Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 négociations de paix

Aller en bas 
+14
Lilith
nOnO
Aelkim1
Chloé
Julien
Concordia
barnabé
caramail
bast256
boursouflette
Tomcat
Pulpy
juriste29
pommedepain
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pommedepain
Nouveau posteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2007

négociations de paix Empty
MessageSujet: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 14:30

Chers amis,
Nouveau dans cette institution, je propose de vous aider à trouver un arrangement.
En effet, tout le monde est d'accord sur le fait que les choses ne peuvent durer ainsi éternellement.
Pourquoi ne pas laisser à ceux qui le souhaitent un amphi qu'ils pourraient bloquer tant que bon leur semble ou tant que cela parait nécessaire, et en échange, laisser libre l'accès aux autres salles?
Cette solution me semble raisonnable, et a déjà été mise en pratique ailleurs.
Bon courage à chacun
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 14:31

Et ça servirait à quoi ? Assouvir les caprices de 20 bloqueurs ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 14:42

D'abord bienvenue,

Pourquoi les bloqueurs accepteraient ? Ils bloquent pour "permettre à tout le monde de se mobiliser sans conséquences". Ils bloquent pas juste pour pouvoir avoir un lieu où se réunir.

Mais j'imagine que si Olivard a fermé aujourd'hui, et ce jusqu'à apparement lundi, la fac, ça va permettre de mettre en place un vote à bulletins secrets lundi, au pire mardi. Du coup il se pourrait bien qu'on ait plus à trouver de solution dès lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Posteur débutant
Tomcat


Nombre de messages : 24
Promo : M1 Anglais
Date d'inscription : 24/03/2006

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 15:00

Pulpy a écrit:
Mais j'imagine que si Olivard a fermé aujourd'hui, et ce jusqu'à apparement lundi, la fac, ça va permettre de mettre en place un vote à bulletins secrets lundi, au pire mardi. Du coup il se pourrait bien qu'on ait plus à trouver de solution dès lundi.

Rumeur? Désir? Info officieuse?
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 15:21

Il a demandé ça avant hier matin sur le parvis non ? Ou alors c'était le doyen ?

Ca me paraitrait assez logique qu'il profite pour organiser un vote de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 15:26

Pulpy a écrit:
Il a demandé ça avant hier matin sur le parvis non ? Ou alors c'était le doyen ?

Ca me paraitrait assez logique qu'il profite pour organiser un vote de ce type.

il me semble que ça a été demandé avant-hier... en même temps vu qu'il empêche les AG de se tenir je vois pas comment on peut réfléchir sur "des moyens alternatifs au bloquage" et mettre en place un vote à bulletin secret...
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 15:31

Au moins, avec la fac fermée, tout le monde peut se mobiliser non ?? C'était pas le but ?
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 15:35

Pulpy a écrit:
Au moins, avec la fac fermée, tout le monde peut se mobiliser non ?? C'était pas le but ?

ça change rien pour les bloqueurs... par contre les conséquences sur les non-grévistes sont plus lourdes: les IPAG, ERASMUS, Master Pros, étudiants préparant les concours ne peuvent plus assister aux cours, et la BU (qui est quand même un centre de ressources conséquent pour les étudiants en lettres et sciences sociales) n'est plus accessible pour travailler...
je me demande si des cours "sauvages" vont être dispensés dans les bars de la ville cette fois-ci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 15:59

Oui mais au moins ça ne dure que 48h, on sait quand ça fini, et le président use de ses compétence, contrairement à l'AG ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 16:53

juriste29 a écrit:
Oui mais au moins ça ne dure que 48h, on sait quand ça fini, et le président use de ses compétence, contrairement à l'AG ... Shocked

raté XD il est bien précisé sur le décret qu'il s'agit de 48h reconductibles selon les circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 16:54

Quel décret ?
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 17:10

juriste29 a écrit:
Quel décret ?

le décret de fermeture administrative de la fac scotché sur les portes et le RU... (il me semble que j'ai vu le mot décret marqué dessus... sinon dis-toi juste que c'est une feuille)
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 17:14

Ben sachant qu'un décret ne peut être pris que par les 1er Ministres, et autres Ministres, je ne pense pas que ça soit un décret spécifique à la fac Ségalen, mais un décret d'application de la loi actuelle, qui permet au président de fermer la fac quand il juge cela nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 17:16

juriste29 a écrit:
Ben sachant qu'un décret ne peut être pris que par les 1er Ministres, et autres Ministres, je ne pense pas que ça soit un décret spécifique à la fac Ségalen, mais un décret d'application de la loi actuelle, qui permet au président de fermer la fac quand il juge cela nécessaire.

une feuille donc... -_-
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 19:31

... mais signé par la main du président tout de même

et pour ce qui est de permettre la mobilisation...le fait d'avoir un lieu ou se réunir fait aussi parti des points permettant une mobilisation
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 22:39

boursouflette a écrit:
juriste29 a écrit:
Ben sachant qu'un décret ne peut être pris que par les 1er Ministres, et autres Ministres, je ne pense pas que ça soit un décret spécifique à la fac Ségalen, mais un décret d'application de la loi actuelle, qui permet au président de fermer la fac quand il juge cela nécessaire.

une feuille donc... -_-

Voilà c'est un simple papier oui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caramail
Nouveau posteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2007

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 22:43

boursouflette a écrit:
Pulpy a écrit:
Au moins, avec la fac fermée, tout le monde peut se mobiliser non ?? C'était pas le but ?

ça change rien pour les bloqueurs... par contre les conséquences sur les non-grévistes sont plus lourdes: les IPAG, ERASMUS, Master Pros, étudiants préparant les concours ne peuvent plus assister aux cours, et la BU (qui est quand même un centre de ressources conséquent pour les étudiants en lettres et sciences sociales) n'est plus accessible pour travailler...
je me demande si des cours "sauvages" vont être dispensés dans les bars de la ville cette fois-ci ^_^


Nan on avait accès à la fac nous bon d'accord on l'a su trop tard et au final le prof a annuler les cours (je précise que je suis en master pro) mais on nous a laissé passer sans aucun problème à partir du moment où on a dit être en master pro.
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Posteur débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2007

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 22:58

Ca c'est bizarre. Moi je suis à l'ipag, aujourdhui ça changeait rien on avait cours au bouguen mais la fac de segalen était fermée fermée parce que même les secretaires de l'ipag pouvaient pas y entrer elles sont venues directement nous le dire en cours et nous dire que notre partiel de demain aurait lieu à la fac de médecine vu que les locaux sont inaccessibles car fermés à clef à Segalen.
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 23:10

barnabé a écrit:
Ca c'est bizarre. Moi je suis à l'ipag, aujourdhui ça changeait rien on avait cours au bouguen mais la fac de segalen était fermée fermée parce que même les secretaires de l'ipag pouvaient pas y entrer elles sont venues directement nous le dire en cours et nous dire que notre partiel de demain aurait lieu à la fac de médecine vu que les locaux sont inaccessibles car fermés à clef à Segalen.

Oui, c'est fermé administrativement pendant 48 h, à compter d'aujourd'hui. Après pour les cours du samedi, je ne sais pas comment cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyJeu 15 Nov - 23:19

C'est fermé jusqu'à lundi. (info d'un prof de M2).
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyVen 16 Nov - 0:43

Pulpy a écrit:
C'est fermé jusqu'à lundi. (info d'un prof de M2).

Merci pour l'information. La question est de savoir comment vous allez faire pour rattraper ces cours.
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Floodeur
bast256


Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyVen 16 Nov - 3:30

caramail a écrit:
boursouflette a écrit:
Pulpy a écrit:
Au moins, avec la fac fermée, tout le monde peut se mobiliser non ?? C'était pas le but ?

ça change rien pour les bloqueurs... par contre les conséquences sur les non-grévistes sont plus lourdes: les IPAG, ERASMUS, Master Pros, étudiants préparant les concours ne peuvent plus assister aux cours, et la BU (qui est quand même un centre de ressources conséquent pour les étudiants en lettres et sciences sociales) n'est plus accessible pour travailler...
je me demande si des cours "sauvages" vont être dispensés dans les bars de la ville cette fois-ci ^_^


Nan on avait accès à la fac nous bon d'accord on l'a su trop tard et au final le prof a annuler les cours (je précise que je suis en master pro) mais on nous a laissé passer sans aucun problème à partir du moment où on a dit être en master pro.

La possibilité de passer pour les masters pro c'était tant qu'il y avait un blocus filtrant là c'est une fermeture administrative décidé par la présidence de l'université donc le site est totalement fermé et personne ne peut y accéder
Revenir en haut Aller en bas
caramail
Nouveau posteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2007

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyVen 16 Nov - 3:57

bast256 a écrit:
caramail a écrit:
boursouflette a écrit:
Pulpy a écrit:
Au moins, avec la fac fermée, tout le monde peut se mobiliser non ?? C'était pas le but ?

ça change rien pour les bloqueurs... par contre les conséquences sur les non-grévistes sont plus lourdes: les IPAG, ERASMUS, Master Pros, étudiants préparant les concours ne peuvent plus assister aux cours, et la BU (qui est quand même un centre de ressources conséquent pour les étudiants en lettres et sciences sociales) n'est plus accessible pour travailler...
je me demande si des cours "sauvages" vont être dispensés dans les bars de la ville cette fois-ci ^_^


Nan on avait accès à la fac nous bon d'accord on l'a su trop tard et au final le prof a annuler les cours (je précise que je suis en master pro) mais on nous a laissé passer sans aucun problème à partir du moment où on a dit être en master pro.

La possibilité de passer pour les masters pro c'était tant qu'il y avait un blocus filtrant là c'est une fermeture administrative décidé par la présidence de l'université donc le site est totalement fermé et personne ne peut y accéder

Ha ba ça je le savais même pas, mais bon dans tout les cas j'ai plus cours à partir du mercredi soir donc ça ne me dérange pas trop sauf pour la BU mais bon c'est pas la seule bibliotheque qui existe, il ya toujours moyen de se débrouiller autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyVen 16 Nov - 3:58

Ceci dit les partiels des masters pros passeront quand même leurs partiels prévus demain, mais en fac de médecine. Donc ils devraient à priori pas être particulièrement ennuyés par cette fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
caramail
Nouveau posteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2007

négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix EmptyVen 16 Nov - 4:08

Pulpy a écrit:
Ceci dit les partiels des masters pros passeront quand même leurs partiels prévus demain, mais en fac de médecine. Donc ils devraient à priori pas être particulièrement ennuyés par cette fermeture.

Ba pour l'instant nous nos partiels sont prévus avant les vacances de noel ( ça dépend des master pro je suppose) et mis à part le mardi tous nos cours se déroule en fac de médecine donc c'est encore une situation differente de ce que d'autre vive..

Et comme tu dis si leur partiel est prévu pour demain le blocus n'as pas dût trop les géner (ça n'est qu'une supposition) dans le sens où les cours ils devaient déjà tous les avoir, là où sa posera probleme c'est si le mouvement dur plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





négociations de paix Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
négociations de paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser