Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Blocus de la fac

Aller en bas 
+19
CrapataBis
Tony Bungalow
Julien
Ernestine
Zanasea
Frederic_Lamourette
bast256
nOnO
Aelkim1
barnabé
Taz
Concordia
Tomcat
Apollodore
Chloé
caramail
Pulpy
boursouflette
juriste29
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Blocus, pour ou contre ?
Pour
Blocus de la fac - Page 13 Vote_lcap17%Blocus de la fac - Page 13 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Contre
Blocus de la fac - Page 13 Vote_lcap38%Blocus de la fac - Page 13 Vote_rcap
 38% [ 9 ]
Ne sais pas
Blocus de la fac - Page 13 Vote_lcap33%Blocus de la fac - Page 13 Vote_rcap
 33% [ 8 ]
Je suis la masse minoritaire
Blocus de la fac - Page 13 Vote_lcap0%Blocus de la fac - Page 13 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis le fils de Besancenot
Blocus de la fac - Page 13 Vote_lcap12%Blocus de la fac - Page 13 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyMer 21 Nov - 18:31

[quote="Aelkim1"]
Citation :
lEn fait, pour toi, seule l'intervention musclée de la police était légitime pour débloquer la fac. J'ai bon?

Non, pas nécessairement. L'autorité n'induit pas forcément la force. On peut même dire que l'usage de la force commence là où finit l'autorité.

L'intervention de la police aurait été légitime. Mais aurait-elle était souhaitable ? c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyMer 21 Nov - 18:32

Nous sommes donc d'accord... mais sans recourir a un vote - illégitime - , à part par la force, je voit mal ce qui aurait pu débloquer la fac
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyMer 21 Nov - 20:18

Aelkim1 a écrit:
Nous sommes donc d'accord... mais sans recourir a un vote - illégitime - , à part par la force, je voit mal ce qui aurait pu débloquer la fac

C'est bien là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyMer 21 Nov - 21:39

Taz a écrit:
Aelkim1 a écrit:
Nous sommes donc d'accord... mais sans recourir a un vote - illégitime - , à part par la force, je voit mal ce qui aurait pu débloquer la fac

C'est bien là le problème.

un concert de tokio hotel aurait pu être efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyMer 21 Nov - 22:02

boursouflette a écrit:
Taz a écrit:
Aelkim1 a écrit:
Nous sommes donc d'accord... mais sans recourir a un vote - illégitime - , à part par la force, je voit mal ce qui aurait pu débloquer la fac

C'est bien là le problème.

un concert de tokio hotel aurait pu être efficace...


Tu ne gagneras jamais le soutien des foules estudiantines avec ça. Du département d'Allemand, au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyMer 21 Nov - 22:09

Après reflexion, en fait, si, il y a un moyen sérieux, facile, légal, légitime, autre qu'un concert des tokyo hotel pour débloquer une faculté.

... mais je ne le dirais pas ici. Faites marcher vos méninges Wink

Edit: Indice: le moyen en question a un petit défaut... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibichoc
Posteur débutant
bibichoc


Nombre de messages : 31
Promo : master histoire
Date d'inscription : 14/03/2006

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyJeu 22 Nov - 0:32

une solution à la con : anéantir le systeme universitaire. Comme ça, plus d'étudiants, plus de blocus. Et on réquisitionne les facs pour les mal-logés.
Wouah et là on fait deux en un. On regle la question universitaire et la question des SDF. Sans parler que le buget des universités serait amenés à combler le trou de la Sécu (et hop, fini les franchises médicales) et dans la dette nationale.

Hou là, je vais finir par être président à ce rythme là de solution à la con. psycho boulet je sors
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyJeu 22 Nov - 0:53

bibichoc a écrit:
une solution à la con : anéantir le systeme universitaire. Comme ça, plus d'étudiants, plus de blocus. Et on réquisitionne les facs pour les mal-logés.
Wouah et là on fait deux en un. On regle la question universitaire et la question des SDF. Sans parler que le buget des universités serait amenés à combler le trou de la Sécu (et hop, fini les franchises médicales) et dans la dette nationale.

Hou là, je vais finir par être président à ce rythme là de solution à la con. psycho boulet je sors

Ouh la, tu vas m'expliquer comment trouver près de 7543 milliards de francs (déficit public)... En tout cas, c'est une des solutions du gouvernement, parmi tant d'autres et le gouvernement n'est pas prêt de plier.

Petite histoire de Sarkozy : ayant fait une maîtrise de droit (soutenu en 1979, je crois), celui-ci avait manifesté contre le blocage de sa fac et ce n'est pas maintenant qu'il va accepter de jouer le rôle des personnes faisant le blocus.
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyJeu 22 Nov - 0:54

Taz a écrit:
boursouflette a écrit:
Taz a écrit:
Aelkim1 a écrit:
Nous sommes donc d'accord... mais sans recourir a un vote - illégitime - , à part par la force, je voit mal ce qui aurait pu débloquer la fac

C'est bien là le problème.

un concert de tokio hotel aurait pu être efficace...


Tu ne gagneras jamais le soutien des foules estudiantines avec ça. Du département d'Allemand, au mieux.

c'était un moyen d'évacuer la fac... pas d'y amener du monde
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyJeu 22 Nov - 3:30

Concordia a écrit:
Ouh la, tu vas m'expliquer comment trouver près de 7543 milliards de francs (déficit public)...

Mon prof de Finances Publiques nous a parlé de 2 000 milliards environ ! C'esst déjà bien ! petard
Revenir en haut Aller en bas
CrapataBis
Posteur débutant
CrapataBis


Nombre de messages : 44
Age : 38
Promo : L3 HISTOIRE GEO
Date d'inscription : 18/11/2007

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyJeu 22 Nov - 3:39

juriste29 a écrit:
Concordia a écrit:
Ouh la, tu vas m'expliquer comment trouver près de 7543 milliards de francs (déficit public)...

Mon prof de Finances Publiques nous a parlé de 2 000 milliards environ ! C'esst déjà bien ! petard

moi j'ai trouvé 39 200 000 000 d'euros pour 2007!!! ( source insee)
( j'ai mis des zeros ca marque plus je trouve! mur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyJeu 22 Nov - 9:59

Citation :
moi j'ai trouvé 39 200 000 000 d'euros pour 2007!!!

j'ai trouvé 10 centimes par terre... Si ça peut aider, tu peut maintenant officiellement dire que le bénéfice de ton budget se monte à 39.200.000.000.10 euros! ou est-ce 40 200 000 000? je m'y perd toujours avec cette histoire de zéro


Politicien, historien, n'est pas matheux qui veux tongue
Revenir en haut Aller en bas
CrapataBis
Posteur débutant
CrapataBis


Nombre de messages : 44
Age : 38
Promo : L3 HISTOIRE GEO
Date d'inscription : 18/11/2007

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyJeu 22 Nov - 21:12

Aelkim1 a écrit:
Citation :
moi j'ai trouvé 39 200 000 000 d'euros pour 2007!!!

j'ai trouvé 10 centimes par terre... Si ça peut aider, tu peut maintenant officiellement dire que le bénéfice de ton budget se monte à 39.200.000.000.10 euros! ou est-ce 40 200 000 000? je m'y perd toujours avec cette histoire de zéro


Politicien, historien, n'est pas matheux qui veux tongue

Suspect tu te moques de moi là? lol!
Tu peux être sur que si j'avais "trouvé" cette somme j'aurai acheté la Ségalen, Twisted Evil AHAHAHAH, j'aurai tout privatisé, fini les gaucho AHAHAH! Twisted Evil
rrrrrrhhhhhh Valérie Pécresse et Bernard Arnault sortez de mon corps affraid berk lol!
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyJeu 22 Nov - 23:26

juriste29 a écrit:
Concordia a écrit:
Ouh la, tu vas m'expliquer comment trouver près de 7543 milliards de francs (déficit public)...

Mon prof de Finances Publiques nous a parlé de 2 000 milliards environ ! C'esst déjà bien ! petard

Oui, mais là, j'ai dis en franc!!! En euro, on parle d'environ 1750 milliards !
Revenir en haut Aller en bas
CrapataBis
Posteur débutant
CrapataBis


Nombre de messages : 44
Age : 38
Promo : L3 HISTOIRE GEO
Date d'inscription : 18/11/2007

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyVen 23 Nov - 0:22

Concordia a écrit:
juriste29 a écrit:
Concordia a écrit:
Ouh la, tu vas m'expliquer comment trouver près de 7543 milliards de francs (déficit public)...

Mon prof de Finances Publiques nous a parlé de 2 000 milliards environ ! C'esst déjà bien ! petard

Oui, mais là, j'ai dis en franc!!! En euro, on parle d'environ 1750 milliards !

Pour conclure sur ce sujet disons que de toutes les facons la france est trop endettée Exclamation Exclamation --
Je me demande bien qui continue de lui préter des tunes comme ca Question Suspect
Je veux l'adresse de cette banque moi Exclamation Cool queen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyVen 23 Nov - 0:40

Citation :
franc

cékoiça????? Question Question Question

je sors (encore)
Revenir en haut Aller en bas
CrapataBis
Posteur débutant
CrapataBis


Nombre de messages : 44
Age : 38
Promo : L3 HISTOIRE GEO
Date d'inscription : 18/11/2007

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyVen 23 Nov - 2:08

Concordia elle est comme les "vieux" (oui je sais c'est pas politiquement correct Rolling Eyes ) elle est restée bloquée aux anciens francs... psycho lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibichoc
Posteur débutant
bibichoc


Nombre de messages : 31
Promo : master histoire
Date d'inscription : 14/03/2006

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyVen 23 Nov - 10:01

Concordia a écrit:
juriste29 a écrit:
Concordia a écrit:
Ouh la, tu vas m'expliquer comment trouver près de 7543 milliards de francs (déficit public)...

Mon prof de Finances Publiques nous a parlé de 2 000 milliards environ ! C'esst déjà bien ! petard

Oui, mais là, j'ai dis en franc!!! En euro, on parle d'environ 1750 milliards !

Cela fait combien en livre sou denier ?
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyVen 23 Nov - 12:31

C'est cool les euros, ça fait moins à rembourser ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyVen 23 Nov - 23:42

CrapataBis a écrit:
Concordia elle est comme les "vieux" (oui je sais c'est pas politiquement correct Rolling Eyes ) elle est restée bloquée aux anciens francs... psycho lol!

En non, c'est les francs d'après 1958!!
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyVen 23 Nov - 23:50

Mais d'avant 2002!!!! Donc c'est vieux... plus de 126.000.000 de seconde!

(fallait pas me chercher sur l'inflation des chiffres! Si on compte en franc voir même en ancien franc, je vois pas pourquoi je ne compterais pas en seconde!)

(le pire c'est la conversion en centime d'ancien Franc...

l'affiche pub: vous pouvez gagner des millions! Mais faudrait préciser de quoi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Maskouel
Padawan du flood



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2006

Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 EmptyDim 25 Nov - 16:22

CrapataBis a écrit:


Pour conclure sur ce sujet disons que de toutes les facons la france est trop endettée Exclamation Exclamation --
Je me demande bien qui continue de lui préter des tunes comme ca Question Suspect
Je veux l'adresse de cette banque moi Exclamation Cool queen lol!

Soyons honnète, la France n'est peut-être pas un bon élève financier de l'Union européenne, mais de nombreux pays développés vivent assis sur une dette parfois collossale (Prenez les USA, un grand classique). On leur prète parce qu'ils sont des débiteurs fiables, et après tout, ce sont des états, les échéances de remboursement ne les effraient pas puisque leur existence n'a virtuellement pas de fin.

Je suis un peu surpris de trouver un collègue de droit sur le site, spécialement si l'on considère que la fac de lettre, vue de l'autre côté du pont, c'est un peu "A l'est rien de nouveau". Ce serait presque amusant, si ça ne suscitait pas les même conflits et frustrations qu'il y a deux ans mais, bon je me fesais pas d'illusions non plus. Le seul truc qui m'interpelle vraiment, parce que le reste les scénaristes l'ont pompés dans le premier téléfilm ("Tinky-willepin contre les méchants bloqueurs.", réalisé par Claude Berry), c'est le nombre de craintes projetées sur une loi qui offre aux facs une marge de manoeuvre appréciable, sans qu'il soit jamais question de privatisation dedans. Les deux seuls points sur lequel le gouvernement n'a pas de quoi être fier, à mon sens, c'est le fait qu'il confie des moyens important aux présidents de facs sans contrepartie (Avec toutes les bavures et conflits de personnes que ça implique.), et la faiblesse des moyens débloqués. 5 milliards, c'est pas mal, sauf que pour remettre les facs à niveau, il en faudrait 6 fois plus (Source, Philippe Aghion, Harvard, in "Capital, le-magasine-de-dévotion-à-la-valeur-pognooooon-lu-par-la-france-qui-se-lève-tôt-mais-qui-préfère-le-groupe-prisma") De ce point de vue, pas de quoi pavoiser.
Reste que je ne vois pas grand chose là dedans qui justifie que les grévistes essayent de mettre la France entière aux abois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocus de la fac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Blocus de la fac - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocus de la fac
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Le blocus et vous ?
» Prochain blocus ?
» Banquet ou blocus?
» Manif' anti blocus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser