté à cette AG (peut être que si elle était organisée par des élus étudiants ) et je n'ai pas voté car le vote s'est déroulé juste avant la pause de 15h45 donc j'étais en cours. Quelle n'a pas été ma surprise de revoir à cette AG les mêmes têtes qu'aux AG contre le cpe ! Ne viennent ils donc à la fac que pour faire des grèves ?
Je suis un peu cynique peut être mais bon ce mouvement m'énerve il fait peur toute la crédibilité qu'il restait aux étudiants.
Bon j'espère juste que ce mouvement ne durera pas.
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 21:54

Citation :
ceci dit j'ai vu un post comme quoi la bu ne's pas bloquée or en fin de matinée elle me paraissait très bloquée qu'en est il?

euh... j'étais dans le hall toute la fin de la matinée et l'accès à la BU est resté libre... o_O

Citation :
Les étudiants bloqueurs réclament l'abrogation de la LRU, l'ont-ils au moins lu et comprise

pour ceux que je connais oui Wink et tu ferais bien d'en faire autant ^_^
Citation :

Ces étudiants se disent légitime et l'AG est dite "souveraine", d'ou tirent-ils cette légitimité? D'ou l'AG tire t'elle sa "souveraineté"

l'AG est publique, donc ceux qui veulent venir viennent, quitte à faire l'AG dehors si l'amphi est trop petit... c'est comme dire que les élections ne sont pas démocratiques sous prétexte que toute la population française n'y va pas... à partir du moment ou tout le monde est libre de venir, la majorité l'emporte...

Citation :
Serait-il possible que des profs de droit viennent aux AG expliquer des petits "détails" concernant la souveraineté, la Constitution, la Démocratie etc parce que apparement ils ont pas la même définition que la plupart des gens ces bloqueurs?

tu te considères comme représentant la plupart des gens? Wink
les AG sont publiques, par contre ça m'étonnerait énormément que des profs de droit se fassent chier (pardon) à venir en AG de lettres pour expliquer par le menu l'organisation d'un gouvernement démocratique...

Citation :
Un vote à bulletin secret sera t'il organisé? que pensent les bloqueurs de brest de la décision de l'Ag de Rennes de ne pas tenir compte des résultats du vote à bulletin secret?

euh probablement si il est demandé... en même temps quand le blocus a été levé il y a deux ans ce n'était pas suite à un vote à bulletin secret mais un vote à main levé qui s'était soldé par fourguer les étudiants pour dans un amphi, les étudiants contre dans un autre et à les compter... et ce vote avait été trouvé très légitime par les "anti-blocus"

Citation :
e n'ai pas voté car le vote s'est déroulé juste avant la pause de 15h45 donc j'étais en cours.
et maintenant tu pourras voter contre le blocus grâce à lui Very Happy

Citation :
Bon j'espère juste que ce mouvement ne durera pas.
si les votes contre sont plus fort que les votes pour il ne durera pas... à bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:10

C'est superbe ! Merci !

Pour qu'une assemblée soit légitime, il faut que les gens aient consenti à se faire représenter par ses membres ! Or ce n'est absolument pas le cas. Pendant le CPE, j'ai même vu le fameux (et fort sympathique d'ailleurs) 'Quémen' ', figure de la rue Brestoise, prendre part à plusieurs votes et il était loin d'être le seul non etudiant à voter !
Vous vous figurez qu'annoncer une AG une semaine à l'avance signifie que tous les droits vous sont ouverts, tant qu'il y a un vote ... à main levée clown Laughing
Pour ce qui est de venir aux AG, je comprend ceux qui n'ont pas envie de venir, pour assister à un spectacle digne d'une chambre populaire d'URSS, votant pour l'emprisonnement au goulag de dissidents du régime, ou encore le prix des cornichons !
En partant du postulat (démontré plus haut) que votre AG n'a rien de légitime, aucun vote n'est nécessaire pour débloquer le passage vers les salles de cours, mais je sens que beaucoup de réponses vont arriver, et je sens déjà les excuses qui me piquent le nez ! Laughing pleure
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Posteur débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2007

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:16

bon alors je me suis sans doute trompé pour la bu en tout cas il y avait tout plein de tables tout autour de la porte en fin de matinée (11H30).
Pour ce qui ets d'aller voter en ag, comme je lai dit je prépare les concours donc j'ai cour donc je ne pourrais pas aller voter car les ag se déroulent pendant mes cours et de toute façon je ne vois pas le rapport entre quelque chose de "public" et quelque chose de "souverain".
Et non je ne me considère pas comme "les gens", je pense seulement que des gens en minorité qui bloquent une fac de manière illégale n'ont pas tout compris à la démocratie c'est tout.
Enfin, il me semble qu'a Rennes 2 le vote contre a gagner et les cours n'ont pas pu recommencer. De plus dire aux etudiants que si ils voulaient pas de blocus ils avaient qu'a venir a l'AG est un peu abuser car peut etre que s'ils ne viennent pas c qu'ils ne s'y interressent pas et donc qu'ils ne sont pas pour ce blocus.
Au fait , on dit bloquer pour que les etudiants boursiers puissent participer mais dans ce cas pourquoi bloquer tout le temps et non pas seulment quand il y a des manifs ou des AG????
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:18

Citation :
C'est superbe ! Merci !

de rien

Citation :

Pour ce qui est de venir aux AG, je comprend ceux qui n'ont pas envie de venir, pour assister à un spectacle digne d'une chambre populaire d'URSS, votant pour l'emprisonnement au goulag de dissidents du régime, ou encore le prix des cornichons !

XD alors les bloqueurs traitent tous les opposants au bloquage de nazis et tu le hurles sur les toits (pour ma part je ne l'ai pas entendu et si ça avait été le cas je m'y serais opposée) mais par contre tu ne vois aucun inconvénient à mettre toutes ces personnes dans le panier de l'URSS totalitaire? XD chapeau
et après tu parles de décrédibilisation...

Citation :
aucun vote n'est nécessaire pour débloquer le passage vers les salles de cours, mais je sens que beaucoup de réponses vont arriver, et je sens déjà les excuses qui me piquent le nez !

eeeeh oui, ça m'énervais aussi il y a deux ans, mais je me suis toujours bougée pour voter contre le blocus, même dans un amphi bondé et largement favorable au blocus alors arrête de te trouver des excuses... c'est facile de pleurer quand on a la flemme de bouger
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:18

barnabé a écrit:
Au fait , on dit bloquer pour que les etudiants boursiers puissent participer mais dans ce cas pourquoi bloquer tout le temps et non pas seulment quand il y a des manifs ou des AG????
Ben voilà une idée nikel ! Qu'en pensent les bloqueurs ou pro bloqueurs ? "Je leur donne le micro ... Ah non merde on doit voter pour la libération de Jean Jacques Riou avant !"
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:20

boursouflette a écrit:
Citation :
C'est superbe ! Merci !

de rien

Citation :

Pour ce qui est de venir aux AG, je comprend ceux qui n'ont pas envie de venir, pour assister à un spectacle digne d'une chambre populaire d'URSS, votant pour l'emprisonnement au goulag de dissidents du régime, ou encore le prix des cornichons !

XD alors les bloqueurs traitent tous les opposants au bloquage de nazis et tu le hurles sur les toits (pour ma part je ne l'ai pas entendu et si ça avait été le cas je m'y serais opposée) mais par contre tu ne vois aucun inconvénient à mettre toutes ces personnes dans le panier de l'URSS totalitaire? XD chapeau
et après tu parles de décrédibilisation...

Citation :
aucun vote n'est nécessaire pour débloquer le passage vers les salles de cours, mais je sens que beaucoup de réponses vont arriver, et je sens déjà les excuses qui me piquent le nez !

eeeeh oui, ça m'énervais aussi il y a deux ans, mais je me suis toujours bougée pour voter contre le blocus, même dans un amphi bondé et largement favorable au blocus alors arrête de te trouver des excuses... c'est facile de pleurer quand on a la flemme de bouger


Laughing Laughing Laughing
Décidemment tu ne comprends pas ce que je veux dire ! Je dis que ca serait aussi légitime de bourrer dans l'tas pour forcer les barrages, que de bloquer la fac ! Capito ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:21

juriste29 a écrit:
barnabé a écrit:
Au fait , on dit bloquer pour que les etudiants boursiers puissent participer mais dans ce cas pourquoi bloquer tout le temps et non pas seulment quand il y a des manifs ou des AG????
Ben voilà une idée nikel ! Qu'en pensent les bloqueurs ou pro bloqueurs ? "Je leur donne le micro ... Ah non merde on doit voter pour la libération de Jean Jacques Riou avant !"

D'accord avec toi, barnabé. Ce serait donc un blovus partiel. Parfait. Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:23

barnabé a écrit:
bon alors je me suis sans doute trompé pour la bu en tout cas il y avait tout plein de tables tout autour de la porte en fin de matinée (11H30).
Pour ce qui ets d'aller voter en ag, comme je lai dit je prépare les concours donc j'ai cour donc je ne pourrais pas aller voter car les ag se déroulent pendant mes cours et de toute façon je ne vois pas le rapport entre quelque chose de "public" et quelque chose de "souverain".
Et non je ne me considère pas comme "les gens", je pense seulement que des gens en minorité qui bloquent une fac de manière illégale n'ont pas tout compris à la démocratie c'est tout.
Enfin, il me semble qu'a Rennes 2 le vote contre a gagner et les cours n'ont pas pu recommencer. De plus dire aux etudiants que si ils voulaient pas de blocus ils avaient qu'a venir a l'AG est un peu abuser car peut etre que s'ils ne viennent pas c qu'ils ne s'y interressent pas et donc qu'ils ne sont pas pour ce blocus.
Au fait , on dit bloquer pour que les etudiants boursiers puissent participer mais dans ce cas pourquoi bloquer tout le temps et non pas seulment quand il y a des manifs ou des AG????

ouais je tairai ce que je pense de ce qui se passe à Rennes II, comme je l'ai déjà dit, y'a des cons partout....

les tables ont fait un couloir qui laissait l'accès à la BU libre il suffit de le suivre pour s'en rendre compte ^_^

si tu es en cours tu ne pourras pas non plus participer à n vote à bulletin secret en même temps o_O... ou alors t'es vachement doué!

y'a 600 étudiants en AG, sur environ 4000 à la fac... pourquoi les 3400 restant ne viennent pas pour débloquer alors? là ça serait fini...
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Posteur débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2007

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:23

Je suis d'accord avec juriste 29 pour l'illégitimité des AG mais sans doute que les lois de la 5eme republique paraissent illégitimes aux bloqueurs. La seule solution qui reste est de changer de pays mais c pas forcement beuacoup mieux ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:25

juriste29 a écrit:
boursouflette a écrit:
Citation :
C'est superbe ! Merci !

de rien

Citation :

Pour ce qui est de venir aux AG, je comprend ceux qui n'ont pas envie de venir, pour assister à un spectacle digne d'une chambre populaire d'URSS, votant pour l'emprisonnement au goulag de dissidents du régime, ou encore le prix des cornichons !

XD alors les bloqueurs traitent tous les opposants au bloquage de nazis et tu le hurles sur les toits (pour ma part je ne l'ai pas entendu et si ça avait été le cas je m'y serais opposée) mais par contre tu ne vois aucun inconvénient à mettre toutes ces personnes dans le panier de l'URSS totalitaire? XD chapeau
et après tu parles de décrédibilisation...

Citation :
aucun vote n'est nécessaire pour débloquer le passage vers les salles de cours, mais je sens que beaucoup de réponses vont arriver, et je sens déjà les excuses qui me piquent le nez !

eeeeh oui, ça m'énervais aussi il y a deux ans, mais je me suis toujours bougée pour voter contre le blocus, même dans un amphi bondé et largement favorable au blocus alors arrête de te trouver des excuses... c'est facile de pleurer quand on a la flemme de bouger


Laughing Laughing Laughing
Décidemment tu ne comprends pas ce que je veux dire ! Je dis que ca serait aussi légitime de bourrer dans l'tas pour forcer les barrages, que de bloquer la fac ! Capito ? clown

-_- le second degré doit pas être monnaie courante chez toi... sauf que si des gens bourrent dans le tas ben c'est eux les violents et pas les bloqueurs... mince alors... on m'aurait menti XD
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:25

barnabé a écrit:
Je suis d'accord avec juriste 29 pour l'illégitimité des AG mais sans doute que les lois de la 5eme republique paraissent illégitimes aux bloqueurs. La seule solution qui reste est de changer de pays mais c pas forcement beuacoup mieux ailleurs

Laughing J'espère que tu es ironique ! karate Ils ne se rendent pas compte que les lois sont votées par des gens qui eux ont une légitimité, se sont fait élir et tutti quanti ! Mais bon, franchement, pourquoi s'evertuer à crier au scandale quand l'éducation à manqué dés le début ?
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Posteur débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2007

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:29

Si un vote a bulletin secret a lieu et qu'il se deroule comme pendant le cpe, avoir cour ne m'empecheras pas de voter vu que le vote se deroule sur une demi-journée voir une journée entière or ils nous arrivent d'avoir des pauses!
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:34

Citation :
Mais bon, franchement, pourquoi s'evertuer à crier au scandale quand l'éducation à manqué dés le début ?

je te retourne le compliment ^_^ et ne le relève pas en ce qui me concerne XP

@Barnabé: oui je vois ce que tu veux dire... en ce qui me concerne je ne vois pas d'inconvénient à l'organisation d'un vote à bulletin secret et j'ai été assez surprise d'entendre que ça entravait le mouvement lors de la dernière AG...


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Posteur débutant
Tomcat


Nombre de messages : 24
Promo : M1 Anglais
Date d'inscription : 24/03/2006

Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:35

juriste29 a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Décidemment tu ne comprends pas ce que je veux dire ! Je dis que ca serait aussi légitime de bourrer dans l'tas pour forcer les barrages, que de bloquer la fac ! Capito ? clown

Dans ce cas là, tu ne vaudrais pas mieux que ce que tu dénonces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocus de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocus de la fac
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blocus et vous ?
» Prochain blocus ?
» Banquet ou blocus?
» Manif' anti blocus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser