Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 négociations de paix

Aller en bas 
+14
Lilith
nOnO
Aelkim1
Chloé
Julien
Concordia
barnabé
caramail
bast256
boursouflette
Tomcat
Pulpy
juriste29
pommedepain
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CrapataBis
Posteur débutant
CrapataBis


Nombre de messages : 44
Age : 38
Promo : L3 HISTOIRE GEO
Date d'inscription : 18/11/2007

négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 22:13

concernant la décision d'OL. de fermé administrativement la fac, je vous le dis clairement, je peux comprendre son point de vue en tant que président, mais les faits ne justifiaient pas selon moi une telle mesure. Ensuite, croire que du simple fait de cette fermeture les cours vont reprendre lundi matin me parait être aussi un peu utopique...
Je serai lundi dès 8H30 mais pour ceux qui viennent de loin je ne crois pas qu'ils prendront le risque de venir pour trouver portes closes...
Tout ce que j'ai à redire c'est que tout ceux qui veulent que leur voix soit entendue, viennent en AG et votent!
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 22:18

CrapataBis a écrit:
concernant la décision d'OL. de fermé administrativement la fac, je vous le dis clairement, je peux comprendre son point de vue en tant que président, mais les faits ne justifiaient pas selon moi une telle mesure.

oui, surtout que les étudiants avaient quand même accès à pas mal de services de l'UBO... et les grèvistes un endroit ou se réunir...
BU fermée, RU fermé... et pour voir les directeurs de mémoire bonjour... vive les bars qui ont du se faire un chiffre d'affaire conséquent en accueillant les cours clandestins et les étudiants en entrevue avec leurs profs
Revenir en haut Aller en bas
CrapataBis
Posteur débutant
CrapataBis


Nombre de messages : 44
Age : 38
Promo : L3 HISTOIRE GEO
Date d'inscription : 18/11/2007

négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 22:57

boursouflette a écrit:
CrapataBis a écrit:
concernant la décision d'OL. de fermé administrativement la fac, je vous le dis clairement, je peux comprendre son point de vue en tant que président, mais les faits ne justifiaient pas selon moi une telle mesure.

oui, surtout que les étudiants avaient quand même accès à pas mal de services de l'UBO... et les grèvistes un endroit ou se réunir...
BU fermée, RU fermé... et pour voir les directeurs de mémoire bonjour... vive les bars qui ont du se faire un chiffre d'affaire conséquent en accueillant les cours clandestins et les étudiants en entrevue avec leurs profs

c'est à se demander si OL n'est pas plus bloqueur que les bloqueurs eux mêmes...?? psycho ruse
En tous les cas, tout ce que j'ai à rajouter c'est que l'époque du CPE est révolue, je dis cela concernant les réactions plus ou moins voir pas justifiées des Pr de fac et des CRS... Ca se voit en tous les cas qu'à l'inverse de 2006, le gouv donne des consignes claires...
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 23:07

Pour voir les directeurs de mémoire, il suffit de les contacter et de les voir n'importe où, bibliothèque quelconque de Brest, café, appartement, lingerie ...
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 23:09

Pulpy a écrit:
Pour voir les directeurs de mémoire, il suffit de les contacter et de les voir n'importe où, bibliothèque quelconque de Brest, café, appartement, lingerie ...

d'où mon allusions à la recette des bars ces derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 23:09

Ben tant mieux pour eux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 23:14

Pulpy a écrit:
Ben tant mieux pour eux, non ?

oui, ou tant pis pour nos portefeuilles XD c'est pas une dépense quotidienne chez moi, même la machine à café reçoit rarement ma visite
Revenir en haut Aller en bas
bibichoc
Posteur débutant
bibichoc


Nombre de messages : 31
Promo : master histoire
Date d'inscription : 14/03/2006

négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 3:54

Le débat légitimité / illégitimité est assez marrant vu de loin.
Dans ce cas là, moi je propose qu'un quotat de députés présents dans l'hémicycle soit nécessaire pour qu'une loi soit adoptée. Nombre de lois sont votées aprés minuit avec seulement une trentaine de députés présent sur 577 (est ce légitime ? ou illégitime ?)

Marre de ces mecs (et ces nanas) qui ont été élus pour siéger et qui le font pas. Et après ils vont voter contre la révision de leur régime spécial, ça m'étonnerait que peu ^^.

Bref, si les étudiants sont des branleurs, quand est-il des autres ?

Allez le CRUCHON, levez vous et faites vous plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bibichoc
Posteur débutant
bibichoc


Nombre de messages : 31
Promo : master histoire
Date d'inscription : 14/03/2006

négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 4:12

boursouflette a écrit:
Pulpy a écrit:
Ben tant mieux pour eux, non ?

oui, ou tant pis pour nos portefeuilles XD c'est pas une dépense quotidienne chez moi, même la machine à café reçoit rarement ma visite

Hannnn mais c'est quoi ça, tu ne comprend pas le bien fondé du café dans un gobelet apparement.

Le bien fondé du café en 10 points (prélude au livre "le café pour les nuls")

1°) avoir un gobelet dans la main donne l'impression pour les autres d'etre cool
2°) le café crée une micro société, celle des buveurs de café. Les buveurs de café sont répertoriés sur un critères de nombre de café pris dans la journée. Il y a les buveurs du dimanche, les buveurs et les drogués (caféïnomaniaque, dont je fait partie). boire du café c'est donc appartenir à un groupe et ne plus être seul au monde.
3°) à l'intérieur de cette société on s'entraide, du genre "hé chéri, t'as pas 40 centimes pour moi". La société des buveurs de cafés est donc une société solidaire.
4°) le café permet d'entammer la discussion pendant les longues minutes d'attente devant la machine. Ainsi on peut rencontrer son valentin ou sa valentine
5°) le café permet de se réchauffer les mains quand on arrive à 8h à la fac. Idéal pour ne pas avoir les mains gelées en cours et écrire d'une façon élégante (chose difficile avec les mains gelées)
6°) le gobelet de café permet d'avoir une main occupée. Au moins cette main ne servira pas à des gestuelles impolies (grattage de couil..s, petit doigt dans le nez pour chercher un mickey au fond ... ou foutre un pain à un individu que l'on peut pas blairer), à completer avec l'option clope dans l'autre main
7°) le café permet avant tout de faire quelques mètres supplémentaires pour aller le chercher. C'est donc faire du sport.
8°) le café provient d'un fruit, c'est donc un complément alimentaire idéale pour le bien ete alimentaire (mangez 5 fruits et légumes par jour)
9°) prendre un café à la machine c'est participer à l'économie (pensons aux mecs qui rechargent la machine) et à la politique de l'emploi
10°) Le café, c'est donc participer à l'effort national, c'est faire partie de la société en tant qu'individu .....

Attention, la société des buveurs de café peut très bien s'entendre avec celles des buveurs de thé.
Vive le café libre (oups, là, j'ai l'âme gaulliste quand je m'enflamme)
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 11:17

Citation :
Attention, la société des buveurs de café peut très bien s'entendre avec celles des buveurs de thé.

ouf... parce que je prend pas de café les rares fois où je vais à la machine
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 17:32

Alors??? le bilan de la journée:?: Question Question

C'est que je suis curieux moi Exclamation Exclamation Exclamation

jedi
Revenir en haut Aller en bas
CrapataBis
Posteur débutant
CrapataBis


Nombre de messages : 44
Age : 38
Promo : L3 HISTOIRE GEO
Date d'inscription : 18/11/2007

négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 18:11

Bilan rapide: blocus jusqu'à demain: prochaine AG à 14h. Sinon pas de BU demain puisque grève pour le service public..
Les cours reprennent au mieux mercredi matin, et au pire à la saint glinglin clown
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 19:59

CrapataBis a écrit:
Bilan rapide: blocus jusqu'à demain: prochaine AG à 14h. Sinon pas de BU demain puisque grève pour le service public..
Les cours reprennent au mieux mercredi matin, et au pire à la saint glinglin clown

euh le blocus a été voté uniquement pour la journée de grève (demain) il n'y a donc pas eu blocus après l'AG
Revenir en haut Aller en bas
tinkywinky
Nouveau posteur



Nombre de messages : 1
Promo : L3 sciences de l'éducation
Date d'inscription : 19/11/2007

négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 20:24

puis-je savoir ce qui a était décidé a l'issu du vote de cette aprés midi??
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 23:03

tinkywinky a écrit:
puis-je savoir ce qui a était décidé a l'issu du vote de cette aprés midi??

Lis plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrapataBis
Posteur débutant
CrapataBis


Nombre de messages : 44
Age : 38
Promo : L3 HISTOIRE GEO
Date d'inscription : 18/11/2007

négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 23:18

boursouflette a écrit:
CrapataBis a écrit:
Bilan rapide: blocus jusqu'à demain: prochaine AG à 14h. Sinon pas de BU demain puisque grève pour le service public..
Les cours reprennent au mieux mercredi matin, et au pire à la saint glinglin clown

euh le blocus a été voté uniquement pour la journée de grève (demain) il n'y a donc pas eu blocus après l'AG

oui oups mais vu ce qu'il restait comme cours, c'est un peu pareil...humhum.. spamafote
Sinon moi j'attends le prochain épisode OL! llol Tom et Jerry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





négociations de paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
négociations de paix
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser